• Divers
  • Topic des montres ◷

Demagogol

Bonsoir, vous connaissez des montres LCD en dehors de Casio ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Dem - 16 Oct 2009

Il y a plein de marques ça dépend de ce que tu cherches mais Casio reste la référence.
J'ai une Timex Ironman c'est très bien pour faire du sport.

848094.jpg

Demagogol

Starfula - 16 Oct 2009
J'ai déjà eu des montres Casio mais elles ont fini par me lâcher à cause du bracelet plastique et au fil des années elles ne me plaisaient plus. En fait je cherche une montre qui n'existe pas :
- LCD
- design simple, épuré, qui ne fasse pas jouet (pas de G-Shock), un peu classe
- un maximum de place occupée par l'écran
- heure affichée en grand
- affichage des secondes en façade
- 2 lignes d'affichage avec la date visible sans appuyer sur un bouton
- peu épaisse
- bracelet métal ou plastique bien résistant (pas souple)
- éclairage
- compte à rebours à la seconde

Le problème c'est que le design des montres Casio ne me fait plus frémir d'envie. Je traîne de temps en temps sur leur catalogue et j'attends des nouveautés intéressantes. Des fois ça me plaît mais les fonctions ne sont pas là. C'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas d'autres marques sur ce secteur.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Dem - 16 Oct 2009

La montre que j'ai posté plus haut semble convenir à tes critères sauf que l'écran n'est pas immense (mais très lisible) et le bracelet pas spécialement solide mais en même temps ça m'étonnerait qu'il lâche facilement.
Quand tu dis que le bracelet a lâché, ça donnait quoi au juste ?
Sinon il y a aussi Polar, Garmin... mais c'est surtout si tu veux des fonctions plus avancées (GPS, cardio-fréquencemètre...) mais ils font aussi des montres plus simples.

Demagogol

Starfula - 17 Oct 2009
Non justement le design de l'Ironman n'est pas du tout dans ce je recherche. Je cherche quelque chose de bien plus simple, plus droit, qui ne fasse pas "montre de sport".
Avec la première montre c'est l'attache mobile qui a lâché. Avec la deuxième, le bracelet s'est fendu en deux au niveau du trou que j'utilisais d'habitude : je la retirais et la remettais plusieurs fois par jour. Quand je me lavais les mains, l'eau restait entre la montre et la peau, il fallait que je sèche ça, ce qui entraînait beaucoup de contraintes sur le bracelet.

Je suis tombé sur un site avec plein de marques :
http://www.talamente.com/montre-dunlop- … -1184.html
http://www.talamente.com/montre-nike-torque-p-1319.html

smiley23

Mais c'est pas encore ça. smiley46

Merci pour les deux marques, je vais voir ça.

jabjab

Dem - 17 Oct 2009

Chez Nixon ils ont quelques montres LCD non sport.
Exemple:
A596-hero-000.jpg

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Demagogol

Pseudo_supprime - 17 Oct 2009J'ai regardé chez Polar et Garmin, il n'y a pas ce que je cherche. Merci quand même.

Fdp - 07 Nov 2012Jolie mais elle est un peu chère et il manque le compte à rebours. Tant pis j'attendrai une autre collection Casio.

Throwa - 07 Nov 2012Il manque les secondes.

BSOD /capable
dk3nt

spacematic002.jpg
smiley80

Invité(e)
Kenjin

dk3nt - 20 Oct 2009
ça ressemble à mon horloge ikea (avec un bracelet)

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 20 Oct 2009

Sympa comme marque, ils ont des calibres maisons ou c'est juste des ETA ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

J'ai craqué smiley24

b0.jpg

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 15 Nov 2009
Elle est à combien ? 300/400€ ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Demagogol

Starfula - 15 Nov 2009
Le prix. smiley19 J'avoue je ne comprends pas, c'est digne des figurines de knot084 à 1500€. Mais au moins les figurines, ça a une taille, y a un boulot monstrueux dessus fait par des petits enfants, et en plus on peut jouer avec. Là, la montre, on peut presque trouver la même pour 10€ au marché. Ca me dépasse.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Dem - 15 Nov 2009

mais n'importe quoi smiley11

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

Starfula - 15 Nov 2009
Là, la montre, on peut presque trouver la même pour 10€ au marché. Ca me dépasse.

smiley61

Demagogol

gadjo - 15 Nov 2009
Trois aiguilles, un fond en papier le plus simple possible, aucune fonction, un seul bouton (molette, je sais pas comment on dit dans le milieu). Y a "Made in Germany" en bas, bon allez.

Ok, le dos de la montre est bien plus intéressant.
b3.jpg

Enfin quand même. smiley83

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Dem - 15 Nov 2009

smiley11

Devinette : Quel est le prix de cette montre :
A-Lange-Sohne-232-025.jpg

30 000 euros smiley70

BSOD /capable
dk3nt

Dem - 15 Nov 2009
obsydiankenobi.gif

C'est comme si tu disais : pourquoi prendre une berline allemande à 6 chiffres quand tu peux te déplacer pareillement avec une voiture roumaine à 5k€ ?

Demagogol

dk3nt - 15 Nov 2009
Les graduations sont beaucoup plus fines. smiley13 Après voilà, ça ne m'excite pas du tout : 3 aiguilles qui se baladent sur un fond triste, 2 ou 3 noms étrangers en haut "Wesh t'as vu" (dans le genre y a aussi Sennheiser, Bose, Schneider-Kreuznach, B&O, Carl Zeiss). Rien que le nom est un signe de qualité, alors que bon ils peuvent aussi faire de la merde. Peut-être que ça veut dire quelque chose pour ceux qui s'intéressent à ça, ceux qui montrent leur montre mais pour moi, bof.

Dans mon F1i Magazine, il y a souvent des pubs de montre hors de prix (300 000€ même...), mais on dirait qu'il y a de l'innovation, de l'ingénierie, de nouveaux matériaux, exemple : BRM birotor

Ancien-Combattant - 06 Jan 2013
C'est vrai, mais ça en jette pour tout le monde quand tu mets autant dans une voiture, tout le monde le voit et le reconnait. Alors que la montre, regarde ce que ça me fait comme impression. smiley31

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Dem - 16 Nov 2009

En même temps le but c'est de se faire plaisir en achetant une belle montre pas forcément en se la racontant avec.

Patrick Bateman
a écrit :


dk3nt - 15 Nov 2009
C'est vrai, mais ça en jette pour tout le monde quand tu mets autant dans une voiture, tout le monde le voit et le reconnait.

Les initiés s'en rendent compte, c'est le seul but. Se reconnaitre entre soi (gens de goût vs la plèbe). C'est le même débat que sur le topic fringue (bon y a quand même une part de qualité dans le prix d'une fringue aussi) ou que les audiophiles ou que les mecs qui achètent un Bravia pour leur PS3 "parce que c'est mieux".

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
BSOD /capable
dk3nt

Dem - 16 Nov 2009
Ben écoute une Audi RS6 quand tu la vois tu te dis c'est un break banal, alors que ça a 500ch et que ça coute 100000€. Les montres c'est pareil, y'a ceux qui savent smiley35, et les autres

Demagogol

dk3nt - 16 Nov 2009
Je ne suis pas dans le milieu, c'est pour cela que je ne comprends pas.

zbah - 07 Jan 2013
Ben voilà sur la RS6 tu as 500 ch, un confort et une qualité allemande, du style sobre et efficace, des options à la pelle. Avec la montre à 600€ tu as quoi ? L'heure, une bonne qualité de fabrication et c'est tout. Niveau style c'est relatif, mais pour moi ça ressemble à une montre du marché (sauf le dessous de la montre). Chacun son truc.

BSOD /capable
dk3nt

Dem - 16 Nov 2009
C'est de beaux objets quoi. C'est le même principe que les bijoux, une bague en or pour femme ça coute quelque chose comme 300€, tu peux en trouver en toc à 15€ mais à quoi bon ?
Généralement les passionés de montres se la racontent pas tellement, c'est pour leur plaisir perso.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

668505.jpg
pour ma petite femme
Puisque j'avais oublié de le poster ici

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

dk3nt - 16 Nov 2009
Ben voilà sur la RS6 tu as 500 ch, un confort et une qualité allemande, du style sobre et efficace, des options à la pelle. Avec la montre à 600€ tu as quoi ? L'heure, une bonne qualité de fabrication et c'est tout.

Un vrai mécanisme de montre surtout smiley55 smiley55

a écrit :

zbah - 07 Jan 2013Niveau style c'est relatif, mais pour moi ça ressemble à une montre du marché (sauf le dessous de la montre). Chacun son truc.

Stop la provoc là, on reste calme jusqu'à un certain point smiley46

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

gadjo - 17 Nov 2009

Pour mieux comprendre les différents types de montre (pour les noobs) :

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

image15226.jpg

smiley89smiley75smiley24:leuv::bave:

BSOD /capable
dk3nt

smiley45
p1000724.jpg
smiley45

Idiot chiant.
Illmatic

Starfula - 02 Dec 2009
smiley23:nerdlove:
Combien?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Illmatic - 02 Dec 2009

3200 euros d'occasion ici :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=24900
Sinon 5000 euros neuve.

Mon cousin a cette Zenith mais sans réserve de marche smiley18
Achetée avec une prime smiley45

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'avoue les 2 dernières là smiley55

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Putain mon Antea 365 sera prête dans 10 jours, un mois avant la date prévue, j'éjacule en pustule smiley24

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

J'regardais des photos de Jazzmaster Open Heart et je suis retombé sur la Jazzmaster plus classique avec RDM :
hrdm_011.jpg

http://www.blogmywatch.com/index.php?al … master-rdm

Seulement 200€ de plus smiley55

D'ailleurs j'ai vu un mec sur hfr qui en vendait une d'occaz quasi neuve à 500€, si j'avais vu ça il y a 2 ans smiley52 smiley52

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

gadjo - 05 Dec 2009

Franchement les Open Heart c'est bien pour le petit neveu qui découvre les montres méca.
La power-reserve c'est déjà mieux mais ça sert pas à grand chose sur une automatique je trouve.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

gadjo - 05 Dec 2009
Franchement les Open Heart c'est bien pour le petit neveu qui découvre les montres méca.

A fond, mais elle est vraiment jolie je trouve. Ceci dit elle doit assez vite lasser, j'en ai une (bas de gamme, body & soul de swatch) avec mécanisme apparent et au bout de 6 mois ça me gonfle déjà.
Ceci dit je préfèrerais toujours ça aux montres militaires à fond noir, pour le coup je comprends vraiment pas ce qu'on leur trouve.

La réserve de marche c'est du tuning on est d'accord. En même temps la plupart des montres sur lesquelles on bave ont aussi plein de choses qui ne servent à rien.

BSOD /capable
dk3nt

gadjo - 06 Dec 2009
Les militaires c'est comme les montres de plongée, c'est quand même sympa d'en avoir une dans sa collection.
Les Heuer Bund, les Sinn smiley23

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

la montre de mes 18 ans, sobre, classe, et pas besoin d'en avoir une deuxième
WAF1410.BA0812.jpg

Invité(e)
Kenjin
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Nishizono - 07 Dec 2009

C'est pas une montre sobre et classe mais une montre de sport.

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Starfula - 07 Dec 2009
et alors l'un n'empêche pas l'autre:napo:

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Nishizono - 07 Dec 2009

Si.
C'est comme les kékés qui pensent avoir la classe en portant une rolex avec un costard, n'est-pas James Bond qui veut.

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 07 Dec 2009
James Bond = Omega non ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 07 Dec 2009

Maintenant mais avant Rolex.
Puis dans le premier livre Ian Flemming écrit que Bond ne peut porter qu'une Rolex.

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Starfula - 07 Dec 2009
euhh, je vois pas trop le rapport entre le fais que je trouve que ma montre est sobre et un kéké avec qui croit avoir la classe car il porte un costard et une montre de luxe

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Nishizono - 07 Dec 2009

Sobre oui, mais pas classe.
Désolé smiley85

  • Divers
  • Topic des montres ◷