• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

BSOD /capable
dk3nt

_Near_ - 05 Sep 2009
Les Diesel y'en a partout, Printemps, Galleries Lafayette, etc. Y'a aussi un magasin outlet à Vallée Village mais il est pas terrible.
Par contre leurs jeans sont pas du tout rigides styles APC et tout, c'est super souple, comme un jean classique quoi. La qualité est correcte, mais en full price (~200€) c'est une arnaque. Et c'est italien donc y'a pas mal de trucs de mauvais goût.

_Near_

dk3nt - 05 Sep 2009

Non mais je connais genre Printemps jpasse tout le temps devant, mais ils vendent pas leurs jeans haut de gamme ici je pense ? Enfin ça m'étonnerait, je les aurait vu.

BSOD /capable
dk3nt

_Near_ - 05 Sep 2009
Ah oui pardon, j'avais pas vu que c'était une collection différente.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cool Near pour l'ouverture du topic. J'ai pas pu poster car je suis au Canada :3615 mylife: et putain qu'est-ce qu'ils savent pas s'habiller là-bas ils font tous tiep.

Voilà ce que je conseille / comment je m'habille pour les différentes situations.

Casual :

j'adore les Schmooves comme chaussures de tous les jours. C'est le meilleur rapport confort / classe.
Perso j'ai ce modèle

NMAA7I0415_1.jpg

et un autre modèle en marron.

Avoir les deux couleurs ça me permet de gérer et de bien accorder avec ce que je porte plus haut.
Après niveau qualité c'est correct mais ne pas oublier que c'est construit comme une basket, ça souffre et s'use.

Côté futal, je suis malheureusement un inconditionnel du jean (couleur cleu classique), je fais pas dans l'originalité et préfère avoir genre 4-5 jeans bien coupés. Je fais confiance à Diesel et Abercrombie and Fitch.
Mon dernier craquage chez Diesel c'est un jean à 250 € qui est trop beau, avec 5% d'élasthane ce qui lui confère un confort incomparable.
Chez Abercrombie je me jette sur les jeans « destroyed » genre ça :

18605_03_900_f.jpg

Tiens vu que je suis sur les jambes je vais parler des boxers. J'ai tout récemment troqué mes vieux caleçons Jules troués contre des boxers. Après avoir fouillé partout j'ai choisi la marque Gigo :

http://www.nuwear.com/brands/gigo/

On aime ou on aime pas, c'est très graphique mais je préfère ça à un boxer dim noir tout simple. La réaction des filles est unanime en plus...:wink:

Pour le haut ça dépend. Je suis un inconditionnel des chemises (plus de 40 de grandes marques : Nodus, Hugo Boss, même Charvet et de marques un peu plus fashion genre Stanbridge). Je les porte ouverte mais pas trop, en dehors du pantalon, avec soit des vestes en velours (pareil j'en ai deux, une marron Zara et une noire sublime avec des surpiqûres de chez Manoukian), soit un trench Burberry ocre, un long manteau Armani ou encore un trench bleu marine The Kooples.

Je mets aussi parfois des T-shirts ou des polos, je privilégie dans ce cas presque exclusivement Abercrombie pour leurs coupes et leurs matières. Leurs hoodies sont pas mal non plus.

Pour le taff :

Côté chaussures, j'ai une paire de Santoni dont j'ai changé la patine pour la mettre en bleu marine. On est vraiment dans la bonne came là.
Faute de budget, j'ai une paire en cuir de chez Father & Sons vraiment stylé et dont je suis le premier surpris en terme de tenue et une bi-matière de chez Loding (marque que je conseille à ceux qui recherchent un très bon rapport qualité-prix pour une chaussure en cuir.

Côté costumes, Mario Dessuti : rapport qualité-prix excellent.
Faute de budget, j'attends avant de me faire très plaisir.

J'ai un trench long bleu marine Burberry qui est tout simlplement exceptionnel et qui finit de m'habiller quand j'arbore un costume de cette couleur. Je l'avais eu pour 400 € à un pote qui l'avait payé 1200 et l'avais mis une fois. Une qualité exceptionnelle.

Je referai un post sur les chemises, y'en a des choses à dire.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Drich - 06 Sep 2009

Tiens, on a à peu près les mêmes godasses smiley18
Par contre, les jeans abercrombie smiley69

Les chemises, j'aime bien les brooks brothers, très bien coupées, nickel avec une veste de ce genre là, mais en noir:

Veste_Lin_Blanc_1.jpg

(c'est à peu près cette coupe)

BSOD /capable
dk3nt

Drich - 06 Sep 2009
Je les trouve pourris les polos A&F, leur col est trop gros et du coup l'ouverture trop large. Ca fait la même chose sur les polos Hilfiger, mais en moins pire.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Profil_supprime - 05 Sep 2009
J'ai un Diesel qui pourrait correspondre. Mais le prix est assez élevé...

katsuce 2.0
hartigan94

C'est bien Celio/Celio Club pour se prendre un ptit costume pas cher (150€)?

Je vais a un mariage donc j'ai envie de m'habiller classe, ca ne me servira pas très souvent vu que je vais au boulot en 501/nike shox vital  smiley18/T-shirt a 10€

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
_Near_

hartigan94 - 07 Sep 2009

Les boxers gigo bordel smiley11

Je connais mal car n'aime pas vraiment la plupart des marques que tu cites, si ce n'est Burberry que je commence à suivre depuis peu ( Prorsum ça tue, SS 09 smiley5 ).

Mais c'est cool t'as l'air de bien aimer les fringues aussi smiley26

Par contre tu ne portes pas de sneakers ? Et niveau budget tu es limité / t'auto limites ? Ya des pièces précises que tu aimerais prendre actuellement si tu avais l'argent ?


AntakkenDarris - 17 Aug 2012

Bah Celio c'est tiep mais bon, si c'est pour porter une fois dans ta vie c'est clair que ça sert à rien de claquer beaucoup.

Pour essayer de limiter les dégats :

- prend la veste vraiment à ta tailler pour qu'elle laisse apparaître le cintrage. Ca peut paraître con à dire mais vu le nombre de gens qui portent leur costume trop grand... Donc n'hésite pas à essayer la taille en dessous de ce que tu penses jusqu'à ce que ce soit " parfait ".

- renseigne toi s'il y a plusieurs coupes, pour essayer de trouver celle qui t'ira le mieux

- as tu pensé aux chaussures ?

- pour la ceinture, la plus sobre possible et accordée aux chaussures


Et sinon niveau costumes je connais pas les marques pas cher mais là, comme ça, je conseillerai plutôt Zara au lieu de Celio... non ? Va tester les deux si possible et compare.

Ah et pour la chemise, si tu ne dois en acheter qu'une seule : blanche.

Et chez Zara. Parce que putain j'insiste mais aujourd'hui encore j'ai demandé à un mec la marque de sa chemise ( il m'en faut de nouvelles pour quand je suis en entreprise ) car bien coupée et tout, et putain Zara. Comme quoi la chemise c'est vraiment un truc sur lequel on peut tricher quoi. Quant tu vois ça t'as pas envie de mettre 200 € de plus dans une marque hdg smiley20

Je bois ma morve
california_dreamer
_Near_ a écrit :


Et chez Zara. Parce que putain j'insiste mais aujourd'hui encore j'ai demandé à un mec la marque de sa chemise ( il m'en faut de nouvelles pour quand je suis en entreprise ) car bien coupée et tout, et putain Zara. Comme quoi la chemise c'est vraiment un truc sur lequel on peut tricher quoi. Quant tu vois ça t'as pas envie de mettre 200 € de plus dans une marque hdg smiley20


tu lui as pas demandé la marque de son parfum ?

media--image-146223-article-ratio_450.jpg

Lui, il creuse

_Near_ - 07 Sep 2009

Malheuresement , je ne pense pas que tu puisses les trouver en france. J'ai fait pas mal de mag sur paris et ça n'a rien donnée. Le truc a souligner c'est que ces modeles sont des editions limitees. Celui que j'ai pris sur yoox a été  fais en 562 exemplaires par exemple .

Au niveau qualité perçue , c'est vraiment pas mal :tu peux vraiment voir que tous les details sont cousues mains avec les ptites imprecisions et irrégularités que ça implique.T'as vraiment l'impression d'avoir a faire a une pièce unique.Ensuite au niveau tissu(pour mon modele) , c'est du jean's souple, leger qui prends bien les formes , et vu que j'aime bien les porter pres du corps , ça le fait. la coupe est top , de toute façon comme tu l'as souligné ,c'est vraiment exhaustif de ce cote la chez diesel.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
_Near_

Tuco - 07 Sep 2009

smiley11

Nan mais je suis pas gay hein smiley4

C'est juste que quand tu kiffes les fringues et que tu vois un mec qui tue dans la rue tu peux lui demander d'où vient son vêtement, ça se fait. Dans la majorité des cas je reconnais les marques mais là sur une chemise...

Les gens sont super cool en général surtout quand c'est des passionnés.

Le pire c'est quand tu vois un truc tu vois bien que c'est une putain de pièce de collection et tu ne sais pas ce que c'est. T'ose pas forcément demander mais c'est tellement frustrant du coup. Depuis que j'ai laissé passé une veste qui tuait ( genre exactement le truc que je cherchais ), jme suis dit depuis que faut demander systématiquement pour ne rien regretter smiley17


LeChuck - 17 Aug 2012

Ok merci ! Faudra que je me renseigne un peu plus un jour.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

_Near_ - 08 Sep 2009


Une chemise Palenzo à poignet mousquetaire à 45 € (ristourne du vendeur) et le tour est joué !

Néanmoins si tu veux taper dans l'ultra-classe le sur-mesure est indispensable !

Prochainement je me rends au mariage d'une amie très proche et pour lui faire honneur j'ai décider de me faire confectionner une chemise sur-mesure chez Luca avec un col Napoléon (très haut) plutôt évasé qui correspond exactement à ce que j'attendais .

_Near_

jenova-absolute - 08 Sep 2009

Ah tiens c'est cool tu connais Palenzo smiley1 Ouais pour le prix elles sont très bien je trouve, mais je les met pour quand je suis en entreprise, jme verrai pas trop sortir avec, quoi que si ça passe mais bon c'est plus " formal " pour moi.

Ils en font des très bien avec bouton pression j'en ai une noire qui passe très bien qu'elle que soit les circonstances.

Cela dit je crois qu'ils viennent d'augmenter leurs prix...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le top, le classe en costume c'est quoi? HB c'est beau classe mais d'après certaines personnes qui en portent, ce n'est pas solide. Un jour ou l'autre je m'en payerais un, peu importe le prix mais je ne sais pas où chercher.

BSOD /capable
dk3nt

tsukoyumi - 08 Sep 2009
Hackett c'est pas mal parait-il.

Invité(e)
Profil supprimé

C'est de plus en plus difficile de trouver des jeans qui ne soient pas trop resserrés au niveau des chevilles smiley20

_Near_

Profil supprimé - 08 Sep 2009

Ozwald Boateng.

Je ne m'y connais pas en costume mais c'est vraiment une voire LA référence.

Ce mec est un tueur. Une émission sur sa vie si ça t'intéresse :


FibreTigre - 23 Aug 2012

Euh... non. Tu cherches sur quelles marques ?

La plupart des marques doivent proposer des coupes droites ou plus.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
tsukoyumi a écrit :

Le top, le classe en costume c'est quoi?

Avis perso : dans les gammes de prix que je m'autoriserais je te dirais Smalto.
Au delà je connais pas trop mais j'pense que j'irais plutôt sur du sur mesure smiley24
Ou demi-mesure plutôt, vu les prix du sur mesure smiley16

_Near_

gadjo - 08 Sep 2009

Hm Smalto j'ai entendu beaucoup de mal par des potes mais bon je ne sais pas exactement ce que ça vaut.

Sinon ya Tom Ford hein.

Enfin jte donne ces marques tsukoyumi parce que t'as dis peu importe le prix mais là on est largement au delà des 1000 € hein smiley13

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

gadjo - 08 Sep 2009

Combien, du Smalto ?

Invité(e)
Profil supprimé

_Near_ - 08 Sep 2009
Je ne cherche pas des marques en particulier, mais je remarque juste que la grande majorité désormais ne propose plus des jeans dits "relax", mais des jeans "regular" ou "straight" etc. J'y connais rien.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Je suis passé devant le boutique Boss d'Opéra qui a l'air sympa, 750 euros le costard.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Starfula - 08 Sep 2009

Je connais un arabe qui te fait un sur-mesure de très belle qualité pour moins cher que ça. Mais c'est à Saint-Etienne smiley31

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

KamiOngaku - 08 Sep 2009

Ah mais c'est très possible, souvent il y a des mecs qui passent dans les entreprises à la sauvette pour prendre des mesures, je donnais juste une idée des prix dans les boutiques à Paris.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Starfula - 08 Sep 2009
750 euros un putain de costard smiley71

_Near_

Starfula - 08 Sep 2009

C'est surement ce qui est le plus mis en avant car c'est actuellement des coupes qui se portent beaucoup.

Niveau marques si tu vas chez Diesel, Levi's, bref les classic, t'inquiètes pas que t'as toutes les coupes et tu trouveras forcément ton bonheur.

Yen a plein d'autres. Après c'est sûr que ya certain trucs qu'il faut éviter, APC par exemple ne doit pas t'intéresser vu qu'à priori toutes leurs coupes sont plus ou moins ajustées.


Fdp - 23 Aug 2012

Boss c'est... pas mal. Après est ce que pour 750 € t'as mieux ailleurs ? Je répondrai OUI mais encore une fois je suis loin de maîtriser le sujet des costumes.

Est ce qu'il ne faut pas rajouter un peu plus pour avoir beaucoup mieux ? Ou un peu moins pour avoir la même chose ? ( voire mieux ? )

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Le meilleur en costume reste encore le sur-mesure !

Et tout les vrais se retrouvent dans la Saville Row smiley18

J'irais me faire confectionner un bespoke chez Anderson and Sheppard le jour de mon mariage smiley18

Lui, il creuse

Profil supprimé - 08 Sep 2009

armani jean's

http://www1.yoox.com/YOOX/JEANS+/homme/ … t=0&ipp=30

Enfin , c'est a ceux-la que me fait penser le mot "relax" .
C'est leger , sans trop de fioriture , ça se porte pas trop près du corps ni trop large , casual quoi ... mais classe.
Puis au niveau prix , ça va ,ça reste raisonnable.

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 08 Sep 2009
Hackett c'est 500 balles à vallée village, et c'est mieux parait-il.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Putain mais arrêtez je suis pas un VRP je donnais juste un exemple smiley52

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 09 Sep 2009
Moi j'en donne un autre smiley16

D'ailleurs y'a un petit magasin qui vend du HB à val d'europe, 500€ le costume environ.

hichlibedis
hichanbis

jenova-absolute - 09 Sep 2009

Mon Best Costume Ever, celui que j'ai fait sur mesure en Chine pour 80 € (ce qui est cher pour là-bas)

smiley24

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

_Near_ - 08 Sep 2009
Je pourrait mettre (le jour où j'aurais acheté tout ce qu'il me faut) mettre un peu plus qu'un salaire. Merci pour les marques de costards. Pour le sur mesure, les meilleurs c'est pas Italiens/français? Si oui je veux bien des noms SVP.

_Near_

tsukoyumi - 09 Sep 2009

Ouais c'est vrai que le sur mesure est intéressant... j'y ai pas pensé sur le coup et cité que des marques mais faut se renseigner aussi à ce niveau.

Encore une fois je ne suis pas du tout compétent dans ce domaine, d'autres personnes pourront sans doute t'aider. Sinon essaye de chercher un peu sur google cosutme sur mesure.

_Near_

Les fringues quand tu tombes sérieusement dedans, c'est vrai que c'est dangereux smiley22:

Je m'étais dis que je n'achetais plus rien pour cet hiver, étant donné que j'ai fais beaucoup d'achats dernièrement et que, objectivement, je ne manque de rien.

Eh ben c'est reparti : j'ai essayé un manteau Dior aujourd'hui, et putain jle veux smiley17 On ne le voyait pas très bien au défilé et j'étais tenté par d'autres modèles mais une fois en boutique smiley23

Chais pas comment je vais faire mais ça va être tendu. Surtout que vu la rareté des pièces, si quelqu'un l'achète c'est mort je ne l'aurai jamais smiley32

TeuBé Lemaire
TaliB

Need halp les gens.

Voila, quelqu'un connaitrait un bon coin sur Paname pour trouver des Trench gris abordables ?

la-redoute-4990-euros-300x300.jpg

Je galère à en trouver un de cette couleur, y'en a que pour le noir smiley20

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

dk3nt - 10 Sep 2009
Merci, j'irais voir voir ça de plus prêt.

_Near_

TaliB - 14 Sep 2009

Budget ? Que veut dire abordable pour toi ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

TaliB - 14 Sep 2009
Tip : sur la photo, c'est une femme.

TeuBé Lemaire
TaliB

_Near_ - 15 Sep 2009
120/130 maxi. 150 au pire.

Soda: Rien a battre. Manteau mixte.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TaliB - 15 Sep 2009
Je pensais que c'était pour ta copine smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TaliB - 15 Sep 2009
Je trouve pas ça mixte mais bon. J'ai un pote avec un manteau du genre, on se fout tous un peu de sa gueule gentiment, "avec ton manteau de femme" smiley30

katsuce 2.0
hartigan94

Tain faut que j'arrête d'acheter de la sape.

1h30 a Créteil Soleil, 450€ de claqué smiley6

Bon le costard a la classe smiley18

Et le manteau en cuir aussi smiley18

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
_Near_

TaliB - 15 Sep 2009

Bah pour ces prix là va falloir aller dans tous les classix Zara and co ou des trucs un peu moins connu style COS ( à voir ).

Ou genre Topman :

http://www.topman.com/webapp/wcs/stores … erm=trench

Bref t'iras pas loin mais c'est vraiment à toi de fouiner pour trouver un truc honnête.

Ah Mexx aussi c'est pas mal, à l'époque quand je galérais niveau thunes j'avais pris un truc chez eux j'étais content.

Bref dans ces gammes là quoi. Vraiment possible de trouver un trucs bien. N'hésite pas à enchaîne les magasins pour comparer, ne t'arrêtes pas à un seul.

TeuBé Lemaire
TaliB

_Near_ - 16 Sep 2009
Merci des tuyaux smiley29:

Je vais surveiller tout ca et prendre mon temps pour choisir la bonne affaire...

  • Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )