• Divers
  • L'IA qui défie l'imagination

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pour centraliser les productions artisanales générées par IA.
Nous laisserons bien entendu les discussions sur les IA au topic sciences.

Rappel :

Napo :

Votre serviteur :

VV (quote) :

J'ai un dossier d'images "Cabinet des curiosités" où j'ai fait des horreurs pour délirer entre potes et quelques tests.

Les horreurs :

Balkany en porc

O18e1jq.png

Hanouna en Porc

GK6rPPC.png

P6B430g.png

Baptiste Marchais x Bigard

yBcu8ZE.png

Depardieu x DiCaprio

UbVzKQU.png

Elisa Delajungle Mort Vivante

7CNM5JH.png

Ma série "Gilles Verdez en boss d'Elden Ring"

bWQRmX3.png

Abme4al.png

wMCL19D.png

Et plutôt en perso d'Overwatch

HafkJWo.png

Les modifications d'images :

S7aXwy4.png

z2lGrr3.png

xLmaCQa.png

DfyGUgL.png

nlN8vYr.png

CdFVaWA.png

(basé sur un pote qui ressemble à Samy de Scoobidoo, j'ai mis une photo réelle de lui et celle de Samy, assez ouf de voir comment l'IA arrive à mixer les deux)

l1pOI7U.png

eBstEe9.png

Les générations à 100% :

QRathLq.png

xxdJq5v.png

44wkq7i.png

IGUvptk.png

b5C7gN6.png

hkq0rHT.png

mwtuQSL.png

0M17O7G.png

an3UHdb.png

NvlkUyB.png

t4YwGsG.png

8XkuIYf.png

Quelques exemples de tests avec ou non des images parentes (la miniature en bas) pour vous donner une idée du niveau de la V4 si tu mets le prompt qui va bien et une photo random.

2AEgrrz.png

8JGx9By.png

00HTHiY.png

dRdipzx.png

Verdez basé sur la créa d'un pote qui est character artist + sa photo

h2MpNSx.png

eUu4Nhc.png

J'ai pris cher man !
sherman

Merci smiley130

J'ai commencé à jouer avec Midjourney, pour l'instant je bidouille en attendant de trouver un projet.

Vous utilisez quel genre de prompt pour un rendu photo réaliste ? Pour l'instant c'est seulement en me basant sur des photos que j'obtiens ça

C'est fou comme ça stimule l'imagination en générant au hasard

Edit par sherman (15 Jan 2023)

tl;dr51

Merci Tchiko pour le topic et la centralisation miracle

sherman - 15 Jan 2023


ça dépend, qu'entends-tu par "photoréaliste" ?

Si c'est ce genre de rendu par exemple :

q0hAmTU.jpg

Les prompts vont être du type :

Full body, filipino girl, asian girl, annual Sinulog Festival of Philippines, photo, super detailed, extremly realistic, photorealistic, ultra photoreal, ultra photoreal, Natural Lighting, Cinematic Lighting, Beautiful Lighting, Soft Lighting, Post Processing, insanely detailed and intricate 8K

Si tu veux appliquer ça à un exemple moins ancré dans la réalité (imaginons, une créature de l'enfer issue de Doom), tu remplaces

Full body, filipino girl, asian girl, annual Sinulog Festival of Philippines

par

Full body, hell monster, evil hound, moment of an ultimate horror

Tu obtiens ça

uodO54p.png

Pour un rendu 100% photoréaliste sur un élément totalement imaginaire, je pense qu'il faut tenter plusieurs variations, plusieurs prompts à ajouter/enlever/modifier, Midjourney est un peu plus efficace sur des éléments à générer issu du réel.

Après, rien ne t'empêche d'essayer de générer une image à 100% via Midjourney, puis d'utiliser ensuite des prompts sur cette image uploadée pour axer mieux la variation dans le sens que tu veux.

Je pense aussi que l'utilisation d'une image réelle "photoréaliste" selon ton appréciation combiné à une autre image (l'objet que tu veux personnifier de manière photoréaliste) via un prompt peut potentiellement accélérer le processus.

Si tu as une oeuvre en tête, essaie de comprendre la technique et l'angle utilisée ainsi que l'auteur (si c'est un mec qui fait beaucoup de photos réalistes par exemple) pour améliorer ton prompt.

Plusieurs solutions permettront de répondre à ta demande, mais c'est avec tes essais que tu sauras dans quel cas de figure il vaut mieux utiliser un prompt, un prompt + 1 image, un prompt + 2 images.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 15 Jan 2023
De ce que je comprends en partant seulement d'un texte comme je le fais, n'importe quel prompt devrait faire l'affaire, le problème vient des autres mots que tu glisses dans ta description.
Vu comment l'IA procède en allant faire sa recherche google (ça me semble une bonne image), chaque mot est chargé d'un certain sens artistique pour l'IA, et tu auras beau demander un rendu 100% photo réaliste, si tu mets "F-Zero" dans ta description c'est mort. C'est en ce sens bien limité hélas.
C'est pour ça que les exemples de jeu vidéo façon film dark fantasy des années 80 pullulent et rendent bien, car leurs deux styles sont compatibles pour l'IA (enfin encore une fois d'après ce que je comprends).

Squarealex

Quand on fait des variations ça compte comme une image produite ? Parce que je vais niqué rapidement mes 200 images mensuel. smiley2

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Parfois dans un style photo réaliste sans mots ambigus, j'ai le problème de visages complètement informes (voire d'autres détails).
Le "very detailed" ne sera souvent pas suffisant et il faudra que je passe par un "close up", ce qui change bien des choses sur le cadrage évidemment.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex - 15 Jan 2023
Avec l'appli Dall-e 2 je suis illimité.

Parfois l'association improbable matche… (pour le rendu photo réaliste). Il est vrai aussi que parfois préciser le style de rendu photo réaliste aidera, exemple Stanley Kubrick 70´s movie. Encore une fois avec certain therme comme F-Zero ça coincera (l'IA n'a pas vraiment d'imagination, elle mixe).
Samus Aran en chanteuse française des années 60 :

229ec6ad-69b5-4c47-bqli4b.jpeg

484cf510-a5d0-425f-8pufk9.jpeg

0c8f3dd7-5768-4c0c-8g6dnt.jpeg

6d2080d6-b9ef-434e-a16c22.jpeg

e8fd5c50-9e80-4ac3-a2hd66.jpeg

5c20aff4-e60e-4d79-9dwfu6.jpeg

9730f78d-92ff-4d4f-aabccp.jpeg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
L'IA de la nuit dernière
VV51 a écrit :

Full body, filipino girl, asian girl, annual Sinulog Festival of Philippines, photo, super detailed, extremly realistic, photorealistic, ultra photoreal, ultra photoreal, Natural Lighting, Cinematic Lighting, Beautiful Lighting, Soft Lighting, Post Processing, insanely detailed and intricate 8K

Ne jamais utiliser "photorealistic" comme prompt, c'est un faux ami.

Il faut bien comprendre que les IA génératives actuelles ne comprennent pas l'intention (d'avoir une image photoréaliste). Elle ne fait qu'un pattern matching avec les associations texte / images qu'elle a assimilées. Or, quelles images sont taggées "photoréalistes" ? Aucune image réelle, uniquement des images CG.

Donc, paradoxalement, en demandant "photorealistic", on obtient un look CG (qui est décrié d'ailleurs par tout ceux qui pensent que l'IA n'a qu'un style).

Je recommande de ne PAS prompter comme tout le monde, au contraire, et de bien réfléchir aux associations que l'IA a absorbé.
Il vaut mieux demander "movie still", "photo", "photography", "film screenshot", "screencaps", etc.

Et évidemment, "1960s 70mm movie still" aura un look photoréaliste bien différent de "photo taken with iPhone 14 camera"

Squarealex

C'est pas mal pour faire des fausses petite statuette en photo.. charlie

grid_0.png
grid_0.png

Il y en a une, c'est sensé être Brigitte d'Overwatch, la seconde c'est sensé être Jaina de Warcraft... Du coup, je sais pas trop par ou commencer pour que les vêtements / équipement soient en raccord. smiley47

J'ai aussi fait Final Fantasy X avec un délire "poster film asiatique des années 70"

https://cdn.midjourney.com/830891ae-e4fa-4078-aa07-dc3f1e0d1569/grid_0.png
grid_0.png

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Squarealex - 15 Jan 2023

Le jap ca veut dire quelque chose sur les posters ou c'est du charabia ?

l'haleine
Fetide

Vendredi je faisais mes premiers essais et y a un truc que j'arrivais pas à faire :

Je voulais pour un collègue faire un Darth Vader qui joue au lego mais j'ai pas réussi à faire comprendre à l'IA que je voulais le Darth Vader des films (l'acteur déguisé) qui joue a des lego, elle faisait forcément un Darth Vader en lego (bah ouai sûrement le truc qui apparaît un milliard de fois si tu tapes ces deux termes dans un moteur de recherche)

Ludo_Darth_Vader_playing_lego_style_like_in_a_movie_a_movie_sta_0fa73a4a-dd7e-4490-901c-4605cd5e4408.png

Bon j'ai pas essayé 1000 ans non plus mais si vous avez des tips...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 16 Jan 2023
Le fameux problème.
En tapant « photography of real actor with some grain » et en spamant le regenerate j'ai eu ça :

6edf3766-cbe9-4941-8evrfh6.png

f0e3fd51-fc38-42a3-a59bdce.png

aca0988c-a992-4d81-85c1foq.png

29242810-e40b-42f4-86thev0.png

Sinon il a vu ?

688Z5l.gif

l'haleine
Fetide

Tchiko - 16 Jan 2023

Merci smiley130

Les images générées xzibit_yo

Je vais refaire des essais.

Je suppose qu'il a vu la parodie (moi non), je lui demanderai.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 16 Jan 2023
Ça a pas mal vieilli mais avec le bon état d'esprit c'est à voir…

briseburnes
brisenocturne
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tl;dr51

.O. - 15 Jan 2023

Merci de la précision smiley114 il me semblait que tu avais un background photo + ton XP sur Midjourney, donc c'est cool d'avoir tes astuces, j'étais effectivement un peu bloqué pour trouver un vrai rendu photoréliste (imaginons : photo en noir et blanc de Gainsboug) versus les rendus trop fakes de Midjourney, les rendus CG pullulent sur les galeries des utilisateurs donc c'est rare d'avoir des rendus réalistes à check en prompt.

Après quelques tests, j'ai pu obtenir les résultats suivants.

Prompts années 2020 type

hell monster, evil hound, moment of an ultimate horror, movie still, photo, photography, screencapssuper detailed, mid 2020's year, v-- 4

wRO4x1s.png
6wBM8U0.png
iENo7pi.png
W72Mm5M.png

Prompts années 1960 type

hell monster, evil hound, moment of an ultimate horror, movie still, photo, photography, screencapssuper detailed, mid 1960's year, v-- 4

nOPAv5f.png

KaG4isN.png

FXGe2gw.png

1PzRA0U.png

DzlE6GQ.png

e6Dbs5i.png

4gZVkD2.png

brQKK3k.png

J'ai essayé aussi de tricher avec des personnes célèbres type "a men look like Serge Gainsbourg as his twin" mais le rendu ne paraît ni photoréaliste (comme les chiens de l'enfer, particulièrement années 60), ni ressemblant réellement à la célébrité, je pense que l'IA essaie vraiment de contrecarrer le deepfake en salopant le boulot, là où les descriptions sans mentionner de personnes sont plus intéressantes.

Gainsbourg raté :

hGG4jVG.png
jhcL8Rg.png
U7yUMHJ.png
Tcy3ERV.png

Le seul moyen de contrecarrer ça serait de donner une description physique ultra précise sans donner pour autant de nom célèbres, mais bon courage pour les variations.

Je pense qu'il est possible, si on veut vraiment simuler une personne célèbre réelle, de générer quelques variations d'un prompt généré sans image de base, de trouver le perso qu'on voulait, puis ensuite de l'utiliser via l'upload d'image pour faire des variations.

Edit par VV51 (16 Jan 2023)

Squarealex

VV51 - 16 Jan 2023

Essaye de donner un look "argentique" et avec du "grain". Ça va peut être effacer le coté poupée de cire.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Professeur Laytron
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de la nuit dernière

Resident Evil 80s




Souls 80s










MGS




Smash Bros 80s (mdr)



Deus Ex  / Cyberpunk



FF7


Fallout / Runescape




Anime / films / lolz



Yuugen

.O. - 18 Jan 2023

Le FF7
smiley114
Peu proche de l'esthétique d'origine mais sympa quand même

Squarealex

Très réussi le CyberPunk (ce qu'on a jamais eu feelsbad) et le RE2...

Professeur Laytron

.O. - 18 Jan 2023

L'esthétique "eighties" que génère l'IA a quand même un sacré style (et bien meilleur que celui de beaucoup d'"artistes" humains d'aujourd'hui smiley70 ) smiley114

Le Smash Bros smiley129

Squarealex - 15 Jan 2023

Dans mon slip les posters FFX smiley40

Inspecteur_Gadjo - 15 Jan 2023

Charabia smiley130

NapoleonDynamite - 16 Jan 2023

83 K smiley45

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Warpig - 18 Jan 2023

Le pacman est fantastique smiley114

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 21 Jan 2023

Question con, les vidéos sont monétisées ?

Edit par clott (21 Jan 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le dernier degosaure
Denver

Beauce_de_Findenivot - 22 Jan 2023

C'est fou qu'après des millions et des millions d'itérations, l'outil n'arrive toujours à intégrer le bon nombre de doigts smiley129

L'IA de la nuit dernière

Denver - 23 Jan 2023

C'est déjà reglé sur un tas de modèles custom, mais StableDiffusion vanilla non.
Ce qu'on voit dans ces vidéos c'est de la tech d'il y a plusieurs mois, et ça avance de façon incroyable underground.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

smiley79

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 05 Feb 2023

Ça donnerait quoi un soul avec le style de Miura? smiley61

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 05 Feb 2023

J'ai lâché le pouce bleu.

Clott : c'est pas déjà l'inspiration principale depuis demon's souls ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 05 Feb 2023

Clairement dans le design oui, mais je me demande ce que donnerait des arts du jeu dessiné par Miura.

Edit par clott (05 Feb 2023)

1m80³
Dieu-Sama

Yuugen - 07 Feb 2023

La plateforme en a suspendu temporairement la diffusion après un extrait homophobe et transphobe bon aussi .;;

Professeur Laytron

Depuis quelques jours, la droitosphère américaine s'amuse à essayer de faire dire des choses politiquement incorrectes à ChatGPT et à faire sauter sa censure. Avec la technique de "DAN", elle a réussi. Un thread très intéressant trump_smile

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

cows-eggs-are-okay-to-eat-v0-70v0t5ahr7fa1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=44e8de3232436ee92096890d3e029b9d2d7b5a96

La RÉVOLUTION

  • Divers
  • L'IA qui défie l'imagination