Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sander - 17 Oct 2022
Chouette technique.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Star Fox Assault (GC), rhoo Namco c'est quoi cette merde. Ça devient plus intéressant en difficile (mais dur du coup) mais ça reste bien cheap.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 07 Nov 2022

J'avais pas souvenir d'un Starfox sur GC, comment ça se fait que c'est Namco et pas Nintendo ? smiley13

Ce weekend j'ai récupéré un Donkey Kong country 2 Jap sur snes, pas fait à l'époque, ces graphismes du futur, ya même des décors en simili 3D smiley67
Le gameplay a pas mal évolué avec la possibilité d'attraper le second perso et le jeter + mouvements très différents entre les deux. Ça permet de faire les niveaux de plusieurs façons et surtout d'accéder à plein de zones secrètes

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 07 Nov 2022
C'était dans la politique de Nintendo à l'époque, partenariat, déléguer une jeu de leur licence à un studio attaché (Metroid Prime, Star Fox Adventure, DKC avant) ou via le partenariat avec SEGA (F-Zero GX) et Namco (ils avaient fait un Mario Kart Arcade je crois aussi).
Le jeu se présente différemment des Star Fox : pas d'embranchements, des phases libres plus développées avec la possibilité de descendre du véhicule (shoot façon Jet Force Gemini un peu) et peu de vraies phases rail shooter. Sur le papier pourquoi pas mais malgré l'expertise Namco c'est ultra cheap et donc nul.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 08 Nov 2022
Ça manque de trans obèses aux cheveux roses.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 07 Nov 2022

J'étais justement en train de regarder sur LBC pour le rentrer dans ma collection la semaine dernière. Je le vire de la liste des recherches.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

RE4 wii : non merci, je reste sur la perfection de la version GC. Même l'image j'ai moins aimé.

Le contrat de confiance
Catcheur

Tchiko - 15 Nov 2022

Pas encore essayé mais ça a l'air chouette.

Kelevra04

Tchiko - 15 Nov 2022

Pendant la gen PS2/GC/XBOX/DREAM c'était vraiment la GC que je préférais en terme de rendu, les couleurs étaient magnifiques

Squarealex

Tchiko - 15 Nov 2022

Oui, sur (tout ou presque) les jeux Wii t'as un filtre "blur".
De plus, me semble que Wii Edition à quelques baisse de framerate ou de stuttering. Mais ça reste une des versions les plus funs à joué je trouve malgré le RNG beaucoup plus facile.

Pour les musiques sur RE1:Rebirth (de la vidéo plus haut), je ne savais pas trop... Mais à mon avis ils ont voulu re-sample une musique qui devait être à l'origine en 32400Hz vers 48000Hz, du coup, ça crée une accélération. (c'était commun sur les 128 bits cette fréquence)

Edit par Squarealex (15 Nov 2022)

Et si on ne peut jouer qu'aux consoles HD, quelle est la meilleure version de RE4 ? PS4 ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yazu - 16 Nov 2022

Sur PS4 y'a rien de plus rien de moins que la version gamecube a part résolution/framerate améliorés (les textures ressemblent toujours a de la bouillabaisse) mais ça fait très bien le taff.

Tu as de la chance, j'aimerai tellement le découvrir a nouveau pour la première fois. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (17 Nov 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 15 Nov 2022

Puis sur la Wii ya pas le gros curseur dégueu de visée de la Wiimote ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je me suis amusé à faire une comparaison des images pour RE4 (les deux consoles sortent en RGB sur le Trinitron 36cm 4:3 avec un câble au top).
J'ai hésité à le poster car impossible de capturer fidèlement l'image du CRT, mais malgré l'inexactitude ça illustre quand même bien le point le plus important irl : sur Wii RE4 passe en mode full marron grossier (en comparaison).
On retrouve pas les couleurs magnifiques de l'original.
Voilà ma capture de la version GC. J'ai dû l'assombrir aux réglages de l'appareil photo pour avoir un maximum de choses fidèles (en vrai les détails du dos de Léon sont parfaitement visibles et non bouchés, par ex), malgré cela il faut imaginer une ambiance ocre (qui reste assez subtile pour conserver un côté riche en couleurs, nuancé) qui n'apparaît pas du tout sur la photo.
La brume au fond est ocre…

f35c977e-2e63-4c09-aquf30.jpeg

Wii :

8052a0f5-bac3-4673-aa8c7n.jpeg

Et PS4 (capturé sur une vidéo YouTube) :

9e24d7c4-0ca9-4ee8-b99eoc.jpeg

Enfin j'aime vraiment pas le feeling de la visée à la Wiimote pour ce jeu comparé aux sensations originales.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Marrant. J'ai souvenir que sur ma NGC ça donnait plus des teintes de marron comme le screen de la PS4.
Après j'ai acheté mon câble YUV bien après avoir retourné le jeu maintes et maintes fois - j'ai du prendre le câble sur la dernière année de la vie de la console. Faut que je regarde mais il me semble qu'un  pote m'en a filé un second officiel lui aussi voir si ça se revends bien.

L'IA de la nuit dernière

Tchiko - 18 Nov 2022

Petit gif
nz0UFfi.gif

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 18 Nov 2022
Ah oui sympa, merci.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 07 Nov 2022
Je suis en complet décalage avec les consensus actuels concernant cette série (et pas que celle-là, bientôt mon témoignage sur mon bge que tout YouTube fustige B|) : je n'accroche pas aux originaux que je trouve moyen, là je m'éclate sur Returns Wii qui est le seul que je trouve inspiré, super jeu de plateforme (j'en suis qu'à la moitié mais c'est déjà assez significatif). Et j'ai repris TF WiiU pour comparer et il m'ennuie terriblement en comparaison.

l'haleine
Fetide

clott - 24 Nov 2022

Quelle époque smiley39

Je m'en souvenais pour MGS smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 24 Nov 2022

C'est le seul dont j'avais connaissance. smiley4

Fiché HS
Britney

clott - 24 Nov 2022

Y'avait la même chose avec les Ratchet et Clanck de la PS2 ! smiley18
Le fait d'avoir sur la carte mémoire une save du jeu précédent(avec la partie finie) permettait de débloquer quelques armes du jeu précédent...

Je sais plus si y'a eu la meme chose sur PS3...
(Sur PS4 , vu que y'a eu UN seul ratchet , forcément la question est vite répondue... smiley28 )

nous montre son minou
Ebichu

clott - 24 Nov 2022

Psycho Mantis est la raison pour laquelle MGS reste le meilleur de la saga. Ça plus les vibrations et le coup de la fréquence codec sur la jaquette... Et le fait de devoir changer le pad de port...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y a des suites de jeux où on récupère des bonus si on a fini le 1 à 100%.








Je n'ai pas d'exemple.

Kelevra04

Zanarkand - 24 Nov 2022

Yakuza sur tous les épisodes tu récupères des merdouilles si t'as une save des épisodes d'avant, même si t'as pas besoin d'avoir fait les précédents à 100%

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Metroid Other M : facile dans mon top 10 de tous les temps.
Ma lettre d'amour en trois mots :

Polarité
- le féminin mis à l'honneur, dans un jeu conçu par une grosse paire de couilles. Visiblement trop subtil pour la pensée féministe qui ne supporte pas que Samus reçoive des ordres d'un homme.
- un rythme de gameplay d'enfer façon premier épisode NES, dans une expérience de jeu vidéo cinématographique.
- le thème de la mère, cousu dans maintes couches du jeu, vient refléter dans l'histoire une relation paternelle. Je suis persuadé que le personnage de l'officier Adam Malkovich est inspiré de celui du film The Sound of Music :

1043529-snapshot20090603033953.jpg

https%3A%2F%2Fprod.static9.net.au%2Ffs%2F40e1a78e-e48a-47e7-9077-afdf6a7d4bd9


Génie
- ses commandes NES du futur, montrant qu'on n'est pas obligé de suivre Super Mario 64 pour tous les jeux. Quasiment que deux boutons pour les phases d'action, plus le troisième gros bouton à côté de la croix à actionner avec le pouce gauche, qui remplace « bas » des épisodes 2D pour se mettre en boule, génie.
- l'évolution 3D des Metroid 2D que seul son géniteur principal Sakamoto sensei pouvait concevoir. La caméra qui suit les courbes du décors pour remplacer la rondeur d'un stick analogique, évitant de devoir changer de direction avec la croix.
- la Team Ninja qui accouche d'un gameplay nerveux aux accents de beat them up 3D : esquives au centre du combat (même pendant les phases statiques à la première personne), saut sur la tête de certains ennemies qui déclenche une attaque punitive (faut parfois attendre un instant de vulnérabilité, ou le provoquer), finish him (très phalliques) à placer/trouver au bon moment, une bonne mécanique qui lient le tout et un mode hard avec une seule barre de vie pour mettre à l'épreuve tout ça.
- ça ressemble globalement à rien d'autre (même si ça s'inspire de bien des choses par touches), c'est pas lisse (ça trolle même un peu le joueur par moment, du coup le youtuber est faché), c'est plus subtil que le jeu vidéo moyen, les fans US sont perdus, c'est l'hystérie sur youtube, au bûcher Sakamoto, apparemment c'est les fans de Metroid qui ont créé la série Metroid.

Immersion
- une station spatiale au lieu d'une planète, pas d'exploration totalement libre durant la majorité du jeu et pourtant cette même sensation de solitude clostro propre à la série métrophobique d'androïde.
- le passage à la vue première personne avec pointeur d'un geste élégant du poignet, à tout moment d'une phase de jeu, et cette impression de rentrer à l'intérieur d'un vrai vieux jeu vidéo.
- de la musique orchestrale portée sur l'ambiance, nous évitant les couillonneries de la série Prime :

Celle-là rappelle beaucoup Shadow of the Beast 3 :


Best thème Ridley/auto destruction ever :

Un autre boss fight par exemple :

De la confiture aux cochons :

Musique de crédits, Spielberg et Ravel dans la Wii :

Une fois le jeu fini, l'écran d'accueil a cette musique, point final du thème de la mère (pour un fils, c'est aussi la relation paternelle de Samus avec Adam) :

- des cinématiques haute qualité avec un style visuel SF jap magnifique, toujours intégrées aux phases de jeu avec classe. Aucun équivalent dans les autres jeux Nintendo.

Le jeu commence par une cinématique mettant en scène la fin du Super :
bfb03da2-eb06-43d9-8hbft9.jpeg

4332d851-7d36-484f-8rrevb.jpeg

Puis la suite et des flashback sur la jeunesse de Samus :

6c338eb8-5ef6-46d1-bs2chb.jpeg

05b8d5d9-61bc-40ff-badibj.jpeg

62a4e61b-cf51-4739-aeqfn8.jpeg

fc363e4d-f3c8-478f-an5d72.jpeg

a434d903-dd34-4c4b-al8dav.jpeg

5b3cd1ee-bffa-4647-84rez0.jpeg

6f2d185f-7de4-4bda-8b3dhq.jpeg

126f7d25-e890-4013-bg5ck4.jpeg

d8847b69-f476-412f-8zhfi8.jpeg

3fb92cb7-ed02-43ad-bl9fcg.jpeg

56a408fa-7540-4735-95jdg8.jpeg

7ce757bc-23e0-446d-8eiesl.jpeg

36ba75e4-d825-45b3-8hai7p.jpeg

1dbbdb3f-4778-4861-89tfdh.jpeg

94eb2d7b-5820-4731-99ti8f.jpeg

55412f6d-2fff-4206-bukf7n.jpeg

83e37828-8005-4920-913f2i.jpeg

201bd1d6-03fa-43b9-b4xixc.jpeg

79cb094b-c0a6-45ca-8tvimq.jpeg

1aa4c737-194b-4ed9-alhds6.jpeg

e2c3ed29-23bc-4c4d-bmwi5k.jpeg

0c86da2e-20b7-4a43-9k1cii.jpeg

e5809ab5-23d6-4cad-ab3c0y.jpeg

2d60bf1a-702c-4aca-awvdsk.jpeg

bb8f9a23-6e74-4a2b-a29cgt.jpeg

9f7b17d0-1d48-4b0a-8rucs1.jpeg

La boite jap, need :

ESrNLsXWAAELbD2?format=jpg&name=large
ESrNLuNWoAInNlg?format=jpg&name=large

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tchiko - 25 Nov 2022

Le jeu a été mal reçu a sa sortie mais perso j'avais adoré, c'est super bien rythmé et le gameplay est tout simple mais efficace, ça se prend pas la tête, c'est nerveux et jouissif a jouer (les esquives smiley72), content que quelqu'un partage cet avis.

Bien plus intéressant que Dread qui est chiant comme la mort et ne propose rien d'autre qu'un calque vide des épisodes snes/gba, ce dernier a pourtant été très bien reçu, c'est bien la preuve que les n-sex sont l'alpha et l'oméga du mauvais goût.

Edit par Grey-Che (25 Nov 2022)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Britney - 24 Nov 2022

Un truc que j'adorais faire sur la PS2, c'était aller voir les icônes de chaque jeu sur la carte mémoire.

tl;dr51

kat_suce_pas_les_ours - 25 Nov 2022

Moi aussi #Confession

L'espèce de bloc chelou qui t'indiquait si ta save était corrompue rip

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je continue de découvrir la Wii :
DKC Returns fini (première fin), au top à tous les niveaux. Rythme délivré par le level design (qui met la honte à tous les autres DKC, enfin j'ai jamais dépassé le tiers ou la moitié vu qu'ils m'ennuient), visuels (des couleurs aux animations), musiques...
J'aurais aimé un boss de fin plus original qu'un énième Andross, et parfois la collision en sautant sur l'ennemi semble un peu injuste quand on s'approche des bords. J'ai fait les deux premiers temples, pas déçu, de l'excellente plateforme, je vais me faire un plaisir de finir tout ça.
Excite Truck : je me foutais bien de sa gueule à l'époque des Motorstorm mais c'est très bon. Les mécaniques d'arcade sont denses et bien réglées, on enchaine tout à un bon rythme. Ca reprend bien l'héritage de la série avec les sauts vertigineux super bien traités ici, je pensais pas que ça serait aussi plaisant en voyant les vidéos qui évoquent plutôt du n'importe quoi. Entre la lecture intéressante qu'on doit faire de la piste une fois en l'air et les sensations à la wiimote c'est chouette. Bien sûr le direction est flottante avec la reconnaissance de mouvement mais c'est bien intégré au gameplay glissant globalement, on y perd un peu pour y gagner sur le fun sensationnel des commandes. Ah et Evolution a visiblement bien aimé le système de refroidissement dans l'eau et les éruptions volcaniques pour Pacific Rift. Bémol, le son est de mauvaise qualité, parfois ça grésille ou sature je sais pas trop, faut le faire pour se louper là-dessus.
The House of the Dead Overkill : une daube, c'est dommage car le feeling des gunfights est bon. Mais le reste est d'une grossièreté à tous niveaux.
Je me rends compte que j'aime moyennement les jeux qui utilisent le nunchuk, enfin le feeling surtout, et que j'aime beaucoup cette wiimote quand elle est utilisée toute seule (fait DKC Returns avec et le motion gaming est plus sympa et mieux intégré qu'au nunchuk je trouve). Du coup je vais me diriger vers les autres railshooters type lightgun : les adaptations des bornes Ghost Squad et Gunblade NY/LA Machinguns en tête, peut-être la compil House of the Dead 2 et 3.
J'ai aussi pris Endless Ocean 2 qui ne se lance pas, partie remise.

Tchiko - 02 Dec 2022

J'avais bien aimé Excite Truck moi aussi, et les rail shooters que tu cites.

Rosier
Gozier

Tchiko - 02 Dec 2022

Excite Truck je m'étais bien amusé dessus aussi pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai chopé Ghost Squad, best light gun shooter ever smiley80

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Non seulement Ghost Squad c'est le top du laser-gun shooter arcade de l'école Virtua Cop (forces de l'autorité vs terroristes avec otages/civils qui vous coûtent un PV quand on les touche, mire et sons qui signalent le prochain tir ennemi à venir, ambiance, style et qualité de ces jeux d'arcade jap des années 90, même si 2004 pour celui-ci), avec son level design, ses idées de gameplay et leur exécution qui puent la classe à chaque instant, mais en plus ça se permet d'offrir une formule de distillation du contenu du jeu unique. Sans trahir l'esprit arcade et ses qualités intrinsèques de densité de gameplay inégalée, avec des parties de max ~20-30mn selon si on passe les cutscenes.
Evidemment, pas que je pense que le jeu d'arcade traditionnel, quand il est bien fait, manque de contenu, mais l'idée d'en proposer « plus » comme l'ère post 2000 le permet est compréhensible. Le truc fou c'est quand le miracle de la quadrature du cercle a lieu : un vrai pur jeu d'arcade sans concession mais qui distille un peu de la data par son gameplay.
Ca n'en fait pas non plus un jeu à gros volume post CD, encore heureux sinon c'est plus un jeu d'arcade, et les joueurs habitués à être gavé de vide pendant plus de cinquante heures d'affilé n'y comprendront rien, comme on peut le voir dans les tests du jeu et de tout bon jeu d'arcade qui se respecte.
Pour ceux qui ne connaissent pas Ghost Squad (comme moi il y a encore deux jours) c'est une borne de jeu SEGA AM2, proposant au joueur d'enregistrer sa progression via une carte (j'imagine qu'il n'y a qu'au Japon que cela pouvait réellement fonctionner), on retrouve tout le jeu à l'identique sur Wii bien sûr (avec quelques bonus en plus).
La puissance du système proposé c'est son étalonnage en levels.
Le jeu comporte trois stages, basta, à faire la première fois en level 1, à l'arme de base (fusil d'assaut avec trois tirs interchangeables à tout moment : la rafale de trois balles, tir par défaut, le balle par balle pour les instants de précision, ou la rafale continue avec un nombre de balles très limité pour chaque stage). Les stages proposent plusieurs embranchements, pleins de trucs destructibles et dynamiques avec des bonus en tout genre bien foutus à ramasser.
A chaque fois qu'on bat un boss de stage (lors de l'affrontement il y a un objectif particulier, on n'a qu'un seul essai), le stage sera alors proposé à la prochaine partie au level supérieur. Si on se loupe lors de cette phase on passe au stage suivant (moins de points, phase non validée, échec de la mission), mais on reprendra au même level au prochain run.
A chaque level sup la difficulté augmente (à tel endroit de nouveaux ennemis, ou bien une tache plus complexe à réaliser : exemple un certain nombre d'otages à menotter/sécuriser en plus de ne pas les blesser, soit plus d'ennemis qui tirent et plus rapidement etc) et en plus, à certains levels, on débloque de nouveaux embranchements, donc de nouvelles phases de jeu. Toutes plus excellentes les unes que les autres, et de plus en plus tendues.
Il y a 16 levels <3
Cela débloque aussi de nouvelles armes, il y en a 25. Chaque arme est sélectionnable avant chaque partie et on la garde jusqu'au bout. Elles ont bien sûr des propriétés très différentes et donneront un avantage dans telle situation et vice versa, genre le pompe qui fait le ménage de près, très peu efficace de loin et très dangereux avec des otages au milieu. On pourra alors jouer des choix d'embranchements pour s'adapter à son armement. A deux ça peut être fun de jouer la complémentarité des armes et se répartir les tâches. Il y a pleins de propriétés différentes, des fonctions de tir secondaires sélectionnables ou pas, des armes qui transpercent certains éléments, une sulfateuse sans rechargement mais avec une jauge de chauffe etc

Et donc on enchaîne les parties comme un goret. On progresse, le jeu délivre de nouveaux challenges par touches, sans savoir quand cela va survenir, il s'étoffe, propose de nouvelles séquences over the top, puis on revient sur une ancienne séquence pas faite depuis un moment et il y a plein d'ajouts dus aux levels en plus etc

Les deux stages en extérieurs proposent aussi parfois des heures de la journée différentes selon le level.

Le jeu Wii propose en plus un choix de difficulté générale dans les options (peut-être présent dans les options de la borne). Une fois habitué au jeu et son système de priorité des ennemis à abattre (la mire), genre arrivé au level 5, on peut commencer à tâter du mode hard jouissif avec son action encore plus rapide. Par touche peut-être parce que ça risque de faire mal passé le level 10, à voir.

Je reviens un peu sur le système du pointeur de la wiimote en remplacement des light-guns, en gros je suis d'accord avec ce que j'avais lu ici il y a quelques années. Je pensais pas que cela serait aussi kiffant quand même, bien que sensiblement différent. Il me semble impossible de simuler réellement les mouvements d'un light-gun avec. Perso je joue très près du petit TV à hauteur de mes yeux, la sensor-bar est posée à 10 cm du sol, 60cm derrière l'image du TV qui est sur son meuble. Je joue assis par terre en tailleur, les mains façon arme de poing autour de la wiimote mais les coudes plus ou moins collés au ventre, wiimote pointée vers la sensor-bar donc les bras relativement vers le bas. Je ne pointe pas du tout l'écran et je ne fais pas de grands gestes (impossible avec le pointeur contrairement à un light-gun), un peu de mouvements des bras entiers pour m'y croire (plutôt que seulement les poignets) avec les épaules légèrement désaxées. Et on s'y croit bien malgré tout, c'est tellement précis (une mire de visée s'affiche à l'écran, indispensable avec ce système où on ne vise pas vraiment l'écran, désactivable dans le jeu, rigolo mais c'est vite la pagaille), rapide et réactif, confortable, que ça éclipserait presque la formule originale. En tout cas c'est adapté à un jeu de maison plus posé.

Trois BGE en trois semaines, merci petit Jésus.

Tchiko - 04 Dec 2022

Oui Ghost Squad c'est très bien. J'avais un peu moins aimé Gunblade NY & L.A. Machineguns mais ils ont une bonne ambiance.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 05 Dec 2022
Faut que je teste ça absolument, le concept du vol dans tous les sens, la mitraille sans recharge et ce visuel polygoné peu texturé qui rendait si bien en arcade.
Ghost Squad je suis level 11, 10 et 9 et c'est bon j'ai plus besoin de mode hard pour l'instant…

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 04 Dec 2022

Si j'avais du temps infini j'aurais bien craqué pour un Sinden Lightgun feelsbad

https://sindenlightgun.com/

Edit par clott (05 Dec 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 05 Dec 2022

Je m'étais chauffé pour jeter ma cathodique de 32 pouces et j'ai vu que la partie software du Sinden était complètement à la ramasse, donc j'ai été refroidi. smiley136

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Me suis amusé à penser à des critères pour décrire et évaluer les jeux, en fonction des qualités que j'aime y trouver. Et de les mettre à l'épreuve avec mon avis sur DKC Returns Wii.
Comme j'envisage peut-être de l'intégrer dans une vidéo YouTube j'ai directement fait ça dans la langue de Bluheim smiley65

Feeling and emotional response:
On wiimote only, the controls are very pleasant. A straight NES style pad connected to detailed animations for a pleasant sense of weight on sharp digital inputs. Clever implementation of the motion control with the simple use of the two-handed shaking that feels primaterily good, and responsive enough if cautious.

Direct design obstacles vs AI type design:
A shiny and pure direct design with enemies who have one clear course. Evident physics in the dynamic of the obstacles and scenary for a good reading.

Rhythm and gameplay density:
Such a great consistance to deliver visual obstacles reading, the design quality flows like a nice rain. With the diversity of mechanisms and geometry that piques our curiosity, avoids boredom, and just the good amount of gameplay density to chill while being stimulated.

Art and space perspective:
Very effective art, not distracting, not loudly arty and however so warm, without being too formulaic. It's perfect on a gameplay perspective, it's very alive, it's sweet. Visuals and sounds/music.
Kind of the same balance with the perspective which is used just enough, cleverly, to build a fun and sucking 3D world for this 2D gameplay.

In the zone:
The solid alchemy between visual/audio story-telling and gameplay drains us easely in the zone where the perspective of the space of play is as large as expected for a good 2D platformer. And nothing wrong comes to distract us from this place of game.
With collectibles well implemented and not troublesome enough to get us out of this zone.
From primary completion of stages to more advance acrobatic runs, for what I can do.

Production:
A great amont of strong works in all departments delivers a massive, dense, coherent platformer.
The final boss is a bit disappointing on the form, it's just another Andross (Star Fox) clone.
Interactions by jumping on the edge of the top of an ennemy are a bit coercive and demand a special treatment not very smooth.

Personal estimation:
Fantastic game, a rare case of blended western and eastern design qualities, one of the best plateformer ever, above the rest of the Country series.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

L'important c'est de bien utiliser l'interface proposée :


Le bazooka B|

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 10 Dec 2022

Il aurait mieux fait de ramener son clavier et sa souris.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

l'haleine
Fetide

Tchiko - 11 Dec 2022

Un des jeux Nintendo que j'aimerais bien faire.

Ce serait bien qu'ils sortent un hardware pas trop pourrit pour que je passe à la caisse un de ces quatres.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 11 Dec 2022
Techniquement aujourd'hui tu ne pourrais pas y jouer sur Switch (il y a sa suite mais perso j'aime beaucoup moins), alors qu'avec une Wii U smiley128
Si en plus tu sors ça sur un CRT (même 4/3 du moment qu'il a la fonction letterbox) en RGB smiley128
A ce jour la Wii U, avec sa Wii embarquée, c'est la fête au rétro (qui va jusqu'à BotW  quand même, soit une bonne partie de la ludo Switch avec ses portages Wii U) avec des prix paradisiaques.
Pour ceux qui ne sont pas fermés au rétro hardware c'est le moment d'en profiter (les magasins d'occasion débordent de cette génération précédente refourguée par toutes les familles pour la Switch, tout est dispo sur eBay au même type de prix) avant que ça vire à la collectionnite délirante façon Gamecube.

Quant à Nintendo qui nous propose quelque chose de bien je n'y crois plus vu leur succès au près de ce cher publique 2022.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 11 Dec 2022

Oui la WiiU j'étais dans un Easy cash vendredi les jeux coûtent moins cher que sur ps2 xzibit_yo

J'ai pris Star fox zéro sous blister a 10 balle j'ai même pas la console smiley129