• Jeux Vidéo
  • Starfield [Skyrim avec un skin espace, gaming like it's 2008]

Homeless
Homework

knot084 - 06 Sep 2023

Aucun intérêt, ça rend juste les affrontements plus longs, pas plus durs (tcp)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Pour info le jeu est à 37 euros sur PC et Xbox sur le store argentin (besoin d'un vpn pour l'activer) :

https://www.dealabs.com/bons-plans/star … in-2617391

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Kotors - 06 Sep 2023

Sur le GK de la grande époque, le jeu aurait eu 7 sans sélec.
Et canard pc comme référence smiley32 Les mecs balancent des 9 en pagaille pour la moindre daube indé. C'est l'école des fans ce mag.

Le contrat de confiance
Catcheur


Encore une belle imitation du patron.

hichlibedis
hichanbis

Catcheur - 06 Sep 2023

Soralgaming sinon rien

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour ceux qui comme moi pensent tester le jeu sur le GP PC (où le modding est bien plus restreint) pour plus tard prendre le jeu sur Steam, il existe un convertisseur de Save :
https://wccftech.com/how-to/starfield-g … -to-steam/

Homeless
Homework

J'ai déjà pas mal de monde de confort genre ui et visuel perso.

Le menu de base est vraiment fait pour les singes sur consoles

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Catcheur - 06 Sep 2023

Dans l'espace, personne ne vous entendra prier

smiley114

clott - 06 Sep 2023

Padawam smiley129

Doit y avoir des trucs drôles chez Hooper également.

Edit :

Edit par Yazu (06 Sep 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.factornews.com/actualites/s … 49779.html

Config recommandé si le jeu rame:

140614.png

Le second concerne l'expérience du jeu.
Vous en avez peut-être entendu parler, Todd Howard a dit peu avant sa sortie que Starfield avait un New Game+ différent des autres. Du coup, certains dont le youtuber CohhCarnage se sont dits que si ils devaient se retaper toute la campagne une deuxième fois mais avec de nouveaux objets, il vallait mieux rusher la première, éviter d'investir temps et énergie dans des vaisseau, bases et quêtes secondaires, pour pouvoir mieux en profiter au deuxième tour avec toutes les surprises qu'il impliquait.
Sauf que CohhCarnage vient de sortir une vidéo pour prévenir de ne surtout pas faire ça. En effet le jeu quitterait le mode scénarisé et touffu qu'on lui connait pour devenir tout autre chose après sa fin (même si apparemment, c'est bien quand même).

Et dans les commentaires ça recommande le mod AZERTY :

https://www.nexusmods.com/starfield/mod … le_id=2234

Le coq volant

clott - 07 Sep 2023

smiley130 Cimer, j'avais passé mon clavier en QWERTY quand j'ai vu la liste des touches à configurer dans les options smiley11

D'ailleurs qui sait quelle est la touche pour soulever un objet ? Pas pour le ramasser mais pour le faire bouger avec sa physique

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 07 Sep 2023

Les conseils de configuration avec la vsync activée  smiley54

Edit par Grey-Che (07 Sep 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 07 Sep 2023

Perso je l'active toujours smiley13

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 07 Sep 2023

Ça rajoute beaucoup de latence, au pire si ton ecran est pas compatible gsync ou freesync cap les FPS.

u9kp7kO.png

Edit par Grey-Che (07 Sep 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 07 Sep 2023

Merci smiley130
J'y penserai pour les jeux rapides.
Là pour Starfield j'ai plus l'impression que c'est une promenade contemplative smiley16

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les jeux bethesda ne font pas trop appel aux skills, on peut faire des concessions sur le framerate dans ce type de jeu.

Homeless
Homework

clott - 07 Sep 2023

Le youtubeur est complètement con par rapport au ng+ et le coup de la config recommandée avec la vsync activée mdr.

Pour le coup du ng+ en très gros pour ne pas spoil tu peux avoir une multitude de trucs différents qui se passent dont certains qui peuvent te faire totalement skip la quête principale.

Mais dans l'écrasante majorité des cas tu peux juste refaire le jeu. Il a juste eu une de ses possibilités et à du se dire "mdr trop nul"

Edit par Homework (07 Sep 2023)

L'IA de l'antimatière
Homework a écrit :

Mais dans l'écrasante majorité des cas tu peux juste refaire le jeu. Il a juste eu une de ses possibilités et à du se dire "mdr trop nul"


Non il dit juste que rusher le ng+ n'a pas grand intérêt parce que, si j'ai bien compris, ça reset le monde. Enfin l'univers.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Homework - 07 Sep 2023

Mais du coup tu me conseilles de prendre le temps et faire le jeu comme je veux, ou focus la quête principale et faire le NG+ ? J'ai pas lu tes spoils je veux rien savoir.

Edit par Kotors (07 Sep 2023)

Vermine
Fourmi

Y a des trucs qui changent pas chez Bethesda, ça fait plaisir pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fourmi - 07 Sep 2023

Tu peux faire la même avec tous les articles d'un magasin.
Tant que tu n'as pas de contact direct mais que tu déplaces tout avec un autre objet tu peux le vider smiley14

1m80³
Dieu-Sama

Fourmi - 07 Sep 2023

J'ai pas trop envie de critiquer ce genre d'aspect chez les jeux Bethesda : au moins eux continue à mettre beaucoup de "physique" dans leur jeux, alors que le reste de l'industrie à complétement abandonner ça depuis la 8ème smiley3

Je crois qu'on peut excuser ce genre de petit oversight lié à la physique

Edit par Dieu-Sama (07 Sep 2023)

Le coq volant

Je me réponds mais apparemment c'est R sur clavier pour soulever un objet, je teste ce soir

Homeless
Homework

Kotors - 07 Sep 2023

Je suis en NG+ 10, rush l'histoire prend 30m après.

Franchement fait ce que tu veux, perso je suis du genre complétitioniste et après avoir été surpris de mon premier ng+ je les ai enquillés pour voir ce que le jeu pouvait faire. C'est absolument dispensable mais je trouve l'effort et l'idée vraiment cool. Sans spoil c'est dur à expliquer mais je pense qu'en faire au moins un et les enquiller jusqu'à avoir une "petite surprise" vaut le coup pour capter le délire.

Tu ne perds ni tes lvl ni tes compétences.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 07 Sep 2023

sur console faut rester appuyer (assez longuement) sur la touche d' action/saisie (A sur le pad xbox), je sais pas si sur pc c'est pareil

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 07 Sep 2023

En fait lors d'un premier NG+ il est possible d'avoir un run normal avec toutes les missions secondaires ?
Là ça donne l'impression qu'une fois terminé ça altère le jeu et empêche un run classique.

Edit par clott (07 Sep 2023)

Le coq volant

b3y0nd - 07 Sep 2023

Merci, si R ne marche pas je tenterai de maintenir E.

Je sais pas comment c'est à la manette mais la répartition de la puissance dans le vaisseau au clavier ça m'a l'air bien galère, pas le genre de truc que j'aimerais faire en plein fight

Homeless
Homework

clott - 07 Sep 2023

Oui bien sur.

C'est aussi possible en ng+ ce sera juste pareil, ultra différent, pas très différent. Franchement le concept est vraiment marrant. Je vais attendre un mod qui fait que tu ne perds pas ton vaisseau stuff/argent et je fais des ng+ jusqu'à trouver le truc le plus bizarre possible voir comment le jeu prévoit ça.

Je me répète mais c'est 10/10 et 0/10 en même temps. Hier au pif je trouve une quête qui à l'air de rien, ça me prend 40mn à base de trahison, extorsion, abus de pouvoir, la quête est ultra drôle car tu dois te faire passer pour un RH, tu postules à un emploi, tu fais le taf de ton supérieur, tu finis par raid un vaisseau spatial, trovuer des preuves compromettantes que tu peux ou non livrer, garder pour toi, utiliser pour faire du chantage. Juste une quête au pif a 4 ou 5 embranchements.

Je dis pas que l'issue est fondamentalement différent mais c'était une quête classé dans "activité", même pas en tant que quête secondaire, je l'ai débloqué en entendant des npc parler d'un problème dans une mine. Et c'est ça tout le temps c'est fou

Edit par Homework (07 Sep 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le coq volant - 07 Sep 2023

Il faut maintenir E tout simplement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 07 Sep 2023

Merci pour l'éclaircissement smiley130

Homeless
Homework

Un autre truc qui fera plaisir qu'aux espaces sexuels mais l'éditeur de vaisseau est complétement dingue. J'ai fait le plus gros vaisseau possible au mètre prés, vivement les mods qui permettront d'outrepasser plein de trucs et rajouter des pièces.

Je vous présente le Autismo Maxima

autismo-maxima.png

autismo-maxima-2.png

image.png?width=1618&height=910

Montrez les votres d'ailleurs qu'on comparent nos bites pour ceux qui jouent smiley86

Et dans la pléthore de planètes copiées collées les rares un peu taffées sont cools  (Spoil d'une armure qu'on a uniquement avec le NG+ dans les screens)

image.png?width=1618&height=910
image.png?width=1618&height=910

Après le jeu c'est aussi ça de manière régulière smiley25

Edit : petit easter egg sur la Lune, prévisible mais sympa, toujours la tenue unique au NG+ donc je met sous spoil

image.png?width=1618&height=910

Edit par Homework (07 Sep 2023)

Buffy d'or
knot084

smiley115

Totalement inutile mais forcément canon pepe_feelsgood

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

knot084 - 08 Sep 2023

Les restes du confinement smiley128

Zieutteur

knot084 - 08 Sep 2023

C'est au moins ce qu'il faut pour cet étron. stallone

Buffy d'or
knot084

Zieutteur - 08 Sep 2023

T'y as joué j'imagine?

Novad-19

knot084 - 08 Sep 2023

Évidemment que non.

je transpire en 60 fps
Buffy d'or
knot084

BoBi - 08 Sep 2023

Merde:mdr:

Bon sinon

Zieutteur

knot084 - 08 Sep 2023

Non, je le piraterai dans quelques années.

Buffy d'or
knot084

Je viens d'arriver sur Néon, ce kiff pepe_feelsgood J'adore cet endroit smiley80

Je posterai quelques photos demain, j'ai dû mal à décrocher du jeu...

Buffy d'or
knot084

A3SGEeo.jpg

WdMmALi.jpg

sn9vEQf.jpg

OKtFEh1.jpg

Vx1SFpv.jpg

La recharge aléatoire smiley12 (et le reste).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quel enfer l'inventaire smiley136
Ça me rappelle le pire du premier Mass Effect.
On aurait au minimum du pouvoir recycler les armes en double en munitions stallone
Même sans collecter tout ce qui traine dans le décor, il suffit de fouiller 3 cadavres pour se retrouver avec un inventaire plein. smiley90

tl;dr51

clott - 09 Sep 2023

Faut faire des calculs de tête pour comprendre la valeur de l'objet versus le poids, un peu chiant car je me rappelle pas avoir eu ce souci sur Skyrim / Fallout où c'était plus simple.

C'est dommage car comparé aux autres licences du studio, je trouve l'UI plutôt sympa (les audiolog, l'interface de recherche, les ordinateurs...), mais l'UX est vraiment pas ouf. Après on est loin d'un GoW Ragnarok qui est facilement dans le pire menu de JV de tous les temps, je conseille de rapidement faire le tri par valeur ou poids, c'est le plus simple.

Le tri par muniitions permet aussi de comparer les armes à garder en favori.

Je comprends pas par contre les remarques des singes comme ExServ sur certains aspects, typiquement il se plaignait du manque de munitions, je joue en Très Difficile et si je switch entre différentes armes avec différents types de munitions, j'ai toujours un petit peu de ràb, je me suis jamais retrouvé à poil.

Je suis au début, je viens d'arriver à New Atlantis, une fois passé la déception d'avoir "skyrim avec un skin dans l'espace" tout comme on disait (notamment sur GR) que Fallout 3 c'est un oblivion skin post apo, faut quand même dire que les différents systèmes (compétences, combat spatial, traits à la New Vegas...) donnent vraiment envie de continuer.

Par contre ils ont encore trouvé un moyen de rendre un système de crochetage totalement inintéressant smiley71 c'est vraiment de l'art à ce niveau là.

Pour le moment ça me convient, je trouve cependant l'introduction vraiment claquée au sol, j'espère que les persos et compagnons seront attachants, ça faisait la force des autres jeux.

J'ai l'impression qu'avec les factions vues dans les traits, on peut espérer des conséquences et choix de dialogue / quêtes plus poussés que Fallout 4, si c'est le cas ça en fera un très bon jeu bethesda quand on est un fallout-sexuel.

Edit par VV51 (09 Sep 2023)

Le coq volant
VV51 a écrit :

clott - 09 Sep 2023

Par contre ils ont encore trouvé un moyen de rendre un système de crochetage totalement inintéressant smiley71 c'est vraiment de l'art à ce niveau là.

Je comprends à peine comment ça marche et je mets des plombes à ouvrir les trucs les plus simples smiley11

Je sais pas si ça s'améliore avec un auto unlock mais le minijeu est horrible. feelsbad

tl;dr51

Le coq volant - 09 Sep 2023

En fait tu peux cliquer sur les 4 icônes de droite pour "switcher" avec le même outil de serrure à déverrouiller, sauf que par moment, les slots ne sont pas compatibles avec ton outil..et tu dois en utiliser un nouveau (ou reload ta save) pour essayer d'avoir une compatibilité.

C'est presque pire que le crochetage d'Oblivion smiley114

  • Jeux Vidéo
  • Starfield [Skyrim avec un skin espace, gaming like it's 2008]