J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Ce jeu a quand même un défaut majeur, et le même qu'Assassin's Creed (qui espérons sera rectifié pour le 2) : chaque "niveau" fonctionne toujours sur le même schéma (al mualim-enquêtes-assassinat pour AC, courte traversée du niveau-boss-orbes pour PoP). Le résultat c'est qu'on a l'impression d'un scénario facultatif, plaqué sur ce schéma immuable, alors que pour qu'un jeu soit accrocheur il est préférable que ce soit le scénario qui nous dicte ce qu'on doit faire (et pas toujours la même chose pliiiiz).

Le level design est sympa (bien qu'artificiel), mais le game design (si c'est le bon mot) est donc une horreur. Il faut vraiment qu'Ubi sorte de sa flemme et nous ponde des jeux au déroulement moins répétitif, merde. En plus que ce soit sur AC ou sur PoP, on voit qu'il y a quand même du boulot sur le reste, alors c'est dommage de tout gâcher comme ça...

Du coup Ashram j'ai du mal à comprendre pourquoi dans un cas tu as fustigé cette répétitivité (AC) et pas ici. Surtout que le côté "trip immersif" peut parfaitement s'appliquer à AC, non ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Mage_de_Taverne - 14 May 2009

Parce que j'ai trouvé pop bien moins répétitif qu'ac, mais surtout que je m'y suis bien plus amusé. Je trouve pop plus varié et son gameplay fait mouche et donne envie d'avancer, contrairement a ac.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Pseudo_supprime - 16 May 2009

Ok donc c'est vraiment une question de gameplay, je vois. Personnellement j'avais plutôt accroché à la prise en main d'AC, ce qui avait fait (avec le trip bienvenue en terre sainte) que j'ai quand même apprécié le jeu malgré tout. Les goûts et les couleurs...