Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

En somme un Ocarina of time retravaillé dans lequel on aurait supprimé la difficulté, enlaidi les graphismes, démystifié les musiques, épuré les quêtes annexes, débilisé le scénario pour au final proposer un souffle épique qui retombe tel un soufflé.

Le test complet : lien

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

OhMi, les commentaires allants avec les images, il fallait les ajouter avec Photoshop, s'aurait été plus clean.

Invité(e)
Profile supprimé

Un truc genre JV.com ?

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

rotor1.jpg

Dans ce genre, avec une police moins à chier, enfin tout en moins à chier. Ca lui aurait surtout permis d'écrire au même niveau que l'image.

Dans l'espace blanc qu'il a laissé par exemple smiley15 :

zelda3hu6.png

Invité(e)
Pseudo_supprime

Putain mais smiley11 Ohme qui laisse du blanc à gauche alors qu'il existe une balise [center] pour centrer les images pour les admins.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Chut, j'y connais rien en administration.

Ca vous convient mieux, là ?

Moi je trouve ça sublime.

Invité(e)
Profile supprimé

C'est mieux, faudrait mettre le texte autour maintenant. Et ça serait possible d'avoir un lien vers le test à partir de l'image de la jacquette ?

Invité(e)
Kenjin

c'est nickel là Ohme.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Modératroll

gears of wars ressemble a wolfentein a coté de ce bijoux graphique.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Kwai - 16 Jan 2007

Kwai vous ici ! smiley19

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Faudrait le bannir, il pourrait espionner nos bassesses faites de critiques et autres plans terroristes à l'encontre de Gamekult.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Et dire qu'à une époque il était même admin et épiait nos plans alqaidaistes du forum admin. smiley15

cubevil

c'est quoi ce test de merde?
mettre 4/10 a zelda...critiquer les graphismes
tu y a jouer au moin?
t'est qu'une pourriture on devrait te pendre mon mec pour avoir écrit cela!
Mais eurk de eurk!

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

T'as vu l'heure ? Hop, biberon et au lit !

cubevil

eh le con ya pas juste la france jsui du québec

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

X_3cut a encore égaré un d'ses mômes ! smiley11

cubevil

jai jamais vu un site aussi débile avec autant de débile

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Voilà pourquoi je souhaitais l'activation des commentaires sur les tests smiley16

cubevil

oufff....

Je suis un homme plein
Hynad

Oh, mais c'est quoi ce torchon?  Ce taré n'a visiblement pas vérifié ses sources.  Okami est aller en production bien APRES Twillight Princess.  Si un jeu s'est inspiré d'un autre, c'est Okami qui a exploité le principe GRAPHIQUE (car la jouabilité n'a rien a voir) du loup de TP.  TP était terminé des MOIS avant qu'il n'arrive sur les tablettes.  La raison du délais étant que Nintendo adaptait le jeu pour la Wii et attendait le lancement de celle-ci pour le mettre en marché.

Et dire que TP a des graphismes moins bon que Ocarina of Time?  Wow, vraiment, t'es miope ou quoi?  Tu manque totallement d'objectivité et ne fait que "basher" comme un enfant gâté-pourrie qui n'a pas sa sucette.  Désolé, mais je ne peux avoir AUCUN respect devant autant de pietrerie.  Et le pire dans tout ca, c'est que t'arrives a avoir les nerfs pour rendre tout ca publique.  Ton francais étant d'une médiocrité immonde, je parviens a peine a trouver les mots.

Ca faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un review aussi lamentable.  C'est digne d'un texte rédigé par un gamin de 8 ans.


Pas surprenant qu'aussi peu de gens visite ce site.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Je ne sais plus quel développeur d'Okami a traité les développeurs de Twilight princess de sons of a bitch la première fois que les séquences en loup avaient été dévoilées. Okami était en développement depuis un sacré bout de temps, il était même prévu au départ que le jeu aie un rendu réaliste. Le principe de cet Okami était connu bien avant les premières images de Twilight princess, et c'est bien après ces premières images que l'on vit pour la première fois le loup. Les séquences en loup de Twilight princess ne seraient sans doute jamais nées sans l'inspiration d'Okami.

La jouabilité est quasiment identique, ce sont les graphismes qui diffèrent totalement. Et non le contraire, idiot.

Rallume ta Gamecube et mets je ne sais quel portage d'Ocarina of time dedans (y'en a bien eu deux-trois) : cet OOT est bien plus fin, net, sans aliasing ni effets de scintillement.

Pour le reste, je te remercie.

Invité(e)
Kenjin

SWEET JESUS GOD smiley11

Bon alors moi ce qui me fait le plus marrer c'est surtout le slogant du site faut avouer que c'est fort ! mdr
Objectivement vôtre...Moi j'dirais surtout "attrappe visiteurs par tous les moyens". Plusieurs sites se sont amusés à descendre Twilight Princess pour des raisons fausses digne d'un mec n'ayant jamais touché au jeu. Mais toi t'a l'air d'être le roi de ces messieurs.
Déjà spoilé aussi méchamment au tout début du test c'est pas professionnel, de toute manière je doute que ce site le soit...

Ah oui, Zelda c'est pas le jeu le plus beau qui sort en cette période, car la Xbox360 et PS3 sont arrivées (dans une moindre mesure vu que la PS3 n'est pas encore sorti en Europe) mais surement un des plus beau jeu de l'ancienne génération. Le style artistique, le design tout y est pour magnifié l'ambiance du jeu. Mais bien sûr, quand on ne s'attarde que sur le nombre de polygones visible à l'écran...

Le scénario...Tout fan de Zelda qui se respecte verra bien qu'il est le plus travaillé de toute la série (tout en arrivant à resté dans la lignée des précédents) plus sombre, plus intéressant. Maintenant si monsieur n'est pas content parce que le sang ne coule pas et qu'il y a pas de tête coupé à tous les coins de rues...

Ah oui, le côté loup de Link. Je pense que la transformation de Link a été pensée depuis bien longtemps dans la tête des développeurs et de Miyamoto. Le monde du Twilight ne pouvant pas accueillir d'humain, Link ayant la triforce du courage, ne peux pas devenir simplement une âme perdue comme les autres. Ils ont donc pensé à une transformation en animal, surtout que les développeurs avait dit il y a un bon moment que les animaux auraient un rôle essentiel dans l'aventure. Mais le transformer en quoi ? En poule ? En truite ? En cochon ? En chat ? Non mais franchement réfléchis deux secondes. Loup = Okami ? J'savais pas que Capcom (plus précisément Clover Studio) avait posé un brevet pour avoir un loup dans son jeu. Surtout que contrairement à Zelda, le loup d'Okami est la forme d'une déesse, et elle garde cette forme tout au long de l'aventure. Le côté poétique d'Okami ne revient pas lorsque Link est en loup, Nintendo ayant toujours voulu garder un côté sauvage du loup, et de l'environnement dans le Twilight. Ta comparaison est donc très peu poussée et pas super fondée. Non franchement Si tous les rédacteurs du sites sont comme toi...Bah on comprendra si il ne marche pas. Par contre si vous commenciez à appliqué votre slogant, alors là peut être...

Putain, la campagne de pub a payée smiley11

Jtechidanlabouche

Bon allez on pourra me remercier d'avoir pris 10 minutes pour venir m'inscrire et poster sur cette bouse qui fait office de site.

Je crois en fait que le plus gênant dans cet "article", c'est que tu n'as vraiment aucun talent d'écriture, pire je crois même que tu as une sorte de don pour mal t'exprimer. Je ne parle même pas des exemples erronnés dont tu fais mention ni nombreuses utilisations des mots tel que MERDE ou autre, qui prouvent à eux seuls que le slogan du site est une vaste connerie.

En fait tu devrais envisager de faire une autre activité que du site web, je sais pas du genre pompiste ou autre parce que la tu ne sers pas à grand chose.

Bon maintenant tu veux pas cramer mon compte parce que sinon je vais me sentir obligé de poster des merdes sur tous les articles...

Jtechidanlabouche

JE SUIS UN ETRON QUI FLOODE.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Dans ce cas, adieu.

La valse des degs commencent et n'est pas près de s'arrêter car gamerama site objectif sait frapper là où ça fait mal smiley18



sinon lol,le modératroll vient honorer le test de zeldaube tiep smiley39

Je suis un homme plein
Hynad

WOW, je vois deja tes sources foncé sur moi... nah je déconne. t'as AUCUNE source tangible.  Pour ma part, un petit bond dans le passé te permettra de voir que la vidéo ou on vois Link se transformer en Loup pour la première fois fut montrer au publique BIEN avant le dévoilement d'Okami.  Es-tu seulement au courant de temps auquel ce Zelda fut en production?  Non?

PLUS DE 4 ANS. 

Mais je doutes que tu y comprenne ce que ca signifis... alors passons.


Tu dis que Zelda a copié Shadow of the Collossus...  Alors la, jsuis mort de rire.  Tu ne crois pas que c'est le contraire? lol  C'est évident pourtant.

Et puis pour ce qui est de OoT, nah, dsl, mais TP est beaucoup plus beau chez moi.  Le frame-rate est bien suppérieur dans TP, la qualité des texture n'est carrément pas de la même ligue, et la résolution ainsi que la quantité de détails dans chaque éléments font paraitre OoT comme d'un film de Winny.

Vraiment, t'es visiblement pas "objectivement" nôtre.  T'es plus un gamin assoiffé d'attention.

Je suis un homme plein
Hynad

LOL

Zelda a été dévoilé au E3 2004, regarde tes source.

Et ton allusion a SOTC... trop drole.  Si Zelda est si ressemblant a SOTC et que TP sert une sauce Zelda si réchauffé... comment peux tu dire que c'est TP copie SOTC.  (je te laisse y penser)

Vraiment, ce site de Nintendo haters, c'est des plus juvénile.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Tu n'as de cesse de te ridiculiser au fur et à mesure de tes diatribes hallucinantes de bêtise tant tu donnes l'impression de ne pas écouter ce qu'on te dit.


Okami fut dévoilé en avril 2004 :

http://www.gamekult.com/articles/A0000033220/

La première fois que le loup de Twilight princess fout visible fut lors de l'E3 2005. Et si mes souvenirs sont bons, on le voit simplement hurler à la lune, vite fait, pas de quoi se dire qu'il sera jouable.


Twilight princess copie beaucoup Ocarina of time et un peu SotC, ce sont des inspirations claires et nettes. Prétendre le contraire serait signe d'une idiotie palpable, je te laisse donc le faire.

Je suis un homme plein
Hynad

LOL, mais bien sur, Nintendo a tout scrappé son planning pour y inclure le Loup.  Certainement.

T'as seulement ca a faire toi? Accusé les gens de plagiat sans rien pour backer tes dires?  A ce que je saches, Capcom et Nintendo ont de TRES bonne relations et ce depuis fort longtemps.  Je te rappelles que c'est Capcom qui a réalisé les chapitres Oracle.  Mais tu préfères certainement prendre ce que tu veux en vue de mettre plus de poids a ton manque total d'objectivité.

Continue, t'as rien a perdre, t'as aucune crédibilité.

Et puis si tu regardes le même jeu que moi, tu remarqueras qu'Okami emprumpte largement le style visuel de Wind Waker.  Ouais tu vas me dire que c'est du Cell Shading et que WW n'est pas le premier.  Mais remarque les effet visuel d'Okami, par exemple la petit fumé tourbillionante qui apparait quand tu te sers du pinceau... ouais, c'est PAREIL comme dans WW...  M'enfin.  On s'attardera pas sur d'aussi petit détail.

- Au fait, Sam Fisher est une copie de Snake... tu vas chialer contre ca? 
- Call of Duty est une copie de Medal of Honor... y a des gens que ca fout en rogne?
- Shadow of the Collosus nous permet de monter sur un cheval, dans Zelda OoT c'est aussi le cas... s'agit-il d'une copie?
- Final Fantasy est une série de RPG qui est sorti apres Dragon Quest... qui a copié qui? 


Le fait est que Okami emprumpte beaucoup plus a Zelda que l'inverse.  Il est même concidéré comme le Zelda de la PS2 par plusieurs.  C'est dire.

Mais c'est pas quelqu'un qui ne sais pas ce que le mot OBJECTIF signifis qui réalisera tout ca.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Hynad - 16 Jan 2007

FERME TA BOUCHE.

Je t'ai déjà dit plus haut que les développeurs de Clover studio (Capcom) étaient à la fois surpris et énervés en découvrant les séquences à dos de loup dans Twilight princess. Les développements de ces deux jeux ne se sont absolument pas fait conjointement et de toute façon Capcom boude Nintendo depuis l'affaire Gamecube. Et de toute façon tes supputations sont tarabiscotées à l'outrance, tenter avec autant de mauvaise foi de justifier un vil plagiat relève de l'innée débilité exacerbée.

Je suis un homme plein
Hynad

relire mon post plus haut, j'y ai ajouté de la pronfondeur.  Tentative de faire comprendre quelque chose a vous 2 qui avez lesprit aussi bucké qu'un chaudron.

Et au fait... Si tu veux jouer avec des "what if" et les tourné en "faits"...
"What if" le studio Clover, qui fut fermer et abandonné a la grande surprise de tous, n'aurait pas fermé ses portes suite a une plainte de Nintendo face a un tel plagiat?? 

(bien sûr, je ne crois pas a cela, mais c'est un "what if" aussi possible que votre accusation de plagiat, dans votre stupide quête pour discréditer Nintendo.)



CHOCOLAT: Toi, tu ne connais vraisemblablement pas ce qu'est un SECOND party developer. 

Et puis, l'intégralité de quoi?  Du loup?  Et merde, jvois déja le premier mec a avoir créer un jeu avec un guerrier armé d'une épée et d'un bouclier partir en croisode juridique contre tout les dévelopeurs actuel.

Mis a part la forme du loup... je vois pas trop ce que Zelda a de similaire a Okami...  Est-ce que Link est un Dieu? es-ce qu'on se sert d'un pinceau pour nos pouvoir dans TP?  Et puis, l'INTÉGRALITÉ du concepte graphique de Okami est emprumpté a Wind Waker...  A vos mouchoirs tout le monde.

shenmue

Excellent test...Zelda est en effet une sombre merde, et j'en suis le premier surpris...graphismes dans la continuité de OOT alors qu'on est en 2007, aucune difficulté, énigmes et donjons totalement ennuyeux, première partie du jeu à se taper la tête contre les murs tellement c'est chiant, emprunts tellement forçés à d'autres (OKAMI le subime ou SOTC le beaucoup moins sublime à mon sens) que ça en devient juste minable, franchement, ce Zelda a l'odeur d'un chef d'oeuvre, l'apparence d'un chef d'oeuvre...et pourtant c'est clairement pour moi l'un des jeux les plus ultimement over-hypés et surévalués depuis des lustres...

Bon test avec un ton parfois un peu injurieux mais on s'en fout...on passe en force...j'aime ça...

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Hynad - 16 Jan 2007


What if je vais finir par croire que tu le fais exprès !

Clover, les studios, ont fermé suite aux bides commerciaux de tous leurs jeux. Et également parce que leur dernier, de jeu, était minable.


Shenmue1 : je vous remercie pour votre sage approbation.

Je suis un homme plein
Hynad

Je peux aussi cité les grands site si tu veux, comme par exemple Gamespot qui appelle Okami litérallement un CLONE de Zelda.

Bien sur, il leur donne une bonne note quand meme.  Il savent etre objectif.

* et jai bien mentionné que mon "what if" n'était qu'une plaisenterie.  Néanmoins, je suis pres a te gager que si c'était la la vrai raison, Capcom ne nous en ferait pas part, et nous dirait plutot que c'est d'un point de vue commercial qu'ils ont mis la clé aux portes de Clover.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Cet Okami est un clone de Zelda.

Ce Zelda est un clone de Zelda.

On est d'accord.

Je suis un homme plein
Hynad

Hey, c'est une franchise!  Bien sur que le jeu Zelda sera et restera un Zelda d'un opus a l'autre.  Tu t'attends a quoi?  Tu chiales sur Splinter Cell qui est composé de 4 jeu identique a part pour le scénario?

C'est quoi le but de ton site?  Tu demande a tes visiteur c'est quoi le nom du pire NintendoSexuel (dans un effort de montrer que t'aime pas vraiment Nintendo, sembe t-il) mais tu te donne le trouble de pondre un review de Zelda TP...  Ca semble être du bashing pure et dure ca non?

Nitroos

Je veut bien que l'on disent qu'un jeu ne plait pas certe osef chacun son avi, un jeu meme si c'est pompé peut etre bon.
Combien de jeu on pompé sur d'autre et qui sont bien ?
Zelda et bon, okami et bon point.

Ca me saoule cet guerre des console a la con, si vous aimé le jeu video vous aimé les 3 constructeur car plein de bon sont proposé sur les TROIS fabriquant.


Ca me gave de voir des pseudo gamer imposé leur avi chacun ces gout on dit j'aime pas et pas "Jeu de merde il et copié boubouuu" smiley28

Vive la guerre des pyjama (c'est plus console mais pyjama)

shenmue

ohme ne dit pas simplement que c'est un Zelda de plus (ça c'est normal), mais que c'est VRAIMENT, à deux trois détails prés, la même chose que OOT, alors que là en est des années plus tard...J'y ai joué...et je ne comprends pas l'enhouement pour un jeu qui a été conçu pour "faire" grand jeu, mais qui en est loin au final...
Suffi pas de reprendre deux boss empruntés à SOTC ou encore de pouvoir se transformer en loup pour que le titre accède d'un coup à une vrai hauteur, car:

Il est TROP facile...(p'tain les quarts de coeur à gogos...c'te boulet là)
Il est insignifiant sur le plan graphique (on nous remet le même couvert qu'OOT combien d'années plus tard ?)
Les passages d'explorations sont chiantissimes...
Les musiques sont encodées avec un vieux synthé midi yamaha, pas possible autrement, et en effet, mis à part le thème central, c'est bien nul de ce côté là...
Les textures bavassent et on est loin de la tenue graphique d'un Okami...
On a pas envie d'aller au bout, le jeu joue l'épate à deux balles mais n'accroche jamais, c'est un jeu fait pour les ultra fans Nin qui ont décidé que ce Zelda était le jeu du siècle, pas pour ceux qui ont aimé OOT (Syndrome MGS en vue ?).
C'est une attitude grand jeu, c'est une réalité de jeu dépassé sur tous les plans...scénario, réalisation, challenge, originalité...
Le 4 est peut-être un poil sévère mais finalement il reflète bien cette sensation de s'êre fait entuber alors qu'un LP offre une qualité de jeu globale à des années galactiques au delà de cet étron hypé...

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Nitroos - 16 Jan 2007

Tu as raison, demandons dès maintenant au gouvernement d'ordonner la suppression de la liberté d'expression et du sens critique !

Comme ça, on va tous avoir le même avis, même si du coup on va avoir du mal à choisir quels seront les goûts et couleurs uniques ue tout le monde devra obligatoirement adopter. :-/

Nitroos

okay moi vais me mettre a insulté tout le monde et a dire liberté d'expression ta gueule smiley10

"sotc c'est de la pure merde, un jeu superbement vide, ennuyeux je monte sur mon geant je suis a dada je remonte sur mon geant youhouuuuu et je remonte sur mon dada."

je dit pas ca je dit juste j'aime pas sotc et il ma pas plu.

et pourtant je l'attendé le jeu, j'avai beaucoup aimé ico.

Zelda aussi ma decu mais sur un point sa difficulté , sinon zelda tp reste tout de meme un bon jeu.

vicissitudes

Bonjour.

Création de compte rapide pour faire un commentaire...

Ecrire une critique de jeu demande de l'objectivité, une certaine connaissance de la langue dans laquelle est écrit l'article et une argumentation raisonnée.

L'objectivité disparaît avec les premières grossiertés.
La connaissance de la langue est plus qu'aléatoire.
L'argumentation parfois spécieuse.

Pour en revenir au jeu...
Certes, le jeu est trop facile. Je dois avouer que c'est mon plus gros reproche. A la limite, un réglage de la difficulté eu été apprécié (plus de dégâts, récupération moins aisée, quelques modifications mineures qui ne nécessitaient même pas de toucher à l'AI).

Les textures sont parfois moches. Mais graphiquement, le jeu me satisfait. Peut-être que j'ai des standards moins élevés que d'autres. Je me demande dans quelle mesure le format du DVD GameCube a limité les aspirations graphiques des développeurs.

A propos du loup. Le terme japonais employé dans le jeu est "shinjû" qui indique un "animal investi du pouvoir des dieux" entre autres. Le jeu de mot est quasiment irresistible sur "Okami" ("grande divinité" ou "loup" sous forme honorifique). Le loup est censé être le pendant de Ganondorf "majû" (créature maléfique). Dans ce sens, je ne parlerai pas de plagiat, mais d'une coïncidence. De plus, l'utilisation fait du loup n'est pas la même dans Okami et dans Zelda. Toute l'argumentation tombe donc à l'eau.

Je rappelle que la traduction a été faite directement du japonais (voir l'interview des développeurs sur le site officiel de Nintendo). Aussi faut-il se méfier de la version américaine qui peut avoir des divergences de styles, de personnalité des personnages, etc.

Twilight Princess est censé se passer bien longtemps après Ocarina Of Time. D'où des éléments topologiques qui se ressemblent. Inutile donc de décrier les ressemblances, elles sont voulues et destinées à créer un pont entre les différents chapitres de la légende de Zelda.

Dans l'ensemble, si certains des arguments de la critique du jeu sont valides, ils sont présentés avec une puérilité et une grossierté qui sont au détriment de l'article. Cette volonté avérée de cracher du venin ne peut que se mettre en porte-à-faux de l'objectif annoncé du site.

En espérant que vous serez capables de redresser la barre...

A plus

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
a écrit :

Peut-être que j'ai des standards moins élevés que d'autres.

Et là tout est dit: la clientèle visée par Nintendo résumée en une phrase.
Un public peu exigent a les jeux qu'il mérite: des sous-produits, des redites, des repompes, du déja joué... Et en plus, il applaudit.

Forcément, sous l'oeil d'un testeur experimenté et objectif, ça passe moins bien.

Invité(e)
Kenjin
a écrit :

L'objectivité disparaît avec les premières grossiertés.


Une merde est une merde, oser le dire c'est etre objectif, meme si tout le monde en mange.

Les tests sont Chocolat et Ohme sont fabuleux car ils disent la vérité, tout simplement. Les seules critiquent que l'on entend c'est "degrama hihi". Et ouais les gars, vous n'avez rien a dire.

Moche et vide ? Oui.
Gameplay qui n'évolue pas ? Oui.
Remake d'OoT ? Oui.
Wiimote inutile ? Oui.
Facile ? Oui.

Voilà, nous sommes en 2007 et on nous sert un jeu de 1998.
Dire que c'est une oeuvre de génie, c'est brosser le public dans le sens du poil.

vicissitudes
Beauce_de_Findenivot a écrit :
a écrit :

Peut-être que j'ai des standards moins élevés que d'autres.

Et là tout est dit: la clientèle visée par Nintendo résumée en une phrase.
Un public peu exigent a les jeux qu'il mérite: des sous-produits, des redites, des repompes, du déja joué... Et en plus, il applaudit.

Forcément, sous l'oeil d'un testeur experimenté et objectif, ça passe moins bien.

Intéressant commentaire. Fait sans aucune connaissance de la personne ainsi critiquée (la critique est implicite). D'autant plus que je suis d'accord avec certains de vos arguments, il vous a fallu vous concentrer sur un point pour remettre en cause la totalité de ma perception du jeu. Ah j'oubliais, vous êtes objectifs.

Je suis exigeant sur certaines choses, et moins sur d'autres.
Parler de sous-produit est assez poussé pour un soft qui, s'il n'a pas rempli toutes ses promesses, en reste néanmoins un bon jeu.

Je remarque aussi que le reste de mes commentaires est resté sans écho.

Finalement, je dois avouer que votre style agressif et condescendant est assez désagréable.