Invité(e)
Profile supprimé

(deuxième tentative, version light smiley34 )

Bon, après les trois mois de vacances j'aurais 900€ minimum à claquer. Donc y'a pas mal de chose qui me font bander pour passer dans la "next-generation" : (par ordre)

1. Un PC boosté (1000€) : je veux faire tourner Crysis à fond. J'aurais juste besoin d'une CG, d'un proc et de quelques barettes de RAM en plus je crois, ça devrait suffir nan ? En plus j'connais des gars de Montgallet, j'peux avoir des réductions smiley18

2. PS3 (600€) : MGS4, SH5, DMC4, FFXIII smiley5 mais y'a rien qui sors cette année smiley31

3. Xbox360 (400€) : Halo 3, GoW, Lost Planet, Ninja Gaiden 2 (^^ ?), Xbox Live : ça m'plait, mais j'aimerais quand même m'assurer que l'arrivée de la PS3 ne va pas complètement l'étouffer.

4. Wii (?) : lol.

A votre avis, j'opte pour quelle option ? smiley34

J'ai toujours pas compris
Luciole_Keikoku

Un cerveau. smiley31

Ou

Un PC Boosté. smiley3:

BSOD /capable
dk3nt

Donne les moi.


Perso, j'aurais attendu un moment avant de me décider à les claquer (oui c'est dur), pour voir si la PS3 suit la voie de la PS2 niveau jeux ou pas. Parce-que moi par exemple j'ai pas envie d'acheter une X360 si elle finit comme la première Xbox quoi (càd avec une vingtaine de jeux indispensable dessus).

Invité(e)
Kenjin

Si le prix de la 360 baisse je pense que ce sera un bon choix à noel prochain avec des jeux comme Gear of War ou Lost Planet. Ça fait bezef en incontournable mais si la 360 est à 300€ moi je prendrais.

Invité(e)
Profile supprimé
a écrit :

Si le prix de la 360 baisse je pense que ce sera un bon choix à noel prochain avec des jeux comme Gear of War ou Lost Planet. Ça fait bezef en incontournable mais si la 360 est à 300€ moi je prendrais.

Clair que ça donne envie smiley34 Mais voilà quoi, c'est bien les deux premiers jeux qui m'interessent sur la console avec Halo et j'en vois pas d'autres pour les mois à venir. En plus GoW ou Lost Planet, ils vont finir sur PC et PS3 j'le sens smiley31 Après j'rejoins l'avis de dk3nt sur la 360.

J'attends l'avis de manouche pour le pc smiley18

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Achète toi une wii pour te péter la honte devant tes voisines... smiley16

J'ai toujours pas compris
Luciole_Keikoku
Hatipeh a écrit :

Achète toi une wii pour te péter la honte devant tes voisines... smiley16

great.gif Trop la classe. smiley15

BSOD /capable
dk3nt

Pour le PC, prends un Athlon X2 3800+ et une 7900GT. Le reste osef (meme si 2go de ram c'est pas mal).

Invité(e)
Profile supprimé

Ca pourrait faire tourner un Crysis ?

Edit : Nan. De tout façon, faudra que je patiente pour les cartes qui serons en DX10 smiley34

Invité(e)
invité

Déja est-ce que t'as un télé HD?

Parceque bon, la 360 paraît que ça fait pitié sur une télé cathodique, alors la PS3 ce sera pareil.

Invité(e)
Profile supprimé

Bah nan, un pote à moi joue à la 360 sur une télé classique, le rendu d'un jeu comme DoA4 est excellent. Après je sais que ça varie d'un titre à l'autre, m'enfin pas au point d'être merdique. Je crois smiley16

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

PC boosté + Wii pour moi car les jeux 360 sont les mêmes que sur PC, les jeux PS3 n'existent pas et le line up Wii est excellent.

Invité(e)
invité

Dement>> Ah ouais, j'ai du trop écouter les fanboys Sony et Nintendo.

Zobman

Prends-toi la Xbox 360/PS3 (rayer la mention inutile smiley4 ) et la Wii, dans moins de deux ans ta config PC sera totalement dépassée et tu l'auras dans le cul. Tu me diras, la Wii l'est déjà, dépassée, mais bon au moins tu pourras découper des carottes dans Cooking Mama.

\m/
X_3cut

360, c'est la console de l'année 2006. Perso je m'en prends une l'été.. Faux juste que j'arrive à  revendre ma xbouze 1 avec sa modchip.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Dement a écrit :

(deuxième tentative, version light smiley34 )

Bon, après les trois mois de vacances j'aurais 900€ minimum à claquer. Donc y'a pas mal de chose qui me font bander pour passer dans la "next-generation" : (par ordre)

1. Un PC boosté (1000€) : je veux faire tourner Crysis à fond. J'aurais juste besoin d'une CG, d'un proc et de quelques barettes de RAM en plus je crois, ça devrait suffir nan ? En plus j'connais des gars de Montgallet, j'peux avoir des réductions smiley18

2. PS3 (600€) : MGS4, SH5, DMC4, FFXIII smiley5 mais y'a rien qui sors cette année smiley31

3. Xbox360 (400€) : Halo 3, GoW, Lost Planet, Ninja Gaiden 2 (^^ ?), Xbox Live : ça m'plait, mais j'aimerais quand même m'assurer que l'arrivée de la PS3 ne va pas complètement l'étouffer.

4. Wii (?) : lol.

A votre avis, j'opte pour quelle option ? smiley34

un pc a 1000 euro qui fait tourné crysis ?

smiley12 restont serieux !

non avec tes 900 euro tu achetes une ps3 et une xbox 360

si tu veux un pc pour faire tourné crysis faut deja attendre directx 10 et un peu plus de 1000 euro , a la limite c est possible si tu abuse pas des reso
un tout cas j ai vu tourné crysis sur game one et je peux te dire que que le jeux avait le sida niveau frame rate  ,injouable genre 10 fps a tout cassé

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
OhMe a écrit :

les jeux PS3 n'existent pas et le line up Wii est excellent.

pas croyableuh ?

\m/
X_3cut

Bah c'est ownme.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Qui est suffisament fou ici pour me dire que le Line up PS3 sera meilleur que celui de la Wii ? Personne. J'ai raison.

Bon, par contre un beau line up c'est bien mignon, mais j'aimerai bien voir davantage de suivi qu'avec la GameCube par la suite, parce que si celle-ci n'avait pas grand chose pour son line up, elle s'était rattrapée peu après, puis... Plus rien, ou si peu. Le contraire de la PS2, quoi.

Donc pourvu que le schéma PS3 / Wii soit différent, et c'est surtout le succès qui apporte les jeux.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
OhMe a écrit :

Qui est suffisament fou ici pour me dire que le Line up PS3 sera meilleur que celui de la Wii ? Personne. J'ai raison.

Bon, par contre un beau line up c'est bien mignon, mais j'aimerai bien voir davantage de suivi qu'avec la GameCube par la suite, parce que si celle-ci n'avait pas grand chose pour son line up, elle s'était rattrapée peu après, puis... Plus rien, ou si peu. Le contraire de la PS2, quoi.

Donc pourvu que le schéma PS3 / Wii soit différent, et c'est surtout le succès qui apporte les jeux.

mais la wii elle pu du cul
en plus sa line up , c est que des jeux gamecube up sur wii ! c est un peu comme si sony s amuse a sortir ff12 , DQ8 , GOW tous version ps2 sur ps3 et dit nous avont une super line up

Invité(e)
Pseudo_supprime
makunouchi_ippo a écrit :

en plus sa line up , c est que des jeux gamecube up sur wii ! c est un peu comme si sony s amuse a sortir ff12 , DQ8 , GOW tous version ps2 sur ps3 et dit nous avont une super line up

C'est toujours mieux que de pas avoir de jeux au lancement.

Invité(e)
Kenjin

Tout dépend de son prix aussi. Vu la technologie embarquée elle ne devrait pas couter très chere, à peu pres comme la GC. A mon avis 100€ avec des jeux pré-intégrés ce serait honnete.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Soda a écrit :
makunouchi_ippo a écrit :

en plus sa line up , c est que des jeux gamecube up sur wii ! c est un peu comme si sony s amuse a sortir ff12 , DQ8 , GOW tous version ps2 sur ps3 et dit nous avont une super line up

C'est toujours mieux que de pas avoir de jeux au lancement.

Ouais enfin c'est facile, même très facile comme technique, même Sony n'a pas eu le culot de repousser Okami, GoW 2 et un tas d'autres pour ensuite crier au Best.Line-up.Ever.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
TK_AK a écrit :
Soda a écrit :
makunouchi_ippo a écrit :

en plus sa line up , c est que des jeux gamecube up sur wii ! c est un peu comme si sony s amuse a sortir ff12 , DQ8 , GOW tous version ps2 sur ps3 et dit nous avont une super line up

C'est toujours mieux que de pas avoir de jeux au lancement.

Ouais enfin c'est facile, même très facile comme technique, même Sony n'a pas eu le culot de repousser Okami, GoW 2 et un tas d'autres pour ensuite crier au Best.Line-up.Ever.

de toute façon la wii est un peu une gamecube lite ou sp avec une wiimote .
quel nom de merde au passage 

Invité(e)
Profile supprimé
manouche a écrit :

un pc a 1000 euro qui fait tourné crysis ?

restont serieux !

non avec tes 900 euro tu achetes une ps3 et une xbox 360

si tu veux un pc pour faire tourné crysis faut deja attendre directx 10 et un peu plus de 1000 euro , a la limite c est possible si tu abuse pas des reso
un tout cas j ai vu tourné crysis sur game one et je peux te dire que que le jeux avait le sida niveau frame rate ,injouable genre 10 fps a tout cassé

Me fais pas perdre espoir smiley34 Mais niveau prix, c'est les cartes dx10 qui vont coûter la peau des couilles ? niveau processeur y'aura pas de changement, nan ? 1000€ ça me parait déjà pas mal pour upgrader quelques pièces (bon, les plus chers ok smiley10). J'parle pas de me chopper un nouveau pc là. A la limite j'peux poussé jusqu'à 1200€ smiley17

X_3cut a écrit :


360, c'est la console de l'année 2006. Perso je m'en prends une l'été.. Faux juste que j'arrive à revendre ma xbouze 1 avec sa modchip.

RAF que ce soit la console de l'année, faut qu'elle assure encore par la suite. A la limite si Crysis, Quake Wars, Dark Messiah, Hellgate, NwN2 et DN Forever smiley34 sont prévues dessus, je craque. Enfin après, si ils tournent à 30fps avec des graphismes au rabais, nan quoi.

En plus, j'ai pas bu grand chose de bien bandant en 2007 sur 360 (RE5, le jeu de Bioware que j'ai pas retenu, Halo 3 smiley36 )


La Wii j'me l'achèterais, c'est limite une certitude. Au prix d'une baguette de pain, j'irais pas cracher dedans, m'enfin j'attendrais minimum Mario Galaxy ou SSBB pour la prendre.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
DEMENT a écrit :


RAF que ce soit la console de l'année, faut qu'elle assure encore par la suite. A la limite si Crysis, Quake Wars, Dark Messiah, Hellgate, NwN2 et DN Forever smiley34 sont prévues dessus, je craque. Enfin après, si ils tournent à 30fps avec des graphismes au rabais, nan quoi.

En plus, j'ai pas bu grand chose de bien bandant en 2007 sur 360 (RE5, le jeu de Bioware que j'ai pas retenu, Halo 3 smiley36 )


La Wii j'me l'achèterais, c'est limite une certitude. Au prix d'une baguette de pain, j'irais pas cracher dedans, m'enfin j'attendrais minimum Mario Galaxy ou SSBB pour la prendre.

Non mais oublie Hellgate, pour l'instant c'est naze: interface naze, gameplay moisi avec le perso féminin (genre tu paralyses ton adversaire avec ton arme dans la main gauche et tu le tues avec l'arme de la main droite), animations raides avec ce perso qui garde les bras levés pendant 107 ans et voix monocorde de Roper qui achève de t'endormir dans une vidéo de 12 min que j'ai trouvé sur ce site... http://www.hellgateguru.com/index.php  Bref, y'a du boulot.

Quake wars, Dark messiah et DNF (s'ils le sortent un jour) seront adaptés sur consoles, c'est quasi certain. Quant à NWN2, je l'attends de pied ferme, sur pc! smiley18

BSOD /capable
dk3nt

Perso, la wii je la prendrais qu'en fin de vie, comme ça je pourrais me faire tous les jeux d'un coup, je serais content (parce-que bon, les sorties au compte goutte bof quoi). Apres, ça sera surement PS3, et la X360 en fin de vie aussi. Mais bon ce que je dis n'est valable que si la situation des 128bits se répète avec la next-gen.

Invité(e)
Pseudo_supprime
TK_AK a écrit :

Ouais enfin c'est facile, même très facile comme technique, même Sony n'a pas eu le culot de repousser Okami, GoW 2 et un tas d'autres pour ensuite crier au Best.Line-up.Ever.

Oui, y a que Zelda. Et j'ai jamais dit que c'était le best line up ever. Juste que Mario Galaxy + Zelda previous-gen + Metroid Prime 3 (même s'il est laid) au lancement, si c'est le cas, c'est beaucoup plus excitant qu'un pauvre Tekken.

Invité(e)
Profile supprimé

Sauf que Mario Galaxy ne sera pas au lancement, ce qui le rend soudainement bien moin intéréssant avec : un jeu GC et un jeu GC smiley31

Invité(e)
Profile supprimé

Bon en fait, j'crois que ça va se décider entre la PS3 et la 360 smiley10

Le online de PS3 sera gratuit ?

Invité(e)
Pseudo_supprime
Dement a écrit :

Bon en fait, j'crois que ça va se décider entre la PS3 et la 360 smiley10

Le online de PS3 sera gratuit ?

La 360 peu de chances que je l'achète si Banjo Threeie n'est pas annoncé. La PS3 a quand même un line up pauvre pour son prix exorbitant.

Moi, perso, je pense prendre une Wii si le line up est alléchant (càd Zelda + MP3 ou Mario), sinon j'attendrai. Et j'achèterai peut-être une PSP, elle me fait quand même pas mal envie.

Ah et retournement de veste of the century : Chocolat va acheter une Xbox 360. C'est pire que le mien quand j'ai acheté une DS.

Invité(e)
Kenjin

oui mais toi on s'y attendait puisque t'es quand meme un nintendosexuel a la base.

Invité(e)
Profile supprimé

La 360 aura quand même Lost Planet, Gears of War (quoique, on dirait du RE4 next-gen), Halo 3 (FPS de pauvre pour console mais bon smiley10) et surtout le jeu de Bioware là (j'ai oublié son nom), y'a de quoi hésiter smiley6 Alors si Microsoft baisse le prix de sa console à la fin de l'année smiley6 smiley6 Sony va devoir assurer un line-up quoi.

La Wii, mwai. Y'a rien au line-up en fait... Red Steel pue déjà le PDZ de la console, Metroid Prime c'est bien mais j'ai toujours pas terminé les deux premiers (en un an smiley10), Zelda j'le prends sur GC (si elle tourne encore, j'ai pas testé depuis 1 mois), et les niaiseries genre Wii Sports, Monkey Ball ou encore Excite Truck j'm'en frappe les couilles. Nintendo aurait pu assurer en mettre Mario Galaxy et SSBB au line-up, mais nan smiley14 Y'a Disaster qui s'annonce assez original aussi (c'est un vieu projet il me semble), dommage que ça sors sur le hardware en carton de la Wii quoi.

Invité(e)
Kenjin

C'est ce que j'ai dit, la 360 de base  est deja a 299€, imagine si elle baisse pour Noel, ça fait pas cher pour tater Gear of Wars et Lost Planet (si ils sortent dans les temps). Après ce sera le meme probleme qu'avec la Xbox, faudra voir si la console garde des exclusivités et accueuille des jeux japonais.
Mais en tout cas si en fin d'année on a PS3 = 500€, 360 = 300€, Wii = 250€, y'a pas photo.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Dement a écrit :

La 360 aura quand même Lost Planet, Gears of War (quoique, on dirait du RE4 next-gen), Halo 3 (FPS de pauvre pour console mais bon smiley10) et surtout le jeu de Bioware là (j'ai oublié son nom), y'a de quoi hésiter smiley6 Alors si Microsoft baisse le prix de sa console à la fin de l'année smiley6 smiley6 Sony va devoir assurer un line-up quoi.

Ouais super, rien de super passionnant quoi. Halo 3 m'intéresse pas, j'ai pas fait les deux premiers de toute façon. Gears Of War a un design moisi. Lost Planet a l'air sympa mais c'est pas un jeu qui va me faire débourser pour cette console. Je pense que si je devais acheter une console pour des "futurs jeux", je pense que c'est la PS3 que je choisirai.

En fait comme je l'ai toujours dit, si jamais Rare avait été prolifique, j'aurais acheté une Xbox(360) mais en fait, je crois vraiment que cette boite est morte. Pourtant j'avais envie de claquer les Nboys qui crachaient sur Rare mais faut dire que niveau projet, y a rien de folichon : entre Kamechiasse et Perfect ratés et le Pinata pour chiards, euh comment dire… smiley4

Invité(e)
Profile supprimé

Ouais mais aussi, le pack core c'est un peu de la merde quoi. Faut minimum ajouter un DD nan ? (j'me rappel plus de ce qu'il contient smiley6 ).

A mon avis si y'a baisse de prix ce sera surement sur le pack premium, ou alors on aura un bundle à 399€ ça pourrait être classe.

Le problème voilà, si la PS3 débarque et que les exclus s'envolent, ça me fera mal aux fesses.

Soda > En même temps, j'vois pas non plus l'interêt de claquer 200-250€ dans une Wii avec le line-up qu'elle propose.

BSOD /capable
dk3nt

Retournement de veste, j'ai envie d'acheter une X360. smiley16


M'enfin ça strouve dans deux jours j'en aurais plus envie.

Admin mort-vivant

Tous des faibles.

Invité(e)
Profile supprimé

D'ailleurs, un écran LCD pour PC ça permet d'afficher des graphismes façon HD ou pas ? :ycomprendsrien:

BSOD /capable
dk3nt

Oui, du moment que ça supporte le 1280x720 (720p).

Invité(e)
Profile supprimé

Ca coûte dans les combien ce genre de truc ? (j'ai matté les tests de Clubic, y'a rien de transcendant, on dirait que tous les moniteurs LCD ont des défauts importants smiley4 )

BSOD /capable
dk3nt

La plupart sont vers les 400€ (pour du 20 pouces).

la blatte - 3cm de longueur BAYGON DANS MA BOUCHE
thekobalt

Il y a le tuner TV avec ou ce sont juste des moniteurs ?

Invité(e)
Profile supprimé

Ca descends entre 230 et 300€ en 19", parfait smiley18

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

ouais mais c'est des 4/3, pas des 16/9 ou 16/10

Invité(e)
Profile supprimé

Ah wai ?

Le "ms" aussi c'est important ? en passant de 8 à 6ms le prix monte de 100€ smiley6

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon
Dement a écrit :

Ah wai ?

Le "ms" aussi c'est important ? en passant de 8 à 6ms le prix monte de 100€ smiley6

Tais-toi sale ignorant.
Réponse: Not rly sauf si tu comptes faire que des FPS.

mestace

Pour 1000 à claquer dans un moniteur/TV : prendre un 244T Samyoung :

24 pouces, réso Full HD, yuv, dvi hdcp (donc hdmi aussi), 12 bit, 6ms (y a meme du composite pour brancher sa wii dessus smiley30 )

Parfait pour Pc, parfait pour les jeux. Mais 1000 quand même. Mais c'est de la bonne cam.

BSOD /capable
dk3nt

Ou bien un 24 pouces Dell.

Invité(e)
Profile supprimé

A ce prix-là je prend juste l'écran et j'achète la console l'année prochaine smiley30