• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

Yuugen

J'ai testé le crossfit hier. La séance était tourné cardio. La gorge sèche après le premier tour, j'ai eu du mal à finir car j'avoue les burpees et moi ca fait deux. Néanmoins c'était intéressant avec le cardio au max pendant la durée du cours. Sentiment de satisfaction car poussé à mes limites. C'était pas brillant mais au moins il y a de quoi progresser.
Pour info c'était échauffement puis 4 min environ sur ecobike 30 sec de repos, 4 min de  ski 30 sec pause et 4 min rameur. Puis series de burpees et accelerations le tout fois 3.
Ils ont aussi des cours d'haltero qui ont l'air intéressant.

Edit par Yuugen (23 Aug 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 23 Aug 2022
Effectivement, surtout au début où tu ne connais absolument les rythmes que tu es capables de tenir sur les différents ergomètres ça a bien dû te sécher.

Professeur Laytron

Bonjour musclerama

Vos discussions, et ma propre volonté personnelle, m'ont fait prendre conscience qu'il était nécessaire de me remettre au sport. Connaissant ma grande feignantise pour sortir de chez moi, je pars sur une activité physique à la maison et pensais à acheter un rameur (pas trop cher, je n'ai pas envie d'investir pour arrêter au bout de 2 semaines smiley16 ), qui me semble être un appareil de musculation / fitness très complet (là où un vélo d'appartement parait plus "déséquilibré", privilégiant le bas du cops).

Est-ce que c'est une bonne idée pour redémarrer le sport ?

Je vous remercie

Objectivement

Laytron

Le contrat de confiance
Catcheur

Professeur Laytron - 06 Sep 2022

Si tu as de la place, une corde à sauter hé hé. Et si en extérieur tu as accès à un parc avec des barres de faire, fonce ça vaut le coup de prendre l'air.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Catcheur - 06 Sep 2022

+1 avec Catcheur, tu peux t'acheter des bandes élastiques aussi, moins encombrantes et plus faciles à ranger que des haltères.

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous … _/N-3kx74w

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est nickel le rameur. De ce que j'ai lu c'est super complet. Si tu as la place faut pas hésiter.
Perso je testerai un minimum en boutique pour voir si ça ne génère pas trop de bruit au cas où tu es en appartement.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

C'est hyper monotone le rameur non ? Le genre d'appareil à prendre la poussière au bout de 3-4 semaines…

Un stand de traction/dips si tu as de la place c'est plus polyvalent, ou utiliser du matos dans un parc si tu en as la possibilité comme le suggère catcheur.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

superframboisier - 06 Sep 2022
+1

Très bien quand t'as 50 ans le rameur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je fais 1km de rameur avant chaque entraînement, ça me prend 4 minutes. Ce sont les 4 minutes les plus chiantes de la semaine mais c'est un très bon outil oui, faut juste arriver à passer au delà de la monotonie. Un chez moi jamais j'y touche.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Professeur Laytron - 06 Sep 2022

Tu veux pas faire un sport à la place ? Ça sera peut-être plus ludique.
La natation est un sport assez complet et non traumatisant.

L'IA de l'antimatière

J'en profite pour à nouveau recommander l'escalade (blocs en salle) c'est un vrai kif. Rapide sentiment d'accomplissement puisqu'il suffit d'arriver en haut d'une piste pour être content, la résolution des problèmes qui rend l'activité encore plus ludique (surtout à plusieurs) et le corps entier qui travaille, franchement le sport me fait chier en règle générale mais là j'aime beaucoup. Juste l'impression d'être un blessé de guerre après chaque séance.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Axelvak a écrit :

smiley137

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis désolé, nager c'est bien plus ludique que faire du rameur.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 06 Sep 2022
Je teste demain avec des collègues pour la première fois, ça faisait longtemps que je voulais tester. Si j'aime bien je m'inscrirai peut-être.

Axelvak > mouais. Nager avec des objectifs d'endurance c'est très chiant. Peut-être plus agréable comme sensation par le simple fait d'être dans l'eau mais à la longue c'est vite chiant et fatiguant.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 07 Sep 2022

Première chose à savoir quand tu fais du bloc c'est de regarder avant de sauter de la paroi. 95% des accidents que j'ai vu viennent de là.
Autre chose, première séance tu vas dérouiller parce que tu n'as pas de technique. Pousse avec les pieds plutôt que de te tracter avec les mains : tu tiendras plus longtemps. Et bois régulièrement.

Incognigay mais pas très

Le plus chiant dans la natation à long terme c'est toute la logistique : se pointer à la piscine, se changer prendre sa douche, repartir m, se sécher les cheveux etc... les premières fois ça va puis au bout d'un moment ça soule (et puis avec l'hiver qui approche...)

Le sport en lui-même est répétitif mais c'est comme de la course à pieds quoi, ça correspond à certains. Par contre c'est le meilleur sport pour le corps, ça fait tout bosser et tu peux en faire autant que tu veux, à part des crampes t'auras jamais aucune blessure.

Fier comme un beauf.
Marks

A toutes fins utiles Décathlon propose un nouveau service de location d'un banc de muscu + haltères (pas le pérou, c'est 20kg max barres comprises) pour 10 balles par mois sans engagement.

Ça permet (m'a permis) de remettre le pied à l'étrier et éventuellement de tester si un banc à la maison a la place suffisante ou pas.

Y'a un programme compris qui est pas trop mal fait.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 07 Sep 2022

Curieux de lire ton retour, à mon avis tu vas bien aimer. L'ambiance est très cool en plus, sport de bobos oblige. Par contre si t'es un authentique disciple de Heria tu écoutes pas Axelvak, t'escalades tout qu'avec les bras smiley4

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais

En voie oui. Le profil du grimpeur de voie est assez filiforme. Pas mal de muscle dans le dos mais surtout des abdos (le secret de l'escalade c'est le gainage).
En bloc le profil type est plus trapu parce que ce sont souvent des mouvements explosifs - ce n'est pas la même filière qui est travaillée conti/redu en voie et force/rési en bloc.

Mais quand tu commences tu t'en branles de tout ça, faut juste pousser sur les pieds pour pas se cramer au bout de dix minutes et avoir les bouteilles jusqu'à la fin de la séance.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Etant débutant et avec des jambes de merde j'ai tendance à trop me reposer sur les tractions aussi smiley12 pour le vertige les pistes en bloc sont pas très hautes généralement même si ça peut être intimidant au début, tu perds rien à essayer je pense (enfin si ça t'intrigue, sinon pas la peine de se forcer)

Edit par Jojo (07 Sep 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jojo - 06 Sep 2022

Marrant ça, je faisais de l'escalade dans ma jeunesse, mais j'ai jamais entendu parler de "blocs", on montait sur des murs de 16m (en intérieur). Du coup je me renseigne un peu pour voir ce que c'est, et je vois qu'il y a une salle proche de chez moi; ça donne envie d'essayer.

Le prix par contre, c'est ridicule, c'est 11€ la séance (mais 115 pour 3 mois).

Mais j'arrive pas encore à bien cerner le truc, vu qu'il n'y a pas besoin de cordes, de s'assurer ni rien, c'est pas un peu trop le bordel avec tout le monde qui peut aller où il veut et te gêner ?

J'ai pris cher man !
sherman

Marrant j'allais en parler sur le topic Votre vie mais j'ai fait ma deuxième séance de bloc ce soir !

Sans jamais avoir escalade avant, c'est vraiment très sympa. J'espère pas avoir autant de courbatures qu'après ma première séance... Cette fois j'avais un pote très doué qui a donné plein de conseils on progresse vite c'est amusant.
L'ambiance est effectivement très bobo entre les bières bios du bar, les tartines et le prix complètement abusé, a Lyon Mroc c'est 17 euros + 4 de chaussons la séance. smiley12
Je vais voir si le CE peut pas me payer la moitié d'une carte

Et en bonus

les filles qui font de l'escalade thenry
C'est pas le profil des meufs de Jenova

Mais j'arrive pas encore à bien cerner le truc, vu qu'il n'y a pas besoin de cordes, de s'assurer ni rien, c'est pas un peu trop le bordel avec tout le monde qui peut aller où il veut et te gêner ?

Vu le profil des gens non ça se passe bien, ça attend son tour et fait pas n'imp.

Edit par sherman (07 Sep 2022)

L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 07 Sep 2022

Non pas besoin de matos, seulement de chaussons (voire de la craie/magnésie) et tu peux les louer en salle normalement. Sinon ne pas se promener en dessous de pistes qu'un mec (ou une meuf comme l'a élégamment fait remarquer sherman) est en train d'escalader (ou en commencer une qui coupe sa trajectoire) c'est un réflexe que tu prends assez vite donc non ça pose 0 problème en général, les gens sont très disciplinés de ce que j'ai vu.

(j'en fais que depuis un mois donc pas prendre ce que je dis pour parole d'évangile)

Professeur Laytron

Merci pour vos réponses smiley130

Alors pour ce que j'ai oublié de préciser : j'habite dans un petit appartement dans une ville très dense donc pas d'espace vert à proximité de chez moi pour faire du sport. smiley28

Etrangement, la répétitivité du rameur ne me fait pas plus peur que ça car je me dis que j'en profiterai pour regarder des bêtises sur YouTube ou écouter des trucs. Mais c'est clair qu'il faut que j'aille tester d'abord en magasin.

Pour la natation et l'escalade, je n'aime pas nager (+ flemme comme le dit Wang) et j'ai le vertige (à voir pour le bloc cependant). smiley81

Idem pour les autres sports : je n'aurai pas la motivation de sortir de chez moi pour aller au club. caged

L'activité physique et moi ça fait deux comme tout gamer débile qui se respecte. sadaffleck

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jojo - 07 Sep 2022

Et vous faites des séances de combien de temps / voies en general ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 07 Sep 2022

À l'époque Mur-Mur dans le septième c'était pas cher.

L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 07 Sep 2022

Environ 2h par séance ces derniers temps. Le nombre de voies dépend vraiment de ce que tu entreprends : tu peux t'amuser et te dépenser sur du contenu en-dessous de ton niveau, un peu galérer sur des problèmes plus difficiles voire te casser les dents dessus en espérant progresser pas à pas.

Edit par Jojo (07 Sep 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jojo - 07 Sep 2022

Merci pour les infos. Je me demande si ça peut remplacer totalement la salle de muscu, parce que je commence à en avoir plein le cul, et en plus ma salle devient de plus en plus cher.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

J'ai repris ya un an après 5 ans à faire le gros sac.

Tennis avec les potes et escalade en bloc, 2 voire 3 fois par semaine. J'en avais fait un peu ya 10 ans et comme dit Jojo c'est un vrai kiff. Une fois les premières souffrances passées et avoir enregistré que l'échauffement l'hydratation et le repos étaient fondamentales quel plaisir. Bonne ambiance en général en plus oui, j'aime pas le terme mais c'est assez bienveillant

triquiqette
Triquy

Et honnêtement vouloir se remettre au sport en faisant des pompes et de l'élastique sans sortir de chez soi je pense que c'est se tirer une balle dans le pied

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 07 Sep 2022

2h ça me paraît énorme, pour moi 1h 1h30 c'est le max, hier j'ai du arrêter a cause d'énormes ampoules smiley4

L'IA de l'antimatière

sherman - 08 Sep 2022

Perso ça va maintenant même après 2h j'ai envie de continuer, même si je suis mort et que j'ai les mains en feu. Ces derniers temps on fait le Climb-Up d'Aubervilliers à Paris, les pistes pour débutants sont infernales mais j'ai réussi quelques vertes aujourd'hui je suis assez content.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'en reviens à l'instant (de l'escalade en salle), séance gratuite d'environ 1h30. Vraiment un kiff total, je pense que je vais m'inscrire. Effectivement bcp de "bienveillance" et d'émulation, c'est fun, ça demande de la force, de la technique pour maîtriser les blocs colorés plus évolués. Encore trop tôt pour arriver a finir les blocs bleus mais ça va venir, le sport en calisthénie m'a pas mal aidé je pense. Juste un peu mal aux doigts.

Je recommande aussi.

Edit par Ancien-Combattant (08 Sep 2022)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 08 Sep 2022

C'était sûr content que ça t'ait plu smiley18 bon maintenant j'ai un peu l'impression de faire partie du troupeau escalade mais c'est pas grave (d'ailleurs c'est indirectement grâce à napo que j'ai essayé donc merci)

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 08 Sep 2022


smiley45
Tu verras, premières bleues que tu passes, puis premières rouges, les gros devers à la force des bras, les blocs en finesse tout en équilibre, les jetés et les sauts de batard, c'est vraiment trop bien

J'ai pris cher man !
sherman

Soit vous êtes des chauds soit c'est pas le même code couleur chez moi, je me cantonne aux jaunes en essayant de les faire proprement et je galère bien sur certaines smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 09 Sep 2022

Quand ça parle de performance sportive sur internet il faut jamais prendre les chiffres des autres trop au sérieux, tout le monde a tendance a légèrement embellir les choses. smiley133

L'IA de l'antimatière

sherman - 09 Sep 2022

Triquy a clairement l'air chaud smiley12 mais pour les couleurs ça dépend beaucoup de la salle et des mecs qui font les routes aussi, ça veut pas dire grand chose dans l'absolu.

triquiqette
Triquy

Jojo - 09 Sep 2022

Je suis pas chaud, loin de là par rapport a certaines brutasses de ma salle
Les rouges je les passe pas toutes loin de là, et au dessus y'a encore marron et noir chez moi, j'ai encore de la marge smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Vous avez des codes couleur pour le grade du bloc ?
Il n'y a pas la vraie cotation (5/6/7) ?

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 09 Sep 2022

Oui, perso j'ai fait que des salles Arkose et Climb-Up et il n'y a que la couleur qui indique la difficulté. Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs, c'est pas toujours évident d'évaluer la difficulté de ce que tu essayer d'escalader.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Première séance de blocs, putain c'est génial, je vais m'inscrire smiley34

Par contre, l'état de mes doigts, c'est abusé, ils sont défoncés. La douleur quand j'ai désinfecté smiley11

J'ai déjà hâte de recommencer, même si je pense que je vais devoir attendre un peu pour récupérer. Seul point négatif, pourquoi y'a autant de trouducs qui grimpent torse nu ? Ca fait vraiment kéké.

Edit : Tiens, question à la con, vous mettez des chaussettes avec vos chaussons d'escalade ?

Edit par DarkAnother (12 Sep 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Perso je grimpe quasiment tout le temps torse nu : quand tu commences à enchaîner le travail sur les blocs tu transpires très vite. Et généralement c'est pas des salles super bien climatisées (en tout cas par chez moi).

Quand tu commences l'escalade, pas plus de deux séances par semaines au début. Sinon tu vas vite te cramer les bras. Au bout de quelques mois ça ira bien mieux et ton corps gérera mieux l'effort.

triquiqette
Triquy

DarkAnother - 12 Sep 2022

Je mettais des chaussettes au début; j'ai arrêté

Les doigts et les avants bras c'est normal. Un conseil : échauffe toi rigoureusement avant les séances, bois beaucoup, n'enchaîne pas les blocs, garde un temps de repos. Et ouais deux fois par semaine au début c'est bien de ne pas aller au delà.

Bienvenue smiley45

L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 12 Sep 2022

Pas de chaussette mais franchement les pieds prennent cher (un peu comme tout le reste). Pour l'escalade torse nu je dirais que c'est pour se la raconter, se sentir plus libre dans ses mouvements et être moins gêné par la transpiration, une combinaison de tout ça smiley4

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Merci pour vos réponses, je vais donc en acheter adaptées à mon pied sans chaussettes. Hâte d'y retourner (même si j'ai peur pour mes doigts smiley129)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 12 Sep 2022

Évites les chaussettes dans les chaussons, ça amplifie la transpiration et ça provoque des ampoules.
Si tu comptes t'y mettre sérieusement investir dans une paire de chaussons, mais pas des trucs de Décathlon stp. Prends les à ta taille, tu auras tout le loisir de descendre de pointure à mesure que ton niveau augmente.

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]