1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Castlevania 4, RCA.

96804e79-9c29-4148-890djt.jpeg

558921f3-4231-4c4e-9todjb.jpeg

7a0d5604-e724-432b-a18fos.jpeg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Étonnant ces réglages « sépia » avec un câble RCA, c'est clean et détaillé pour ce signal tout en restant moins cru que le RGB, j'adore.

26c9cf5b-85d3-49c7-9azcd1.jpeg

1e67bc67-91b1-490f-941eb4.jpeg

cd168469-bd9f-4906-bkqeyb.jpeg

1c92b99e-dce5-41e1-axiizg.jpeg

5cdf7c42-8d0e-4d49-8k6fo5.jpeg

J'ai pris cher man !
sherman

Pour les vieux, émission 30 ans après de Televisator 2

Et Pix'n love qui sort un Player One
https://www.editionspixnlove.com/accuei … 82157.html

Édit : j'ai commencé à regarder l'émission c'est un peu le malaise smiley129

Edit par sherman (01 Apr 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 01 Apr 2023

J'en profite pour parler de Microsphère de Marc Oreylie :

Les jeunes vont trouver ça hyper malaisant mais moi je kiff par pure nostalgie. On retrouve un peu l'humour naïf ou la façon de s'exprimer des présentateurs (dont Jean Michel Blottière évidemment) des années 80-90.

Je regardais Televisator 2 à l'époque, mais j'ai jamais été très fan à contrario de Micro kid's qui elle était vraiment une émission 100% JV avec une pure ambiance JV.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Next level :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

729e1648-641e-4114-a9qc2j.jpeg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je suis vraiment curieux de cette nouvelle console retro :

Sbf43491d0df64940802df7df1a96df58o.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/1005005361992921.html

Pour 24 euros fdpc on a donc une console portable avec écran IPS, usb type C et battery 1500 mah, son stereo et le plus important : un processeur dual core de 1ghz et 1go de ram.
Si vraiment ils ne mentent pas sur ce dernier point (ce qui est malheureusement possible), la console peut être vraiment intéressante puisque que je rappelle que l'excellente Powkiddy Q90 qui coute 10 euros de + a seulement un cpu de 700mhz et 32mo de ram. 

J'attends de voir les premiers retours des clients.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Twain qui a chaque post confirme son tag smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 06 Apr 2023
1ghz et 1go c'est ce qu'Anberic proposait il y a deux ans.
Je trouve que c'est jamais rassurant quand il n'y a que des renders du produit.
Ça sent le plastique cheap et bas de gamme.
Du coup le prix semble logique.

Edit par clott (06 Apr 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 06 Apr 2023

Anbernic n'a jamais proposé un produit avec une telle fiche technique à ce prix là.
Voilà ce qu'ils proposent aujourd'hui pour 32 euros :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004018506744.html

Une Gameboy de 384mhz et 32mo de ram.

Je trouve que c'est jamais rassurant quand il n'y a que des renders du produit.

Entièrement d'accord, c'est pour ça que j'attend les retours des premiers acheteurs.

Au tardmi les petits !
Nounours

Nyzer - 06 Apr 2023

Achete une VITA et evite ce genre de merde. Serieusement.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Nounours - 06 Apr 2023

Conseiller une PS Vita pour du retrogaming en 2023, fallait oser. Mais merci du conseil. smiley130

Au tardmi les petits !
Nounours

Fait tout tourner parfaitement jusqu'à la ps1 avec une prise en main impeccable (et un bon rendu de couleur sur le modèle LCD 2000 (le modèle OLED rend pas les bonnes couleurs sur les vieux jeux car pas pense pour à la base)).
Avec en prime la ludo psp (et vita quand même smiley82).
Je préférerai toujours la qualité de build d'une console fait par un vrai constructeur qu'un truc cheapos aliexpress.

Invité(e)
seiken3

Seule l'Analog Pocket compte.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 06 Apr 2023

J'aurais du comme lui. Elle est hackable facilement et tu profites d'une large ludothèque de Sonyb mais aussi les retros de Nintendo.

Au tardmi les petits !
Nounours

seiken3 - 06 Apr 2023

Effectivement une très bonne machine pour de la game boy mais un peu dur à se procurer.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Nounours - 06 Apr 2023

Apparemment tu n'es absolument pas au courant de ce qui se fait dans le monde des consoles retrogaming, car il y'a des marques qui ont émergé comme Anbernic, Retroid, Miyoo etc.. qui proposent des produits performants et super qualy.

Pour le prix d'une PS Vita d'occaz, je préfère de très très loin par exemple acheter une Anbernic RG505, avec des specs infiniment plus puissantes qu'une PS Vita (et un écran également OLED), et avec un bon suivit logiciel :

https://anbernic.com/fr/collections/new … ucts/rg505

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Axelvak - 06 Apr 2023

Désolé mais vous êtes totalement largué en ce qui concerne le hardware retro.

Invité(e)
seiken3

Nyzer - 06 Apr 2023

C'est vraiment les marques copiées collées cheapos qui ne valent pas grand chose.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

seiken3 - 06 Apr 2023

Vous êtes relous à parler de produits/marques que vous connaissez pas, renseignez vous un minimum, c'est fatiguant.

Edit : Y'a un Youtubeur qui test tous ces produits :

Et pour Anbernic, y'a toute une communauté autour de leurs consoles, et la marque fait très régulièrement des mises à jour de leur firmwares :

https://www.facebook.com/groups/anbernic

J'ai pris cher man !
sherman

Après ce qu'on peut reprocher à la Vita c'est un écran 16/9 720p, c'est pas adapté du tout aux vieux jeux comme format/resto

Et surtout le gros point noir c'est l'absence de deux gâchettes, même pour la rétro PS1 ça pose soucis malheureusement smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
seiken3 a écrit :

Nyzer - 06 Apr 2023

C'est vraiment les marques copiées collées cheapos qui ne valent pas grand chose.

Il n'a pas forcément tort. Pour celui qui n'a pas l'exigence d'avoir du 1:1 comme le propose une analogue pocket, une RG d'Anbernic est ce qu'il y a de plus adapté aujourd'hui.

Les produits sont loin d'être cheap et permettent pour la gamme des 351 de jouer confortablement jusqu'à la PSX ce qui fait déjà pas mal de machines.

Les dernières gammes comme les 353 permettent également un double boot linux/Android et commencent à proposer du jeu Dreamcast et GameCube. Après perso pas fan de la machine qui tourne sur Android avec écran tactile. Je me contente d'une 351 et j'ai vraiment l'impression d'avoir une gba++, ce que je recherchais.

Edit par clott (06 Apr 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nyzer a écrit :

Axelvak - 06 Apr 2023

Désolé mais vous êtes totalement largué en ce qui concerne le hardware retro.

Mais gros tu nous parles a la base d'une merdouille a 30 balles pour finalement argumenter en parlant d'une console retro a 150 balles smiley6
Dans tous les cas émuler des jeux jusqu'à la PS1 la vita le fait très bien.

Edit par Grey-Che (06 Apr 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

Nyzer - 06 Apr 2023

Oui je ne m'y connais en console chinoise retro. Mais au début tu parlais de merdouille à 20 balles.
Mais visiblement maintenant tu nous parle specs et de truc qui sont plus puissant qu'une Vita. C'est super mais ça sert aussi à rien en fait, puisque un truc avec la puissance d'une 3ds fait déjà tout parfaitement jusqu'à la ps1 avec en plus sa propre ludothèque.

Aussi j'ai bien parlé de vita 2000 et non pas Oled. Car les jeux de l'époque n'ont pas une colorimétrie adapté pour donc c'est plutôt con de foutre ça et se dire console rétro.

Mais bon oui j'avoue je m'y connais pas en chinoiserie. Par contre en japoniaiserie ça va.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Grey-Che a écrit :
Nyzer a écrit :

Axelvak - 06 Apr 2023

Désolé mais vous êtes totalement largué en ce qui concerne le hardware retro.

Mais gros tu nous parles a la base d'une merdouille a 30 balles pour finalement argumenter en parlant d'une console retro a 150 balles smiley6
Dans tous les cas émuler des jeux jusqu'à la PS1 la vita le fait très bien.

Mais vous êtes débiles ou quoi ? Je parle d'une console à 20 balles et vous me parlez d'une console à + de 100 balles en okaz.
Et vous me repprochez ensuite de parler d'une console à un prix proche de celle de la Vita en okaz, j'hallucine votre degré de mauvaise foi. smiley67

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Nounours a écrit :

Nyzer - 06 Apr 2023

Oui je ne m'y connais en console chinoise retro. Mais au début tu parlais de merdouille à 20 balles.
Mais visiblement maintenant tu nous parle specs et de truc qui sont plus puissant qu'une Vita. C'est super mais ça sert aussi à rien en fait, puisque un truc avec la puissance d'une 3ds fait déjà tout parfaitement jusqu'à la ps1 avec en plus sa propre ludothèque.

Aussi j'ai bien parlé de vita 2000 et non pas Oled. Car les jeux de l'époque n'ont pas une colorimétrie adapté pour donc c'est plutôt con de foutre ça et se dire console rétro.

Mais bon oui j'avoue je m'y connais pas en chinoiserie. Par contre en japoniaiserie ça va.

Bah oui je parle d'une console plus puissante puisque tu me parles également d'une console plus puissante et à un prix 4 fois supérieur en okaz. Donc je compare ce qui est comparable.

Mais visiblement maintenant tu nous parle specs et de truc qui sont plus puissant qu'une Vita. C'est super mais ça sert aussi à rien en fait, puisque un truc avec la puissance d'une 3ds fait déjà tout parfaitement jusqu'à la ps1 avec en plus sa propre ludothèque.

Oui mais y'a pas que la PS1 dans la vie du retrogaming, y'a aussi la Nintendo 64, la Dreamcast, la 3DS, la PS2, la GC, la PSP, la Wii, et pour ces dernières il faut beaucoup de puissance dans les consoles portables pour les émuler.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le Steam Deck smiley79

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 06 Apr 2023

Pour le rétro a partir de ps2 oui, mais pour avant 1080p 16/9 c'est loin d'être ideal

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 06 Apr 2023

Mais de toute manière tu redimensionnes comme tu veux le ratio des dimensions de l'écran sur les consoles rétro.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 06 Apr 2023

Sauf que c'est du 800p 16/10ème le Steam Deck. Et la plupart des jeux 3D à partir de la PS1 peuvent être forcés en widescreen, en rajoutant de l'image sur les cotés (sans crop). Au pire t'as des bandes noires, tu peux les remplir avec les contours à l'image des console sur Retroarch, et même utiliser les Shaders Mega Bezel.

Edit par Yoplaboom (06 Apr 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'intro qui tape dans le mille smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 06 Apr 2023

Bah c'est overkill quoi, surtout pour les jeux 2D.
La console est énorme, pas vraiment faite pour jouer a la croix, t'etire l'image avec des shaders et tu dois coller des bandes noires...

Pareil ps1/ps2/DC le 16/9 c'était rare du coup tu dois forcer le 16/9 sur des jeux pas prévus pour

Bref ça marche mais si tu veux faire du rétro gaming portable uniquement c'est pas du tout sur un Steam deck que tu t'oriente, même si le budget est pas un soucis c'est pas fait pour quoi

Edit par sherman (06 Apr 2023)

The tag
The Baygon

clott - 06 Apr 2023

On est tous abonnés aux mêmes chaines youtube, c'est pas croyable. smiley129

sherman - 06 Apr 2023

Mais l'escalade surtout. On part de la chinoiserie à 25€ de Nyzer pour en arriver au parpaing à 650 balles pour jouer à super mario world. smiley129

Gamerama. smiley129

Edit par The Baygon (06 Apr 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 06 Apr 2023

Ben c'est un peu comme le PC, là c'est juste pour avoir un support portable unique avec tout dessus sans avoir à se trimballer 10 consoles de merde qui ne font rien tourner correctement au final.

Qui peut le plus peut le moins, tu peux faire tout tourner sur SteamDeck jusqu'à la WiiU et même la Switch, personne veut une console pour la SNES, une pour l'Arcade, une pour la PS1, une pour la PS2... C'est débile.

Le contrat de confiance
Catcheur

Abonné à retrogamecorps aussi et j'ai longtemps hésité pour finalement craquer pour le Steam Deck le mois dernier smiley79

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nyzer a écrit :

Oui mais y'a pas que la PS1 dans la vie du retrogaming, y'a aussi la Nintendo 64, la Dreamcast, la 3DS, la PS2, la GC, la PSP, la Wii, et pour ces dernières il faut beaucoup de puissance dans les consoles portables pour les émuler.

Je pense que tu t'enflammes sur les capacités d'émulation de la console en question, c'est assez disparate sur les jeux post PS1.

Edit par Grey-Che (07 Apr 2023)

Fier comme un beauf.
Marks
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Grey-Che - 07 Apr 2023

Je pense que tu t'enflammes sur les capacités d'émulation de la console en question, c'est assez disparate sur les jeux post PS1.

Biensur que l'émulation des jeux est toujours très disparate, je n'ai jamais dit le contraire. Mais globalement plus tu as de puissance dans la console, plus tu as des chances que les jeux émulés tournent bien. Et c'est pas parce que tu as 1 jeu post ps1 qui tourne mal, qu'on doit tourner le dos à 4000 autres jeux post ps1 qui tournent bien sur la RG505 et se contenter de la PS Vita.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Everdrive mini GBA reçu aujourd'hui.

C'est dommage que l'Ukraine soit pas en Europe, je me suis tapé 17€ de frais de douane smiley16

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

entonitard - 08 Apr 2023
Mon EZ Flash s'est évaporé dans les mains de La Poste, procédure de réclamation en cours.
En attendant je me suis acheté un bout de plastique :

01f1813025f26d723d8b52wd4q.jpg

Et c'est cool, l'assemblage avec le nunchuk est ingénieux et solide, l'ensemble est robuste, pas de craquements ni de jeu en mains, le poids du tout (deux piles AAA dans la wiimote) est parfait.
Sur Ghost Squad et Sin and Punishment SotS cela améliore la prise en main, le feeling, la précision (on le tient à deux mains), la vitesse d'exécution.
Au final rien à voir avec l'autre bout de plastique, le mini "volant" Wii, gadget handicapant.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tchiko - 08 Apr 2023

T'as testé sur un fps ? J'imagine que ça peut apporter un petit + par rapport au nunchuk.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nyzer - 08 Apr 2023
Sûrement je pense, mais non j'en ai pas car c'est pas un genre que j'affectionne spécialement, en plus sur Wii…
Par contre sur Sin and Punishment on est pas loin niveau contrôle, vu qu'on déplace le perso au stick au premier plan vertical et on vise en même temps pour déplacer le réticule (plus utilisation assez complète des boutons). C'est bien plus trippant avec le zapper (sauf pour les personnes qui s'embrouillent facilement niveau moteur) d'autant que j'aime pas le nunchuk à la base. La poire est trop petite et légère, et en main droite ça se prête plus à ne viser qu'avec le poignet. Là on vise naturellement avec tout le bras (x2) jusqu'aux épaules, voire le buste, en restant sur de petites amplitudes confortables comme il se doit en restant assis devant un TV, et la poire est stabilisée et épaissie par l'ensemble, très chouette.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Un youtuber qui revisite les oldies correctement, et pas seulement parce qu'il filme un CRT :

Tchiko - 08 Apr 2023

Oui c'est sympa le Wii Zapper. Je regrette de ne pas avoir fait Sin and Punishment.

J'ai pris cher man !
sherman

A un vide grenier j'ai trouvé un Batman returns sur Megadrive, dans mon souvenir c'était un BTA sympa... Mais ça c'était sur snes

Sur Megadrive c'était un side scroller par ouf feelsbad

Edit par sherman (16 Apr 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 16 Apr 2023

La meilleure version sur Megadrive c'est celle-ci :

Mais il doit pas être donné smiley16

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je vois de plus en plus de pads vendus avec une croix directionnelle à la Xbox Elite :

71wuT1b72QL._AC_SX679_.jpg

Ca vaut quoi ? Est ce que c'est bien pour jouer aux jeux rétros qui réclament une précision d'orfèvres ?

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 18 Apr 2023

Sur Élite tu peux pas changer la croix justement ?
Ça a l'air inutilisable sur cette photo smiley6