Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fier comme un beauf.
Marks

J'avance plutôt doucement je viens de fouetter le sea spider mais avec acharnement, je pense qu'il va falloir que je me prenne un build bien prédéfini, pas spécialement le plus craqué mais j'ai l'impression qu'il ya des archetypes et que mon patchwork de merdes du début atteint ses limites.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fier comme un beauf.
Marks

NapoleonDynamite - 09 Sep 2023

Typiquement je jouais lame circulaire (la bleue) + un fusil random et des épaules random, je suis passé sur double songbirds + gatling et un pompe, le ressenti surtout en termes de dommages est pas du tout le même.

Ou alors skill issue mais bon smiley2

Buffy d'or
knot084

Un peu lâché à cause de Starfield, mais j'aime beaucoup. Très challengeant, le jeu te force vraiment à utiliser différents builds (Sea Spider impossible pour moi sans le quadripède).
J'en suis encore au chapitre 2.

Incognigay mais pas très

Repris après trois semaines sans jouer pendant mes vacances !

Bon sang, que c'est rude, mais c'est prenant.

J'ai battu la

Le scénar se complexifie peu à peu sans prendre une grande place non plus, c'est vraiment bien fait comme rythme, même si j'avoue, une petite cutscene de temps en temps de batailles ça aurait pu le faire aussi.

Fier comme un beauf.
Marks

Le ver de glace putain smiley34

Difficile de pas ressentir la vibe Radahn quand on voit tous les équipiers à côté.

La quatrième degmention
Degment

Marks - 25 Sep 2023

I won't miss smiley34

Terminé le jeu de mon coté avec un build super léger double pistolet c'était bien fun et très viable, les pistolets arrachent tellement vite la barre de stabilité

Fier comme un beauf.
Marks
Seul au monde
Solomon Ichi

Marks - 25 Sep 2023

smiley34

Balteus, Sea Spider, Enforcer, Cel smiley34

GOTY sans soucis.

Toute l'experience des Souls enfin injecté dans AC. Le gap sur les boss et les missions (level-design, placement des enemis, visuel) est assez fou par rapport au 5.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Solomon Ichi - 28 Sep 2023

Premier épisode que je fais, j'ai fini le NG++ pour avoir la "vraie" fin.  ça ne vaut clairement pas un souls pour moi en terme d'ambition et de plaisir de jeu. La plupart des missions sont triviale, les boss se passent sans grande difficulté en dehors du boss chapitre 1 et sont quand même super "bourrins" comparé a un souls, trop de projectiles dans tous les sens (surtout sur les derniers boss) pour jouer finement les patterns et vider ses chargeurs en no brain suffit. L'arène c'est osef, ils auraient du forcer de jouer un build pour chaque défi, la ça aurait été intéressant.

Reste que j'ai passé un bon moment, bien apprécié l'ambiance, la DA et le gameplay est quand même très jouissif.

Seul au monde
Solomon Ichi

Cerebos - 28 Sep 2023

AC n'a de toute façon pas grand chose à voir avec du Soul-like. Par contre niveau finition et proposition, ce volet est incomparable avec les précédents et possède clairement la touche From Miyazaki, tout est amélioré.
Sur la structure et le visuel des niveaux, c'est la première fois dans la série qu'on a une mise en scène et des environnements variés. De vrai mission avec un niveau spécifique et plus de 5 menaces dedans, c'est un peu nouveau.
Les boss pareil, on a une identité et une iconisation qu'il n'y avait pas avant, les meilleurs fight s'était toujours avec des AC comme dans un combat d'arène mais en mission.

Y'a toujours du gras et le jeu garde sa marque de fabrique mais c'est bien plus digeste.

Edit par Solomon Ichi (02 Oct 2023)

Incognigay mais pas très

Fier comme un beauf.
Marks

Solomon Ichi - 29 Sep 2023

Totalement en phase,

J'y ai vu une licence un peu à part qui vient puiser des éléments de tissage de lore / de boss fight, depuis les Souls.

Par contre je suis pas sur d'avoir la force de me taper encore deux NG pour la vraie fin.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Marks - 01 Oct 2023

en traçant ça met pas plus de 3/4h le NG+ tellement c'est easy avec le build de fin NG. Le NG++ vaut le coup,il y a plus d'une dizaine de missions exclusives dont certaines sont bien galères et forcent à tester des builds

l'escorte du vaisseau ultra fragile la smiley46
Empecher l'export de Corail smiley53

Seul au monde
Solomon Ichi

Marks - 01 Oct 2023

Cerebos - 02 Oct 2023

Laisses retomber un peu et puis tu te relances dessus, comme dit Cerebos les NG vont ajouter de nouvelles missions en plus de celles que tu n'as pas choisi sur ton premier run, la totalité des parts qui sont à débloquer valent vraiment le coup niveau matos. Et les missions en plus sont vraiment bien. Et c'est plus vite expédié, j'ai first try tous les boss en NG+. Par contre les nouveaux combats sont effectivement bien tendu.

Je suis bien content que les dernieres pièces ne sont plus débloqués sur du rang S d'ailleurs, je passe pas Balteus sur ce rang, ça m'arrange bien smiley95

Incognigay mais pas très

Tain quel pied quand même ce jeu quand on arrive à maîtriser un peu. pepe_feelsgood

Le coût d'apprentissage est vraiment différent des Souls car on est obligé de comprendre comment build un mech pour s'amuser un peu sans se frustrer. Mais une fois qu'on a trouvé un build semi cohérent, donc assez fort pour pas se faire détruire par n'importe qui et qui possède un vrai plan de jeu, les affrontements deviennent VRAIMENT fun.


J'ai vu qu'il y avait des tonnes d'armes pas encore débloquées, j'ai hâte.


La mission contre le ver smiley72

BGE smiley55

Edit par Wang (03 Oct 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://en.bandainamcoent.eu/armored-co … hNotes1031

GRENADE CANNON "SONGBIRDS": decreased Attack Power/Impact/Accumulative Impact. Rounds now explode upon reaching their Effective Range, even if they don't make contact

feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

Solomon Ichi - 02 Oct 2023

Je viens d'atomiser Baltheus du premier coup, effectivement je sais pas si c'est skill up ou le build de fin de partie qui prévaut mais ça se rush facile

Seul au monde
Solomon Ichi

Marks - 05 Oct 2023

Les deux smiley130 Mais c'est quand même toujours aussi fou quand tu t'en rends compte. Un autre des grands plaisir des jeux From pepe_feelsgood

Avec le recul je trouve que cette mécanique de relancer le jeu sur un new game + (tout en laissant les missions déjà faite rejouable à volonté) vraiment bien pensée. Globalement tu peux rejouer chaque missions 3 fois pour débloquer la totalité du contenu sans avoir besoin de doser comme un ouf des missions difficile pour les rangs S. Ca change quand même pas mal la philosophie générale du jeu, moins arcade.

Mais ne t'inquiètes pas, tu devrais quand même trouver de quoi transpirer sur la suite.

Je te conseille vraiment de faire un N++ derrière pour t'assurer d'avoir fait tous les cheminements possible et débloquer toutes les missions pour choper toutes les pièces (je dit ça parce que je trouve les dernières vraiment jouissives pour les builds). Ne pas hésiter à vérifier sur internet pour faire le point.
Je sais bien que la majorité des gens arrêteront sans doute après ce N++, mais au cas où, tu as absolument tout pour t'amuser smiley80

Edit par Solomon Ichi (06 Oct 2023)

Incognigay mais pas très

Fini le premier playthrough !

Mon boss de fin était , et j'ai été surpris de voir que mon build classico classique de double zimmer + song bird + laser lance a buté sur ce boss, j'ai dû essayer une dizaine de fois avant de me rendre à l'évidence que je ne faisais pas assez de dégâts à , et surtout j'étais trop lent pour éviter ses coups d'épée.

Du coup, j'ai switché à la volée, j'ai repris un vieeeeuuuuux light build que j'avais utilisé pour Baltheus, j'ai mis un nouveau générateur, des nouveaux propulseurs et quelques parties un peu plus robustes, j'ai équipé double pulse guns dessus, avec un sweet 16 et une pulse blade sur les épaules. Et là, ça a fait comme Baltheus, je dansais autour de lui sans qu'il puisse jamais m'attraper, je faisais littéralement fondre son shield avant de lui foutre des gros coups de chlass avec les bras basho. Sa deuxième phase le shield a disparu, du coup je faisais très peu de stagger mais y avait pas besoin vu qu'il me touchait pas non plus, je me suis contenté de le faire griller aux pulse guns, et je l'ai fini avec un ptit coup de chevrotine dans le face. pepe_feelsgood

J'ai adoré le jeu. Je pense qu'il y a quelques obstacles à surmonter avant de vraiment apprécier : il faut apprendre comment marche la construction de mecha, pour pouvoir faire des builds sur mesure et qui ont des plans de jeu, et évidemment, c'est très compliqué en early game parce qu'on a pas les connaissances mais aussi le fric qu'il faut sans devoir refaire des missions en boucle. Mais une fois qu'on a un peu maitrisé tous ces principes et qu'on a quelques armes pour faire joujou, le jeu devient un véritable plaisir.

Les missions du début de jeu ne sont pas toutes passionnantes il est vrai, mais à partir du chapitre 3 il n'y a presque plus de missions "fillers", et du coup elles sont toutes un minimum travaillées et réservent quelques bonnes surprises et des difficultés bien retorses.
Le scénario est curieusement très intéressant, et apparemment s'étoffe très bien au fur et à mesure des futurs playthroughs, j'ai vraiment hâte de tout découvrir. Niveau gameplay, si parfois j'ai redire sur certains ennemis un peu relous, on est pour moi pas loin du Sekiro tiers en terme de sensations, y a des combats contre certains boss notamment) qui atteignent complètement ce tiers, où on a l'impression d'être véritablement au milieu d'un cyclone d'explosions et de lasers, c'est à la fois du grand spectacle et des vrais moments de skill.

Je dis "pas loin", parce que la nature même du gameplay, à savoir l'importance de la customisation, permet si on veut de pouvoir tronquer une bonne partie de la difficulté du jeu, là où Sekiro était sans concession jusqu'au bout. Cela dit, ce n'est pas un jeu moins agréable, car cette customisation devient un réel plaisir en elle-même lorsqu'on commence à savoir un peu ce qu'on fait.

Bref, je pense que je vais enchainer avec le deuxième playthrough en m'amusant à varier les builds (j'ai un build tronçonneuse que je veux essayer et là je me suis fait un gros build missiles) maintenant qu'on a des tonnes d'options différentes à dispo. smiley8

En bref : BGE.


La tronçonneuse smiley55
Galérer à gérer le timing parfait pour stagger afin de lâcher le coup de tronçonneuse et one shot pratiquement n'importe quel mec (two shot pour Baltheus en NG+), ce plaisir intense. pepe_feelsgood

Edit par Wang (09 Oct 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

Bon merci de m'avoir encouragé, deuxième run fini (Libérateur de Rubicon ce coup-ci, cette fin smiley34

Rusty 4 smiley34 Walter smiley34 Carla et Sticky en duo smiley34 Snail en tilt smiley34

, j'en démords pas le chap 1 et 2 restent quand même super laborieux à faire mais une fois qu'on passe tout ça putain le pied, et on sent bien une progression dans le gameplay + les armes à dispo qui aident bcp, j'ai quasi one shot tout le monde sur mon passage.

Et puis refaire le ver de glace smiley34 pas le fight le plus palpitant mais cette ambiance sonore smiley5 d'ailleurs je crois que c'est mon gros point fort du jeu, chaque personnage a son timbre de voix, ses expressions, une forte personnalité audio (logique vu qu'absolument toute la narration passe par la), que ce soient les "maggots" de Michigan, le "Buddy" de Rusty 4, le RaD et ses "touristes", y'a un truc qui met à l'aise

Incognigay mais pas très

Fini également le triple run en NG++.

Et bah c'était super.

Ce jeu est très particulier dans sa progression, le premier run est clairement le plus laborieux : on a peu d'armes et de possibilités de farm, du coup les missions sont plus compliquées et les boss redoutables.

Puis à partir du deuxième run, tout s'arrange, on a plus de thunes et on connait beaucoup mieux les règles de constructions des méchas pour avoir des bons builds. Du coup si mon premier run était metabuild avec double zimmers + lance + songird, à partir de mon deuxième j'ai pu faire bien plus mumuse avec plein de builds relativement puissants (certains ratés malheureusement).

Les missions deviennent aussi plus compliqués, mais pas bêtement à cause de stats en plus comme on pourrait s'y attendre dans les NG+, juste parce que les mech en face sont plus efficaces ou bien plus nombreux, ça donne des vrais défis niveau pilotage et construction de mech.

Enfin, le point le plus fou et celui où je m'attendais pas à kiffer à ce point : le scénario est vraiment cool, la façon dont les perspectives et évènements se dévoilent et s'imbriquent tout au long des trois runs... c'est vraiment super bien fait. On découvre encore des factions dans le troisième run, pareil certaines réponses à des missions du premier run ne viennent qu'au milieu du troisième. Les personnages gagnent en épaisseur, de même que les relations qu'on a avec. SI on se penche d'ailleurs un peu sur tous les éléments de lore (battlelogs, photos etc), on se rend compte que le soin habituel From Soft de narration est bien présent.
Encore une fois, rien n'est manichéen, y a pas de "bonne fin" (même si celle du libérateur est celle qui s'en approche le plus, on finit quand même ) on reste vraiment dans un monde gris de corporations et compromis jusqu'au bout. Seul le 3eme run finit par devenir ésotérique et embrasse à fond son concept SF, ce qui amène une touche de variété à la toute fin.

Comme Marks, j'ai vraiment adoré les efforts de réalisation, la bataille du ver est un nouveau pallier dans le gameplay spectacle pour FS, pareil pour les arrivées de Raven Nightfall ou bien des derniers boss. J'ai également adoré le script, l'ambiance sonore, le soin qui a été apporté à chaque réplique, je pense que c'est pas du tout évident de nous faire avoir de l'empathie pour des écrans veilles windows pendant des meetings zoom, mais ils ont réussi à le faire.

Enfin, l'OST, qui est juste parfaite pour accompagner le jeu et qui devient vraiment brillante dans les affrontements de boss (le thème de Baltheus et du combat contre Snail sont tellement forts).

Bref, BGE, j'ai vraiment adoré, j'espère vraiment qu'il y aura un AC7 ou du moins un DLC dans pas très longtemps. pepe_feelsgood

Edit par Wang (17 Oct 2023)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fini le chapitre 3, BGE BGE
Ils ont délivré presque exactement ce que je voulais depuis ACFA pepe_cry

Je prends mon temps avec le jeu, j'expérimente avec les builds et S ranks sans aides, etc
Et j'essaie d'éviter les spoilers aussi, mais content de voir que les gameramiens semble apprécier pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Wang a écrit :

j'espère vraiment qu'il y aura un AC7 ou du moins un DLC dans pas très longtemps. pepe_feelsgood

Tous les épisodes d'AC sont suivis d'une expansion assez rapidement smiley8

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Déjà fini l'Arena smiley116 c'était assez facile honnêtement, parmi les plus faciles de la série, MAIS tout de même un des plus fun
ça sent la fin de mon premier run, snif pepe_cry

Fier comme un beauf.
Marks

Shiff-XT - 19 Oct 2023

Y'a un deuxième Arena qui se débloque sur ta deuxième run, rien d'insurmontable mais un peu plus coton.

et il annonce un petit peu la couleur du troisième run je pense

De mon côté j'entame ma troisième run, le jeu me passionne mais j'ai vraiment du mal à y consacrer de grosses sessions et c'est pas plus mal, la je viens de finir la

défense du STRIDER, le robot minier, je sens venir le côté SF qu'évoquait Wang, je vais peut-être enfin avoir une explications sur les AC invisibles du chap 2 qui ont l'air de sortir d'on ne sait ou et qui n'ont aucune incidence smiley11

Seul au monde
Solomon Ichi
Shiff-XT a écrit :
Wang a écrit :

j'espère vraiment qu'il y aura un AC7 ou du moins un DLC dans pas très longtemps. pepe_feelsgood

Tous les épisodes d'AC sont suivis d'une expansion assez rapidement smiley8

Et c'est trés souvent bien meilleur que le volet initial, je croise tout ce que j'ai pour qu'ils fasse une extension avec la techno Next.

L'arena est pas super interessant en effet, c'est plus un build check qu'autre chose mais hormis 2-3 robots et surtout ceux débloquer sur le NG+, y'a pas vraiment de challenge.

Marks - 19 Oct 2023

Oui, les missions spécifique du NG++ sont thenry

Les AC ne sont pas des jeux à grosse session de toute façon, l'avantage d'avoir des missions globalement pas trop longues et de pouvoir décider si on continue ou si on arrête sur une reussite ou une défaite pour y revenir frais et concentré le lendemain.

Fier comme un beauf.
Marks

Mon dernier message ici avant la sortie du DLC que j'attends avec impatience.

Les missions du NG++ (bon y'en a peut être 5 à tout péter) sont sympas, mais ne répondent pas forcément à toutes les questions autour du lore.

Finalement assez déçu par cette troisième fin, je trouvais les deux premières très épiques et sentimentales, chacune à leur façon, celle-ci part dans un délire un peu SF, pourquoi pas, mais ça donne une sensation d'un truc rentré au chausse-pied. Seul énorme point, le plan final est génial et annonce un DLC haut en couleur (littéralement).

Solide 9/10, j'ai adoré l'expérience de ce jeu malgré mes appréhensions du début et le côté très austère, j'en garderais un excellent sentiment.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai essayé d'avoir un S rank sur toutes les missions avant de finir le NG1 mais sur certaines missions ça semble vraiment impossible smiley53 meme avec un speedrun + aucun dommages xzibit_oh

Edit par Shiff-XT (04 Nov 2023)

Incognigay mais pas très

Shiff-XT - 04 Nov 2023

Les prérequis sont différents sur chaque missions. Parfois faut faire des affrontement annexes, parfois faut juste finir directement... c'est compliqué sans savoir avant.

Sinon, tu gardes toutes les notes déjà reçues sur les prochaines runs, donc je te conseille d'aller en NG+ et ++ parce que tu auras plus de matos pour optimiser les builds.