J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

smiley11 Le balance board de Tony Hawk

smiley11 Halo 3 techniquement à la ramasse

smiley11 Twitter et Facebook dans ta console

smiley11 Alan Wake: tout ça pour ça?

smiley11 Left 4 Dead 2 paie ton extension même pas 1 an après la sortie du jeu

smiley11 Le faux MGS de Kojima qui porte d'ailleurs bien son nom: Rising (taggle?)

smiley11 de smiley11 Le jeu XBLA de Epic. T'attendais un GoW 3 et t'as un mix de Metroid/Castlevania/Metal Slug CHAUD

Mais surtout smiley11 le faux événement FF XII. Ce qui a fonctionné l'année dernière ne refonctionne plus et tout le monde se rend bien compte qu'en plus d'être pourri, le jeu est un non-évènement pour MS

Paradoxalement reste le projet Natal que j'ai trouvé intéréssant, mais ça reste encore trop abstrait, et surtout ça donne l'impression de courir derrière Nintendo, ce qui n'est pas un bon signal. Le défi technique est toutefois à saluer tant ça semble à des années lumières plus précis et plus intéréssant que la Wiimote.

Pour le reste je constate malheureusement que MS n'avait quasiment que du multi à montrer et que l'année 2009 s'annonce bien maigre sur la console à Biloo.

Patrick Bateman

Pseudo_supprime - 02 Jun 2009

a écrit :

Pour le reste je constate malheureusement que MS n'avait quasiment que du multi à montrer et que l'année 2009 s'annonce bien maigre sur la console à Biloo.

Clair, entre les pseudo exclues de fond de tiroir (Crackdown 2, Alan Wake, les 2 Halo qui n'intéresseront que les fanboys, L4D l'extension au prix fort, MGS spin-off) et les multis en tir de barage, ils n'y a rien pour la saison 2009/2010. Perso doit y avoir 5 jeux qui m'intéresseront en occaz à 10 euros dans ce qu'ils ont présenté (et encore, à part le MGS tout le reste était déjà confirmé et annoncé). La console gamer est maintenant la PS3 qui arrive dans sa phase de maturité (il était temps) s'ils ne font pas trop de merde casual (on sera fixé ce soir si les jeux font envie et si les trailers/démos sont convaincantes).

On sent bien que MS a surtout damage controllé niveau gamer pour essayer de pas trop perdre le peu de crédit qu'il a acquis (d'ailleurs moins grâce à leurs efforts que grâce aux idioties de Sony), ils préparent surtout la 720 avec GeoW 3 en tête d'affiche + caméra inclue d'office, elle sera présentée à l'E3 2010 (pour une sortie Noël 2010 ?)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

huge - 02 Jun 2009

Avec la caméra, Halo Reach et FFXIII pour l'année prochaine, je pense que tu peux faire une croix pour la X720 sur cette même année.

vert
Baygon

Nyzer - 02 Jun 2009
La 720, c'est pas avant 2012/2013.

[i], membre.[/i]

Baygon - 02 Jun 2009
A l'exception d'une éventuelle Wii HD, il est peu probable qu'une nouvelle console de jeu débarque avant 2012 ouais (je sais même pas pourquoi j'ai dit "à l'exception d'une éventuelle Wii HD", c'est pas comme si la Wii était une console de jeu).

Patrick Bateman

Et bien la la 360 va ramer alors. Parce que pendant qu'il y aura du GOW 3, du Uncharted 2 et quelques autres goodies d'ici les 9 prochains mois, il y aura juste Alan Wake et 2 Halo de trop...

À moins qu'ils n'annoncent des trucs à l'automne pour 2010, au printemps 2010 ça va être très très vide sur 360...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

huge - 03 Jun 2009
Y'aura Mass effect 2 aussi au printemps prochain. Ca va etre assez garni sur les deux consoles.

Patrick Bateman

superframboisier - 03 Jun 2009

En fait j'ai compris mon erreur d'analyse : j'ai l'impression que MS annonce des trucs pour les 6/9 mois prochains avec des dates précises et du jouable, notamment pour Noël, quitte à ne pas trop dévoiler de trucs trop en avance tandis que Sony joue plus sur le long terme et du teasing sur des gros blockbusters et faisant l'impasse dans la présentation de titres plus "mineurs" qui sortiront plus prêt de nous (je pense à la vidéo PS3 avec plein de jeux enchaînés, sans trop de détails).

Après c'est sûrement aussi que le focus de Sony sur les 6/9 mois prochains c'est la PSP et pas la PS3 (PSP Go, GT mobile, MGS, RE, LBP, etc)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

huge - 03 Jun 2009
Oui ils font ca depuis plusieurs annees.
Encore que cette fois c'etait pas mal tourne sur 2010, l'an dernier leur conf, hormis ff13, parlait exclusivement de leur line-up 2008.

Patrick Bateman

superframboisier - 03 Jun 2009

Ceci étant, en terme d'exclus pour Noël 2009, les deux constructeurs n'ont pas montré grand chose, beaucoup moins en qualité et quantité que pour 2008 (à part Uncharted 2), heureusement qu'il y aura les multis.

Il y aura quand même moins de choses intéressantes que pour Noël 2008.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

huge - 03 Jun 2009

Ba de toute façon les exclus 2009 on les connaissait déjà depuis longtemps, meme Forza 3 était attendu au tournant.

Après est ce que ça sera moins interessant que Noel 08, je ne pense pas.
En quantité c'est equivalent si tu ajoutes les titres multi.
En qualité, je t'avoue qu'il y a aucun titre inoubliable qui me vient en tete qui soit sorti durant le dernier trimestre 2008.
Il ya eu un paquet de bons titres mais à priori les sorties 2009 devraient etre au moins aussi bonnes.



[i], membre.[/i]

superframboisier - 03 Jun 2009
2008 sera l'année de la PS3

Y'a eu énormément de bullshit des deux cotés (oui pardon vous m'en voudrez pas je zappe Tendaube hein).

Mais coté MS y'a Forza 3. Et le pire c'est qu'apparamment c'est même pas du bullshit.

Donc bon.

MS Wins.

Edit : Mais bon pour bien comprendre la puissance de l'annonce faut y avoir joué smiley30

Le contrat de confiance
Catcheur
Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 03 Jun 2009

a écrit :

Mais bon pour bien comprendre la puissance de l'annonce faut y avoir joué

smiley21
RDV en octobre sur les pistes.

Homme déconstruit
b3y0nd

ba si 2009 est largement moins garni que 2008 à noël. Niveaux exclus y'en a moins, les multi quasi aucun d'intéressant, c'est pas terrible. Par contre 2010 s'annonce comme une très grande année

Patrick Bateman

carkel - 03 Jun 2009

Pas forcément de trucs inoubliables mais une foule de bons trucs quand même : LBP, Dead Space, L4D, Fable 2, Mirror's Edge, POP, Fallout 3, Resistance 2, Motorstorm 2 et j'en oublie un paquet d'autres, tout n'est pas AAA mais il y en a pour tous les goûts.

Pour Noël 2009 on verra mais ça a l'air moins fourni a priori.