Buffy d'or
knot084

Premier jour, des impressions?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

des photos surtout ? smiley13

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

y a même pas de topic MGS sur GK ?

Buffy d'or
knot084

Sisi dans jeux vidéo [MGS] truc muche la ps3 pour les nerd francais un titre dans ce genre là.

rayveline
makunouchi_ippo a écrit :
Dement a écrit :

:saint:

:arabe:

smiley11

le-charognard

8592cc7.jpg

rayveline

Mais quelle horreur, ce troupeau de nerds, ça me désespère ... Il est ou Dement, sur la photo ???

Invité(e)
Profile supprimé
rayveline a écrit :

Mais quelle horreur, ce troupeau de nerds, ça me désespère ... Il est ou Dement, sur la photo ???

DTC.

J'irais pas en fait, si c'est pour faire la queue pendant 2h puis me faire dégager des stand au bout de 10 minutes, je préfère encore rester chez moi à rien foutre.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
a écrit :

Bon je reviens du MGS.
Réaction à chaud, du monde beaucoup de monde.
Alors tout d'abord la WII:

La wiimote et son nunchaku: prise en main agrable , la visée est assez précise , même peu etre un peu trop dès fois, dans l'ensemble j'ai bien aimé et le nunchaku se marie bien avec notre main pour faire une manette interressante. Le point faible pour moi c'est le nombre restreint de bouton qui risque de poser probleme sur certain jeu.

Alors WII Sport, donc et bien comment dire, c'est marrant mais bon je ne sais pas ce que cela donnera sur la durée et beaucoup de jeux présenté au salon utilisé ce type de gameplay ultra simple, comme le jeu de cuisne par exemple. C'est la partie qui me fait peur dans la WII et dont j'espere cela ne deviendras pas le standart des futur jeu WII.

J'ai fais un peu de reed steel, alors celui-là, si on passe outre les graphismes GC, il a un bon potentiel malgrès que tout soit scripté, c'est bien marrant de jouer à un fps avec la wimote et surtout très intuitif. Je pense que c'est vraiment dans ce genre de jeux que la manette revelle son potentiel. J'attend beaucoup de Metroid (qui n'etais pas là) etant un fan de la serie.

Zelda et Mario, pas jouer mais vu, les classiques avec utilisation de la wiimote donc des valeurs surs. Meme si je me prendrais Zelda sur la GC quand même.

Au final la WII pour moi est une bonne console d'appoint que je me prendrais surement en 2007.

La PS3:

La manette: premiere impression, elle est super mega legere, mais vraiment legere, tellement legere qu'on dirait vraiment qu'il n'ya rien à l'interieur. Pour le reste c'est une manette PS2 classique à l'expetion des boutons L2 R2 qui sont des gachettes mais bon tout le monde le sait. Au final j'aime bien cette manette et sa legereté.

Resitance: alors lui c'est une tuerie, j'ai fait le niveau avec l'attaque de l'araigné metallique et c'est vraiment trippant, ça explose de partout, c'est magnifique, la qualité de l'image est impect, le nombre d'armes et leur fonctions sont impressionnantes, la prise en main facile et un gameplay ,même si je n'ai joué que quelques minutes, de bonne facture. J'ai aussi assité à une demonstration de Resitance, là on a pu voir même si le jeu etant en mode facile que l'IA était aussi de qualité. Donc vraiment ce jeu est pour moi le jeu du line-up love3 love3

Granturismo HD: et bien là c'est du granturismo donc que dire de plus que ce que les videos ont montré, j'ai fait la course qu'on voit dans la video celle avec la montage en arriere plan, le gameplay c'est du GT, le graphisme en tout cas pour les voitures est de toutes beautés. Ils restent encore du boulot notament au niveau de l'IQ :il ya des l'alliasing et des scintillements. Mais bon c'est de bonne augure pour GT5 qui sera le seul et unique Gran Turismo next gen.

Motorstorm: pas joué mais vu en démonstration, l'autre valeur sur de la PS3, un graphisme de folie, une vitesse tout aussi impressionnante , en tout cas pour moi cela allait assez vite, et je dirais que plus vite et le jeu serait injouable car cela va dans tout les sens. Je me vois deja en mode online qui sera à mon avis le mode le plus trippant love3 love3 . Alors la demo présentait encore des lacunes notament des ralentissements lorsqu'il y a un grand nombre de vehicules, mais bon le jeu sort en mars d'ici là cela sera surement corrigé.

Virtua Fighter 5: pas trop fan des VF mais bon il y avait pas beaucoup de monde ce fut donc mon premier jeu PS3 du salon et bien il est de toute beauté et malgrès mon inexperiance de la serie je m'en suis pas trop mal sortit.

Virtua Tennis 3: Celui-là rejoins mon top 3 des jeux PS3 present sur le salon , un graphisme magnifique et un gameplay au petit ognions non franchement pour tout fan de tennis, acheter une PS3 et ne pas prendre VT3 est un crime smile2

Voilà pour la serie PS3, HS n'etait pas présent ou alors je ne l'ai pas vu c'est mon seul regret du salon. Mais bon la PS3 sera à moi en 2007 (je ne dis pas mars pour ne pas porter la poisse ) smile2

Ah oui juste une chose il y a vraiment mais vraiment très peu de bornes PS3 8 au total si je ne me trompe pas, donc obligé de prendre un ticket de reservation pour y jouer et de jouer que pendant quelques courtes minutes: c'est le seul point noire de ce salon pour moi. Mais bon rien que le fait d'avoir pu tester la bete me ravi love3 love3

reaction de squall sur playstar, sympa d'avoir des reactions diverses après ca vaut  ce que ca vaut

edit: un autre moins bien détaillé smiley3:

a écrit :

Je me suis allé aujourd'hui, J'ai joué a la wii et a la playstation3, xbox360, guitar hero sur ps2...

sur la wii :

wii sports sont des jeux horribles. c'est carrément presque injouables (jouer au tennis sans pouvoir controler les directions du jouer, c'est du n'importe quoi)
Le box c'est qpproximatif, le bing bong : trop sensible la mantte pour apprécier le jeu,...etc

Red steel : La grande déception du salon (le premier jeu que j'ai essayé sur wii c'est red steel ! c'était le jeu qui m'interessait le plus avant de l'essayer !

graphismes de ps2/GC/xbox.

j'ai pas pu jouer, la manette était trop sensible (je fais que des retours sur moi en bougeont un peu la manette)


bref je préfère jouer avec une manette ou sur pc half life 2 avec la souris/clavier.




les meilleurs jeux sur wii sont : Mario galaxy (controler les direction de mario avec le stick analogique de la nunchack c'est ntelligent) c'est le jeu le plus beau de la wii avec la meilleure utilisation de la manette de la wii (c'est claire que c'est myamoto qui a eu ces idées !)

ainsi que Rayman de la wii : très très fun ! si j'achète la wii j'achèterais aussi rayman.

j'ai pas essayé zelda.




Pour la ps3 (attendre beaucoup pour jouer 60 secondes a un seul jeu ! du n'importe quoi) :

j'ai eessayé :

- Motor storm (le jeu techniquement le plus impressionnant sur ps3 après lair et heavenly sword).

- resistance (graphismes normaux, c'est pas des graphismes révolutionnaires)

- Virtua tennis 3 (très beau)


par contre j'ai pas essayé : genji et GT HD.
et je pense que j'ai pas vu hevenly sword.


sur la xbox360, j'ai joué a gears of war (2 stages) :

c'est beau mais avec de l'aliasing (cette histoire de 720p avec 4x free antialiasing sur la 10mo edram de la xbox360 est du n'importe quoi)


aussi a fifa 2007 (animations bonnes, graphismes normaux, mais avec l'aliasing)

beach extreme 2 (de itagaki) graphismes de la xbox1 mais en haute résolution avec de l'alisaing.

NBA2007...




Bref, essayer la wii et la ps3 avant leurs sorties mondiales : c'est quelque chose d'exceptionnel qui ne se répète pas toujours. c'est une vraie occasion qui peut etre ne va pas se répéter avant au moins 5-7 ans (la ps4 ne va pas sortir avant 7 ans ca c'est clair !)

Invité(e)
Kenjin

le dernier compte rendu a l'air potable

parce que celui de KyubiNaruto c'est un résidu de WIISEXUALITE qui me donne envie de l'enterrer vivant dans le désert du mexique avec juste la tete qui dépasse pour que les vautours se régalent, et celui de squall pue le SONYSEXUEL jusqu'à Pekin.

j'attends un avis OBJECTIF, bref un avis gameramien smiley18

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

marrant, ils parlent jamais des temps de latence sur la wee...

Kenjin a écrit :

j'attends un avis OBJECTIF, bref un avis gameramien smiley18


smiley18

Buffy d'or
knot084

Mon avis demain soir, après vous en faites ce que vous voulez.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

j'ai hate

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
knot084 a écrit :

Mon avis demain soir, après vous en faites ce que vous voulez.

un avis objectif de invalid.gif

j'ai hate aussi smiley26

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

y a-t-il seulement un MGS ? Parce que les compte-rendus ne pleuvent pas. Pratiquement rien sur GK.

Edit : à peine que je me pose la question --->  http://www.gamekult.com/forum/lire_n414793_page1/

C'est incroyable, l'année dernière on savait tout heure par heure, avec des tonnes de photos.

la blatte - 3cm de longueur BAYGON DANS MA BOUCHE
thekobalt

J'en reviens smiley10

Bon alors on commence par ce qui fâche, et ce qui fâche c'est le stand Sony. 1h de queue pour avoir un billet (ils ne les donnent que toutes les 30 minutes et ça part en 30 secondes) pour avoir le droit de toucher la PS3 ...5 minutes smiley10

Alors je suis tombé sur motorstorm. Ce jeu me laisse perplexe. Le mec de chez sony m'indiquait le parcours à suivre, mais sans lui je me serai bien perdu dans le décor. La partie technique pour ceux que ça intéresse, ben quand on joue on ne se rend vraiment pas compte de la physique. Lors d'un crash, on voit le corps du pilote qui vole (j'avais une moto), mais bon rien de transcendant. Je ne sais pas il ne m'a pas plus attiré que ça. Puis bon je me suis fait virer au bout de 5 minutes, alors je dois l'avoir encore mauvaise sans doute. Sinon le ad PS3, ben je ne l'aime vraiment pas. Les deux gachettes n'ont pas vraiment suffisament de parcours (comme sur DC ou xbox), puis le reste ressemble à une DS2 en plus leger.

Chez Sega heureusement, on pouvait tater beaucoup plus facilement de la PS3 avec Virtua Tennis que je n'ai pas testé (pour moi ça ressemble à un VT2 en HD, mais bon smiley28:) et VF5. J'ai fait un match (que j'ai perdu), mais techniquement ça tient bien la route (avec des traces d'aliasing assez visible tout de même). Puis le pad n'est pas top là-dessus non plus. Je ne retrouvais pas les coups de jacky, snif smiley2 Après le VF, il faut le tester plus en profondeur.

C'est tout ce que j'ai joué sur PS3. Je n'ai pas joué à resistance, mais la video que j'en ai vu me donne l'impression d'un FPS assez classique finalement, à voir. Ayant déjà une 360, les jeux que j'ai vus ne sont pas suffisamment intéressants à mes yeux pour que j'envisage un achat de la console à sa sortie. Peut-être fin 2007 si il y a quelque chose de bien dessus. Il faut dire qu'il y avait peu de PS3 smiley2

Pour la PS2, rien de neuf, du PES6, du budokai2 et tout le tralala. Il y avait du monde pour le Naruto. Sinon la présentation de FFXII était trop tard pour que j'y assiste. Puis un jeu de rôle, il vaut mieux se le taper ailleurs que dans un salon du type MGS.

Buffy d'or
knot084
scottwail a écrit :
knot084 a écrit :

Mon avis demain soir, après vous en faites ce que vous voulez.

un avis objectif de invalid.gif

j'ai hate aussi smiley26

Un aperçu:

Resistance, prout cest moche, Motorcrotte lague et c'est nul

smiley13




thekobalt: et sur xbox360??? Et la rafraichissante wii? smiley16

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Thekobalt la Wii était rafraichissante ? smiley8

la blatte - 3cm de longueur BAYGON DANS MA BOUCHE
thekobalt

Oui j'ai donné mon avis que sur la PS3 (ya charmed à la TV et je regarde), mais je me suis rafraîchi auprès de la Wii (qui plantaient bien parfois).

Alors là pour avoir un billet, ça allait tout de suite beaucoup mieux. Mais on ne pouvait se refroidir qu'une seule fois smiley2: Ils faisaient rentrer plus de monde par demi-heure et surtout une fois dedans, comme il y avait bcp de Wii, on y restait la demi-heure et non 5 min comme chez Sony.

J'ai vu Zelda, qui fait très GC et le contrôle à la wiimote ne m'emballait pas des masses sur ce jeu. Franchement je pense de plus en plus ne pas le prendre sur Wii. En revanche, j'ai pas vu Mario galaxy. Sinon j'ai joué à wii tennis ou un truc comme ça. Bon j'ai pas trop d'avis dessus, le type contre qui je jouais devais porter un damart, parce qu'il n'avait pas froid comme moi et donc jouer comme une tache (jeu blanc). Donc on agite le bras, ça tape la balle et c'est tout ce qu'on a à faire. C'est sympa 5 minutes, mais franchement sur la durée je le sens très mal. C'est effectivement un jeu pour jouer avec pépé/mémé 10 minutes, mais pas plus non plus.

J'ai enchaîné sur COD3, et franchement ce n'est pas le jeu qui me fera craquer pour une Wii. Déjà techniquement c'est moche (stranger le tabasse sur tous les plans), mais surtout c'est completement injouable en l'état. La wiimote est trop sensible et si tu ne la tiens pas aligner, la camera  part dans tout les sens. Je ne suis pas arrivé à avancer correctement sans regarder au ciel en tournant comme un débile bref, trop sensible et injouable (Je me suis fait la version 360 et là c'est carrément autre chose, du classique et du bon).

J'ai joué enfin à Sonic, et les contrôles sont étranges. Pas vraiment pour se déplacer ou freiner (ça se fait très bien ça), mais lors des sauts pour attaquer les ennemis, c'est pas des plus intuitifs. Mais sinon, il n'y a pas grand chose à faire. C'est extrèmement scripté et linéaire : gauche/droite, je secoue la Wii et le reste se fait tout seul smiley22: A voir sur d'autres niveaux.

Finalement, la Wiimote est plus petite que je ne pensais. Sur certains jeux elle était bien précise (sonic, tennis), mais sur d'autres complètement mal intégrée (COD3). Pour moi la Wii est vraiment une console d'appoint pour le moment. Et encore, il faut au moins avoir des potes pour s'amuser avec, parce que bon tout seul à agiter sa wiimote, ça le fait moyen et ça ne rafraîchit pas du tout pour le moment!

Ah j'ai tout de même assisté à la présentation de rayman. Et comme party game, il y a de bonnes idées qui exploitent bien la wiimote, mais là encore tout seul...ben ça craint smiley10

le-charognard

thekobalt ===> et la 360 parle nous en un peu smiley10

wiibilleterie.jpg

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
thekobalt a écrit :

Oui j'ai donné mon avis que sur la PS3 (ya charmed à la TV et je regarde), mais je me suis rafraîchi auprès de la Wii (qui plantaient bien parfois).

....

Ah j'ai tout de même assisté à la présentation de rayman. Et comme party game, il y a de bonnes idées qui exploitent bien la wiimote, mais là encore tout seul...ben ça craint smiley10

merci ! Bon, hop comme je m'en doutais, je fais une croix dessus sur cette console sans aucun regret.

la blatte - 3cm de longueur BAYGON DANS MA BOUCHE
thekobalt

Bon ben sur la 360, il n'y avait du PES6 de partout, mais moi j'y ai jamais joué, alors ça m'a laissé de marbre smiley10

Dead or Alive X2: alors plein de mini jeux à tester et une physique et une plastique réeussies. Le truc c'est que ça doit se tester sur la longueur.J'ai testé le jetski, et c'est assez réussi et le volley ressemble au même qu'au 1. Les autres trucs je ne les ai pas faits.

Viva pinata: J'ai rien compris, mais putain c'est beau smiley5 . Là encore ce n'est pas un jeu à tester dans un salon où les parties doivent s'enchaîner. A voir si il y a une démo plus conséquente

COD3: c'est le mêm niveau que sur Wii, mais avec un bon pad bien calibré, ça change tout smiley18 on reste dans le même esprit que le 2, mais techniquement c'est un peu mieux fait. Je n'ai pas relevé ce problème de filtrage aniso comme sur le 2. Puis l'effet de flou lorsqu'on arme (gachetteL) est vraiment très réussi. En revanche j'ai l'impression qu'on peut plus facilement mourir que dans le 2. D'occasion je me laisserai bien tenter.

Rainbow six: la démo est dispo sur le live. Donc je n'y ai pas touché. J'aurais peut être dû voir, si il y avait toujours autant de ralentissements, mais bon.

RAW vs Smackdown : J'y ai pas poué, mais en passant ça avait l'air sympa pour qui aime le catch. Enfin une démo est dispo sur le marketplace.les controles changent par rapport à smackdown. Graphiquement ça tient bien la route.

et des jeux déjà sortis : SplinterCell, PGR3, SaintsRow, 2k7, ... je ne m'y suis pas attardé.

Chez EA, j'ai vu un niveau "inédit de Lost planet" en jouable et putain sarace de sa race, ça déchire toujours autant smiley5 fluide, avec des ennemis partout et des explosions dans tous les sens smiley5 J'avais qu'une envie, prendre le pad du mec qui jouait. LE jeu de janvier 2007.

Au passage une démo jouable de crysis avec un niveau dans la jungle était également présentée. Alors je ne sais pas sur quelle bête ça tournait et de quelle build ça provenait. Mais c'était super beau, le cry engine impressionne vraiment (graphisme, physique, ...WOW). Mais ça doit demander une bête de course, parce qu'à un moment c'était plus une démo, mais une présentation powerpoint tant ça ramait smiley10 A surveiller pour les fans de FPS sur PC.

Enfin last but not least, Gears of War smiley18 J'ai commencé le salon avec une présentation de ce jeu sur écran géant, avec le son à fond (sur les autres jeux, le bruit du salon est tel qu'on n'entend rien). Là on captait bien la musique, les sons et tout le basard!! C'est le niveau de l'E3, donc le tutorial sortie de la prison, puis la fuite en hélico et l'entrée dans une espèce de temple. Rien à dire, graphisme hallucinant, fluide, jouissif, musique qui met dans l'ambiance. Après la présentation, je me suis dit le 17 novembre c'est dans mon salon. Et ça s'est confirmé après avoir mis la main dessus smiley5 Déjà le bourrinage ne marche pas, mes trois tentatives de "je cours sur l'ennemi" se sont toutes révélèes être des échecs cuisants!! Non il faut jouer à cache-cache. Et c'est tellement intuitif, que ça ne gêne absolument pas smiley5 Ensuite le truc que j'ai apprécié, c'est qu'on peut enrayer son arme en la rechargeant mal. J'ai fait cette erreur en sortant de ma cachette et en fonçant sur un locust...arme mal rechargée...enrayé...paf mort smiley10 Sinon en arrivant assez près des ennemis, la tronçonneuse fait des merveilles smiley5 tellement qu'on a envie de foncer directement sur chaque ennemi pour lui la faire goûter, mais comme dit plus haut c'est pas le truc à faire si on veut avancer dans le niveau smiley10


Pour finir, une bonne présentation de la 360. Quand même déçu parce qu'il n'y avait pas tant de nouveautés que ça de mises en avant : GOW et PES6 principalement, les autres jeux étant déjà sorits. Un bon noël en perspective vu les jeux qui arrivent et qui sont déjà sortis sur 360.


PS : je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe et de frappe, mais bon j'écris pas autant d'habitude..puis charmed m'appelle hihihi smiley10

la blatte - 3cm de longueur BAYGON DANS MA BOUCHE
thekobalt
Darsch a écrit :

merci ! Bon, hop comme je m'en doutais, je fais une croix dessus sur cette console sans aucun regret.


Disons que j'attends un peu plus d'une console de salon que des jeux flash et des party games, aussi bons soient-ils. Je persiste à penser que la Wii est vraiment une console d'appoint, qui peut amuser à plusieurs, mais pas de longues heures en solo. Après je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'ai de ce que j'en ai vu. Alors c'est sur que ça plaira aux non-joueurs (il y a de bonnes idées), mais pour les autres comme moi, c'est limite smiley22: surtout si la maniabilité n'est pas mieux réglée sur des jeux type FPS. Visiblement je n'étais pas le seul à galérer sur ce jeu et sur red Steel aussi.

Buffy d'or
knot084

J'ai 2 places à offrir pour dimanche (demain) à 14h

Invité(e)
Profile supprimé
lenaick a écrit :

Commencé le salon ce matin pépère par la présentation de Zelda Twilit Princess, après une présentation rebarbative de la pêche (bon ca va etre rigolo 5 mniutes de faire des moulinets avec le nunchuk mais voilà), on passe enfin à la phase de jeu, présentée sous forme de tutorial. Visiblement il s'agissait du même niveau qu'au dernier E3... Le démonstrateur semblait s'en sortir correctement et c'est déjà un bon point, ce qui veut dire que quelle que soit la qualité de l'adaptation du jeu à la wiimote, il y a moyen d'apprendre à jouer et de maîtriser les mécanismes de base du jeu... OUF !
Ce que je retiendrai sinon question réalisation, c'est un jeu qui nous fait de la belle gamecube (et c'est un peu le problème vu qu'il s'agit d'un des plus beaux jeux Wii), mais en 2006 tout celà manque de relief (je demandait pas un monde bump mappé, juste sentir un peu de volume dans tout ça) et aussi, point intéressant vis à vis du débat de l'autre jour, une observation par rapport à l'inversion du jeu... A un moment il y a un ordre pour allumer les torches; l'indice est au sol et j'ai alors hurlé (sans savoir qu'il s'agissait d'une question posée à la fin de la séance ) "IL Y A UN Z ! "... Sauf qu'évidemment ce n'était pas vraiment un Z, plutôt un Z passé au mirroir et que la référence au titre de la série n'est plus aussi évidente... Pour le coup du Z, ils m'ont même pas donné la parole lorsqu'il y a eu un mini jeu à la fin de la présentation, mais j'ai fini par répondre à une autre question qui m'a valu un sac micromania blindé... de démos PS2 et PSP

Ensuite avant la visite au stand Wii je m'arrête un moment chez Sega où je tate du Sonic and the Secret Ring... Et là c'est la catastrophe Le jeu est bien un genre de truc sur rails comme je le craignais, mais j'ai commencé à vraiment douter de la wiimote tant il est difficile de faire vraiment ce qu'on veut avec dans ce jeu... à la décharge de cet épisode Wii, le Sonic 360 essayé un peu plus tard ne m'a pas fait meilleure impression, avec toujours ce sentiment de voir un jeu qui ballade tout seul le personnage, et pire, une précision à la manette analogique 360 beaucoup trop prononcée là encore... une erreur de jeunesse de Sega sur Wii serait pardonnable, mais faire un sonic au bon vieux stick analogique sans régler convenablement l'amplitude des déplacements ca mérite un blâme

Les choses sérieuses commencent avec ma 1/2 heure sur le stand Wii. Bon public, je me rue sur Wii tennis, espérant comprendre ce que Nintendo veut vraiment faire passer comme message avec cette machine... et je ne pourrais pas me prononcer puisque mon adversaire n'a pas sur me renvoyer une seule balle, donc aucune possibilité d'échange de balles... un coup pour rien donc, je me rabat sur le délaissé Trauma Center... et là je ne comprend pas pourquoi si peu d'intérêt, avec ce jeu, j'ai enfin eu le sentiment de tenir en main un accessoire à la précision diabolique et le jeu sera sans doute bien stressant à jouer, de préfèrence dans le calme, le coude à plat sur la cuisse pour éviter les faux mouvements... coup génial, au moment de poser un pansement, la vibration dans la télécommande donne vraiment l'impression d'une resistance et de tirer sur une bande. Très bon trip, vraiment !
Durant le temps restant j'ai pu essayer Wario Ware, sans surprise dans le fond mais rafraichissant ( ) dans ses épreuves (heureusement que les vies n'étaient pas comptées dans la démo car j'ai foiré un paquet d'épreuves ). La séance du boss, sous forme de conduite de voiture était plutôt plaisante mais évidemment tout celà reste esthétiquement et techniquement très décalé. Fait la queue ensuite pour jouer à Rayman mais le temps était écoulé, donc pas pu toucher mario galaxy, Zelda TP, Wii Sport-Boxe et les autres...

Par la suite je me suis laissé entrainé à la présentation EA et je ne regrette pas... pas de Nintendo mais une présentation sympathique de qq jeux (bien que bruyante et très "toi le djeuns viens aimer nos jeux avec nous "). L'éditeur de créature de Spore tout d'abord, plutôt amusant... le jeu saura très certainement rassembler le bon vieux geek avec le reste de sa famille, certainement un succès. Vient ensuite une vidéo inutile de Def Jam (paraît-il avec le moteur du jeu, mais bon ils sont blagueurs chez EA, parce que qui dit moteur ne dit pas séquence de jeu, on commence à le savoir...), suivi d'une démo jouée de Lost planet, rhalala, qq pti bugs de-ci, de là mais vraiment une furie nerveuse et pyrothecnique qui s'annonce là, le retour du jeu d'Action avec un A majuscule, très certainement ! Enfin la présentation Ea se finit sur un jeu PC, pour être sincère, j'en avais pas grand chose à f.... mais quoi, Crysis est le plus beau jeu de la terre, et atteint un seuil de réalisme vraiment troublant qui fera parler (et disserter les psys sur la frontière entre le jeu et le réel c'est certain)... tout bouge dans cette île, le vent fait bouger les feuilles et les arbres les plus fragiles, évidemment dégommables à coup de pétoires, pour s'effondrer dans un mouvement hypnothique... idem pour les installations humaines... véhicules, bâtiments, tout interragit, se détruit avec des mouvements d'un naturel jamais vu... la baffe technique du salon ! les next gen n'ont qu'à bien se tenir, le PC les enterre déjà

Ensuite ma demie heure de queue sous la pluie et ma demie heure de queue en intérieur derrière pour jouer à la PS3 n'auront pas débouchées sur grand chose.. 6 jeux présentés aucun ne m'intéressait... par dépit, alors que j'étais le premier dans la salle et avait le choix de la borne, je me mets sur Ridge Racer... Ridge 7 est graphiquement très étranges, mélangant des voitures celles shadées (avec un beau liseré noir qui aliase ) dans des décors "réalistes" mais super flashy, le tout avec des effets de reflets; d'eau plutôt réussi, mais ça ne passe passe, l'ensemble manque de cohérence graphique et la nitro ne m'a pas semblé aussi fun que sur PSP (pointes moins rapides ? plus courtes ? je sais pas mais pas d'extase à l'utiliser quoi... et le sentiment que les dérapages ne remplissaient pas très vite la jauge de turbo). 5 mn de jeu pour une heure de queue la PS3... alors que chez nintendo on misait sur la convivialité en faisant rentrer un max de monde qui se refilait les manettes pendant 30 mn, chez SOny on veut se montrer inaccessible en répartissant 50 places par demies heures en séances de 5 mn à 12 personnes sur 12 bornes... un esprit vraiment p***t mais qui s'explique sans doute par la politique en terme d'image. Bref avant de sortir je jette un regard sur les autres écrans... Gengi est criard, Resistance est réalisé en 3 nuances de ocre et se permet des éléments du décors -que je suppose en 2D- avec des textures bien baveuses... finallement le jeu qui clinquait le plus devait être ce GT HD qui nous a tant fait rire en photos

Voilà à ce moment là il était bientôt 13h, heure de fermeture du salon pour les matinaux, j'ai pu accéder à une borne gear of war sur 360... le jeu est superbe, il enterre Resistance bien profond, mais omagad qu'est ce que c'est pénible à jouer ces jeux là jamais réussi à viser correctement les ennemis et ce n'est qu'un détail de la difficulté que j'ai eu à faire quoi que ce soit dans ce jeu...

Un avis objectif smiley1:

Un peu.

Ou pas.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

J'allais le poster smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
lenakick a écrit :

mais quoi, Crysis est le plus beau jeu de la terre, et atteint un seuil de réalisme vraiment troublant qui fera parler (et disserter les psys sur la frontière entre le jeu et le réel c'est certain)... tout bouge dans cette île, le vent fait bouger les feuilles et les arbres les plus fragiles, évidemment dégommables à coup de pétoires, pour s'effondrer dans un mouvement hypnothique... idem pour les installations humaines... véhicules, bâtiments, tout interragit, se détruit avec des mouvements d'un naturel jamais vu... la baffe technique du salon ! les next gen n'ont qu'à bien se tenir, le PC les enterre déjà

il a raison , je l ai vu tourner ! se jeux arrache tout

gow et resistance font tiep a cotes

rayveline
scottwail a écrit :
knot084 a écrit :

Mon avis demain soir, après vous en faites ce que vous voulez.

un avis objectif de invalid.gif

j'ai hate aussi smiley26

Vaut mieux avoir l'avis de Knot084, que le tien.  Perso, j'ai pas envie de lire les impressions orgasmiques qu'a ressenti un segasexuel quand il a taté du Sonic 360/Ps3 ou sonic Wii smiley16

C'est marrant, tout le monde (joueurs et journalistes) admet que les jeux sega sont moyens, voir mauvais.... mais pour les segasexuels, les jeux sega sont toujours parfait smiley4
Décidément, vous êtes proches des NintendoSexuels, dans l'état d'esprit, voir même plus con.


fiante
fante

la next gen c'est surfait

Un peu,ça dépend des jeux.

Buffy d'or
knot084

Bon jy étais et putin ce que c'étais à chier, worst.MGS.ever et pourtant y'avait de quoi en faire le meilleur.

Alors déjà à l'entrée fallait prendre son billet pour jouer à la PS3 et à la Wii. Bon la wii osef, j'attends dans la file ps3. Billet distribué toutes les heures, 50 places seulement. Bref tu fermes et t'attends ou la ps3 t'y joue dans tes rêves smiley16

A noter que y'avait plus de queue chez sony que chez nintendo smiley10

30 min plus tard...

Après je rentre avec mon précieu billet. Quoi? Je dois refaire la queue? Ok. 20 min plus tard on nous fait rentrer par groupe de 10 environ. J'étais parmis les derniers à rentrer du groupe. D'énormes écran Bravia nous attendent, ils sont magnifiques. Etant parmis les dernies je dois me rabattre sur le jeu F1 (moi qui adoreeeeuuuuhh la F1 smiley16 ). Oui y'avait 3 autres écrans de libre avec un jeu qui tournait mais y'avait pas de manette dessus, wokééé smiley10

Bon le jeu de F1 est beau, peut-être un peu trop de blur/flou. Le jeu est fluide, pas d'aliasing, bref pour les fans du genre ca devrait le faire!

La manette, ultra légère, identique à la dual shock 2. Sauf les deux gachettes. Et là le bat blesse, le peu que je les ai utilisées elles m'ont parus vraiment à chier, les doigts ne tombent pas bien dessus, je ne saurais comment l'expliquer mais ce n'est pas confortable, je préférais encore celles du DS2 à la limite.

Bon 1 tour et demi de F1 plus tard je décide de poser la manette voir si y'a pas un truc plus intéressant qui s'est libéré. Oh GTHD est libre, jy cours, je choisis une ptite subaru noire, la course commence. A cette distance de l'écran la bagnole était quand même pas mal aliasé, du moins pendant la petite cinématique avant le départ car au joie au bonheur notre tour est finis smiley32

Oui j'ai attendu 1h environ pour jouer à la ps3, oui j'y ai joué 3 min chrono, oui je n'ai pu essayer qu'un jeu, non je n'ai même pas vu de près ce que les autres valent, non je n'ai pas pu photographier les jeux. Merci micromania, merci Sony.

Le niveau que j'ai vu de loin de Resistance (celui qu'on voit sur les dernieres photos là) paraissait vraiment très propre graphiquement mais bon j'étais à 4m de l'écran. Je n'ai hélas pas pu juger le gameplay et l'IA des ennemis, à moins de refaire la queue 1h pour rejouer 2 min smiley10

Bref énorme déception non pas du côté des jeux mais de l'organisation.

Ensuite je vais à la présentation de motorstorm, et là c'est le drame. J'ai assisté à 3 courses. Alors déjà en l'état (jpense c'était la démo du TGS ou un truc du genre) ca ramait méchamment quand y'avait plusieurs véhicules à l'écran. Les personnes qui jouaient étant des guiches, ils se retrouvaient vite seul sur la route et là c'était fluide. Cependant ca n'allait vraiment pas vite, l'impression de vitesse était à chier, sauf pendant les turbos.
Graphiquement c'est très beau c'est indéniable, par contre l'animation du mec sur le quad fait tièp, ainsi que les nuages de poussières. A regarder ca avait l'air vraiment chiant, bref je sens bien la daube enveloppé dans un bel emballage.

Assurément pas le jeu qui me fera acheter la PS3

Bon après je tate quelques jeux xbox360, splinter vraiment sympa graphiquement celui je l'achète dès que play asia en a de nouveau. Rainbow six Vegas vraiment à chier graphiquement putin mais l'horreur quoi, c'est ca l'UE3? OMG smiley11 Bref ca ma vraiment refroidis pour l'achat là...

Ensuite je vais vers la deuxième raison qui ma poussé à aller vers ce salon: GOW. Queue de 15 min pour pouvoir y jouer, pas besoin de billet. Ouf. Mon tour vient niveau habituel que l'on voit dans les vidéos, graphiquement ca en jette putin, pas d'aliasing, encore plus beau que sur les vidéos. La prise en main est difficile au début, en plus je prend en plein combat. Au fil je commence à m'y habituer, je tronconne quelques locustes, vraiment jouissif. Je confirme il ne faut pas se la jouer bourrin dans ce jeu, je suis mort vite fait bien fait.
5/10 min plus tard je dois laisser la manette, argh je commencais à bien y jouer là.

J'ai bien fait de réserver la version collector, le 17 novembre dans mon salon.

Et pour finir en beauté, la Wii smiley31 Alors déjà j'ai pas cherché à l'approcher malgré la chaleur du salon. Mais ce que j'en ai vu sur les écrans géants: OMG smiley11 smiley11 Red steel, le mec qui y jouait arrivait pas du tout à viser, mais vraiment pas du tout, un coup il visait le sol un coup le plafond c'était smiley11, un peu comme dans la vidéo là qu'on avait vu. Nunchak --> best.padfps.ever :believe: Après j'ai vu Rayman, le mec était censé redessiné ce qui s'affichait à l'écran. Une saucisse apparait. Il essaye, ca ressemble à rien. 5 fois qu'il essaye, ca ressemble toujours pas à une saucisse. Alors peut être que le mec était un polio mais bon voilà quoi ca laisse perplexe.
Après j'ai vu un jeu de boxe (wii sports?) ultra laid, ultra naze.

La Wii? Définitivement non.

Bref si le prochain salon est aussi bien organisé ils peuvent se le carrer dans le cul smiley32

Buffy d'or
knot084

Ah aussi j'ai pu apercevoir la ps3 en vrai d'assez loin pendant la présentation de Motorstorm, magnifique, du moins debout et de face.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

thx smiley1:

Zobman
knot084 a écrit :

Bon jy étais et putin ce que c'étais à chier,
Bref si le prochain salon est aussi bien organisé ils peuvent se le carrer dans le cul smiley32


smiley11 pareil, le coup de l'attente pour la PS3 c'était du foutage de gueule en puissance, j'ai pu jouer 2 minutes à Motorstorm (très fun, bonnes sensations, frame rate à la rue) et puis hop mis dehors comme un connard. J'suis quand même allé jouer à Virtua Tennis 3 après sur le stand SEGA = Best.Tennis.Game.Ever.

Et la PS3 est énorme (je parle de la taille smiley16 ), un vrai four.

Buffy d'or
knot084

J'aime pas été dans le stand sega smiley31 (faut dire dans ma tête pour moi sega est mort en 2000)


Elle est énorme parce que l'alim est interne.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

bon, je sais maintenant ce que je m'acheterai en 2007.

Buffy d'or
knot084
Darsch a écrit :

bon, je sais maintenant ce que je m'acheterai en 2007.

On sait déjà que ce sera pas une Wii, il reste que deux choix.

Alors verdict?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

un Intel Core2quadro/2 Go/l'équivalent du 7900 GT en 2007 (G80 ou ATI)*.

A moi Crysis et Alan Wake + Supreme Commander.

Les 2 consoles, j'attends que les développeurs les maîtrisent, ce n'est pas encore ça (et ça me reviendra moins cher en 2008 + achat TV 1080p LCD/LED).




* l'équivalent 2007 de la config phare (1000 euros) de Leclerc à base de Intel Core2duo 6300/2Go/7900 GT + DD 300 Go + Graveur DVD + Lecteur Multi-cartes etc...
En 2005, c'était de l'athlon64 + 1 Go + 7800 GT à 1000 euros
Les années précédentes étaient aussi intéressantes (dont une config en partenariat avec la rédac de Joystick).

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

moi aussi ca sera 2008 pour mon ecran hd ! mon moniteur pc suffira pour la xbo360/ps3/pc

Buffy d'or
knot084
a écrit :

Les 2 "nouvelles" gachettes ne s'enfoncent pas entièrement. Seul l'arrière descend.

Voilà ce que je voulais dire à propos des gachettes ps3.

la blatte - 3cm de longueur BAYGON DANS MA BOUCHE
thekobalt

Non mais tu peux dire que c'est de la merde, toutes les personnes de bon goût auront compris smiley18

T'as du tomber malade à cause de la glaciale wii pour dire ce genre de connerie smiley14

la blatte - 3cm de longueur BAYGON DANS MA BOUCHE
thekobalt

Non, j'ai eu le sixaxis entre les mains et je confirme que c'est de la merde. Sois pas aigri, c'est la vie smiley32

Depuis quand ton avis est valable?

la blatte - 3cm de longueur BAYGON DANS MA BOUCHE
thekobalt

Depuis toujours smiley18

C'est bien ce que je pensais,le froid a causé de nombreux ravages chez toi smiley18

la blatte - 3cm de longueur BAYGON DANS MA BOUCHE
thekobalt

Tsss, gros jaloux smiley3: Tout ça parce que tu n'as pas pu te rafraîchir avec une wiimote smiley16

Je suis frileux,c'est pas pour moi tout ça smiley31