damagecontrol
mindcontrol

Y aurait un probléme C.D//blueray.
Et ils ne le démente pas.
En tt cas ne faite pas comme si c'était fait, y sont pas à un mensonge prets, je les croirais qd ça tournera pour sur.

black_zeppelin

Nouvelle intervention du She:foucool:

le She a écrit :

"sauf qu'on sait rien de rien de rien de rien de ce jeu"

Il ya dans la vie deux comportements types qu'il faut essayer d'éviter...

L'hypocrisie est l'un de ces comportements, que tu illustres à merveille:

Dernier E3 06, LE jeu dont on parle le plus sur PS3, celui dont TOUS les mags ont vu une présentation privée paraît-il ébourriffante EST prévu pour sortir sur PS3. Dans les topics PS3, on exhulte, le jeu ne pourrait pas sortir en l'état sur 360, cela prouve bien que même en ayant bien raté son E3, Sony peut faire l'actualité sur UN jeu, etc...
Aujourd'hui ? le jeu est annonçé sur 360...et comme par hasard, et surtout parceque tu n'as vraiment aucune dignité à défendre (ça se saurai), tu émets soudain des doutes et des hypothèses sur la réelle qualité que pourtant TOUS les observateurs ont remarqué au sujet de ce titre.
C'était bien le seul jeu PS3 du dernier E3 a pouvoir tenir la comparaison avec les meilleurs jeu 360 présentés et non seulement il arrivera sur les deux supports, mais en europe, vu le retard plus que probable de la PS3 (faut pas rêver pour mars), on l'aura même sur 360 AVANT de l'avoir sur la line-up de la PS3...bref, tu te roule dans la fange de ta propre bassesse, ne reculant devant aucune mauvaise foi aggravée, multipliant les autofrags avec une hystérie quasi pathologique comme si tu pensais qu'en en rajoutant une couche supplémentaire, ça pouvait cacher la couche de connerie précédente (alors que non, les couches s'accumulent, ça fait juste Autofrags au cube + rising taggle au carré = Seiken)

L'autre comportement à éviter selon moi, c'est la servilité, que tu illustre là encore avec la passion inhérente à ceux qui ont perdus toute trace d'indépendance, préoccupés qu'ils sont à servir je ne sais quel petit maître, à lécher les bottes de telle ou telle marque qui ne les respecte pas, souvent dailleurs en y rajoutant cette petite touche d'indécence et d'indignité qui caractérise tous les bons moutons incapables mêmes de se rebeller un jour contre leur conditions...
Je respecte tous ceux, et ils sont aujourd'hui nombreux, qui déclarent qu'ils n'attendront pas Sony indéfiniment, que finalement ce sera 360 et champagne pour Noel: ils ne se laissent pas rouler dessus en cultivant l'illusion absurde que cela vaut encore le coup...le servile lui peut se faire marcher dessus sans conditions par son maître, il ne réagit que lorsque d'autres, finalement plus attentionés qu'il ne veut bien le croire, essayent de lui ouvrir les yeux et l'esprit vers plus de lucidité, qu'il confond alors avec un simple acharnement contre sa personne...
Si Sony annonçait demain qu'elle vendait sa PS3 en bunddle avec une simulation de yoyo, tu arriverais à trouver ça interressant et tu en rajouterais même un couche dans cette obséquieuse façon d'en redemander, tout en laissant croire qu'il y a quelque chose à gratter derrière l'entubage première catégorie que l'on subit sur le fond...

Tetsuya
TK_AK a écrit :

pour la PS 2 je peux comprendre que passer par l'émulation puisse poser des problèmes, mais pour la PS 1 ...


Bah, justement, c'est pas de l'emulation. C'est aussi con que pour la DS ou la GBA. On met un jeu GBC dans la GBA, c'est la partie GBC qui travaille. On met un jeu GBA dans la DS, c'est les restes de la GBA qui travaille. Pareil pour la Master System et la Megadrive, la PS1 et la PS2.

Après, c'est vrai que les dernieres series de PStwo rejettent une vingtaine de jeux PS1 et PS2 (y'a une liste sur le site officiel) alors j'imagine que pour la PS3, ca risque d'être pareil. Mais de là à parler d'émulation partielle comme sur Xbox360, faut pas exagerer.

cryingnico: Le lancement, c'est un probleme de distribution. La retrocompatibilité, c'est de la conception.

black_zeppelin: C'est quoi ce putain de jeu?

Chankremouer
Mikozer
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Faut bien l'étronner un coup de temps, sinon il s'endort sur ses lauriers smiley18 J'attend avec impatience le triple salto qu'il va nous sortir smiley5

Chankremouer
Mikozer

A mon avis il doit mettre une bonne demi journée a pondre ses saintes écritures, surtout si c'est fait au pinceau sur du parchemin avant d'être recopié sur GK.

Invité(e)
Kenjin

Le pb de shenmue1 c'est qu'effectivement Sony sent le moisi en ce moment (et c'est un gros Pro-S comme moi qui le dit), mais d'un autre coté sa 360 se gaufre completement. Du coup il a le cul entre 2 chaises, pour lui c'est aisé de tabasser la PS3 sur des spéculations, mais en contrepartie il se fait rouler dessus par un hummer sur la réalité.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

sans compter certains jeux 360 qui perdent de leurs superbes à l'approche de leurs sorties : GOW dont la charte graphique vire vers les gris pour éviter les comparos avec l'excellente qualité d'image des screens 2005, Saints Row qui a perdu l'anti-aliasing présent dans la démo (et des couleurs, voir les trailers d'il y a un gros paquet de mois).

Heureusement que Capcom est là (Lost Planet, Dead Rising splendide par rapport aux images catastrophiques de mars/avril 2006), qu'Enchant Arms soit intéressant, etc... Pour d'autres jeux (RS Vegas), j'attends les videos in-game.

Chankremouer
Mikozer

Sans Capcom on se serait débarrassé de la GC bien plus vite, du coup, je ne sais pas si je dois les adorer ou les détester.

Invité(e)
Kenjin

Alors qu'en fait il suffisait d'attendre les (inferiors) versions PS2.

Son pistolet fait piou piou
BlastGamer

De toute façon, Sony est mort

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Bin ça c est bin vrai

MaNc6dkJf386.jpg


smiley13

dem (en minuscules)
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

bof, il se répète et se répète et se ... le disque tourne en rond et perd de sa pertinence pour céder aux petites lâchetés devenues habituelles sur un kain2097 transparent.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Il le tabasse pour se détendre, mais il est vrai que c'est plutôt lache smiley2: ...

Sinon le topic contient 2-3 trolls simpas prétendant que GoW n'est pas si impressionnant que ça smiley13

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

rien qu'à cause de ça, je leur souhaite une PS3 en octobre 2007*. Ce n'est pas parce que les Nboys ou certains Xboys naviguant que sur GG, sont cons, qu'il faut l'être autant qu'eux.

* ça me dérange pas, je ne comptais pas la prendre avant smiley21

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
TK_AK a écrit :


Darsch a écrit :

bof, il se répète et se répète et se ... le disque tourne en rond et perd de sa pertinence pour céder aux petites lâchetés devenues habituelles sur un kain2097 transparent.


voilà, ça a été supprimé à ma demande en exposant les bons motifs. Good job Mr le modérateur !

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

BUG

shenmue1 a écrit :

C'est EXACTEMENT la même chose pour moi sur Xbox...
Je déteste Microsoft...mais j'adore les licences et les jeux proposés et à venir sur leur machine...et comme je suis joueur avant tout, je mets un mouchoir sur ça...et je joue..

smiley19:ouch::ouch:

http://www.gamekult.com/communaute/foru … d=10906660

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

soit disant que c'est un fanboy Apple.

Bluheim est très crédible lui, sur ce point là.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Que Son Exellence déteste Microsoft ne signifie pas qu'Il déteste X-Box, bien au contraire smiley35

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

le Pierre Drieu La Rochelle de chez Apple smiley18

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime


en forme est un grand mot, disons que c'est un pavé moyen... toujours aussi inutile et que personne ne lit

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

http://www.gamekult.com/communaute/foru … d=10947670

La Redac et le She tombent enfin d'accord, certains feraient bien de se poser des questions smiley35

A noter son trip de guéguerre completement HS.


Edit :  une joute avec Dezorys se prépare smiley19

Invité(e)
Profile supprimé

Il a toujours Halo 2 en travers de la gorge smiley2:

fiante
fante

c'est vrai que shenmue a tendance à pinailler pour des détails insignifiants. heureusement c'est pas le cas ici

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
a écrit :

mintenant les notes, je passe au dessus, je visite ce site comme on va dans une vieille auberge dont on apprécie plus les convives que le menu...

smiley9

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Shenmue1 a écrit :

"C'est une nouvelle naissance pour le JV, une nouvelle façon de s'exprimer, tout simplement."

Juste grotesque...Vous n'en faîtes pas des tonnes sur ce jeu...mais des megas-tonnes...non seulement ça enlève toute crédibilité à vos propos, mais on croirais entendre une certaine intelligentsia nous parler de la dernière oeuvre d'art contemporaine complètement hermétique avec un discours qui sert moins de passerelle entre l'oeuvre et le public qu'à s'autopersuader que le truc est génial...
Depuis quelques posts, ça tombe franchement dans le verbiage sans grande originalité ni profondeur: on aligne des évidences, on fait de la distanciation facile du MGS2 un truc incroyable alors que c'est bien ce qui alourdit le réçit et le rend redondant (on a compris au bout de 10 minutes le discours de Kojima, mais il enfonce le marteau avec le clou dans la tête), chaque défaut du gameplay est justifié de telle façon que même si Snake devait se tenir à cloche pieds, il y aurait encore un argument pour justifier cela, des banalités comme le découpage cinématographique des scènes off games sont ici transcendées par la seule force du discours en des scènes à couches multiples de lecture...
Bref, vous êtes un public trop idéal pour Kojima, et je crains que si le bonhomme est sufisemment intelligent pour se rendre compte de quel bois sont fait les fans du MGS2 et 3, il ne forcera pas trop pour changer la recette, ce qui nous éloignera d'autant plus de la limpidité du MGS1 qui avait en son temps pris le parti de renouveller le gameplay....là, plus on le massacre ce gameplay et plus on en fait un icône de la maîtrise de Kojima sur les contingences actuelles qui prévalent dans le JV..c'est dire si on est mal barré pour que MGS4 ne sorte de ces ornières vaseuses, ce que semble dailleurs confirmer la vidéo de présentation avec toujours ces camouflages ridicules, ces comportement de gardes complètment scriptées, et ces tonneaux qui suffisent à passer pour un as de l'infiltration...
Vos remarques plus qu'exagérées sont en train de tuer l'avenir possible de ce titre, qui ne pourra s'il continue dans cette voie même plus être soutenu par une presse Bobo en mal de sensationalisme et de titres à mettre au même rang que des oeuves d'art majeures...il faut vraiment que ces types n'aient jamais joué au JV avant pour trouver que MGS3 incarne le renouveau du JV, ou alors d'une façon qui finira par couer complètement les titres dits novateurs du grand public...MGS1 était un grand succés...combien de ventes pour MGS3...et au japon ?

"Si Raiden est fade est androgyne, c'est jsutement aprcequ'ils doit etre une coquille vide, dans laquel cahcun peut s'incarner!"

Ce type de remarque confirme mon propos...TOUT ce qui peut être apparenté à une faiblesse du jeu est SYSTEMATIQUEMENT tourné non seulement en un avantage mais en une forme novatrice de mise en situation...le problème, c'est que dans ce cas, il devient IMPOSSIBLE de tester ce titre puisque seuls comptent non pas les critères objectifs d'appréciation (maniabilité, richesses et variété des situations, qualité de l'ia, etc...), mais seulement le discours qui accompagne le jeu JUSTE pour désamorçer la critique possible finalement en la transformant en un atout supplémentaire....
en clair, tout ce qui est banal devient extraordinaire avec ce principe (car il y a un sens caché), tout ce qui est mal réalisé devient voulu et génial (loin des contingences du tout venant), tout ce qui est raté devient sublime...à ce niveau, c'est plus une logique sectaire que celle d'amateurs du JV...lorsque je vous lis, je comprends pourquoi j'ai passé mon tour sans regret aprés MGS1...

smiley39

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

where ?

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
TK_AK a écrit :

pas mal le pavé, shenmue1 a retrouvé la forme, ca fait plaisir smiley8

Maaaaaaaaîîîîîîîître smiley5

Bizounours d'Or
Dezorys
TK_AK a écrit :

kain, shenmue, revolu, et des bonus, que demande le peuple ?

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Shenmue1 a écrit :


MGS2 était au top ?
C'est une blague ça...
La maniabilité, dés la sortie du titre a fait débat sur les forums...
L'IA, on la cherche encore...
La richesse des situations ? sans doute, mais la vraie claque, c'était bien avec MGS1 qu'on l'a TOUS eue...là, personne ne vient réclamer des comptes...
Quant aux enjeux de ce jeu, s'il faut être un génie pour les comprendre...
Ton intervention confirme mes dires, rien de plus, rien de moins...on pouvait pousser des cris d'extases sur MGS1 sans être obligé d'utiliser du quasi terrorisme intellectuel pour le faire entendre. Aujourd'hui, autant j'entends et je comprends celui qui me dit adorer le jeu sur les bases qui le composent, autant ce blabla pseudo philosophico-geek me laisse de marbre...
Ce n'est pas en le défendant comme cela que tu me donneras l'envie d'y jouer, surtout qu'à l'époque c'est justement l'ennui et le manque d'envie justement qui avait été le principal impact de ce titre pour moi...
Je veux bien comprendre que j'ai loupé quelque chose si l'on reste dans les limites du raisonable, mais le délire genre "MGS3 est une révolution du JV qui brasse à lui seul tous les questionnements relatifs à la question du réel/simulé, mieux qu'au cinéma" me font dire que j'ai surtout eu de vraies raisons d'être ultimement agaçé par le préchi-préché prétentiard de Kojima, une prétention que s'accaparent des fans qui n'ont pas toujours le "fond intellectuel" réel pour pouvoir aborder de telles questions...
Y'aurait-il de la posture philistine dans cette défense de MGS2 et 3...une façon de faire croire que grâce à cela on touche à une vérité dissimulée et plus profonde et qui vous rend du même coup plus profond à son tour ? quand je vous lis, j'ai un début de réponse...

Pfiou là ça devient du sérieu ownage smiley35

Le topic devient de plus en plus interessant, mais une intervention des modo risque d'avoir lieu sous peu smiley2:

Bizounours d'Or
Dezorys

toujours cette rhétorique blasée qui s'appuie sur les points de suspension à répétition, un mépris très légèrement narquois, et l' assurance de celui qui sait  employer les mots compliqués qui sont sensés faire mouche ( "philistins" faut oser)...


grandiose, comme d'hab.


Invité(e)
Kenjin

Et c'est surtout qu'il a tort, finalement.

Sauf sur ce point :

a écrit :

La richesse des situations ? sans doute, mais la vraie claque, c'était bien avec MGS1 qu'on l'a TOUS eue

Jennifer Lawrence <3
jotaros

non

Chocolat a écrit :

n'importe quoi tout le monde sait que les claques étaient sur n64 pas sur psone


nintendosexuel

Zobman
Chocolat a écrit :

n'importe quoi tout le monde sait que les claques étaient sur n64 pas sur psone

Suis-je le seul à trouver les jeux PSOne plus beaux que ceux de la N64 ? En même temps d'un côté on a des jeux sur CD et de l'autre de pauvres cartouches à deux balles.

Tetsuya

Certains disent que la N64 avait beau être plus puissante que la PS1, elle n'était pas pour autant capable de faire tout mieux que la PS1. Surtout les textures en fait. Il parrait que sur PS1, on pouvait en afficher plus.
Et sur 64, le lissage et le brouillard étaient assez odieux. (mais ca, c'était surtout chez les éditeurs tiers sans talent)

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Zobman a écrit :

Suis-je le seul à trouver les jeux PSOne plus beaux que ceux de la N64 ? En même temps d'un côté on a des jeux sur CD et de l'autre de pauvres cartouches à deux balles.

Moi aussi, j'ai toujours trouvé dégueulasse le rendu de la Haine 64, ce flou, ces couleurs ...

Invité(e)
Kenjin

Une question, comme j'y connais rien en technique : la 64 pouvait elle afficher des décors en 3D précalculés comme les FF, RE, Parasite Eve ou encore Fear Effect ?
Parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu telle représentation graphique sur 64, c'était plutot 3D baveuse.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Resident Evil 2 est sorti sur 64, il était sur 2 cartouche avec des cinématiques ultra-compressées et nécéssitait le Ram Pack.

Edit  : grillay à 1 sec près.

Edit 2 : apparement 1 seule cartouche mais 2 fois plus grosse que les autres.

Zobman

Mais le meilleur c'est que quand tu lis l'article sur la N64 dans Wikipédia t'apprend que cette console était vraiment moins puissante que la PSone, notamment parce que Nintendo ne voulait pas utiliser certaines capacités de la console.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_64

Wikipédia a écrit :

En réalité, il existait deux type de microcodes mis au point par Silicon Graphics :

    * Le microcode Fast3D : 100 000 polygones par seconde
    * Le microcode Turbo3D : 500 000-600 000 polygones par seconde avec une qualité équivalente à la PlayStation.

Nintendo n'autorisa jamais l'utilisation de ce second code pour les jeux commerciaux.

La Nintendo 64 avait des limitations techniques dues à des causes multiples parmi lesquelles on trouve la limitation dans la technologie 3D, due à l'époque.

Par ailleurs, un des défauts les plus remarqués était la limitation de 4 Ko pour le cache des textures. Il était ainsi très difficile de charger des textures de grande taille dans l'engin de rendu, plus spécifiquement des textures avec une profondeur en couleur importante. Ce fut la première cause des textures floues que l'on a souvent critiqué.

smiley35 C'est très intéressant, je vous laisse lire la suite.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Zobman a écrit :
Chocolat a écrit :

n'importe quoi tout le monde sait que les claques étaient sur n64 pas sur psone

Suis-je le seul à trouver les jeux PSOne plus beaux que ceux de la N64 ? En même temps d'un côté on a des jeux sur CD et de l'autre de pauvres cartouches à deux balles.

Une chose est sure, pour moi, tu prends un panel de 5 jeux techniquement au top sur ces consoles, bah les 5 plus beau jeux N64 etronnisent les 5 plus beaux jeux PS1, mais sans problèmes quoi.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

la n64 n'a pas accueillit que des daubes
c'etait sa uqalité graphique qui faisait defaut: du brouillard, du flou... une horreur

21st Century Schizoid Man
Ozorah

Bah un exemple tout con mais des jeux comme Conker, Banjo ou encore Jet Force Gemini, et aussi Zelda OOT et Majora et aller dans le lot on met Mario 64 n'ont aucuns équivalent sur ps1.

dem (en minuscules)

Ajoutons le somptueux Perfect Dark avec ses magnifiques effets de lumière.