seiken

Voilà après avoir lu plein de vos post je me décide à créer ce topic sérieux je le précise. Son but parler de la modération de gk, les choses à améliorer,potin sur les modos,les abus....etc
Mais évitez les insultes smiley16     

Admin mort-vivant

Pas grand chose à dire exepté 2 mot d'eau qui devraient rester sur le light et ne pas poser leurs sales pattes ailleurs.

21st Century Schizoid Man
Ozorah

En fait le soucis avec les modos c'est qu'ils ont leur tête (enfin certains) genre Sbebiwan, qui m'a collé au trou, parceque j'avais signalé le "Bouffon" que j'ai pris dans la gueule par Roll. Sbebi c'est pointé en m'insultant de bouffon (les insultes sont interdite sur GK, mais cette loi ne s'applique pas aux potes des modos, ni aux modos eux même...) Bref c'est a cause de ça que j'ai vraiment pété un cable a ce sujet (j'aurais pas du d'ailleur a part passer pour connard de service ca m'a pas apporté grand chose.) Mais bon je le dis encore et encore le modo qui viens et te claque un bouffon en pleine gueule alors qu'en fait j'avais juste signalé avec motif : "C'est autorisé ça ?" Y'a de quoi l'avoir mauvaise, vraiment smiley22:

Sinon la modération GK est devenue plus sévére mais pas forcémement plus juste, comme Boogaboo là sur harware qui a ralé sur Wiistar car ce dernier avait totalement détourné le topic, et donc ce chére Wiistar la mis au trou avant de comprendre que ca aurais pu lui retomber sur la gueule et le faire sortir aussi tôt.

Bref en gros GK c'est devenus un sacrée nids a troll ou autre pétochar puant, bref JV.COM².

bozokilla

Je n’ai jamais vraiment eu de problème avec un modo en particulier sauf le dernier jour où j’ai posté sur Gamekult. Mais là, c’était fait express : YUKISHIRO, ou un pseudo dans le genre, n’a d’ailleurs pas résisté à l’appel de ma connerie et n’a pas hésité à me faire bénéficier d’un petit séjour carcéral bien mérité. Maintenant, par rapport à ce que je peux lire à droite ou à gauche, à priori certains sont « victimes » d’abus et devraient à mon humble avis porter plainte devant les hautes instances de ce site parce que certaines attitudes modales sont réellement intolérables. smiley7

Pour finir,le meilleur modo, c’est celui qu’on ne remarque pas. Réfléchis bien à cette dernière allégation et tu saisiras peut-être certaines choses qui ne peuvent être comprises qu’après de longues réflexions. smiley3:

Chankremouer
Mikozer

Bouffon sur GK ce n'est pas une insulte, c'est juste un smiley.

21st Century Schizoid Man
Ozorah

Aujourd'hui tu dis bouffon tu prends 20 jours facile, déjà qu'un simple "ta bouche" ca t'envois au mitard pour 10 jours. Puis quand c'est arrivé j'avais un gars que je connaissait sur le forum qui avait dis Bouffon a un smiley4 sur gueguerre, il a pris 15 jours.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

serieux les modo puent du sexe sur gamekult , d ailleurs on voit bien que le fait d avoir bridé gueguerre fou la merde sur des topics comme hardware ps3

pour upsi c est un peu n imp , tous les trolls viennent le chercher sur hardware et c est lui qui prend le plus

le seule moyen d etre a peu pres tranqu il c est de faire un topics sur la partit jeux video (style fan club )

Kain2097

GK c'est un peu comme une douce et belle dictature.
Ta le droit de parler quand ça les arranges même si t'es en accord avec leur charte de merde.
Dommage pour upsi sinons...

[i], membre.[/i]

Quelques précisions aux pleureuses.

1 / Je n'ai jamais eu aucun souci avec la modération de GK. Je ne dit pas qu'il n'y a pas pu avoir des abus, mais un poil de remise en question pour certains d'entre vous (que je ne citerai pas) pourrait vous faire du bien. Enfin après tout, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas là pour vous faire la morale.

2 / Concernant upsi, ce n'est qu'un juste retour de baton. C'est l'un des pires trolls de GK, shenmue1 à coté c'est de la gnognote. Qu'il se soit fait "tanner" dans son "antre" est d'ailleurs à mon sens bien symbolique.

3 / Concernant GK en général, je pense que depuis le temps vous le savez que leurs forums sont à majorité Nintendophile. Faut en faire votre deuil les mecs. Moi non plus je ne suis pas spécialement fan de cette marque (enfin, pas plus que des autres marques) mais si l'ambiance vous déplait à ce point, sérieusement, et avec tout le respect que je vous doit, cassez vous.

Si (comme moi) vous voulez continuer à trainer sur GK pour X raisons, et que cette Nintendophilie vous saoule, prenez sur vous, faites "évoluer" la "tendance" de par votre simple présence et des posts aussi constructifs que possible. Je suis sur que la plupart d'entre vous en sont capables. Ce n'est qu'ainsi que vous ferez évoluer GK ... à moins que cette situation ne vous convienne parce qu'elle vous permet de vous complaire dans votre situation de pleureuse Pro-Sony même pas vrai smiley16

C'etait la minute K smiley25

Campino

J'epère qu'uspilande va faire un autre compte et revenir parler de la ps3, le mieux c'est de parler de hardware et du reste sur le topic fan club sur jeuxvidéo et de laisser tomber le topic hardware.

Invité(e)
invité

Aucun problème particulier avec les modos, tout mes mitards étaient justifiés, mis à part wistétron.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
a écrit :

1 / Je n'ai jamais eu aucun souci avec la modération de GK.

Moi si, et je ne suis pas le seul.

a écrit :

2 / Concernant upsi, ce n'est qu'un juste retour de baton.

Effectivement c'était Juste de le mettre au mitard pour avoir changé le titre de son topic smiley16

D'ailleurs ce que ce passe sur le topic Hardware n'est pas non plus grotesque smiley32 (http://www.gamekult.com/communaute/foru … rk10225445 )


a écrit :

Si (comme moi) vous voulez continuer à trainer sur GK pour X raisons, et que cette Nintendophilie vous saoule, prenez sur vous, faites "évoluer" la "tendance" de par votre simple présence et des posts aussi constructifs que possible. Je suis sur que la plupart d'entre vous en sont capables. Ce n'est qu'ainsi que vous ferez évoluer GK ... à moins que cette situation ne vous convienne parce qu'elle vous permet de vous complaire dans votre situation de pleureuse Pro-Sony même pas vrai smiley16

Heureusement que tu n'as pas oublié le smiley niais.

BSOD /capable
dk3nt

Quand même, c'est bien parti en couille depuis GGv2.

Le truc stupide du moment, c'est l'intervention sur hardware PS3, avec les modos qui gueulent qu'il faut parler hardware ps3 sur hardware ps3, alors que ce topic était un lieu pour les débats sur les jv depuis ses premières pages.

[i], membre.[/i]

@ TK_AK

Non mais je dis pas que le coup du topic Hard PS3 c'est pas un peu nawak. Mais d'un autre coté c'est un topic ou ca trollait dans tous les sens depuis 300 pages (depuis qu'il a été crée quoi). Donc à un moment ou à un autre fallait bien que ca se fasse.

Et sur upsi, tu sais aussi bien que moi que c'est un pur troll. Le truc, c'est que la modération ce n'est pas *juste* modérer tel ou tel "acte". La modération c'est aussi etre capable de voir que "à force", un mec pourtant "borderline" à chacun de ses posts mérite bien d'aller se calmer un peu, et ouais, vu qu'il est borderline tout le temps il se fera forcément saquer pour un truc un peu "pas grave".

Après, je ne dis pas que vous n'avez pas, à un moment ou à un autre, été victimes d'une modérataion un peu trop sévère (certains d'entre vous). Mais dans ce cas, si je ne m'abuse, ca a toujours fini par s'arranger. Les modos sont des êtres humains, ils peuvent comettre des erreurs. Mais normalement ils ont été choisis comme modos justement parce qu'ils sont capables de se remettre en question quand la situation l'exige.

upsi pur troll?
c'est un fan boy sony c'est clair mais en quoi c'est un troll?
il a des avis tranchés c'est clair mais serieux au moins c'est argumenté et il est largement moins cons que la moyenne des posteurs labas

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
HBK a écrit :


Mais normalement ils ont été choisis comme modos justement parce qu'ils sont capables de se remettre en question quand la situation l'exige.

PTDR MDR. T'imagines sérieusement des gars comme wistar ou tronks se remettre en cause? smiley16

Cela dit, don't feed the stupid modo et vous aurez pas de problème. C'est pas bien compliqué de pas prendre de mitard sur GK.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Beauce_de_Findenivot a écrit :
HBK a écrit :


Mais normalement ils ont été choisis comme modos justement parce qu'ils sont capables de se remettre en question quand la situation l'exige.

PTDR MDR. T'imagines sérieusement des gars comme wistar ou tronks se remettre en cause? smiley16

Cela dit, don't feed the stupid modo et vous aurez pas de problème. C'est pas bien compliqué de pas prendre de mitard sur GK.

Genre quand tu fais la course gentiment au mega preums sur l'OMG, tu te prends 4 jours smiley16 et quand çà se passe itoo sur le PQTM, ils ont une chance supplémentaire de finir modo... smiley32²

[i], membre.[/i]

@ dk3nt : C'est pas spécialement depuis GGv2. Vous vous souvenez lorsque vous aviez fondé l'OMG (Canal Historique) ?

@ zut : upsi est un troll, ce n'est pas parce qu'il argumente que ce n'en est pas un. Il a toujours pris un malin plaisir à aller foutre la merde sur le topic 360. Que ca soit un fanboy on s'en tape, le problème c'est quand ca part en couille parce qu'il n'a pas pu retenir ses ardeurs.

@ Beauce_de_Findenivot : Demandes à TK_AK. TRUNKS a déjà promulgé un certain nombre de remises de peine. Wistar j'en sais rien, je ne l'ai quasiment jamais croisé. Je l'imagines mal faire son Brice de Nice tout de même, la Rédac l'aurait déjà viré. Ah, et un bon modo est un modo qui "fait peur", TRUNKS l'avait sorti une fois sur feu l'OMG, et il avait 100% raison pour le coup.

@ Hatipeh : L'OMG etait en liberté surveillée. Faut pas s'etonner qu'une course au MP se soit mal finie dans ces conditions. Je dis pas que c'est intelligent, mais une course au MP, c'est intelligent ? smiley16

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

"Ah, et un bon modo est un modo qui fait peur"

Nan mais faut arrêter de se croire au far west, maintenant. Au final, cette attitude encourage plus les carrières de joyeux trompe-la-mort fouteurs de bordel. Il y a pas mal de modérateurs sur GK qui font bien le boulot sans se sentir obligé de rappeler leur statut ou de faire sentir leur autorité tous les deux posts.

[i], membre.[/i]

>> "Nan mais faut arrêter de se croire au far west, maintenant."

Non mais ca n'a rien à voir. Je suis d'accord qu'un bon modo c'est un mec qui n'en fait pas étalage. Mais un modo qui te ferait dire "ouais mais lui il est cool je risque rien", bah c'est pas forcément un bon modo, non. Le modo idéal c'est le mec qui te fait dire "bon, lui il est cool, mais faut quand même pas le chercher". La plupart des modos que je croise sont tous dans ce cas, Sbeb, Kwai, Yuki. Pour ce qui est de la rédac c'est autre chose. Ils sont vachement sympas en fait, tu t'en rend compte quand tu ne cherches pas trop à leur chercher des noises. M'enfin après faut bien piger que t'es un peu (quelque part) sur leur "lieu de travail". Enfin, je veux dire, le site c'est eux qui le gèrent (chacun à un poste bien précis) donc forcément si de base tu part pour les faire chier ils vont t'envoyer bouler. Ils ont les pleins pouvoirs, ils vont pas non plus se laisser emmerder quoi. Je dis pas que c'est le summum de la démocratie, mais ca m'est déjà arrivé de les remettre en question sans me prendre de mitard, faut juste être un peu consrtuctif quoi. Donc bon c'est pas non plus une dictature, t'as encore le droit de l'ouvrir pour peu que tu reste poli (déjà c'est pas mal) et que tu argumentes (histoire de pas juste gueuler pour gueuler).

De toutes facons, depuis que je connais les forums GK c'est le far west. T'as la "bande" à Samus qui fait sa loi à coup de signalements massifs et autres posts faux-culs. Les modos le savent très bien, mais quand t'as 20 mecs qui ont signalé un post, ils peuvent difficilement en faire abstraction, c'est bien que quelque part il dérange (et en général ce ne sont pas des posts totalement innocents). Donc bon, soit t'acceptes les regles, soit tu te barres. J'ai choisi d'accepter les règles. Ptet qu'un jour ca va me saouler, mais pour l'instant, je n'abandonne pas, ca finira bien par évoluer, GK ne pourra pas se permettre bien longtemps de posseder des forums aussi "tendus". D'ailleurs la nomination du Général Canard (et d'un autre parait-il) va dans ce sens.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

la verité c est que les modo veulent lock hardware ps3 sans aucune raison

BSOD /capable
dk3nt

Seuls les guéguérreux (ou presque) connaissaient et fréquentaient l'OMG lors de sa création. Ca a commencé à partir en couille lors du déplacement vers le light, ou le topic était bien plus fréquenté (parce-que le light est plus fréquenté que GG, logique).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

@HBK: c'est tout à fait ça. Les gars de GK sont chez eux et font ce qu'ils y veulent. Je me demande d'ailleurs pourquoi si l'auteur espére vraiment "améliorer" qque chose avec ce topic: faut pas croire que c'est depuis ce forum que vous allez changer des trucs chez le voisin (et au nom de quoi en plus?).

Y'a encore des coins où on peut discuter tranquille sur GK. Ca durera peut être pas mais faut en profiter. Maintenant, c'est pas parce qu'il y a des gens avec qui on aime bien discuter dans la communauté qu'on doit trouver que tout le monde il est gentil, il est beau.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
dk3nt a écrit :

Seuls les guéguérreux (ou presque) connaissaient et fréquentaient l'OMG lors de sa création. Ca a commencé à partir en couille lors du déplacement vers le light, ou le topic était bien plus fréquenté (parce-que le light est plus fréquenté que GG, logique).

faux smiley3: je suivais le thread dès le début alors que je n'évolue pas spécialement sur GG smiley3:

Par contre il est clair qu'il a cessé sa fonction première lors de son déplacement sur le light smiley3:

Pour en revenir au modos, j'ai remarqué une choses c'est que pas mal depuis qu'ils ont ce nouveau statut ne se comporte plus en kulteur lambda (enfin certains continuent comme Yuki, Kwaï…), en fait j'ai l'impression que dès qu'il acquièrent le statut modo, ils ne postent plus que dnas ce rôle, ce qui est un peu dommage smiley28:

[i], membre.[/i]

@ dk3nt : Ce que je voulais dire, c'est que GK ca a toujours été le bazar depuis que je le fréquente (régulièrement). L'OMG avait d'ailleurs été créée dans cet esprit là, "mettre un peu d'ordre".

De toutes facons le problème c'est que GG ne pourra jamais être une solution, tout simplement parce que la plupart des gros trolls poilus qui officient sur Actu le font avec un faux-cul-isme qui fait qu'ils n'accepteront jamais de reconnaitre ce qu'ils sont vraiment.

La GG silencieuse qui a lieu sur Actu depuis que je connais ce forum (et surement déjà bien avant) est bel et bien une réalité, et diversifier les forums n'y changera rien. La seule solution, c'est d'avoir des modos omni-présents, ou mieux, que la rédac calme tous les posts bien orientés à grand coup de "nous on sait de quoi on parle petit smiley18". Tant que ce genre de mesure drastique (j'en suis conscient) ne sera pas prise, ca continuera de troller dans tous les sens.

[i], membre.[/i]

"Je me demande d'ailleurs pourquoi si l'auteur espére vraiment "améliorer" qque chose avec ce topic: faut pas croire que c'est depuis ce forum que vous allez changer des trucs chez le voisin (et au nom de quoi en plus?)."

Là dessus, je plussoie à 200%

Quant à ma réaction, c'etait juste un coup de gueule smiley3:

"Maintenant, c'est pas parce qu'il y a des gens avec qui on aime bien discuter dans la communauté qu'on doit trouver que tout le monde il est gentil, il est beau."

Non mais j'ai jamais dit ca. Les NBoyz m'insupportent, et je ne citerai pas de nom mais certains ont une facilité à me chauffer les oreilles qui dépasse l'entendement. Maintenant, mon post originel n'avait pour but que d'exprimer un avis qui est que les modos ne font pas trop mal leur boulot sur GK, même si à mon avis leur "présence" est trop faible (problème d'effectifs ? consignes de la rédac ?)

Je dis ca, c'est parce j'aime bien ce site (GameRama), mais y'a ce coté un peu "LightMitard" et pleureuses genre "ici on est chez nous" qui traine, et c'est dommage. Y'a matière à faire bien mieux que ca je pense avec ce site et le concept qui est le sien smiley3:

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan

le truc qu'il faudrait sur le forum de GK c'est qu'ils pendent par les couilles cet enpafé de Trunks ( je me suis pris perpète car je l'avais traiter de petite merde )

serieux "le massacre du hard PS3" (j'aime bien ce surnom smiley1 ) a eut un effet benefique quand meme c'est de nommer enfin des sonyboys ou au moins des vrais nerdgamers comme moderateurs : duck et clupbop
on a enfin des gars qui lisent les topics jv et donc qui peuvent moderer en amont,ou tout de moins plus objectivement.

c'est que j'arretais pas de demander a trunks et autres. là ca va etre plus cool labas mais merde avec mes 60 jours de mitard je suis pas pret de reposter smiley2

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
zut a écrit :

serieux "le massacre du hard PS3" (j'aime bien ce surnom smiley1 ) a eut un effet benefique quand meme c'est de nommer enfin des sonyboys ou au moins des vrais nerdgamers comme moderateurs : duck et clupbop
on a enfin des gars qui lisent les topics jv et donc qui peuvent moderer en amont,ou tout de moins plus objectivement.

c'est que j'arretais pas de demander a trunks et autres. là ca va etre plus cool labas mais merde avec mes 60 jours de mitard je suis pas pret de reposter smiley2

clupbop est un nboyz smiley3:

il m'a fait plutot l'impression d'un true gamer

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
zut a écrit :

il m'a fait plutot l'impression d'un true gamer


trou gamer ? possible !

lol ,non mais crois moi y'a bien pire comme nboy

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Zut alors !

ohtoi alors

BSOD /capable
dk3nt

Mais pourquoi ya toujours des embrouilles quand le titre d'un topic est changé ? C'est puissant quand même.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

surtout qu'upsi était d'accord pour déplacer son forum sur JV.

De plus la fameuse phrase : "ce topic violait toutes les règles de la modération sur GK", est croustillante.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Darsch a écrit :

surtout qu'upsi était d'accord pour déplacer son forum sur JV.

De plus la fameuse phrase : "ce topic violait tous les règles de la modération sur GK", est croustillante.

non mais JV c est pas une bonne idée , c est pire que gamekult smiley3:

BSOD /capable
dk3nt

Je pense qu'il parlait de la section, pas du site.

seiken

Je n'ai jammais vécu d'injustice mes peines sont mérités(sévère pour la dernière). Bien sûr personne n'est à l'abris d'une erreur l'important étant que le modo s 'efforce d'etre juste et d'avoir un minimun de recul comme l'on di certain. Je crois que c'est pas toujour facile d'avoir un role tel que celui ci et puis les ordres viennent d'en haut. Pour faire changer les choses il vous suffirai de devenir modo vous même mais c grillé pour certain je pense:p J'ai cré ce topic ici car on peut parler tranquilou

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
dk3nt a écrit :

Je pense qu'il parlait de la section, pas du site.

ouaip

Invité(e)
Kenjin
Darsch a écrit :

De plus la fameuse phrase : "ce topic violait tous les règles de la modération sur GK", est croustillante.

C'te coup de pression smiley11

je vais la mettre en sign sur GK, obligé quoi.

fantasy

un moderateur c'est quoi?
juste un membre a qui ont donne une autorité plus grande
autrement dit,ça reste un joueur comme un autre avec donc ces defauts,ces preferences,son caractere..
la redac fait son choix en fonction de sa ligne de conduite,elle choisit ses membres en fonctions des gouts de la redac
mais ils s'y prennent tres mal
au lieu d'equilibrer avec des membres du bord opposé,ont se retrouve avec des modos avec casiement les memes preferences et qui ont un partis prit donc
certain de leur choix sont franchement discutable....
dans les modos cool je retient: sbebi,kwai,fadabard,dimx4 je sais plus quoi,general duck et peut etre un ou 2 que j'oublis( hot rod?)
par contre il y en a on se demande comment la redac a put faire ces choix..(clubop,yuki,wistar)
perso il y a plein d'ancien que je verrais bien en modo et qui ferait du bon boulot
la moderation a clairement degeneré avec GGv1,l'OMG et tout...
gk c'est devenu du n'importe quoi et sa s'arrange pas(apres l'omg,hardware ps3! c'est quoi la suite?)
sans oublier les articles de l'E3 concernant certain jeux ps3

m'enfin...

Pikmin_bleu

bonjour

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Ferme-la STP.

Pikmin_bleu
OhMe a écrit :

Ferme-la STP.


taggle smiley25

Pikmin_bleu
makunouchi_ippo a écrit :
Darsch a écrit :

surtout qu'upsi était d'accord pour déplacer son forum sur JV.

De plus la fameuse phrase : "ce topic violait tous les règles de la modération sur GK", est croustillante.

non mais JV c est pas une bonne idée , c'est pire que gamekult smiley3:


ouais il prend son topic sur gamekult et il l'enmène sur jv.com, c'est une technique assez rependue!

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Pikmin_bleu a écrit :
makunouchi_ippo a écrit :
Darsch a écrit :

surtout qu'upsi était d'accord pour déplacer son forum sur JV.

De plus la fameuse phrase : "ce topic violait tous les règles de la modération sur GK", est croustillante.

non mais JV c est pas une bonne idée , c'est pire que gamekult smiley3:


ouais il prend son topic sur gamekult et il l'enmène sur jv.com, c'est une technique assez rependue!


sauf qu il y a pas de topics harware ps3 sur jeux video , en tous cas pas le notre smiley3:

Pikmin_bleu
makunouchi_ippo a écrit :

surtout qu'upsi était d'accord pour déplacer son forum sur JV.

sauf qu il y a pas de topics harware ps3 sur jeux video , en tous cas pas le notre smiley3:

ah bon c'est une raison ça
puis c'est plus votre topic, des xbouseux tentent de prendre le pouvoir sur gamekult, la moderation et les locaux de gamekult sont déjà infiltrés, tout a était preparé en secret avant l'e3, même pour upsi c'était préparé

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Pikmin_bleu a écrit :
makunouchi_ippo a écrit :

surtout qu'upsi était d'accord pour déplacer son forum sur JV.

sauf qu il y a pas de topics harware ps3 sur jeux video , en tous cas pas le notre smiley3:

ah bon c'est une raison ça
puis c'est plus votre topic, des xbouseux tentent de prendre le pouvoir sur gamekult, la moderation et les locaux de gamekult sont déjà infiltrés, tout a était preparé en secret avant l'e3


gamekult est vraiment anti sony en se moment (voir leur new), il suffit de voir comment ca troll sur le topics hardware ps3 et les modo laissent faire

sur un topics nintendo style nword , un leger message troll = 10 jours mini, sur le topics ps3 , il y a eu 3 jours en freestyle
resultat les leader du topics au mitard smiley12

mais bon ya pas que gamekult dans la vie , par contre le topics hardware est bien mort et tant mieux

\m/
X_3cut
Pikmin_bleu a écrit :

bonjour

Fais toi un 360 avec ta nuque.