Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Pour cette fin d'année 2008, la rédaction Gamerama vous conseille Dead Space, Motorstorm 2, Gears of War 2, Crysis Warhead, Mirror's Edge, Prince of Persia, World of Goo, Little Big Planet, Alerte Rouge 3, Fable 2, Left 4 Dead... mais pas Call of Duty 5.

Le test complet : lien

Invité(e)
Invité(e)
seiken3

Il a l'air plus sympa que COD 4.

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

Assurement le meilleur test de GR depuis un bon moment.

J'aime bien le:

a écrit :

A l'époque, la frustration et la haine des japonais ne pouvait se justifier par leur incapacité à développer correctement sur consoles nextgen.

Fier comme un beauf.
Marks

Octagon - 12 Nov 2008
+1 smiley11
Nice test btw
Mais il aurait plus mérité dans le 4 ou le 5 car il est quand même rigolol.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
a écrit :

. A noter aussi l'intégration de samples d'oeufs écrasés quand on marche sur une arme par terre pour la ramasser... pourquoi pas ?

smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Objectif smiley18

Autant call of duty 4, sans être exceptionnel, affichait une volonté de changer l'univers, autant celui ci est pour moi un retour en arrière ni plus ni moins.:o:

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Sympa et pas mal écrit. COD c'est quand même devenu naze et du copier/coller depuis le 2. Même les MOH sont meileurs smiley16

Travis

Objectif, bien écrit avec beaucoup d'humour bien cherché. smiley30

Par contre, il faudrait penser à enlever quelques jeux dans la conclusion... smiley28:

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Objectif, bien écrit, marrant, bon test en général.

CoD commence à accuser un sérieux retard sur ses concurrents avec ses environnements complètement statiques quand on compare à ceux de BFBC par exemple... On compte sur IW pour le 6. Le 5, à la trappe

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Damascus06 - 12 Nov 2008

Dommage que pour une raison toujours inconnue (du moins de ma part), il y ait autant de fan de la WWII chez les gamerz du dimanche.
J'arrive decidemment pas à comprendre où est le plaisir de jouer un FPS avec des armes toutes pourries et avec un background rechauffé  100 fois...

Sinon, excellent test avec des vrais morceaux de drolitudes dedans.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Chouette test.

Par contre les tanks lance-flamme ça existe, ils sont été utilisés lors de la 2nd guerre mondiale et au Vietnam.

Très limité
LimitedInc

Finement rédigé !
Par contre, ça fait vraiment pas envie... smiley6

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

carkel - 12 Nov 2008

Le problème c'est pas la WWII mais le fait que 90% des fps l'abordent toujours de la même façon.  Par exemple, je ne cracherait pas sur un fps simu/tactique très peu scripté se passant dans la WWII et où on joue la résistance dans des grandes zones à la OFP.

Fier comme un beauf.
Marks

Les essais débutèrent en 1942 et montrèrent que le système à gaz était meilleur. Ils débouchèrent sur l'installation du système Crocodile sur les 800 chars Churchill lance-flammes utilisés dans le nord-ouest de l'Europe en 1944-45.

J'avais pas vu le passage sur le lance-flamme.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Excellent test pour un jeu de merde, comme quoi.

Pendant ce temps-là, Chocobois fait des tests de merde sur des excellents jeu.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

carkel - 12 Nov 2008

+1
C'est personnel mais j'ai jamais accroché aux jeux WWII. Background vu et revu auquel on ajoute les armes pourries quoi... Vraiment j'arrive pas à trouver une arme qui me plaise, que ce soit dans Brother In arms, CoD, MoH ou quelques autres...

-Near-

Bon test, plaisant à lire, et surtout objectif.

Par contre oui les chars lance flamme ça existe smiley1

Et la WWII ça roxe smiley18 Enfin moi j'adore cette période. Et j'ai du mal à comprendre vos remarques sur les " armes toutes pourries ". Si in game le feeling est bon je vois pas le problème. A ce moment là faudrait faire que des jeux futuristes pour avoir " des armes qui déchirent ". Nawak, le rendu des armes sur un FPS de guerres passées peut procurer plus de plaisir qu'un FPS basé sur des fais actuels hein.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Marks - 12 Nov 2008

Si ça avait encore été à la mode je t'aurais balancé orly la chouette. Ben oui c'était une feinte le coup du char à lance-flammes pas réaliste du tout (fallait deviner). Ce qui est embêtant surtout c'est que dans la réalité ça devait être aussi inutile que dans le jeu.

Invité(e)
Profile supprimé

Damascus06 - 13 Nov 2008

Joue à MOH Airborne.

nous montre son minou
Ebichu

Conclusion de qualité, bon test et smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Profile supprimé - 13 Nov 2008

D'ailleurs ils le vendent 15 euros à la fnac (sur X360).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Damascus06 - 13 Nov 2008
Moi c'est plutôt le coté "olol ya dé millié de mors crevé pour l'europe mé jmen fou sa mamuse de joué à sa loll" qui me gave complet. J'ai toujours trouvé ça de très MAUVAIS GOUT les jeux WWII.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Super le test smiley12

Premier bon test depuis un petit bout de temps

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
WYBBR

Griller les niaquoués au bec bunsen : une activité honteusement jouissive

Le seul intérêt du jeu, quoi.

De toutes façons, les Call Of Duty.....:(:

Fier comme un beauf.
Marks

Caracolad - 13 Nov 2008
C'était beaucoup utilisé pour pouvoir "nettoyer" les places fortes sans faire appel à des équipes spéciales d'infanterie (démolition etc.) comme les tranchées, bunkers...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Nyzer - 12 Nov 2008

Je l'ai appris dans Company of Heroes smiley4

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

Je pense qu'il faudrait se débarasser du tabou d'incarner les forces de l'axe dans les campagnes solo pour redonner de l'interet au genre.

Invité(e)
Profile supprimé

LeKirbyMasqué - 13 Nov 2008

Pour ça j'parle de MoH Airborne, il cherche pas du tout à être crédible ou réaliste : c'est speed, limite arcade, c'est bourrin, y'a de l'xp façon rpg pour upgrader les armes, le level design est fou (à la fin). De loin le meilleur jeu sur la WW2

L'ayatollah
Kolia

La WWII ça peut encore être un cadre intéressant, il n'y a qu'a voir ce qu'a donné Compagny of Heroes, best STR depuis longtemps. Maintenant la période est riche, et voir et revoir toujours les mêmes épisodes c'est lourd. Tiens et d'ailleurs pas grand chose sur la WW1 jusque là (a part ce truc dont j'ai oublié le nom qui imaginait une WW1 qui n'était toujours pas fini)...
Soit dit en passant, moi aussi je connaissais les chars lance flamme grace à COH smiley8

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Kolia - 13 Nov 2008

Y a un wargame sur la WW1 smiley4

Ageod_WorldWarOne_ss04.jpg


smiley4

On rigole mais ce jeu doit certainement être un hit comme les jeux prédédents d'Ageod smiley10



Et le fps dont tu parles est l'excellent Iron Storm : très particulier mais assez sympa.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

3/10 ? C'est beaucoup trop smiley62

Piotr

On voit pas le Reichstag dans CoD 2, et les "tank lance-flamme" existent, en tout cas côté anglais.
T'as l'air de t'y connaitre toi.

boulouboulou
AshEnke

Piotr - 14 Nov 2008

Le Reichstag est dans le premier CoD, apres j'ai pas joué aux autres.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Piotr - 14 Nov 2008

Je me souviens d'une map multi aux abords du Reichstag dans CoD2. Après ça se trouve c'était une map faite par un amateur (surtout qu'elle était très très moche, ça a dû lui prendre dix minutes) mais ça change strictement rien au fait que je l'ai vue dans CoD2.

VRP MS incognito mais pas trop
ass-perge

Test posé et réfléchi, comme si la rédac venait de prendre des vacances. CoD 1 était une alternative sympatique à MoH:aa, CoD 2 était le MoH next gen qui n'est jamais sorti, mais aprés c'est le néant intersidéral.
Faut vraiment qu'ils arrêtent avec les CoD, ou qu'ils en sortent 1 tout les 3 ans, mais j'arrive pas à comprendre comment des jeux qui se bouclent en quelques heures peuvent se vendre aujourd'hui... Si encore c'était de la grosse came car il est évident qu'on ne juge pas à la quantité, mais non c'est du vu et revu, du script à en pleurer, de la bouse en barre.
Enfin bref trés bon test, ça confirme exactement mon à priori.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

ass-perge - 14 Nov 2008

COD 2 c'était déjà de la redite de COD avec un gros changement de gameplay qui fait que c'était naze : vie qui remonte tout seul et surtout respawn infini débile qu'on se tape sur tous depuis.

Le gros problème aussi c'est que c'est toujours les mêmes scripts.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Profile supprimé - 13 Nov 2008

Déjà tenté. Bonne ambiance mais c'est pareil que les autres à peu de choses près.
En fait je crois que c'est aux armes que j'adhère pas smiley17

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Octagon - 13 Nov 2008

J'approuve.
Diriger un japonais qui se suiciderait en direct sur Pearl Harbor ou un nazi envahissant la France (ou la Pologne), ce serait très sympa, he trouve.

Invité(e)
Profile supprimé

Damascus06 - 14 Nov 2008

ça a juste rien à voir avec les autres jeux WW2.

boulouboulou
AshEnke

Profile supprimé - 17 Nov 2008

J'avoue que j'ai pas eu l'impression de rejouer à CoD ou à MoH : AA avec juste des parachutages.
Au niveau du gameplay des zones legerement ouvertes ou du feeling general des armes, du deplacement, de l'ambiance, je l'ai trouvé plus arcade et, du coup, plus fun à jouer (avec des ragdolls legerement improbables mais jouissif qui te font ressentir plus pleinement le "bam bam arghhh" de tes petoires, legerement moins de scripts (mais l'IA est pas hyper hyper evoluée donc c'est con)...)

Fier comme un beauf.
Marks

Caracolad - 14 Nov 2008
En fait t'avais raison
ils sortent le lance flamme à n'importe quelle sauce
mais fallai tpréciser, les tanks lance flamme, c'est des tanks RUSSES sur le front de BERLIN smiley19

Bob le non
Boblennon

Moi j'y ai joué pour le fun.:no: Je me faisais royalement chier jusqu'a ce que j'arrive au dernier level :

"Zombis Nazis"

smiley60

Je n'ai jamais su en quoi consistait ce niveau, j'étais incapable d'appeler a l'aide tellement je riais.
smiley91

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Quelqu'un aurait plus d'infos comme quoi Airborne n'est pas un fps ww2 comme les autres ?
Les avis ici m'intriguent, et le test de jeuxvideo.com (:niais:) mentionne rien de différent à part des maps legerement ouvertes

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

PandaBoy - 14 Jan 2010
En gros au début t'es aéroporté sur la carte : tu choisis où t'atterris en te guidant au parachute. T'as X objectifs dans la carte indiqués sur ta boussole et tu les fais à peu près dans l'ordre que tu veux.

Le respawn des ennemis est chiant mais le jeu est plutôt "dynamique", le feeling pas trop mauvais, et les derniers niveaux sont sacrément réussis. C'est pas le fps du siècle mais ça change d'un call of duty et c'est très agréable à jouer même si il y a quelques moments bien casse-couilles.

Le test de nofrag est pas trop mal foutu pour expliquer le principe du jeu.