Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pseudo_supprime - 27 Jun 2009

Le 2/10 dans une semaine smiley11

Le syndrome RPG smiley70

future victime de la sélection naturelle
Djoss

- Jamais
bah tu la voulais bien pour jouer à Banjo toi smiley70

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
banjo on me l'a passé j'y ai pas mal joué et c'est à chier genre A CHIER

vesperia je verrais bien mais je fais confiance à l'avis de dk3nt

c'est pas comme si c'était the last raymond ou so4

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
mother3_001_040406_screenshot.jpg

j'ai gagné, bye smiley29:

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

- Jamais

T'y as même pas joué
c'est pas le jeu du siècle mais un bon rpg et donc par défaut de concurrence un des meilleurs rpg de cette gen

Invité(e)
seiken3

- Jamais

Cette niaiserie. smiley6

Les Jrpg. smiley6

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

seiken3 - 27 Jun 2009

Mon Dieu, faut arrêter avec tes avatars de japoniaises plates comme des limandes.

Invité(e)
seiken3

Pseudo_supprime - 27 Jun 2009

Celle-là c'est une vraie planche à pain.

Mais osef.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

- Jamais

Encore une fois tu parles de jeux dont tu n'as pas joué

D'ailleurs Blue Dragon c'est vraiment un jeu moyen, voire médiocre et se fait défoncer par Vesperia easy

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex
Ashram a écrit :

DjiFlo - 27 Jun 2009

le problème avec squareenix, c'est le enix smiley82

Mais...Quintet...Almanic...revenez!:bauer:

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
tout le monde s'accorde à dire que vesperia est un bon rpg
vu que sur cette gen y'a que de la marde dans le genre, oui vesperia vaut le coup
sois pas chocodeg !

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

mother 3 smiley88

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

Tu tiens pas à faire une thèse mais en attendant c'est toi qui lance la pavé dans la mare. Je ne crois pas que quelqu'un ait jamais dit que TOV était le RPG du siècle, mais juste qu'il avait l'air un peu moins merdique que la production habituelle. Alors que plusieurs joueurs l'essaient où est le problème? T'es jamais le dernier non plus pour acheter des jeux de merde qui te déplaisent et sur lesquels tu vomis ensuite, je dirais même que tu passes ta vie à les attendre.

Au final il sera peut-être merdique, peut-être juste bon sauf que t'en sais rien et que comme d'hab tu juges sans savoir smiley81

Que ça ait l'air niais c'est une chose, mais au moins c'est propre, et je préfère ça que l'unreal engine de merde de tous les RPG square de cette génération. smiley82

Après, juste comme ça pour te cerner hein parce que j'ai l'impression que t'aimeras plus jamais un jeu de ta vie: c'est quoi le jRPG parfait qui pourrait te faire rêver? Il faudrait quoi, quel univers, quel système, quelle durée de vie? Donne des pistes, là tu feras peut-être avancer ce semblant de débat.

DJ Flood
DjiFlo

Pseudo_supprime - 27 Jun 2009

+1 les problêmes ont commencé dès l'instant où pour la première fois le mot Square Enix fut prononcé...

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
le clash du pauvre smiley90

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Il un sujet sur le forum, où Chocolat pourra écrire ce qui est pour lui un bon jrpg, si il en a envie.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

Justement: je ne défends pas ce jeu. Mais je ne l'enfonce pas non plus avant de l'avoir fait, c'est la seule différence. Dire que t'aime aucun jeu n'est pas une attaque personnelle tant tu le revendique publiquement. Après chacun son choix, moi j'ai revu mes attentes à la baisse, sinon je ne jouerais plus depuis longtemps. En faisant ça des fois tu as des bonnes surprises, des fois (souvent smiley77 ) non.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

smiley11 mais c'est toi qui pète les plombs à t'enflammer pour un jeu que tu ne feras jamais alors c'est bon  hein, si le fait que t'aimes bien juger sans savoir c'est de la vie privée faut me le dire, mais j'ai pas l'impression que tout ce que je viens de te dire soit un secret puisque c'est bien connu de tous et que tu le revendiques souvent. Donc ton clash de boloss tu vas le continuer tout seul, parce que comme d'hab je m'en tapes un peu de ce que tu penses.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

img9349.jpg

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mais pourquoi sont-ils si méchants ?

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

- Jamais


a écrit :

oui street fighter 4 c'est de la merde certes mais comme il n'y a que ça sur cette gen on peut en déduire que sf4 est le meilleur jeu de combat actuel

J'ai jamais dit ça, franchement je me demande à quoi ça sert d'argumenter avec toi vu jusqu'à quel point tu déformes les propos des gens smiley7

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
The King of Poop

smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Je joue au tennis avec une balle en mos

Pseudo_supprime - 27 Jun 2009

Moi, un putain de jrpg, déja il vire le systeme de combat dépassé depuis la ps1 en faite, cad au tour par tour, dans des arène fermé, le levelling débile. Y'a plus de stratégie ? Ils peuvent faire en sorte de nous faire réfléchir avant d'aborder un combat, en étudiant l'environnement, etc... Ça devient donc un jeu d'action. smiley70 Eh oui, le rpg, c'est de la merde. Nan, enfaite, le seule chose des jrpg qu'on trouve pas encore dans un jeu d'action, c'est les les 2/3 grosse ville + village + pnj, les scenario qui tiennent 30/40h, le cotè longue aventure épique. Et même les rpg ps1 hd qu'on a aujourd'hui, ont des histoire de merde, perso, design idem. Finalement, les jeux qui se rapprochent le plus d'un jrpg next gen comme on l'imaginais à l'époque de la ps2, c'est mass effect, assassin's creed ( smiley25 ) skin nomurat et où l'aventure principale n'est pas divisé en 3.

Et pour l'univers, j'aimerai bien un truc du style futuriste à la biomega avec ambiance cyberpunk des anné 90.

DJ Flood
DjiFlo

mos - 27 Jun 2009
Le combat en temps réel existent déjà dans certains RPG... C'est ce qu'on a trouvé de mieux pour masquer le tour par tour...

la PS2 etait pas retro
HolyWoodChuckNorris

mos - 27 Jun 2009

a écrit :

les jeux qui se rapprochent le plus d'un jrpg next gen comme on l'imaginais à l'époque de la ps2, c'est mass effect, assassin's creed

smiley65

Je joue au tennis avec une balle en mos

HolyWoodChuckNorris - 27 Jun 2009

Et oui. smiley67

La next gen normalement c'est ça, on mélange les genres et on a quelque chose de plus global. Mais finalement, on en a pas eu bcp des vrai jeu next gen et qui en plus soit interressant. 

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

mos - 27 Jun 2009

Et pour l'univers, j'aimerai bien un truc du style futuriste à la biomega avec ambiance cyberpunk des anné 90.

Tu rêve, personne osera faire ça, ventes zéro garanties smiley87

smiley2:

Le fantôme de l'opéra
bluheim

- Jamais

Je me trompe ou c'est la première fois que tu utilises le mot "cependant" ?

Tu as été obligé de l'apprendre pour avoir le bac, c'est ça ?

smiley57


Le fantôme de l'opéra
bluheim

- Jamais

Ils sont bons à côté de moi.

C'est dire.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Pseudo_supprime - 27 Jun 2009

Aucun RPG Square n'utilise l'UE3 à part TLR (qui est beau et qui tourne super bien sur PC au passage)

Chocolat : toi ton seul argument c'est écrire tales of vesperia en gras donc bon. smiley28 Et ils disent pas "c'est de la merde mais comme le reste est pire" hein, juste que c'est un bon JRPG qui surclasse d'autres moyens, nuls ou bons selon les goûts.

Rosier
Gozier

Ca fait 2-3 heures que je suis sur Cardianon et je viens d'arriver dans les salles circulaires avec des barrières clignotantes feat. brouillard N64 pour qu'on n'y voit rien quand 3-4 groupes de monstres se jettent sur toi smiley80 en combat avec les robots qui lancent leurs lasers rotatifs qui prennent la moitié de l'arène impossible de tataner tranquillou un monstre c'est n'importe quoi ce donjon j'adore smiley11

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Gozier - 28 Jun 2009

attends t'es pas encore arrivé a la fin de cette planète, quand tu dois t'echapper et que tu te tapes un long couloir droit pendant 20 minutes avec des sas qui se ferment devant toi tous les 2 mètres et des ennemis qui t'attaquent smiley26

star ocean 4, le jeu qui dégoute a vie des combats aléatoires

Rosier
Gozier

Pseudo_supprime - 28 Jun 2009
Ca y est c'est fait mais j'ai pas eu de combats dans ce passage smiley61 j'ai tout parcouru en bourinnant le bouton X sans problème.

Enfin quasiment 5 heures dans le même donjon, moi qui voulait juste me détendre une heure ou deux avant de bosser mes rapports de projet smiley43

Je reprendrai le week-end prochain, j'ai eu ma dose smiley67

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Le vaisseau cardanien.... L'horreur smiley43.


Sinon je viens de lire le test de Gameblog et surtout les commentaires. C'est indécent de voir le foutre que peux gicler un test de Julien C. J'ai l'impression depuis un petit moment de voir une secte glorifier une personne.

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Voilà ce que ça fait d'avoir un critique qui s'implique pour son industrie et qui reste civil, enthousiaste et insulte pas ses forumeurs:nerd:

Oh wait...

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Gozier - 28 Jun 2009

Je viens juste de terminer cette planète de merde, c'était ULTIME smiley17

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Putain ce jeu smiley11

La planète d'après Cardianon:

Ok, en cours de voyage, un trou noir! j'me suis dit "Ah sympa enfin les choses vont changer un peu, on aura peut être quelque chose d'intéressant?"

Arrivée sur... La Terre smiley19
Sympa, assez surprenant, décor réussi, on est en 1957, j'approuve pour le moment, enfin un truc intéressant.

Ensuite entrée dans la base, je croise la fille-chat.
La fille-chat smiley71

smiley90

Ok, on avance. Grosse scène cinématique:

"Bonjour je suis la méchante je fais des expériences machiavéliques depuis des années mais en fait je suis gentille, vous pouvez me donner votre méga réacteur du futur svp? smiley29: smiley29: smiley29: smiley29:"

"Ah ben ok pas de problème à ce moment là t'as pas l'ai louche DU TOUT toi je te le donne après tuot sans ça on pourra juste JAMAIS repartir de toute façon. smiley16"

"Merci! vous voulez un peu de repos? Venez ici!;):"
*porte qui se ferme*
"OMG! Que faites-vuos? Pourquoi vous nous enfermez? smiley49"

"Mouahaha! En fait vous l'aviez pas remarqué mais je suis VRAIMENT la méchante et j'ai un super méga plan tellement mortel que je rigole toute seule! ahahahaha!:hinhin:"

*le héros qui tape par terre* smiley65


OMG WTF PUISSANCE 1000

COMMMENT, putain mais COMMENT on peut encore faire des scénarios aussi NIAIS? Le coup du héros qui voit un méchant mais lui fait aveuglément confiance... Pour ensuite être ENORMEMENT SURPRIS d'avoir été arnaqué!
Ah oui j'ai oublié de dire, évidemment avant de mourir la méchante redevient gentille pendant que les héros se séparent difficilement en pleurant!

Et, cerise sur le gâteau, forcément le vaisseau ne marchait plus. C'est sans compter sur la fille-chat smiley69 qui a un pendentif qu'un humain lui a donné, pendentif contenant la méga source de puissance ULTIME, DU JAMAIS VU!


Je veux mourir

Fier comme un beauf.
Marks

Damascus06 - 01 Jul 2009
smiley11
J'avais tellement peu envie de le faire, merci de tout sapper

[i], membre.[/i]

Damascus06 - 01 Jul 2009
Et quand tu penses que y'a des mecs pour trouver ca bien smiley44

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Damascus06 - 01 Jul 2009

smiley11 J'ai même pas vu cette scène.

En fait après la scène

avec le robot qui se fait exploser avec la bombe et le héros qui pleure alors qu'il a rencontré ce robot 2 MINUTES AVANT, puis qui décide de ramener le robot au vaisseau, quitte à se laisser enfermer dans les sas lors du compte à rebours mais lolitron quoi smiley91

après j'ai tout zappé, et j'ai même pas lu les résumés smiley84

[i], membre.[/i]

Pseudo_supprime - 01 Jul 2009
Tu as raté de grands moments.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Pseudo_supprime - 01 Jul 2009

Franchement le jeu en lui même n'est pas pourri pourri mais franchement ce scénario et ces mises en scène à la con j'en peux plus quoi. On y ajoute les scènes qui sont censées faire rire, mais que la mise en scène et les doublages sont tellement bidons que tu regardes ton écran de la façon suivante:

smiley90 smiley90 smiley90 smiley90

Gozier - 04 Jul 2009


Ah oui ben ça c'est tellement classique

kikoo on vient de te rencontrer mais on est 4 d'accords pour risquer notre vie et te ramener avec nous t'es notre ami maintenant smiley16


Edge est en fait une putain de caricature du héros niais prêt à tout sauver gentil qui veut sauver le monde pour avoir un monde idéal et de toute façon même les méchants il est sûr qu'ils sont gentils et il va les sauver par lui même parce qu'il est trop fort!

Sérieusement pour là où j'en suis ya pas un seul personnage charismatique, le seul perso dont le design passe c'est Reimi, je me demande comment un scénariste peut avoir l'idée tordue de foutre LYMLE dans ce jeu(ah et d'après l'histoire elle a 15 ans smiley16 ), et la dernière curiosité que j'ai au niveau du scénario c'est de savoir d'où vient Meracle.

J'ai rarement fait un jeu dans lequel j'étais pas du tout intéressé par la suite, le dernier en date c'était Halo 3, le jeu où tu joues mais tu te fous strictement de savoir ce qu'il va s'y passer, t'y joues pour y jouer quoi...


Je finis ce jeu et je me prends ToV qui parait-il est plutôt bon...

Invité(e)
Profile supprimé

il a l'air énorme votre jeu

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Profile supprimé - 01 Jul 2009

ouais ça a l'air dingue.

[i], membre.[/i]

Damascus06 - 01 Jul 2009
Non mais même le jeu en tant que jeu est loin d'être parfait avec son système de combat ultra bourrin et ses donjons à rallonge.

Après ouais le scénar est quand même bien à chier.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Damascus06 - 01 Jul 2009

le pire, c'est que je n'ai découvert qu'après 20 heures de jeu qu'on pouvait zapper les séquences a bord du vaisseau entre deux planètes. Je me tapais a chaque fois les 20 minutes de blabla de merde a chercher et parler a tout le monde genre 200 fois

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Même gratuit, j'en veux pas smiley30

Les débiles  qui altérent le monde sans adrénaline, c'est pas possible


Plus possible

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
a écrit :

ah et d'après l'histoire elle a 15 ans  )

Est ce que tu lis l'encyclopédie dans le menu? Va y faire un tour car le faite que Lyme soit dans un corps de 8 ans est expliqué. Elle a fait une expérience de symbologie (les dessins qu'elle fait) qui l'a conduit au monde des enfers et a été délivré par son monstre loup. Son expérience à été un traumatisme et aussi une malédiction car elle n'a plus aucun sentiment et elle ne peut plus grandir.