Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Narolf - 21 Jun 2009

Google images smiley16

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

ippei gyoubu:

img-2123231182z.jpg
img-212329023mm.jpg
img-212337em1of.jpg
img-2124160d5xd.jpg
img-212420dk8xg.jpg
img-212424kxwuu.jpg
img-2124503n744.jpg


Oui, c'est spécial. smiley4

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ebichu - 21 Jun 2009
Ca suffit pour dessiner vraiment confortablement le format A5? Si oui je me prend celui-ci.

nous montre son minou
Ebichu

tsukoyumi - 21 Jun 2009
J'ai le format A4 (Intuos2, pas 3, m'enfin c'est kif-kif), mais j'ai déjà bossé sur l'A5. Et je pense avoir une préférence pour le dernier format en fait, y'a moyen de bosser plus naturellement avec je trouve.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

tsukoyumi - 21 Jun 2009

Ouais le A5 c'est très bien (c'est ce que j'avais avant).
Maintenant je tourne sur du A4 Wide et c'est aussi très cool.

L'avantage avec les grandes surfaces, c'est que si tu trouves ça trop grand, bah tu peux diminuer la surface active en modifiant les paramètres.

Tiens une photo de ma tablette :

86025bureau_Nyzer.jpg

Sinon je sais pas si tu sais, mais y'a les nouvelles Wacom Ituous4 qui sont sorties.
 

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nyzer - 21 Jun 2009
OSEF mais t'as les mêmes enceintes que moi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 21 Jun 2009
D'accord, merci.

fallacieux - 27 Mar 2012

WOW smiley56

Bon je vais me prendre le format A4, et si la surface me paraît trop grande je règle tout ça. Et non je n'étais pas au courant pour les Wacom Ituos 4, je vais me renseigner sur leurs caractéristiques tout de suite.

Merci pour les conseilles et infos.

Mederos

j'ai eu du wacom et maintenant j'ai ça
LD0000506901_2.jpg

format A5, 35 euros et ça va très très bien.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Intuos 4 smiley34
Je vais me le prendre en A4.

BetheZbah

Nyzer - 21 Jun 2009


C'est super coloré chez toi dis donc smiley37


Mederos

tsukoyumi - 23 Jun 2009
j'comprends que tu veuilles te faire plaisir, mais foutre presque 500 € dans sa première tablette, ça me smiley64 quand même.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Glen - 23 Jun 2009
Oui c'est clair, c'est chère et cela sera ma première tablette, mais j'ai envie de prendre vraiment le top, pour être efficace et pour la durée de vie du matos. L'Intuos 3 me conviendrait parfaitement, mais bon... il me reste de l'argent de mon dernier job alors autant me prendre "la crème de la crème". Après va falloir savoir l'utiliser pour rentabiliser tout ça.

J'ai pris cher man !
sherman

ya des gens ici qui savent bien utiliser blender et qui pourrait me conseiller niveau tutos ?

ce serait pour faire des images scientifiques genre des cellules ou autre

edit : je sais me servir de 3Dstudio mais vu que je vais peut etre exploiter ces images je suis obligé de passer par un logiciel non piraté... de ce que j'en ai vu c'est quand meme pas pareil

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Glen - 23 Jun 2009

J'avoue, commencer directement par une tablette de cette gamme, c'est carrément lolesque.
Mais bon en même temps si il a la thune et qu'il est sur de se lancer professionnellement dans le graphisme, alors pourquoi pas.

Tsukoyumi > La crème de la crème des tablettes graphiques, c'est la

. Mais la rajoute 500 euros de + smiley16


Zbah > Black and White powa. smiley18

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 23 Jun 2009
Oui c'est sûr, pour moi c'est un investissement à long terme. Le reste de ma thunes je l'utiliserais de toute façon, en jeux, fringues, sorties etc... c'est carrément moins con de prendre une bonne tablette finalement.
La tablette à 2000€ est pas mal non plus. celle de Benjamin il me semble.
http://www.cdiscount.com/informatique/c … &numpage=1
smiley39

Mederos

il me semble avoir déjà vu ici et là des mecs qui se plaignaient d'un ptit temps de latence sur les cintiq.. vu le prix, ça doit bien faire chier quand même.

Mederos

sinon pour ceux qui sont intéressés, l'artbook n°3 de cfsl sort le 2 juillet
51zbGm6LTrL._SS500_.jpg

ça envoie souvent du lourd, y'a de la qualité et de la quantité (surtout pour à peine 30 €)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Janashi en live.

743_by_janaschi.jpgUne de ses œuvres

http://www.livestream.com/janaschi

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

http://www.wat.tv/video/pascal-obispo-c … gnas_.html

graphiquement je trouve ça très réussi

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai reçus à l'instant ma tablette Intuos 4, il me laisse le choix entre un de ces logiciels:

Autodesk SketchBook Express 2010
Corel SketchPad
Adobe Photoshop Elements 6/7

Sachant que je dessine seulement, et que je ne touche pas du tout à la photographie, ni à la 3d etc. Lequel me conseillez-vous?

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 06 Jul 2009

pffff dsjrokzepkrfo smiley84

les 3 puent la merde, achète plutôt Photoshop CS 2/3 ou Manga Studio EX pour lisser tes traits, mais Photoshop est essentiel quand tu voudras passer à la colo

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 06 Jul 2009
Je m'en doutais smiley11 (je pensais les prendre comme logiciels d'appoint). Pour Photoshop ne t'inquiète pas, je test actuellement ma tablette avec CS3 (j'ai aussi Fireworks). Une pure merveille l'Intuos 4! je prend mon pied! Et pour CS3, rien à redire. Il faut juste prendre la main avec la tablette. Merci pour ta réponse smiley58

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 06 Jul 2009


no prob

tu fais quel genre de dessin?

Gohgol

Drich - 28 Jun 2009

J'avoue ça claque vraiment bien.

Par contre musicalement c'est juste honteux cette merde. Putain Obispo c'est devenu pire qu'avant c'est dire. Putain mais les paroles en boucle, puis cette musique en boucle à deux temps. CHAUD CHAUD CHAUD.

En tout cas le clip tue.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 06 Jul 2009
Style manga, mais j'aimerais avoir aussi un style plus réaliste/occidentale.

tsukoyumi - 06 Jul 2009

Mais t'as déjà fait des dessins sans te baser sur un perso déjà existant ?
C'est un peu la solution de facilité/la plus répandu ces temps ci, mais ça peut donner des trucs sympa quand même.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

tsukoyumi - 06 Jul 2009

Autodesk SketchBook Express 2010
Corel SketchPad
Adobe Photoshop Elements 6/7

Lequel me conseillez-vous?

Pour décorer ta poubelle Windows ? je te conseil les 3 !

Sinon y'a 3-4 grandes écoles dans le monde du graphisme : Illustrator, Paint Shop Pro, Painter et évidement Photoshop CS.
Perso je te conseil Photoshop, c'est certes une usine à gaz niveau ram, mais il est très complet, surtout dès que ça touche à la colo.
Si tu kiffs + la colo tradi, je te conseil alors Painter (mais la ton PC a vraiment intérêt à avoir des couilles bien accrochées). 
Si c'est pour des affiches, logo, bannière de site web ect... Illustrator est pas mal du tout à ce niveau la.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 07 Jul 2009

Oui je dessine des persos sans modèle.

CluBpop - 26 Apr 2012

Ok merci pour les conseils. j'utilise CS3.

tsukoyumi - 07 Jul 2009

Ya moyen de voir ça ? (sans aucune arrière pensée bien sûr smiley3:)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 06 Jul 2009

tu peux faire du réaliste tout en restant dans le style manga

Takehiko Inoue est la preuve vivante

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 07 Jul 2009
Ca en vaut pas le coup mais bon smiley1:
Voilà un dessin sans modèle et sans copie de personnage déjà existant.

Fille_Pop_by_N_E_R_0.png
Pour Seiken smiley29:

BoBi - 26 Apr 2012
Oui tu as raison. C'est pourquoi au final, mon but serais d'atteindre un style manga le plus réaliste possible ou du genre de Hiroya Hoku. Mais ça c'est juste un rêve smiley16

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 07 Jul 2009

bah avec de la persévérance le rêve peut se concrétiser, crois-moi

sinon, tu as été finalement admis à l'esma?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 07 Jul 2009
Il me reste une dernière année au lycée smiley2:. J'ai perdu une année parce que j'ai cru que mon lycée était publique alors que non. Je n'avais pas envoyé de dossier d'inscription. L'année prochaine je passe mon BAC Pro MRIM. DEG
Pour l'ESMA je me renseignais juste à l'avance et demandais des conseils dés maintenant pour avoir toutes les chances de mon côté pour y être pris. Cette année je vais me faire un book. Dans 1 ans ça sera la délivrance, ou pas.

Invité(e)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kara - 07 Jul 2009
Grâce à toi smiley18 Merci FDP smiley11

tsukoyumi - 07 Jul 2009

Bof, c'est déjà un bon point de départ...

... mais stp, arrêtez avec vos personnages avec leurs doigts en V pour faire cool smiley74
Je faisais tout le temps ça quand j'étais plus jeune, pour donner un air cool à mes persos comme dans les manga smiley23 Et avec le temps, on se rend compte que c'est souvent ridicule... (enfin là , ca va, mais j'ai fait une telle overdose que j'en peux plus smiley16)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je viens de voir que Katsuya Terada et Katsushiro Otomo ont crées ensembles un artbook sur... la bicyclette.

smiley64

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 08 Jul 2009
+1 pour le V avec les doigts smiley2: Mais quand j'ai fais la tronche elle me faisais vraiment penser à une chanteuse de J-POP, alors j'ai fini le dessin avec le V. Je suis le seul à montrer mes dessins smiley3: Tu peux nous montrer les tiens?

falkorus - 28 Apr 2012

smiley64
Ca doit faire zarbe, surtout que les deux n'ont vraiment pas le même style.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 08 Jul 2009

t'as des dessins colorisés?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 08 Jul 2009
Un seul, et le dessin n'ai pas de moi (j'ai juste retouché deux ou trois trucs).

Elisabeth_Blanctorche_2_by_N_E_R_0.png

Mais depuis avant hier je bosse sur celui-là avec ma tablette. Il y aura enfin des couleurs (je vais redessiner les mains aussi smiley6).

Elisabeth_Blanctorche_by_N_E_R_0.png

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 08 Jul 2009

la colo est sympa pour un début

faite avec photoshop?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

tsukoyumi - 08 Jul 2009
C'est tendancieux tout ça smiley4:sbebi:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 09 Jul 2009
Fireworks et colorisé avec la souris smiley2:

LOLBOY: Bof, mais celle qui fait le V avec ses doigts oui smiley15 :sbebi:



Un clip réalisé entre autres par Benjamin. Mais la musique est les parties normales sont à chier.

http://www.youtube.com/watch?v=m6Rc8idp … re=channel

Invité(e)
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

tsukoyumi - 09 Jul 2009
Quand je pense qu'il y a un an encore, ce mec était un artiste manouche qui produisait en allant de Mangakissa en Mangakissa.

Comment il a fait pour percer?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Narolf - 10 Jul 2009
Il a percé de façon "classique" il me semble. Dans plusieurs interviews, il dit qu'en Europe, il suffit d'être bon, ou vendre quelque chose de propre pour que cela puisse se vendre, quelque soit la nationalité de l'artiste et le style utilisé.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Quelqu'un a une idée des logiciels qu'elle a utilisés?
Windows Movie Maker et Photoshop, non?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

En passant, je viens de trouver une sorte de mini Photoshop online, c'est assez sympa et bien réussi:

http://www.sumo.fi/products/sumopaint/index.php?id=0

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp