Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

- Jamais
C'est un Action/RPG sauf que tu montes pas de niveau, toute l'évolution de ton perso passe sur tes pièces d'armure et ton arme.
Le problème c'est que pour avoir de meilleures pièces d'armure il faut avoir des composants pour les filer à l'armurier.
Ces composants tu les chopes principalement en tuant des gros monstres.
Mais pas forcément du premier coup... parfois tu n'as qu'1% de chances de trouver le composant que tu cherches sur le monstre que tu combats. Donc tu te retrouves à farmer. Beaucoup.
Et tuer un monstre, ça prend 10-15 minutes en moyenne.

Et donc ça prend du temps. Beaucoup, beaucoup de temps.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bidelouze_ - 18 Jun 2012
Tu parles bien du portable 3rd? Parce que le 3 sur Wii cette blague. smiley11 (bon j'exagère c'est au niveau du 1 sur ps2, quelle évolution)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Zaki - 18 Jun 2012
smiley76 Même un nsex comme Paganne je ne vois pas comment il pourrait le défendre alors que le 3rdG vient de sortir sur 3ds.

Grey-Che: Rajang rang G. smiley87 Mais je trouve quand même la quête solo duo or/argent dans l'arène bien plus hard. smiley52

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mr.Rogers - 18 Jun 2012

Laisse tomber pour trouver quelqu'un, mais de toute façon c'est sûr que j'y passerais jamais 400h. Déjà mes 60h sont réparties sur au minimum 1 an, peut-être même 2.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais
Pour être mieux équipé afin d'affronter des monstres plus forts, mais bon combat dans MH = 80% skills, 20%stuffs.

Edit par Grey-Che (18 Jun 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je me refais un perso sur Monster Hunter P3rd. Ces graphismes quand même, la Vita dans les cordes. smiley114 Cette DA, ces

, ces petits ajouts de gameplay qui font que c'est impossible de revenir aux précédents, ce bestiaire bref ce tout.  Du grand Capcom et BGE de la psp. smiley75

Vivement le 4

mh4-003.jpg

smiley11

L'IA de l'antimatière

Dumbaz - 21 Nov 2012
il est pas sorti du Japon celui-là, si ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 21 Nov 2012
Non. smiley28 Mais ce n'est pas trop un problème pour y jouer, les patchs amateurs l'ont rapidement traduit. Et la communauté sur Adhoc Party est encore active, on trouve encore du monde en multijoueur. Puis c'est une très bonne communauté, les joueurs de haut niveau aident volontiers les débutants.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le 3rd est le meilleur de la serie pour tout ce qui est de l'ambiance, design et fonctionnement du village et des otomo. C'est aussi le plus beau et le plus reussi techniquement de la serie. Ses deux defauts sont l'absence de rang G et la facilite. Meme en niveau sup c'est une promenade. Reste  quelque quetes contre 5 monstres a la suite et d'autre de couple relou, mais sinon c'est vraiment une douche froide au niveau du challenge par rapport a tout MH entre le 1 et le FU.

Le Tri G est moins beau, moins fluide (le framerate est vraiment a la rue sans raison), a une ambiance pourri sur le village solo (Tri) et une ambiance sympa mais sans plus sur le village multi. Il a un fonctionnement de cuisine a chier et les compagnons sont bien mais le systeme de masque pue. Les monstres inedits sont a chier et ils ont refoutu les phases sous-marine qui etait deja pourries dans le Tri mais qui la sont absolument indigestes sur 3DS, une catastrophe. Le jeu a l'avantage de posseder un rang G mais il se trouve etre encore plus simple que le 3rd, meme en rang G le challenge est inexistant.

J'ai encore de l'espoir pour le 4 mais la 3DS est vraiment ce qui pouvait arriver de pire a la serie.

Ally McBeal
Blueberry

Ça vaut quelque chose Breath of Fire 3 ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Blueberry - 09 Dec 2012
Je ne trouve pas. Ya 1000 fois plus intéressant à jouer en JRPG PS1.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

J'avais pris un pied énorme sur ce jeu à l'époque, mais aujourd'hui je sais pas trop ce qu'il vaut, ce qui m'empêche d'y rejouer craignant que ce soit en fait tout juste passable comme le 4.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'y ai rejoué y'as 2 ans. Ca passe bien mieux que les FF PS1 a mon avis, ca a moins vieillit. Mais ca reste un RPG assez banal mais attachant.

Ally McBeal
Blueberry

Merci pour vos avis. Je vais peut-être me laisser tenter alors, c'est pas comme si ça allait beaucoup me coûter après tout.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Joues y à la cave avec ton père sinon smiley30

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 09 Dec 2012
smiley19
smiley11

Edit par TS_JBG (09 Dec 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Cheftrottoir - 09 Dec 2012
Faut ptete pas exagerer. D'ailleurs autant se prendre direct BOF 4.

Mais j'sais pas quand t'as Grandia, Star Ocean 2, Suikoden 2... (la liste est longue) à coté, c'est juste une perte de temps.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 09 Dec 2012

le 4 est moins bon je trouve. linéaire, plus facile, et encore plus classique que le 3 qui se déroulait sur plusieurs années.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 09 Dec 2012
Ben j'ai quand même préféré les personnages, la narration, les environnements, les musiques, les combats bien plus dynamiques (parce que dans le 3 smiley85 et puis les dialogues, les déplacements, cette lenteur générale... J'ai pas accroché du tout)

Incognigay mais pas très

Seigneur_Klaus - 09 Dec 2012
Oh mon Dieu. Pareil.

Je sais pas si c'est parce que j'y ai joué en 50hz, mais le jeu était d'un leeeeeeeeeeeeeent. Affreux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai repris ma partie de Castlevania suite à l'achat d'une PSP 3000, j'ai l'impression de jouer à la PS2 visuellement alors qu'avant je me croyais sur une PS1. Je redécouvre mes jeux PSP smiley19 cette netteté des graphismes alors qu'avant ça aliasait à mort.
En plus ma liste de jeux a finir s'agrandit petit à petit.

l'haleine
Fetide

En même temps ça faisait combien d'années que tu jouais que sur portable Nintendo ? smiley70

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai acheté ma première PSP en 2006, et j'ai facilement trois ou quatre fois plus d'heures de jeu sur PSP que sur DS.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 26 Jun 2018

PSP c'est 3000 ou rien oui.

Meilleure console jamais avec la PS1. smiley79

Ally McBeal
Blueberry

Axelvak - 26 Jun 2018

Tiens marrant, je me suis acheté l'UMD en occaze pas plus tard que lundi !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu l'as touché à combien ?
Je suis au boss final, dur dur. Le jeu est vraiment a l'ancienne avec zéro indications et débrouille toi. Et c'est pas plus mal.

Ally McBeal
Blueberry

Axelvak - 27 Jun 2018

A 26 €. C'est cher, mais je l'ai toujours vu graviter à ce prix là. feelsbad

Et quand je dis "toujours", ça fait depuis déjà 6 ou 7 ans que régulièrement je regarde à combien il est proposé sur eBay ou autre, sans oser franchir le pas.

Et ce week-end je sais pas pourquoi, l'envie de réécouter la BO, et du coup craquage.

Je sais à peu près à quoi m'attendre en termes de prise en main, mais ouais ça risque quand même de faire drôle...

Après, l'autre raison qui m'a poussé à l'acheter, c'est que je n'ai jamais joué à Symphony of the Night, dispo sur l'UMD en bonus caché.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

La 3000 apporte quoi de plus par rapport à ma série 1000 day one cracké via GTA ? pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
privileged shitlord
munky

Cheftrottoir - 27 Jun 2018]

console-pspgo-blanche-jeu-psp-1100251372_L.jpg

Je ne dis pas que c'est le meilleur modèle mais pour moi il faut le considérer au même niveau que la 3000 pour son côté pratique pour l'émulation, la qualité de son écran, la possibilité de jouer avec une Dualshock 3 et pas de lecteur umd lent et bruyant.

Edit par munky (28 Jun 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoruichi89 - 28 Jun 2018

La série 1000 ca restait quand même la pire, la console était lourde (d'où le nom FAT), et surtout avait une croix bien pourri par rapport aux suivantes.
Après la 3000 apporte un meilleur ecran, avec de meilleurs couleurs et un meilleurs contraste que la 2000 (même si c'etait déjà très bon pour la 2000).
Après toute les PSP sont hacke a l'heure actuelle, donc pour celui qui veut en profiter.

Le coq volant

Je n'ai jamais regretté ma PSP 1000 ou 2000, je ne connais pas la différence, et toutes ses heures loin du PC à jouer à tous ces jeux et à Monster Hunter Freedom smiley121

Bon par contre à la fin elle ne pouvait plus passer en veille en utilisant le bouton on/off.
Problème de pile interne ? De batterie (je l'ai changée quelques fois pourtant) ? De mise à jour ?

Vermine
Fourmi

Le coq volant - 28 Jun 2018

Moi c'est l'inverse, ma 2000 veut plus s'éteindre avec le bouton on/off, elle se met automatiquement en veille. J'ai racheté un interrupteur mais il a jamais voulu marcher smiley2 Du coup je l'éteins via le vsh menu. Et la batterie tient plus le choc aussi, elle doit durer une demi-heure à tout casser, et bon courage pour trouver une bonne batterie de PSP aujourd'hui...

Chamberlain
Churchill

Fourmi - 28 Jun 2018

Un peu la même avec ma Crisis core édition.

Mais j'en aurais passé des heures sur cette machine.  Et l'émulation bordel pepe_feelsgood

Edit par Churchill (28 Jun 2018)

l'haleine
Fetide

Moi un jour elle m'a glissé des mains et est tombée sur l'angle du port jack (et mes écouteurs étaient branchés)... Résultat plus aucun son, je pense qu'elle était toujours en mode "des écouteurs sont branchés = pas de son par les hauts-parleurs" sadaffleck

J'ai arrêté de m'en servir dès ce jour là, j'ai essayé de la réparer mais je n'ai pas réussi... (heureusement c'était bien des années après l'avoir poncé)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Blueberry - 28 Jun 2018

C'est le prix des « gros » jeux PSP. J'ai fait comme toi, j'ai craqué il y a trois mois parce que marre d'attendre à le voir à 10/15€.

Fini le jeu hier soir avec la vraie fin (celle où l'on sauve les trois ou quatre filles). Le dernier boss m'a couté une douzaine de continues. Les patterns de la dernière transformation sont pas évident à apprendre. Surtout quand on recommence juste avant le boss avec une pauvre furie et moins de 30 cœurs pour l'utiliser.
Le jeu est très old school. Ça fait du bien d'avoir quelque chose de plus corsé que les productions actuelles, par contre le gameplay va avec et est parfois un peu frustrant.
Les décors sont un peu trop surchargés, il en devient difficile de tout lire convenablement à l'écran, mais ça permet d'avoir pas mal de passages cachés un peu partout.
Je pensais que SoTN se débloquait automatiquement après la fin du jeu, apparemment non. Il faut sûrement lui mettre la main dessus dans un coin un peu caché. J'essaierai de refaire un run plus tard pour faire les niveaux manquants avec Richter et trouver les musiques qui me manquent et les deux jeux bonus.

Fiché HS
Britney

UP de fou , mais la communauté GR a peut être la solution ?

J ai retrouvé ma psp-go
Je la configure pour se connecter à internet...ça marche!

Enfin presque...

Du a l' expiration d un certificat lié au SSL , l accès aux sites avec HTTPS est impossible...bref j' ai juste accès à la page d accueil de Google et ses fonctionnalités annexes...mais même Gamerama sur PSP c est plus possible smiley2

Je me demande si  y a moyen de faire qqchose ?

Squarealex

Non

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Britney - 10 Jul 2022

Vraie question : t'as vraiment besoin de surfer sur le web via ta PSP Go ?

Fiché HS
Britney

thefakeproutofprogress - 10 Jul 2022

Non , mais c était juste pour le fun d aller sur gamerama avec une PSP...

C est encore possible avec la PS3...

Vita je sais pas...

L'IA de la nuit dernière

Britney - 10 Jul 2022

Les très vieux OS / browsers embarquent des vieux certificats SSL qui ont expiré depuis.
Donc tous les sites HTTPS (qui encryptent la data entre le serveur et le client via SSL) sont bloqués.
Rien à faire à part mettre à jour le browser ou manuellement mettre à jour les certificats SSL de ton OS.
Si c'est pas possible, tu l'as dans l'os.

tl;dr51

Britney - 10 Jul 2022

Franchement oui oublie, hormis des manips de roumains ça revient à chercher à aller sur le web avec des lecteurs vidéo de 2022 via une PS3, oublie toute idée de compatibilité.

De manière plus globale, hormis un device prévu pour aller sur le web via un navigateur quotidiennement (ordi, tablette, mobile), aucun site n'est réellement prévu pour être rendu compatible sur des versions trop ancienne de navigateurs/certifcats, seuls les navigateurs et devices pouvant être mis à jours resteront accessibles.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
.O. a écrit :

Britney - 10 Jul 2022

Les très vieux OS / browsers embarquent des vieux certificats SSL qui ont expiré depuis.
Rien à faire à part mettre à jour le browser ou manuellement mettre à jour les certificats SSL de ton OS.
Si c'est pas possible, tu l'as dans l'os.

smiley114