BetheZbah

tsukoyumi - 30 Aug 2010


les reves/cauchemars de "dents" - c'est assez courant en fait. Freud y a été confronté souvent et l'a étudié dans son interpretation des reves.


J'ai eu du mal a trouver le truc sur internet, donc plutot se referer a l'original pour la reelle interpretation, mais en substance (copié collé d'une intervention sur un quelquonque forum apres recherche sur google):

La théorie Freudienne ( Freud dit que le sens de ce rêve, qu'il a eu très souvent à analyser chez ses patients, lui a longtps échappé parce qu'à sa vive surprise il opposait à l'interprétation une trop grande résistance "Enfin l'explication m'apparut avec évidence : la force pulsionnelle de ces rêves était, chez les hommes, l'onanisme de la puberté." Le père de la psychanalyse donne alors 2 exemples de rêves de dents et les met en relation avec des tendances homosexuelles inhibées et une pratique compensatoire de la masturbation.Et si Freud dit qu'il veut "combattre l'interprétation pop.qui ds les rêves de dents arrachées ou de chutes de dents voit l'indication de la mort d'un parent, la psychanalyse ne saurait voir ds cette interprétation qu'une parodie", il admet le stimulus dentaire comme substitut de l'onanisme."

Bon courage pour la suite. :DD:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 30 Aug 2010
smiley11
Cela va si bien avec le titre du topic smiley5. Je suis démasqué smiley14
On m'a aussi parlé de la mort, la mère d'une pote fais souvent ce cauchemar. Il est vraiment violent.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
badtaste
bad10

ptain ... moi je ne me souviens jamais de mes rêves smiley28:
seulement de la sensation : agréable, WTF ou :fear:

Fier comme un beauf.
Marks

Putain je viens de rêver (oui je me reveille donc j'en profite tant que c'est frais) que j'étais dans une forêt avec Kenjin Kamion Pandaboy et une quatrième personne mais je m'en souviens plus, j'avais aucun visages mais je savais que c'était eux.

Comme je vais changer d'abonnements je projette de changer de portable aussi (dans la vraie vie) et donc je discute avec kamion et kenjin d'un nouveau portable, et la Kamion fait le vrp pour l'iphone 4GS (l'est il vraiment j'en sais rien) et kenjin sort un panneau smiley11 et me propose le HTC Desire, sauf qu'il me dit qu'avec le forfait il me coutera quand même 600 euro ce qui me semble totalement fûmé, alors je me barre dans mon coin et je me réveille

Invité(e)

Je sais pas comment vous faites pour avoir des rêves aussi chelous. Les seuls rêves que je fais sont avec mon ex et sont érotiques, et ont l'air si réels que je me lève en sueur avec une gaule pas possible, donc soit je me finis, soit je pleure, parfois les 2 en même temps.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Tony Sopraystation 4
Sergeith
C'est Solcarlus?
falkorus

Gegz - 31 Aug 2010

a écrit :

donc soit je me finis, soit je pleure, parfois les 2 en même temps.

Je sais pas comment tu fais pour faire les deux en même temps smiley61

L'ayatollah
Kolia

Gegz - 31 Aug 2010
C'est cruel mais ça m'a fait rire.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

bad10 - 31 Aug 2010
Pareil smiley85 en général je ne me souviens de rien, ou alors juste un wtf ?

Tigrou dans mon trou
Melkor

Gegz - 31 Aug 2010

a écrit :

je me lève en sueur avec une gaule pas possible, donc soit je me finis, soit je pleure, parfois les 2 en même temps.


tag smiley23

BSOD /capable
dk3nt

Gegz - 31 Aug 2010
Putain je t'imagine en sueur en train de chialer comme sur ton avatar smiley12

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
hichlibedis
hichanbis

Gegz - 31 Aug 2010
I smell a new tag smiley82

"attardé mentale"
Guigui

Gegz - 31 Aug 2010
smiley64 c'est pathétique

Invité(e)

Guigui - 31 Aug 2010
Ta copine doit te le dire souvent.

"attardé mentale"
Guigui
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Gegz - 31 Aug 2010
mais putain ta gueule smiley69

Dumb and dumbaz
Dumbaz

A quand un bon ban tempo qui sent des chaussettes ( smiley15 ) pour les gros lourds. Ça devient pénible.

Fier comme un beauf.
Marks

Faut ban les copines jokes, ça devient lourd la

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Marks - 31 Aug 2010

Faudrait ban celui qui les a commencées surtout.

Oh wait. smiley61

nolife de platine

J'etait avec des amis, en ballade en bagnole pour rentrer chez les parents du mec qui habitent à la campagne. Sur la route on rentre dans une fôret avec des dinosaures, que des herbivores ou presques (diplodocus, triceratops *o*).
Mais en fait on voulait retourner sur lille, mais y'a un espece de barrage special, et il nous fallait une image du "socially awkward pinguin". Donc on commence a s'engeuler, sachant qu'on ne capte pas le net et qu'il le faut pour recuperer le template.
Je propose qu'on utilise mon N97 mini pour faire modem, mais il vaudrait mieux rentrer avant pour etre en securité. Et là y'a un groupe de mexicains/roumains (enfin ils etaient bronzés et sales) qui commencent à debarquer. ont se cachent chacun dans des pieces differentes et je commence à cacher mon portefeuille et mon portable histoire de pas me faire entuber.

Là y'a un gamin mexicain/roumain qui me parle et me dit un truc du genre "on peut rien nous cacher" et en 2sec il retrouve mes affaires là ou elles n'etaient pas normalement.

Bref les mecs nous font prisonnier, nous filent des couteau en forme de paille et nous emmenent dans la foret pour l'explorer.
je leur repete "on devrait pas".
Entre temps j'avais aussi essayer de negocier ma liberation, mais un vieux mexicain/roumain aux cheveux blanc m'a pris toute mon fric.

Et en entrant dans la fôret, des chiens entierement noir nous attaquent. mais je savais pertinamment qu'on allait se taper un dinosaure dans pas longtemps.
Et là ma sonnerie me reveille.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
En avant le mitard!
Playmobil
Invité(e)
Profil_supprime

Playmobil - 01 Sep 2010
smiley43:monstres::ouch:

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
BSOD /capable
dk3nt

Aka - 31 Aug 2010
Resident Evil 4 pour le côté hispanique, avec un peu de Dino Crisis smiley23

Tigrou dans mon trou
Melkor
Chocolate

Playmobil - 01 Sep 2010
Jésus-Christ smiley11  smiley19

ta copine me le dit souvent
ouaou
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je me baladais dans Nantes.
Y'avait des mecs qui dealer des bâtons en plastique avec du sucre qui pique dedans (vous savez le genre de truc qu'on achète en boulangerie).

Un moment y'en à un qui me crache des bouts de plastique à la figure, donc je lui dis d'arrêter et alors il s'énerve.

Lui et son pote commence à essayer de me frapper, mais comme Neo dans Matrix je prévois tous ses mouvements et j'esquive tout.

Pendant la baston y'a son pote qui se fait écraser par une voiture et puis y'a mon réveil qu'à sonner.

smiley69

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

entonitard - 02 Sep 2010
tu te fais victimiser même dans tes rêves, c'est chaud smiley69

ta copine me le dit souvent
ouaou

Je me suis encore fait enterrer vivant smiley2:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je contactais un japonais pour lui demander s'il avait un documentaire sur les conducteurs de trains à haute altitude (genre les rails fragilement installés à 20m au dessus du sol).

La crampe.
pastas

J'ai rêvé que des terroristes avaient faits sauter deux immeubles dans le quartier d'un couple qui m'avait invité chez eux. De la fenêtre on voyait le premier s'écrouler comme un domino. Je me suis rendu sur place, le second vacillait mais tenait encore... mais les pauvres gens suspendus aux fenêtres commençaient à craquer et tombaient... jusqu'à ce qu'un superhéros ne jaillisse les rattraper

Bill Cosby avec des gants de baseball géants

Rosier
Gozier

Celui-ci est complètement inintéressant. J'ai rêvé que les cours se passaient dans un paquebot en pleine mer et qu'on y vivait. Un jour il y a eu une tempête, du coup l'amphi était incliné en permanence et avec les fenêtres ouvertes tout était éclaboussé et trempé ce qui fait que j'ai perdu les trois quarts de mes notes. Mais la sensation d'apesanteur à chaque vague reçue était fun smiley8

5

J'ai rêvé que je me rendais dans un hôpital...

L'entrée est nickel, les couloirs aussi et je vois des patients et des infirmières se balader.
Je rentre dans une chambre qui a l'air d'être à l'abandon depuis des années, c'est envahi par des plantes, les murs tombent en morceaux et il y a les restes de quelques lits et d'une table opération.

Un gars bizarre se pointe, démarche de mort-vivant, j'ai un gros coup de pression et je me tire par une grande porte. 

Je saute dans une voiture, le décor se compose uniquement d'ambulances calcinées et d'immeubles en ruine, je m'arrête sur la route près d'un camion...
Trois ou quatre hommes en kaki sont affairés à déverser sur le sol un liquide verdâtre depuis une grosse bonbonne. 

Je me retrouve en forêt, je suis entouré de zombies et j'ai un pistolet en pogne... Je n'ai pas peur et je décide de rentrer chez moi.

C'est le soir, je suis sur mon balcon et j'aperçois dans un petit ruisseau en contrebas une forme verte luminescente, ça ressemble à un serpent. Je vois là même chose dans le ciel et je commence à paniquer, je repense à ce liquide verdâtre et je me dis que ça va commencer.

Le ciel s'embrase sur un gros coup de tonnerre, je ferme promptement mes volets et je vais me planquer derrière un mur.

J'entends des explosions et des coups de feu, des balles transpercent mes volets et à ce moment là j'ai une petite pensée pour mon pc, je me dis qu'il est bien protégé.

Réveil smiley4

Comme pour beaucoup de mes rêves, tout s'explique...  J'arrive toujours à repérer les éléments réels qui servent de base pour le rêve. Les évènements de la journée se mélangent et font parfois ressurgir des vieux souvenirs...  Ça peut venir de n'importe quoi, que ce soit un film, un vieux pote rencontré, un bouquin que je viens de lire...  C'est un sacré bordel là-dedans.

Pour ce rêve faut pas chercher bien loin, je viens de finir Call of Pripyat (atmosfear ftw!) et l'ambiance m'a marqué.





loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Rêve de cette nuit smiley37

Je suis cadet dans l'armée de l'air dans une base, sauf que ce sont des avions des années 50 avec des pin ups dessinées sur le coté. Retour vers le futur ou bien? Je regarde mon portable je me dis "ouai on est bien en 2010 no problemo".

Ensuite je me rends compte qu'une ex avec qui j'étais sorti quand j'étais plus jeune pendant 2 ans se retrouve dans la même faction.
Déjà wtf. On se reparle etc, on recouche ensemble, ok cool. Elle recommence déjà à me casser les couilles sur divers sujet qui nous ont amené à ne plus nous parler post rupture, je l'ignore et j'essaie de pioncer

Là je vois Dr Dre (le rappeur) et ses potes se caler à coté de notre lit, en parlant fort "yo motherfucka cété trop stylé cette soirée plein de bombasse et de beuh tkt".
Je leur demande gentiment de fermer leur gueule ou d'aller ailleurs, et ya une gonzesse afro qui bouge son cul comme sur du zouk avec une perruque et des fausses lentilles qui commence à m'embrouiller, je lui dis de retourner sucer des teub dans les caves d'Harlem et d'arrêter de me les briser. //violence
Tous les potes de Dr Dre se barrent, mon ex s'énerve et me traite de facho ( ?:niais:), et l'autre rappeur nous dit "yo vous méritez chacun une droite yo".

On se retrouve debout, t'as le mec qui colle une droite violente à mon ex qui vole à 30m façon God Hand. La bouche en sang elle vole en retournant vers lui façon Wu Xia Pian et elle lui colle un coup dans le tibia et dans les couilles, puis elle se reprend une droite pour voler à travers une fenêtre.

Je me dis "oh putain le fdp", je fonce sur lui en garde (je fais un peu de boxe américaine IRL), il essaye de m'en coller une, je pare son coup en maintenant ma garde et ensuite babam deux punch dans le bide + uppercut (:boogaboo:) et là je lui balance le RISING TACKLE de Terry Bogard (??!) tout en lui balançant "retourne faire ta musique de merde putain allez casse-toi" (désolé pour ceux qui aiment l'artiste, c'était un rêve hein). Là je le vois se transformer en Rugal et balancer son Gigatech Pressure, et je me le prends en pleine face. Douleur "onirique" bien atroce, et réveil.

Putain SNK a vraiment bousillé mon crane cette nuit.

BSOD /capable
dk3nt

Je me bagarrais avec un pote, ensuite on se réconcilie et tout. Et la un mec de la mairie de Saint-Denis nous dit que pour se réconcilier, faut creuser le bitume et joindre deux canalisations, genre c'est une nouvelle loi smiley36

Invité(e)
profil supprime

dk3nt - 05 Sep 2010

Bon sang, la logique smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Kenjin

dk3nt - 05 Sep 2010
qu'est ce que smiley11