CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 18 Apr 2023

Ouaip, c'est un peu la maladie des nouvelles croix, que même le petit artisan qui fût maitre en la matière (les croix des games and watch smiley75 celle de Snoopy, cette résistance parfaite, ce retour impeccable, cette robustesse de ouf, t'as l'impression que le matos est en adamantium ) propose aujourd'hui des manettes pro où une pression droite ou gauche peut se retrouver sanctionnée par une diagonales involontaire, c'est dingue cette perte de compétence.
Pour le coup, les croix de Sony sont ok, les risques de mauvais imput sont beaucoup plus rares et c'est avec ces manettes que j'ai le plus de réponses correctes sur les jeux 2D. Alors, j'ai pas testé les produits pour gogo à 200 balles de Microsoft ni même les manettes des Xbox one ou Series, j'ai entendu que c'était mieux de la catastrophe des manettes 360 mais celle sur la photo page précédente ne me dit rien qui vaille. A essayer cependant;

Edit par DrizztDaermon (18 Apr 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

DrizztDaermon - 18 Apr 2023

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la précision, mais niveau confort je préfère de loin la croix directionnelle de la Xbox 360 que celle de la PS3/PS2, je trouve ça tellement désagréable ce creux au milieu. D'ailleurs rappelons qu'à la base Sony n'avait pas choisit ce design pour une question d'ergonomie, mais parce qu'il voulait s'affranchir des royalties de Nintendo.

J'adore la croix directionnelle du pad Xbox One 1ere génération, elle recouvre éxactement la taille de mon pouce, elle est légèrement concave pour éviter les effets de glisse, et j'aime bien ces effets de "clic". Pour l'instant je ne vois pas comment on pourrait l'améliorer.

Quand au petit artistant de Nintendo, la perte de compétence on l'avait déjà vu avec le pad Gamecube et sa miscrocopique croix directionnelle imprécise et qui fout des ampoules au bout de 10 minutes de jeu. Je crois même que je préferais l'immonde "truc directionnel" du pad Duke à ça.

CrizzDado
DrizztDaermon

Nyzer - 18 Apr 2023

Je claquais des perfects à gogo sur Soulca II sur Gamecube, avec la mini croix directionnelle. Elle était très bien smiley86 . Bon, je suis l'un des rares à l'apprécier mais comme notre PR, j'en ai rien à branler.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

DrizztDaermon - 18 Apr 2023

À moins d'avoir des mains d'enfant de 4 ans, je vois pas comment on peut aimer la croix directionnelle du pad GameCube. smiley6
D'une manière générale Nintendo s'est tiré une balle dans le pied avec cette manette, si il avait proposé un vrai pad et pas un truc minuscule designé par Playskool, je suis certain qu'ils auraient donné une toute autre image de leur console et leurs ventes n'auraient pas été les mêmes.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le pad gamecube sur les jeux pensés pour pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman
KamiOngaku a écrit :

Le pad gamecube sur les 3 jeux pensés pour pepe_feelsgood

Fix
Pour tous les autres jeux c'était ridicule ce pas malheureusement

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 18 Apr 2023

Trois jeux, c'est ce que j'ai dû faire sur gamecube, donc c'est ça, oui. pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

Nyzer - 18 Apr 2023

Ça c'est l'argument des brutes épaisses. Ouin ouin, mes gros doigts boudinés et disgracieux appuyent sur toutes les directions à la fois.
Sûr que pour les péons et les bûcherons, c'est compliqué, pour un pianiste comme moi, c'est absolument réjouissant smiley86

Le contrat de confiance
Catcheur
Nyzer a écrit :

DrizztDaermon - 18 Apr 2023

je préfère de loin la croix directionnelle de la Xbox 360 que celle de la PS3/PS2

smiley116
8bitdo pro 2 ou bien ultimate pour un vrai bon dpad.
Mais les dpad sony sont pas mauvais non plus (jamais testé la manette ps4 celà-dit)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Cette chaîne quand même  smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 06 Apr 2023

Comme prévu c'est du hardware à 20€:

Galère à partir de la 16bits, tearing et configuration minimale.
À voir si la communauté propose un firmware custom.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 24 Apr 2023

Oui avec un bon firmware y'a théoriquement moyen d'avoir une console très sympa, puisque là je vois qu'elle arrive à faire tourner correctement Metal Slug, un jeu qui saccade régulièrement sur les consoles rétro 16 bits.
Dans tous les cas assez incroyable de proposer une telle console si peu cher. Là durant les Deal Discovery d'Aliexpress, ils vendaient la console 18 euros fdpc (tva française incluse), soit 14 euros pour les autres pays. smiley6

DrizztDaermon - 18 Apr 2023

J'ai aussi des doigts de pianiste très fins, d'ailleurs ma souris est une Razer Viper Mini qui est peut-être la souris gaming la plus petite du marché.
Mais là la croix GC c'est une purge, ça et le stick droit qui ressemble à rien, je sais pas qu'elle coup de folie à traversé Nintendo quand ils ont proposé ça.

Homeless
Homework

J'ai un pad 360 et un one et justement je trouve le dpad du 360 catastrophique smiley6

Celui du pad one corrige le défaut par contre, c'est juste la même manette en mieux

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 18 Apr 2023

Il est peut-être injouable sur les jeux 2D (je ne sais pas j'ai jamais testé), mais je préfère cette ergonomie que les croix directionnelles avec un creux au milieu que je trouve insupportable, le présentateur de GameOne aussi (au sujet du pad PS1) :

https://www.instagram.com/p/CnWppVQqrbp/

J'ai pas testé le pad Series X/S, mais je viens de voir que la croix a l'air juste parfaite :

1605195689-1553-photo.jpg

Une référence pour les contrôles directionnels


Du côté de la croix directionnelle, on profite d'une véritable innovation avec un format à mi chemin entre la coupole et une croix classique. Elle se présente sous la forme d'un disque creusé, laissant ressortir une croix concave à l'intérieur. Et ça n'a que des avantages : par rapport au disque simple, comme celui proposé par la Xbox Elite Series 2, on y gagne en précision. Le doigt ne glisse pas comme sur une coupole et les différents enchaînements de directions se font très naturellement, même en opposition gauche/droite, haut/bas. Par rapport à une croix classique , c'est surtout au niveau des diagonales que le gain est évident. La présence de la coupole sous la croix permet de ressentir les diagonales avec un vrai point d'appui et pas seulement entre deux directions.

L'autre vraie évolution de cette croix par rapport la précédente vient de ses points de contact, beaucoup plus secs que sur le modèle Xbox One. On ressent chaque direction très nettement, avec une pression nécessaire à l'activation suffisante pour éviter les inputs involontaires, mais pas trop élevée pour que les enchaînements en quarts de tour ou demi-tour restent fluides. Au final, cette croix se montre excellente pour la navigation dans les menus grâce à ses directions très marquées, mais aussi très impressionnante d'efficacité pour les jeux de combat ou les shoot'em up à l'ancienne. Nous sommes proches de la perfection, le seul petit défaut que nous pourrions relever étant le bruit des contacteurs, plus aigu et plus audible que celui des boutons. Une paille par rapport à tout ce que cette croix apporte.

La Manette sans-fil Xbox Series joue donc la carte de la sûreté en se basant essentiellement sur le modèle Xbox One S, tant au niveau de ses fonctions que de son design. Microsoft en a profité pour améliorer plusieurs points, ajoutant ou augmentant le grip à certains endroits, en créant un bouton Share, et surtout en proposant une croix directionnelle incroyablement réussie et qui pour le coup innove véritablement.

https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tes … 441686.htm

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 24 Apr 2023

Les diagonales gratuites à chaque input thisisfine

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 24 Apr 2023

C'est du troll ou t'as juste pas lu le texte ?

Sinon pour info ils disent aussi que cette croix offre + de précision que celle sur Duelsens.

Au tardmi les petits !
Nounours

clott - 24 Apr 2023

Apparemment c'est plutôt l'inverse. D'après l'article cite par Nizer.

Le contrat de confiance
Catcheur

Je l'ai, pour les jeux rétro j'aime pas.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

346041135-962629501558365-7062041704925629549-n.jpg


Ca me fera toujours délirer le prix des jeux à l'époque.
75 dollars Doom 64/Turok, ça fait 141 dollars aujourd'hui en comptant l'inflation. smiley112

je transpire en 60 fps

Nyzer - 09 May 2023

600 Francs OOT a cause de la penurie du jeu a sa sortie

que mon pote richou a pu se procurer direct caged

Edit par BoBi (09 May 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 09 May 2023

Les jeux 64 étaient vraiment très cher, on en parle jamais trop mais si la ps1 a bien marché c'est aussi parceque leurs jeux étaient vraiment moins cher.

On payait les jeux 450-500 francs sur super nes contre 350 sur ps1

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 10 May 2023

Sans oublier la gamme platinium a 149fr (169 ?) qui permettait d'avoir des super jeux pas cher.

Edit par Cheftrottoir (10 May 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 10 May 2023

Oui c'était 150fr la jaquette grise moche, et c'est passé à 30€ au changement de devise.

sherman - 10 May 2023
Ouep les jeux coûtaient un rein sur 64 a cause de la manne Nintendo. D'ailleurs vu que Sony était proprio de la technologie du CD, ils ont baissé leur comm pour pouvoir vendre moins cher les jeux et ça a marché.

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 10 May 2023

Certes, Nintendo prenait sa fameuse gratte, c'est indéniable mais la prod des cartouches était infiniment plus onéreuse. De mémoire, c'était genre 1 dollar pour presser un CD et genre 30 ou 40 fois plus pour une cartouche N64. Ça justifie la diff de prix avec tous les intermédiaires qui prennent leur marge légitime au passage.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Tiens, je viens de me chopper une 3DS à 65€.

Va falloir que je choppe un R4 pour la partie DS, mais pour la 3DS ya une solution de hack facile a mettre en œuvre ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
entonitard a écrit :

Tiens, je viens de me chopper une 3DS à 65€.

Heu c'est super cher là. smiley69

entonitard a écrit :

Pour la 3DS ya une solution de hack facile a mettre en œuvre ?

Je sais pas pour le hack, mais sur Alie ils vendent ce genre de cartouche proposant pleins de jeux DS :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005398394971.html

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nyzer - 20 May 2023

Ah ouais ?

Ça m'étonne, pour un truc en bon état avec le chargeur et la station qui va bien, ça me paraît être dans les tarifs sur Leboncoin.

Vermine
Fourmi
entonitard a écrit :

pour la 3DS ya une solution de hack facile a mettre en œuvre ?

https://3ds.hacks.guide/fr_FR/
Tu suis ça à la lettre et tu installes tes jeux au format CIA. Pas besoin d'un linker pour les jeux DS, tu ajoutes la bonne appli et tes jeux seront lus en natif sur ta carte SD.

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Novad-19

DrizztDaermon - 10 May 2023

que ca justifie le prix ou pas c'est quand meme la plus grosse erreur hardware de nintendo le port cartouche .

The tag
The Baygon

entonitard - 20 May 2023

C'est assez facile.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 20 May 2023

Oui et le problème c'est pas seulement son impacte sur le prix des jeux, c'est aussi le fait que ce format impliquait de concevoir les jeux de manière totalement différente par rapport au support CD (et c'est pas qu'une question de place pour les cinématiques).

Les éditeurs détestaient ce format parce que les cartouches leur coutaient cher, et qu'en cas de non vente de leur jeu c'était une perte financière importante contrairement à un jeu en format CD.
Autre soucis : on pouvait produire des jeux en format CD en un temps record alors que ça prennait beaucoup + de temps avec le format cartouche, ce qui impliquait une plus grande anticipation de la demande, de la production, et un coût supérieur lié au stockage de ces jeux (je sais plus quel Youtubeur expliquait cet aspect un peu complexe).

Et le gros soucis niveau hardware de la console, c'est cette fameuse mémoire cache totalement ridicule (4ko) qui était alloué pour la gestion des textures. C'est pour ça qu'on avait des textures avec un rendu flou, "bouillit" sur un nombre incalculable de jeux. Comme le disait les développeurs de Rare, on pouvait limiter la casse à ce niveau là mais ça impliquait un développement plus complexe et une perte de ressources à un autre niveau du hardware.
C'est vraiment dommage car le CPU de la console était significativement plus puissant par rapport à la PS1.

Nintendo a fait pleins d'erreurs en matière de hardware dans son histoire, l'écran de la GameBoy aurait pu être d'avantage lisible si Gunpei Yokoi avait choisit celui-ci dans de meilleures conditions lors des phases de tests dans les locaux de Sharp.

La Super Nintendo aurait pu avoir un processeur beaucoup plus puissant et sans coûts financiers supérieurs ou de soucis de disponibilité. Mais Nintendo en a choisit un dans la ligné de celui de la Nes pour une question de rétrocompatibilité (qui fut finalement abandonnée). C'est pour ça qu'on a une situation un peu absurde ou on a une Megadrive avec un processeur central plus puissant que la Super Nintendo malgré que celle-ci soit sortie 2 ans plus tôt (soit une éternité quand on connait les évolutions technologiques énormes de l'époque).

Grosse erreure en matière de hardware également avec le Virtual Boy, dont le visionnage des jeux finissait par faire mal aux yeux et provoquer un mal de crâne, voir des envies de vomissements.

Pour revenir à la Nintendo 64, non seulement le hardware avait tendance à faire fuire les éditeurs, mais en prime + Nintendo était radicalement contre le fait de démarcher ces derniers pour qu'ils viennent sur leur console (c'est pas des blagues !).
C'était complètement dingue cette posture quand on sait qu'à coté Sega et surtout Sony faisait tout leur possible pour attirer ces derniers, quitte à les payer.
C'est d'autant + plus absurde sachant que certains éditeurs en avait marre de Nintendo à cause de sa politique du chantage sur Super Nintendo et surtout sur GameBoy, politique qui a d'ailleurs littéralement tué la Lynx dans l'oeuf (c'est là qu'on réalise l'utilité des autorités liées au respect de la concurrence).
Si Square Enix a tourné le dos de la N64, c'est pas qu'une question de hardware, de cinématiques ou de royalties élevées, mais c'est parce qu'ils voulaient aussi sortir de cette dépendance anxiogène envers Nintendo.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 24 May 2023

Merci, pas pris le temps de le faire encore, par contre j'ai pris la précaution de ne pas me connecter en wifi encore pepe_feelsgood

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de vérifier, la console a jamais été mise a jour.
Elle est en version 3.0.0-6 pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Enfin fini Sin and Punishment: Successor of the Skies, en facile lol
Merci les contrôles au wiizapper pour les sensations.
Le côté manic shooter est excellent, mais comme souvent avec Treasure ça va avec un retournement de cerveau, ici surtout pour les commandes où l'on vise et déplace indépendamment, le tir, le chargé, le dash, le cac, le renvoi de missiles…
Sinon ça bute, j'essaierai de finir le jeu dans les modes de difficulté plus élevés vu tous les trucs rajoutés, ça va être chaud. C'est un jeu très éprouvant… Je pense ne jamais réussir à faire un run entier d'une traite.
Et quand j'aurai un Everdrive 64 je redonnerai une chance au premier qui m'avait pas plu.

Au tardmi les petits !
Nounours

Tchiko - 31 May 2023

Mon prochain jeu wii je pense.
Perso j'ai relance red steel pour la 1ère fois après avoir fini le jeu à sa sortie.
C'est un plaisir coupable. C'est laid, avec un game design archaïque même pour l'époque, une latence dans les contrôles、 mais j'arrive à en tirer du fun grâce à la visée wiimote.
Je prendrai le 2 si je tombe dessus à bon prix un jour mais il aura la nostalgie en moins pour lui donc j'espère un bien meilleur jeu que le 1er, ce qui a plutôt l'air d'être le consensus sur les forums de discussions.

Sinon en portable, j'ai commencé zelda minish cap (les photos que tu avais posté m'ont convaincu de le faire dans les conditions d'époque. J'ai une GBASP AGS-001 sous la main du coup je me suis pris la version boite JP. Elle reste abordable et je trouve la cover plutôt reussi (plus que ce qu'on a eu en Europe

minish cap jp

Pas encore bien loin pour le moment. Mais déjà sous le charme de la DA et des musiques. Et j'avais oublié à quelle point un jeu GBA peut être beau quand l'écran et parfaitement adapté à la résolution du jeu. C'est le dernier Zelda 2D que je n'avais pas encore fait étant complètement passé à côté à l'époque de sa sortie. Cependant ça va surement me donner envie de trouver les 2 Oracles en boites pour les refaire après.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nounours - 01 Jun 2023
Très jolie boite.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nounours - 01 Jun 2023

Bon jeu, dans la veine de Link's Awakening pour ce qui est de la durée de vie voire même de la difficulté. Les devs de Capcom ont bine réussi à transposer le style de WW sur portable, dommage que la mécanique minish soit aussi peu utilisée dans les donjons (et de mémoire la quête du derniers fragment de cœur est bien casse couille).

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Fourmi - 20 May 2023

Encore merci pour le lien.
Avec un tuto comme ça, c'est d'une simplicité incroyable.
Il m'a même pas fallu 10mn pour réaliser le hack.
Ca m'étonnera toujours autant ce qu'il est possible de faire en lançant un simple fichier son par un lecteur audio pepe_feelsgood

Bon d'ailleurs, j'ai acheté une version US visiblement en occaz charlie
Mais osef, avec Luma c'est dézoné xzibit_yo

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mon ressenti de différence d'input lag entre RGB et composite (RCA) s'étant cristallisé (en tout cas chez moi sur mon TV, ma foi...)  j'ai fait des mesures approximatives mais qui me semblent valables et il y a bien une frame de différence.
Peu importe la console, cable RGB moderne ou officiel (ça c'est au ressenti).
Pour la mesure j'ai utilisé le logiciel 240p Test Suite sur SFC et filmé en 240fps, je vous épargne les détails pénibles.
RCA : 1 frame.
RGB : 2 frames, ce qui correspond à ce que d'autres ont mesuré sur le net, soit le saut de Mario dans SMW à 3 frames sur CRT, sachant que Nintendo a gracieusement rajouté une frame pour ce mouvement, sensations d'appel tout ça (le lâché de carapace est dit être mesuré à 2 par ex) et que je peux être sûr que ces gens là ne brancheraient jamais leur console en RCA, c'est blasphème pour les hipsters.
Conclusion pour moi : je vais rester en RCA sur SFC (ça lui va bien) et N64, conçue pour et stick aux sensations mécaniques très directes et précises qui s'y prêtent.
Je parle plus de ma MD depuis longtemps car elle m'a lâché (sortie vidéo). J'ai décidé de revendre les jeux (jap, côtés) en espérant pouvoir un jour y rejouer sur CRT via un Mister mais les prix ne redescendent pas et je suis bien deg, ça me manque. (Je la trouvais plus rapide que la SFC, je tablerais donc sur 1 frame en RGB.)
Un peu pareil pour ma Saturn, sortie vidéo capricieuse encore praticable en soulevant la prise, je vais faire avec, mais la ludo est tellement chère que j'ai revendu les jeux, gardé tout le hardware (stick full Sanwa, volant, Mission Stick) et prochain achat imminent : lecteur Fenrir (c'est français) pour pouvoir télécharger la ludo (Batsugun <3 mais pff il est mesuré à 3 frames sur Saturn, à tester).
Sur GC le RGB est globalement préférable, entre son stick mou et le rendu sans appel. Sauf Metroid Prime qui rend pas mal en RCA et où le gain de réponse est très agréable pour les déplacements en 60fps.
Wii ça dépendra des jeux, du tir précis à la Ghost Squad -> RCA mais pas un Skyward Sword, bien que j'arrive à ressentir la différence hélas, le jeu est vraiment magnifique en RGB avec ses textures next-gen.
Sur Wii U je vais creuser mais le RCA rend pas mal pour les jeux rapides à la Star Fox Zero ou TTT2 : la console gère quand même le 720p en interne, le sort en 480i 16/9 letter box dans le petit 4/3, c'est dense et sans aliasing du coup (réglage console 16/9).
Un jour je prendrai une sainte Famicom AV, de mémoire de mes sensations de jeunesse ça m'étonnerait pas qu'elle soit plus rapide que la SFC, mais c'est peut-être juste l'absence de RGB lol.
Et pour l'anecdote l'Atari 2600 est connue pour son zéro input lag mais je suis pas sûr de trouver un jeu intéressant aujourd'hui. En attendant c'était ma première console, Vanguard B| J'y jouais en noir et blanc sur une charmante petite vieillerie toute ronde avec des gros boutons.

Chocolourd
Ahsoka

Tchiko - 07 Jun 2023

à part si t'as un truc entre ta console et ta tv (pour capturer, upscaler ou que sais-je), ou que ta tv a un front numérique, c'est physiquement impossible. S Video / RCA / RGB c'est du signal analogue, qqsoit la qualité du cable, connecté à un CRT c'est impossible que ça lag (ou sinon tu compares le lag de l'écran en lui même à un autre écran, et dans ce cas là tu pourrais avoir d'infimes différences selon la techno du moniteur),

Même s'il peut y en avoir un tout petit peu à cause du cable, uniquement si tu compares deux cables de longueurs différentes, c'est impossible que tu le ressentes (selon la longueur du cable on parle de différence qui tiennent de la nano seconde)

la seule chose qui peut arriver c'est une dégradation de la qualité du signal sur une très longue distance, mais j'imagine de toute façon que tes cables font pas 20m

si tu arrives à capturer une différence c'est qu'il y a une couille dans le potage qqpart

source : trust me bro

Edit par Ahsoka (07 Jun 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ok merci pour ton avis, je referai un test avec le RCA balancé dans la péritel pour voir si vient pas d'elle, sinon mystère.

Chocolourd
Ahsoka

Tchiko - 07 Jun 2023

j'ai creusé un peu plus, et certaines consoles qui sortent du RGB, ne font pas du RGB natif, mais ont des adaptateurs internes RCA to RGB, c'est donc peut être ça qui entraine du lag. Normalement, la SNES n'est pas concernée (et la N64 ne sort pas du tout de RGB, donc au moins c'est clair)

Après sans parler de qualité du cable, si tu utilise des cables d'origines étrangères (ou inversement, des consoles étrangères avec des cables pal), c'est peut être ça qui pose problème, tout n'étant pas 100% compatible selon les régions.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ahsoka - 07 Jun 2023
Merci, j'imagine que du composite converti en RGB ça ressemble à du composite, dans mon cas toutes mes images RGB le sont très clairement. Au passage si mal compris j'ai une N64 modded pour le RGB.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de finir Fire Emblem sur ma GBA moddée, quel plaisir.
Le jeu à pas pris une ride.

Moi si par contre et j'ai gagné de l'XP.
En recommençant le jeu j'ai écrasé mon ancienne sauvegarde de l'époque.
J'avais mis 22h...là j'ai fini en 15h smiley70

Sinon, j'ai annulé la commande de l'Analogue Pocket que j'ai depuis 5 mois stallone
Je me rends compte que la "fidelité" ne m'intéresse pas outre mesure et la réception de le RG35XX m'a vendu du rêve.
Je garde ma GBA et mon everdrive, mais plus au "cas où".

J'attends les reducs de la semaine prochaine du site Anbernic et je vais craquer pour une RG353M ou RG405M.
J'hésite encore...mais la RG405M me botte pas mal, rien que pour faire tourner quelques jeux GameCube.


Edit: J'ai finalement pris la RG353PS.
Je vais partir simple et attendre un ou deux ans que ça évolue pour avoir quelque chose de "stable" pour la génération GC et PS2.

Edit par entonitard (09 Jun 2023)