Kelevra04

J'ai pris le DK Tropical Freeze sur Switch et je n'ai pas beaucoup aimé feelsbad
Je trouvais les DKC plus dynamiques, là il y a 250 trucs cachés dans les niveaux et ça casse un peu le rythme. Tu te retrouves à tout essayer et c'est plus frustrant qu'amusant.
Bien envie d'essayer le returns

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai fait mes premières capture du CRT en 4K60 (puis youtubé, donc toujours des rectangles Atari 2600 dans les noirs...).


L'image entrelacée ressort un peu trop à la caméra.



L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tchiko - 16 Dec 2022

C'est peut-être une question de vieux con nostalgique et egocentrique mais je me suis toujours demandé si les gamers des nouvelles générations pouvaient avoir eu dans leur parcours, la même claque graphique que j'ai ressenti lorsque Starfox a débarqué sur Supernes, moi qui a l'époque et comme énormément de joueurs, avons découvert la 3D avec ce jeu et qui nous a donné la sensation d'avoir fait un bond de 20 ans dans le futur.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 16 Dec 2022
Vraiment cool.
je customise mes shaders CRT ces temps-ci,n'ayant plus vraiment de CRT pour référence, ce genre de video est vraiment utile pour moi smiley13
On peut voir que le signal est entrelacé sur RE, mais un peu surpris de voir aucun scanlines sur Starfox

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nyzer - 16 Dec 2022
Même expérience pour Starfox, arriver à faire un pur jeu d'action en 3D c'était maboul. Jusque là la 3D c'était d'autres genres lents. Il y avait quelques jeux 3D en arcade, ce qui n'est déjà pas pareil, mais ce n'était pas THE gros jeu complet comme Star Fox, à la maison dans la SFC en plus.



Shiff-XT - 17 Dec 2022
La caméra ne capte hélas pas exactement ce qu'on voit, de près ou de loin. Mais ça donne une idée.
J'ai un petit Trinitron de commerce, il n'y a pas beaucoup de scanlines dans la grille de ces modèles.

Une autre :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Shiff-XT - 17 Dec 2022
Un gros plan 4K60 Super Metroid, marrant c'est le seul moyen d'avoir des couleurs fidèles.
Je peux avoir les luminophores très nets mais c'est moins naturel je trouve :

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 16 Dec 2022

J'ai l'impression d'avoir revécu ça avec la VR

Quand j'ai testé la démo de Batman VR, t'es assis tu joue du piano avec tes mains (ce qui était déjà impressionnant) et là t'entend Alfred a ta droite comme si il était vraiment là avec le son bineural, tu tourne la tête et il te donne une clef en t'appelant Monsieur
Je lui ai dit merci smiley115

Et direct derrière le sol qui se revele être un ascenseur et qui descend dans la cave, le miroir quand on met la tenue

C'était ma première expérience VR j'ai vraiment eu l'impression que c'était le futur
Quel dommage que ça ai pas pris comme espéré... feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 17 Dec 2022

Idem avec astrobot smiley115

Par contre l'oculus 2 est quand même pas mal soutenu mais oui ça manque de AAA comme Half life Alix ou RE7.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 17 Dec 2022

Malheureusement il faut le vivre pour le croire. Une simple borne de démonstration en magasin ne fonctionne pas alors qu'on était tous fou devant a l'époque des la snes et ps1.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (17 Dec 2022)

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 17 Dec 2022

Oui c'est absolument incroyable alyx.

Faudrait que je reprenne, j'avais commencé mon entrainement à ne plus avoir la gerbe en mouvement continu après avoir fait le début en téléportation mais ai zappé sur d'autres jeux depuis 2-3 mois alors que le jeu est dingue

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 17 Dec 2022

C'est pas abandonné c'est sur, même le psvr le nombre de titres est incroyable

Mais ya pas eu la migration que j'espérais quoi, c'est resté cantonné aux indés a des bonus VR sur les gros titres alors qu'en y jouant c'était le futur et je voulais voir tous les gros jeux en VR
Comme si après la super nes la Playstation n'avait pas été pensée pour la 3D et faisait que de la 2D

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 17 Dec 2022

Le ticket d'entrée est trop cher pour que ça se democratise autant que le reste.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 17 Dec 2022

Quand le strider passe au dessus de toi pepe_cry
In-cro-ya-ble.
Le gameplay m'a laissé sur ma faim mais quel voyage pepe_feelsgood

D'ailleurs qelqu'un a testé le mod de HL2 en VR sur Steam ?

Edit par Grey-Che (17 Dec 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 17 Dec 2022

Ah oui j'avais complètement oublié la VR, donc ouais les nouvelles générations peuvent vivre une révolution visuelle, "dimensionnelle" comme nous quand on est passé de la 2D à la 3D.
J'imagine que tant que Microsoft et Nintendo en auront rien à foutre de la VR, les éditeurs refuseront en masse de se lancer là dedans.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Un peu d'F-Zero GX au volant :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le premier niveau de Wild Guns.
En coupant un peu l'image je peux me rapprocher et afficher plus de détails.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'hésitais entre ce topic ou celui sur la VR.

Edit par clott (25 Dec 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Best YouTube channel ever:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je me suis fendu d'un run F-Zero, Captain Falcon, Queen league en Master, toutes les courses premier, sans utiliser les vies bien sûr, chaud.
Quelques erreurs de concentration (à force de recommencer...), mais je me rattrape bien et au final ça passe (remonter de quatrième à premier sur White Land 1 c'était pas gagné...).
C'est justement cette exigence dans la concentration de tous les instants qui fait que je m'amuse toujours autant avec malgré les suites 3D. C'est un peu comme les films en noir et blanc, ça reste une expérience unique.

Zoom 16/9 sur l'écran pour le rendu CRT :

Steve
Sander

Tchiko - 29 Dec 2022

smiley114

En parlant de F-Zero, j'ai récemment maté cette vidéo d'Upsilandre qui m'a appris pas mal de choses sur la SNES et ses limitations techniques. Il explique notamment pourquoi F-Zero ne pouvait être que single-player, et comment Nintendo a pensé Mario Kart pour être un jeu multiplayer.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sander - 29 Dec 2022
Oui l'histoire du développement de Super Mario Kart est intéressante.
Bien que ce soit très habile de leur part, que le jeu est super et qu'il fait parti de ma collection de jeux SFC très select (je suis pas collectionneur dans l'âme), en temps que gros fan de la première heure de F-Zero je reste deg qu'il n'ait pas fait une vraie suite SFC ambitieuse et full solo à la place.

F-Zero reste pour moi la meilleure utilisation du mode 7 : ça va vite ? Ça glisse ? Faisant un jeu d'aéroglisseurs à réaction :genius:

Je l'ai sûrement déjà raconté, deux semaines avant de recevoir le jeu, février 91 soit trois mois après la sortie jap accompagnée de screens et tests dans les magazines, j'avais rêvé du jeu : en borne d'arcade, avec comme commandes deux gros trackballs.

Quelques screens tirées de ma vidéo originale (avant la moulinette youtube) en faisant impression d'écran sur mon phone :

38e0fb05-20ae-4d86-a2nbf5r.png

cc3d999d-e316-4b47-ae4hf7n.png

842e00ec-3de4-4f9f-a18ydhm.png

f433fd13-fdf2-445d-93j7e79.png

0d671b3a-27d3-40d2-b2befit.png

f849010a-9955-4e2e-91hvcdp.png

3f460cb3-c552-4c51-94pud6p.png

Kelevra04

Tchiko - 29 Dec 2022

Tu joues avec quoi ? La manette Snes ? J'entends des clics sur ta vidéo

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 29 Dec 2022
Oui, manette SFC pour être plus précis mais c'est pareil à part la longueur du fil.
C'est la caméra qui capte particulièrement ce genre de bruit, sachant que je suis juste derrière elle pour jouer (un peu de côté, ce qui est un peu galère pour les perspectives dans ce jeu). Ce que tu entends c'est surtout quand je relâche rapidement gauche ou droite sur le D-pad.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 29 Dec 2022
Je viens de vérifier, c'est vraie que ma manette principale fait un peu plus de bruit que ma manette 2 moins utilisée, pourtant elle fonctionne encore très bien. Et quand je joue à F-Zero, au lieu de garder le pouce au centre comme un shmup pour utiliser rapidement les 8 directions, j'appuie vers le bord des directions gauche et droite, comme deux boutons indépendants, c'est plus précis pour le temps d'input et la fréquence. Donc ça fait aussi du bruit quand j'appuie, pas que quand je relâche.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Shorts, de biais (du coup ça colle avec le format vertical) :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Filtre CRT ajouté dans le dernier TMNT.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 31 Dec 2022

Cool, a voir la qualité.

D'ailleurs récemment j'ai rebranché la snes mini et avec Hakchi on peut modifier les réglages de filtres j'en ai trouvé un qui rend vraiment pas mal. A bidouiller un peu selon que la TV est 720p ou 1080 pour avoir des scanlines propres

Edit par sherman (31 Dec 2022)

nous montre son minou
Ebichu
sherman a écrit :

Tchiko - 31 Dec 2022
Cool, a voir la qualité.

C'est sympa, y'a également un filtre VHS. Peit problème pour le CRT "bombé", ça rogne sur le HUD.

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 31 Dec 2022

Bah comme en vrai smiley26

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tous ces jeux d'horreur génériques, sans âme, que j'ai vraiment adoré sur ma Xbox smiley5 :

Area 51 :

Cold Fear :

The Thing :

Call of Cthulhu :

Rendez moi cette époque plz. caged

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 03 Feb 2023

Le jeu The thing je l'avais fait sur PC c'était une tuerie niveau ambiance.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 03 Feb 2023

Bon souvenir du Chtulhu smiley3

On était moins dans l'horreur mais de bonnes frayeurs sur Condemned pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

À 3mn40 ils sont dans l'entrepôt du type qui souhaitait revendre sa collection de console pour 1 million. smiley3

https://www.ebay.fr/itm/265837005844

Kelevra04

Petite question technique, j'ai un stick Qanba Q4 Raf compatible PS3/PC/X360.
J'aimerais bien le connecter à la Switch (j'ai vu que c'était possible dans un descriptif où la Switch était mentionnée).
D'après un forum sur Reddit, ça pourrait marcher avec un adaptateur Magic NS1. Sauf qu'en allant regarder sur Amazon je vois que c'est pour les manettes sans fil. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de matos ? Ça marche aussi avec les sticks filaires ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kelevra04 - 09 Feb 2023

Moi j'ai acheté ça y a un moment :

https://amzn.eu/d/bwa77Uh

Ca fonctionne parfaitement avec les pads Xbox et PS4 et les trucs un peu exotiques du genre Hori Fighting Commander.

Edit : Lien modifié.

Edit par Yoplaboom (10 Feb 2023)

Kelevra04

Yoplaboom - 09 Feb 2023

C'est quoi le nom du produit ? Le lien ne fonctionne pas chez moi smiley130

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 10 Feb 2023

MAYFLASH Magic NS Wireless Bluetooth Controller USB Adapter for Switch,Switch OLED, Windows, Raspberry Pi, Compatible with Switch Pro, PS4,PS5 Controller and More

Magic NS 1

Edit par Cloud (10 Feb 2023)

Kelevra04

smiley130 à vous deux, c'est bien le produit que j'avais en tête, on va tenter

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'ai modifié le lien, je ne sais pas pourquoi le précédent ne fonctionnait pas, sorry smiley130

Kelevra04

Yoplaboom - 10 Feb 2023

Merci ! Par contre dans les vidéos je ne vois que des tutos pour connecter des manettes sans fil, ça marche aussi avec un stick arcade avec fil ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kelevra04 - 10 Feb 2023

Oui oui y a une prise USB-A sur l'adaptateur et ça fonctionne parfaitement avec des manettes filaires, comme le Hori Fighting Controller par exemple :

41VnfeWcpeL._SX300_.jpg

Edit par Yoplaboom (10 Feb 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

Des recommandations pour un CRT ?

J'ai ps2, dreamcast et wii (avec toute la virtual console qui va avec). Donc du 480p et du 240p uniquement.
Je comprends pas trop la dif entre des ecrans incurve et plat et son impact pour le retro gaming.
Que faut t'il verifier avant achat ?

Au moins un 24 pouces serai bien je pense.

J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 16 Feb 2023

Tchiko aura sûrement des conseils avisés smiley130

En attendant je dirais déjà vise du 4:3 et évite les écrans 100hz car les lightgun marcheront pas.
J'ai un gros Phillips 55cm avec coins carrés qui a de belles scanlines j'en suis bien content. Après j'ai pris ce que je trouvais sur LBC t'auras pas forcément bcp de choix selon où t'es...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nounours - 16 Feb 2023
D'après mon expérience le premier facteur c'est l'état du TV. Je te conseille de te déplacer chez la personne et l'essayer avec une de tes consoles. Fais attention à ce que l'image soit pas déformée, baveuse ou teintée. Après si la personne s'y connaît et te montre des photos de l'image pourquoi pas.
Comme dit Sherman évite les 100hz et les plus récentes globalement, pour garder le bon temps de réponse (ajout d'électronique).
C'est une des raisons pour t'orienter vers du 4/3. Je trouve ça plus joli aussi. Mais techniquement si tu trouves un 16/9 un peu ancien tu pourras également afficher tes images 4/3 sans problème. Avec le 4/3 tu devras par contre accepter d'afficher les jeux Wii 16:9 only en letter box, ce qui de mon expérience n'est pas un problème du tout.
Le risque avec les écrans plats comme le mien c'est souvent plus de problèmes de géométrie de l'image. Ça se voit uniquement quand ça scrolle (ça fait comme une petite vague à un endroit), pas très gênant perso mais faut le savoir. Donc l'idéal reste l'incurvé.
Les marques c'est secondaire, surtout vu le peu de choix que tu auras. Trinitron pour une image ultra lumineuse, Panasonic Quintrix, Thomson Black Pearl, les vieux Grundig… A mon avis un des plus de ces TV prestigieux c'est de mieux vieillir aussi. M'enfin encore une fois le premier facteur c'est le nombre d'heures que ton TV a déjà dans les pattes.

J'ai pris cher man !
sherman

Une raison aussi sur le pourquoi l'essayer c'est le sifflement.

Alors moi j'entends plus les aigus ça me pose aucun soucis mais quand j'allume la télé ça vrille les oreilles de mon gamin
C'est en principe un signe de tube cathodique fatigué...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mon TV siffle à l'allumage mais s'arrête dès que j'envoie le signal.
Je me demande s'il n'y a pas un deuxième canon rudimentaire pour afficher les infos en vert dans le coin de l'écran, car cette image est ondulante et instable, et ça pourrait expliquer le sifflement à l'allumage.