• Jeux Vidéo
  • "Oh Snappppp", MCU dans ma poche, 1000h de grind

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Snap discussion.

Rank 74 ici smiley10

hichlibedis
hichanbis

T'es chaud mais le rang est réinitialisé chaque saison (53 mon plus haut).
Par contre le rang de collection est plus parlant pour connaître le temps englouti.
Perso: 1630

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 20 Jan 2023

Je suis à la fin du pool 2 genre 450. J'ai fait l'essentiel de ma progression en pool 1, jusqu'à atteindre 10000 crédits et être obligé de les dépenser. Je vais faire pareil pour rester en pool 2 le plus longtemps possible.

Là j'ai été déco et j'ai perdu ma progression. Le support a été super réactif et tout devrait revenir dans l'ordre dans 12h. CAN'T WAIT

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est mieux qu'Hearthstone ?

(le hearthstone de l'époque hein..)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On y retrouve autre chose que le même deck de la Meta ?

Kelevra04

smiley130 Drich

Atteint le rang 52 mais depuis la dégringolade feelsbad
Le souci c'est que le matchmaking se base sur ton niveau de collection et pas ton rang. Donc si tu augmentes trop ton niveau de collection tu te retrouves face à des mecs en infinite qui soudent le jeu depuis la bêta.
1261 en niveau de collection, j'ai choppé hier Sera dans un coffre, je l'avais bloquée depuis 3 semaines dans le token shop ce bonheur qu'elle drop de nulle part miracle Je vais pouvoir garder mes jetons pour Aero smiley34
Depuis je joue Sera contrôle et c'est de loin mon deck préféré :


Hyper intéressant, j'ai juste remplacé Mysterio que je n'ai pas par Mojo.
J'ai eu pas mal de luck dans mes tirages, Dieu Daredevil est enfin tombé, et j'ai eu Patriot, She Hulk, Wave, Agatha smiley35 , Mystique, Death, Destroyer...

Zanarkand - 20 Jan 2023

Un peu dur de comparer les deux, ce sont des parties de 5/6 minutes, les decks font 10 cartes, ça se jour sur 6 tours, et sauf exceptions tu n'as pas d'interaction directe avec le board adverse. Tu as 3 lanes et c'est celui qui aligne le plus de puissance sur au moins 2 lanes qui gagne.
C'est cool parce que les parties sont rapides, plutôt bien équilibré je trouve, et les emplacements ajoutent de l'aléatoire et te poussent parfois à jouer ton deck différemment.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 20 Jan 2023

Oui c'est mieux, les parties sont plus variées grace aux 3 zones aléatoires et c'est beaucoup moins pay to win

Debilus maximus d'or
kafail

j'ai commencé y a 2-3 semaines, rank 343

vous achetez des versions stylisées de cartes que vous avez déjà ? à part upgrader les cartes que j'ai pour en débloquer d'autres sur la frise verticale (tout le monde débloque les mêmes ?) je ne vois pas comment choisir les cartes à choper

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Non ça sert absolument à rien. Tu ne seras jamais bloqué dans ta collection car quand tu max une carte, tu débloques une version alternative au niveau 0.

Donc les alt versions sont pour les Chinois milliardaires qui jouent à Snap, pas pour nous.

Professeur Laytron

Ah le topic du crack smiley35

Je doit être rang 250 de collection et je galère un peu autour du niveau 40 de matchmaking. Je fais encore des erreurs qui me coûtent des victoires. Vous avez tendance à partir en retraite ou à snapper souvent vous ?

Par rapport à HS, les parties étant plus rapides elles sont moins frustrantes. Personnellement j'aimais beaucoup le mode Battlegrounds mais si tu n'y passes pas ta vie tu es vite largué et tu as l'impression d'avoir perdu ton temps dans un loisir de débiles en cas de défaite. Snap réduit quand même ces problèmes inhérents aux jeux de cartes en simplifiant les mécaniques sans les rendre trop faciles. Je me suis surpris à réfléchir pas mal pour un jeu mobile.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Debilus maximus d'or
kafail

Professeur Laytron - 21 Jan 2023

Vous avez tendance à partir en retraite ou à snapper souvent vous ?

Dans les deux premiers tours je demande "SNAP ?" "SNAP ?" et je le fais moi-même au dernier tour si je vois que c'est gagné. smiley45

Drich : smiley130

Edit par kafail (21 Jan 2023)

tl;dr51

J'ai installé ce truc au réveil vu la hype sur Gamerama, mon Samedi prévu comme productif parti en fumée pepe_stress

J'aime beaucoup mon petit deck newbie avec la mécanique Continu.

Le fait d'avoir poncé Hearthstone aide beaucoup, c'est pas tellement les cartes qui sauvent les miches mais bien souvent les décisions à bas niveau, même quand tu as des adversaires qui sur le papier sont favorisés par certaines cartes.

J'observe notamment qu'il y a beaucoup de parties où il suffit de ne pas s'entêter à vouloir contester un emplacement totalement perdu, et plutôt focus ses forces sur les 2 emplacements restants (si les effets le permettent et influencent pas trop les décisions à prendre). En anticipant un emplacement clairement perdu au début du T3, ça m'a sauvé le cul pas mal de fois, de justesse, malgré une main de merde.

Et Mister Fantastique, ce pur BG qui va te filer un p'tit +2 pour voler une game où un emplacement est full des deux côtés, et qu'il y a un écart de 1 au niveau de la puissance pepe_feelsgood

Edit par VV51 (21 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est uniquement vs humain où il y a moyen de jouer contre des bots ?

Kelevra04

clott - 21 Jan 2023

Ça n'est que du ranked mais en bas niveau tu tombes contre des bots (aucune différence avec les humains sauf qu'ils jouent mal pour te faire gagner)

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 21 Jan 2023

Mes cartes top tiers victoires clutch garanties:
Ultron + Patriot
Wave + Death
Dr doom
Storm + Jessica jones

Malheureusement en face je tombe sur 90% de mecs sans créativité qui posent Iceman + scorpion au début et Leader à la fin
Enfin bon les metaboys ont généralement pas beaucoup de jugeotte et gèrent souvent mal les emplacements

Kelevra04

hichanbis - 21 Jan 2023

Wave + Death + She Hulk smiley131
Daredevil + Xavier ou Gamora smiley75

Ultron + Patriot j'ai du le manger une centaine de fois et ça me surprend toujours smiley99

Edit par Kelevra04 (21 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 21 Jan 2023

Merci pour les retours. smiley130

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 21 Jan 2023

Daredevil g pas malheureusement j'aimerais beaucoup jouer control

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Debilus maximus d'or
kafail

je vivote autour du niveau 50 avec mon deck de merde, j'ai pas les cartes pour me faire un truc 100% opti feelsbad

sinon on en parle de ceux qui utilisent la carte Killmonger bugguée ? (détruit des cartes sur tous les emplacements au lieu d'un seul emplacement) stallone

Edit par kafail (22 Jan 2023)

tl;dr51

hichanbis - 21 Jan 2023

Cool, j'ai pas encore vu toutes les cartes, j'ai juste Jessica Jones, je devrais choper Storm dans le battle pass que j'ai acheté comme un iencli.

Y'a vraiment des synergies bien cools qui m'amusent déjà énormément à mon niveau.

J'ai joué une dizaine d'heures hier, je suis niveau 137 en collection / 32 silver en ranked, cette drogue pepe_cry

Kelevra04 - 21 Jan 2023

Xavier mon gars sûr smiley72 je l'ai chopé hier, ce nombre de victoires honteuses smiley135 très bonnes synergies avec les cartes qui filent des power-up aux emplacements adjacents

Excellent sur tout un tas d'emplacements, peut aussi servir sur des terrains type Mojoworld comme aujourd'hui, où si ton adversaire n'a pas floodé la zone, tu peux très facilement figer le nombre de cartes et avoir le +100 de puissance.

NapoleonDynamite - 22 Jan 2023

smiley11 j'ai chopé She-Hulk et Galactus hier sur ce type de terrain

Je pense que ça pourrait être cool de faire un petit récap pour les débutants sur les erreurs à éviter, y'a pas 150 trucs à retenir, les quelques vidéos que j'ai maté hier en parallèle de mes parties, c'est surtout :

- Il y a plusieurs monnaies, et la monnaie bleue (les crédits) servent à améliorer les cartes (c'est purement esthétique, y'a pas de power-up, par contre ça sert aussi à "progresser" dans le jeu et avancer pour trouver des cartes de plus en plus fortes)

- Ne pas acheter les upgrades Améliorations rapides dans le magasin, ratio déficitaire

- Eviter de monter à fond les cartes en niveau de Rareté, le meilleur rapport qualité/prix est tout simplement la première upgrade (de gris à verte) pour chaque nouvelle carte, ça vous rapportera plus d'XP si vous utilisez 300 crédits pour monter 12 cartes du stade basique au stade suivant (peu commun, vert) que si vous dépensez 300 crédits pour passer une carte épique (violette) à légendaire

- Les cartes de la rareté la plus basse de ton deck sont celles qui auront la priorité en terme de booster en fin de partie, à condition de l'avoir joué (à confirmer car j'ai vu ça sur plusieurs guides mais j'ai pas toujours constaté ça IG)

- Les conditions de victoires sont d'avoir au moins deux emplacements remportés à la fin du tour 6, même si vous avez 10 de puissance sur 2 emplacements et que l'adversaire a 100 de puissance sur l'emplacement 3, peu importe, vous remportez la victoire

- Ne pas s'entêter à rester sur un emplacement contesté si vous voyez que l'adversaire continue à mettre des héros et que votre main / vos cartes sur le jeu / votre deck ne pourra pas remporter cet emplacement, il vaut mieux se focus sur les 2 autres emplacements restants, et votre adversaire n'aura pas autant de ressources disponibles puisqu'il occupe déjà un terrain (et va parfois continuer à le remplir, surtout à bas niveau)

- Il y a peu de tours, peu de cartes, mais un temps de réflexion assez long par manche, c'est donc essentiel de se projeter rapidement et facilement avec son deck sur la partie en tenant compte des emplacements qui vont se dévoiler

- Pas mal d'emplacements comportent des contraintes / pénalités une fois révélés, ça peut parfois être intéressant de mettre une carte dessus avant que ça soit dévoilé, selon vos options de jeu : si on a un emplacement qui devient "Toute carte posée sera détruite", ça veut dire que vous avez déjà mis une carte avant, donc elle ne sera pas détruite et vous aurez l'emplacement de votre côté pour le moment

- Dernier point : tous les joueurs sont dans une "pool", c'est à dire qu'une fois le tuto passé et jusqu'au niveau 214 de collection, vous restez dans une pool où tout le monde récupère des cartes spécifiques, seul l'ordre varie selon les joueurs (j'ai chopé Professeur X vers le niveau 60, d'autres le choperont au niveau 20, d'autre au niveau 200, mais tout le monde l'aura d'ici le niveau 214)

Vu le niveau assez médiocre de mes adversaires, si on a un peu de passif de jeux de cartes même en dilettante sur Hearthstone, c'est très très facile de gagner des games, même avec mon deck full random pour grinder les cartes grises, je dois avoir un ratio de victoires de 70% uniquement avec ces décisions, et d'environ 90% avec mon deck Continu, c'est dire l'importance avant tout du decision making quand on est encore à bas level.

Je tourne avec un Deck Continu, un Deck secondaire Reveal, et un Deck "Gris" où je fous toutes les nouvelles cartes dès que j'en ai 4-5 à grind + j'essaie de faire une curve d'énergie cohérente, ça permet d'alterner et de tester vraiment les stratégies de chaque carte.

Bien sûr, c'est après avoir monté pleins de cartes en épique que j'ai lu les conseils pour monter efficacement en niveau xzibit_yo

Après, j'avoue craqué pour certains chouchous (Nightcrawler smiley39 ).

oaWxagE.png

Edit par VV51 (22 Jan 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

kafail - 22 Jan 2023

Elle n'est pas bugguée Killmonger, c'est la trad fr qui n'est pas bonne, je n'avais jamais remarqué
https://marvelsnapzone.com/cards/killmonger/


VV51 - 22 Jan 2023

Pour ajouter quelques trucs :
- L'ordre de jeu est déterminé par celui qui gagne à la fin de chaque tour, le gagnant révélera ses cartes en premier au tour d'après. Très important pour des cartes comme Shang Chi ou Enchanteresse, des fois il faudra s'arranger pour jouer en deuxième si on anticipe un Hulk ou un Captain Marvel
- Étant donné ton rang tu joues probablement contre des bots, d'où la nullité de tes adversaires
- Les effets révélés se déclenchent avant l'effet de l'emplacement. Par exemple si on joue Cloak (la Cape) sur le bar de Luke (qui renvoie la carte dans la main), l'effet va se déclencher, la carte va être renvoyée dans ta main, et le tour suivant tu pourras déplacer des cartes sur cet emplacement.
- Pour Storm, au delà de bloquer un emplacement il ne faut pas oublier qu'elle le modifie. Par exemple un bar sans nom où le plus bas gagne, personne ne jouera dessus, et une Storm dessus (ou une sorcière rouge) au T6 c'est un win assuré
- Au niveau de collection 486 vous passerez en pool 3 : vous aurez maintenant des coffres qui ont des chances de dropper une nouvelle carte. Arrivé à ce niveau, allez chopper un bon deck et ne faites plus monter votre niveau de collection. Farmez le ranked jusqu'au niveau 60/70 pour chopper les récompenses, puis vous pourrez ensuite faire monter votre niveau.
Le souci c'est que plus vous montez votre niveau plus vous allez affronter des joueurs forts avec des niveaux de collection et des rangs beaucoup plus élevés.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tl;dr51

Kelevra04 - 22 Jan 2023

Merci smiley114 c'est effectivement des trucs jamais trop expliqués sur les guides FR qui se pompent les uns les autres, mais qu'on découvre en jouant.

Notamment l'ordre des joueurs et cartes, on le découvre avec Elektra, il me semble que si tu la joue T1 avant ton adversaire qui joue un T1 sur le même emplacement, elle pourra pas supprimer la carte en face.

Pour les rangs j'ai vite déchanté juste après mon poste smiley11 j'ai upgrade quelques cartes et j'ai commencé à me faire laver le fion...heureusement j'ai ENFIN looté Moon Girl qui m'a permis de changer mon deck pour un beaucoup plus puissant basé sur le Devil Dino, ce massacre pepe_feelsgood

Pour les changements d'emplacements ouais, à mon niveau je vois surtout des Scarlets Witch, quand tu t'es fait chié à mettre des cartes faibles sur celui qui te file +100 puissance, et qu'elle te le change ce qui nique complètement ta strat thisisfine

Vivement que je la chope.



NapoleonDynamite - 22 Jan 2023

smiley54 sur PC je mate des trucs en même temps, je viens de faire une game où je pensais ne pas avoir cliqué sur le bouton de fin du tour, j'ai au final passé mon Tour 5 alone merci la fuite dans ce genre de cas

Sinon certains emplacements cancer smiley136 celui qui change toute ta main avec l'adversaire et celui qui fait finir la game à T4

Edit par VV51 (22 Jan 2023)

Professeur Laytron
VV51 a écrit :

J'ai installé ce truc au réveil vu la hype sur Gamerama, mon Samedi prévu comme productif parti en fumée pepe_stress

Je me suis moi aussi fait avoir hier. Je suis deg mais c'est de ma faute trump_smile

VV51 a écrit :

Notamment l'ordre des joueurs et cartes, on le découvre avec Elektra, il me semble que si tu la joue T1 avant ton adversaire qui joue un T1 sur le même emplacement, elle pourra pas supprimer la carte en face.

Le joueur dont le nom clignote joue en premier sur le tour.

VV51 a écrit :

Pour les rangs j'ai vite déchanté juste après mon poste smiley11 j'ai upgrade quelques cartes et j'ai commencé à me faire laver le fion...

Oui au début il n'y a que des bots ou presque pour te rendre accro. Maintenant tu joues avec les hommes smiley35

VV51 a écrit :

Sinon certains emplacements cancer smiley136 celui qui change toute ta main avec l'adversaire et celui qui fait finir la game à T4

Rien ne vaut "Ego" où c'est directement un bot qui joue à ta place (et celle de ton adversaire) complétement au pif smiley129 thisisfine

Edit par Professeur Laytron (22 Jan 2023)

La quatrième degmention
Degment

c'est marrant
les cartes du battle pass sont uniquement accessibles en payant ou elles deviennent gratuites à la prochaine saison ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

Degment - 22 Jan 2023

Tu n'en as qu'une exclusive par saison, et effectivement tu auras une chance (infime) de la dropper dans un coffre quand la saison sera finie

hichlibedis
hichanbis

Tain je fais que perdre ces jours-ci j'ai dégringolé de 50 à 41 en 3 jours
Et toujours à cause des mêmes cartes (Cosmo, Leader, enchantress) smiley43

Edit par hichanbis (23 Jan 2023)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ce qui est clair c'est que la différence entre les top ladders et le ventre mou c'est la capacité de snapper bien en amont (donc de comprendre avant l'autre si la partie est bien embarquée) et de retreat aussi au bon moment.


J'y retrouve certaines logiques du poker ou la différence entre un très bon winrate et un rate moyen c'est la capacité à balancer all-in au bon moment.

Debilus maximus d'or
kafail

hichanbis - 23 Jan 2023

Exactement la même ! smiley11

Je testais de nouveaux decks. feelsbad

tl;dr51

hichanbis - 23 Jan 2023

Mais le matchmaking, je comprends pas comment il marche, il prends juste en compte le niveau de collection ou à un moment, le rank ladder est pris en compte ? J'ai vu une différence net quand je suis passé Silver où ça sentait moins les bots, là j'approche du rang 50 et j'ai peur du fist arriver.

Maintenant que j'ai toutes les cartes du pool 1 ça va être plus simple pour élaborer des counters, j'ai eu Cosmo et Klaw hyper tard.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

VV51 - 24 Jan 2023

Le matchmaking prend deux dimensions en compte : le pool dans lequel tu es et ton rang. C'est pour ça que personnellement j'ai essayé de rester pool 1 le plus longtemps possible, et je fais pareil pour pool 2, pour "entrer avec fracas" en pool 3 en dépensant 10000 crédits pour avoir tout de suite beaucoup plus de cartes.

Parce que si tu prends un niveau de collec à la fois, tu rentres en pool 3 avec des gens à 1500 et presque toutes les cartes du pool 3.

Kelevra04

Niveau 70 miracle
Aero cette best card ever smiley92
Les Wong T4 qui voient leurs cartes s'envoler sur un autre emplacement pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kelevra04 - 25 Jan 2023

Bravo !

Je suis retombé à 68 en pool 2, impossible de monter ça fait une semaine que je navigue entre 65 et 74. Horrible.

Kelevra04

Drich - 25 Jan 2023

smiley130

Honnêtement vu la gueule des récompenses, inutile de try hard au dessus du level 70.
Maintenant que je l'ai atteint je vais plutôt expérimenter de nouveaux trucs sans me prendre la tête, pas grave si je perds des cubes.

hichlibedis
hichanbis

J'ai lockjaw, je me casse bien les dents pour trouver le bon deck mais c'est marrant

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kelevra04 - 25 Jan 2023

je voudrais être 100 pour avoir le tag mais oui ça sert vraiment à rien sinon

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NapoleonDynamite - 25 Jan 2023

avec la citadelle d'Onslaught, MONSTRES

Kelevra04

NapoleonDynamite - 25 Jan 2023

Il est très drôle ce nouvel emplacement. Une petite Storm ou Sorcière Rouge aussi sur celui qui n'a pas voulu détruire ses pierres immédiatement pepe_feelsgood

Pour Patriot Ultron Hichanbis :

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 26 Jan 2023

J'ai senti le besoin de changer de deck, surtout après avoir récupéré Zero et Arnim Zola. (et bon j'ai ni Dazzler ni Mystique ni Omega Red)
Mon nouveau deck stylé

tdu905e.png

J'ai récup Lockjaw aussi, c'est très fun mais je gagne pas assez à mon goût

dCjf8V8.png
Me manque Thor et Wasp je pense feelsbad

Edit par hichanbis (26 Jan 2023)

Kelevra04

hichanbis - 26 Jan 2023

Lockjaw je le trouve super drôle, hâte de l'avoir.
Dans ce que j'ai vu il est souvent intégré dans des decks défausse, Jubilee marche très bien avec aussi.
Je vois que tu as eu l'immense chance de chopper M'Baku smiley11

Pour ton Deck Zéro, il me semble que si tu annules l'effet continu de Red Skull ou Typhoid Mary, elles ne seront plus considérées comme des cartes continues et ne seront pas buff par Spectrum. Je n'ai pas Zéro donc pas sûr pour lui mais ça marche comme ça avec Enchanteresse.

Sinon les réserves du collectionneur qui donnent des avatars ou des titres, quelle idée de génie stallone

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 26 Jan 2023

Mbaku avec Lockjaw c'est parfait! il retourne dans son deck pour laisser place à un gros et revient en fin de game pour un petit +2 qui peut aider.
Zero il sert pour annuler une carte possible sur 5 (souvent Ebony Maw) donc Spectrum elle va quand même avoir des cartes à buffer au final (mais je préfère jouer TaskMaster ou Arnim en tour 6).

Edit par hichanbis (26 Jan 2023)

La quatrième degmention
Degment

NapoleonDynamite - 25 Jan 2023

Cet emplacement avec Kazar et Onslaught pepe_feelsgood  les mecs en face qui snap toujours en pensant avoir la free win

hichlibedis
hichanbis
Degment a écrit :

NapoleonDynamite - 25 Jan 2023

Cet emplacement avec Patriot et Onslaught pepe_feelsgood  les mecs en face qui snap toujours en pensant avoir la free win

fix objectif

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Jeux Vidéo
  • "Oh Snappppp", MCU dans ma poche, 1000h de grind