dem (en minuscules)
|
Dem
12 Dec 2022
Devant la montagne d'absurdités visibles en France depuis une dizaine d'années, depuis la montée en force de cette nouvelle religion escrologiste à laquelle les Français n'opposent pratiquement aucune résistance, je ne peux pas rester plus longtemps les bras croisés ou faire des facepalms. Je ne peux pas croire que la grandeur de la France n'aura été qu'un accident de l'Histoire et qu'elle sera transformée en ZAD à ciel ouvert peuplée de décroissants éco-conscientisés. Dans ce topic il s'agira dans un premier temps de recenser les concessions sur le plan du confort, sur le mode de vie à la française, ce phare éteint de la Civilisation ! Les affronts des écologistes sur la Civilisation ne connaissent aucune limite ! Les centrales nucléaires évidemment, le Concorde, les jets privés, les voitures puissantes, les limitations de vitesse pour réduire la consommation... des autres, la viande, les enfants, les feux de cheminée, les barbecues. N'oublions pas toute la novlangue autour de cette religion, je compléterai ce message. Les sujets qui seront abordés : Edit par Dem (13 Dec 2022) |
dem (en minuscules)
|
Dem
12 Dec 2022
Et je commence avec ce tweet sur la très faible production des énergies renouvelables en Allemagne : ">https://twitter.com/Al_Bundy_lro/status/1602174929968963584 |
Le décodeur
|
Mariole
12 Dec 2022
|
dem (en minuscules)
|
Dem
12 Dec 2022
Voilà la France que j'aime ! |
l'haleine
|
Fetide
12 Dec 2022
Dem a écrit :
Et donc tu fais un topic ? Wow Macron prends-garde à toi. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
12 Dec 2022
Ce gif |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
12 Dec 2022
Cette maniere de presenter les choses serieux Ou comment caricaturer a l'extreme un debat qui serait pourtant legitime |
Kenjincognito
|
Silvername
12 Dec 2022
|
dem (en minuscules)
|
Dem
12 Dec 2022
Oui les obligations vaccinales mais elles sont hors sujet ici. La baisse de l'éclairage dans les magasins est un excellent indicateur de la mauvaise santé de notre capacité de production (transformation en réalité) d'énergie. Cela me rappelle d'autres temps dans un autre pays bien moins prospère. Voici donc RTE a écrit :
https://www.rte-france.com/eco2mix/la-p … ar-filiere Vous pouvez déjà remarquer le contrat de naming par la multinationale CO2 alors qu'on ne parle aucunement de CO2 sur la page. L'aliénation des cerveaux se fait tous azimuts ! Bref, avec 20 GW de puissance installée pour le parc éolien en France, nous n'avons que 1834 Le nucléaire répond présent à hauteur de 40676 Rappel : 1 GW = 1000 MW @Supadust, c'est déjà un premier pas, je n'aime pas la soumission. Edit par Dem (12 Dec 2022) |
Novad-19
|
NoVa
12 Dec 2022
Et aussi on peut plus faire chier son chien par terre. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
12 Dec 2022
C'est quoi ce topic de victime Edit par Inspecteur_Gadjo (12 Dec 2022) |
Le décodeur
|
Mariole
12 Dec 2022
Est-ce que cela ferait de toi... un insoumis ? |
Novad-19
|
NoVa
12 Dec 2022
Un truc qui m'enerve aussi, c'est que maintenant on vends des chaudières avec programmateur mais je ne suis pas un mouton , j'ai programme 24 degres tout le temps. |
Steve
|
Sander
12 Dec 2022
Ouin ouin je peux plus faire vroum vroum |
鳩
|
Yuugen
12 Dec 2022
|
The tag
|
The Baygon
12 Dec 2022
Faut avouer que les éoliennes sont une des plus grosse arnaques énergétiques et écologiques qui soient. On émet 5x moins de CO2 que les boches grace au nucléaire mais la commission européenne nous colle des prunes de 500 millions d'euros parce-que on a pas installé assez d'éoliennes. Edit par The Baygon (12 Dec 2022) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
12 Dec 2022
Rien qu'en lisant le titre du topic, j'avais deviné l'auteur. |
badtaste
|
bad10
12 Dec 2022
l'éolien |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
12 Dec 2022
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Dec 2022
J'avais rencontré un mec en soirée qui bossait sur les éoliennes et m'avait dit la même chose. Enfin c'était ya 15 ans |
The last goy
|
.O.
13 Dec 2022
Les éoliennes ne peuvent rester immobile ou ça risquerait de déformer les gigantesques pales. |
|
superframboisier
13 Dec 2022
L'eolien et le solaire ca fonctionne pas trop mal lorsque la geographie est adaptée. En Finlande, en Australie du sud ou en Californie les facteurs de charge sont bien meilleurs qu'en Allemagne et le recours au fossile pour compenser est bien moindre. Parce que ce sont des territoires ou il y a davantage de soleil ou de vent qu'en Europe continentale. Il y a aussi l'espace necessaire pour installer les ressources sans avoir a devisager tous les paysages ruraux. Les schleus c'est en effet un cas d'ecole de ce qu'il ne faut pas faire. Ca fait un moment qu'on le sait deja. Edit par superframboisier (13 Dec 2022) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
13 Dec 2022
➔ superframboisier - 13 Dec 2022 C'est surtout la sortie du nucléaire qui est préjudiciable pour nos amis allemands, puisque ça reste une très bonne idée (source GIEC, RTE) d'engager massivement des investissements sur du renouvelable, mais sans sacrifier une base pilotable décarbonée comme le nucléaire (ce qu'ils ont fait comme d'immenses idiots). |
Le décodeur
|
Mariole
13 Dec 2022
C'est la faille de beaucoup de discours d'opposer systématiquement les moyens de production d'énergie, comme si le recours à l'énergie nucléaire était incompatible avec le déploiement du photovoltaïque et de l'éolien (adapté aux conditions locales). Bah non, c'est le principe du mix énergétique que de combiner différents moyens de productions d'électricité. Les positions anti-nucléaires ou anti-ENR sont des réflexes idéologiques un peu idiots : on aura besoin des deux si l'on ne veut pas voir notre production décroître trop fortement. |
Novad-19
|
NoVa
13 Dec 2022
C'est ce que dit dieujancovici |
Kenjincognito
|
Silvername
13 Dec 2022
pour la France il dit qu'il est contre-productif de remplacer le nucléaire par l'éolien/ pv au nom du sacro saint mix énergétique Il prend souvent l'exemple du gars a qui tu coupes une jambe pour lui mettre une jambe de bois pour lui diversifier ses appuis |
|
Drich
13 Dec 2022
Ses détracteurs lui répondent que le coût du "nouveau" nucléaire est très important (former la filière à nouveau, hausse des réglementations niveau sûreté) et puis il faut 15 ans pour faire un réacteur désormais. On n'a plus le temps. Même Philippe Bihouix a dit récemment sur Thinkerview qu'il ne mettrait pas tout le poids du corps sur le nuke, on doit gérer les 15 prochaines années sans nouveau réacteur. |
badtaste
|
bad10
13 Dec 2022
vraie question : c'est quoi l'intérêt d'un mix nuke / pv-eolien si tu as bon parc de nucléaire ? |
|
Drich
13 Dec 2022
plein de bonnes raisons : - la sûreté : une centrale nucléaire présente plus de risques que des champs éoliens, il suffit de voir le conflit ukrainien pour le comprendre Edit par Drich (13 Dec 2022) |
Le décodeur
|
Mariole
13 Dec 2022
Le nucléaire représente seulement 40% de notre mix énergétique. Dans un objectif de diminuer notre utilisation des énergies fossiles (46% du mix), le développement des énergies (dites) renouvelables me semble indispensable compte tenu des délais qu'implique le déploiement d'une ou plusieurs nouvelles centrales (ce qui est indispensable malgré tout, bien sûr). Le but du développement des ENR ne devrait pas être de diminuer la part du nucléaire, mais celle des énergies fossiles. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Dec 2022
Arguments complètement con. Continuer à faire de la merde plutôt qu'investir correctement coûte encore plus cher que relancer une filière (filière qui a besoin d'être relancée parce que ceux qui disent ça ont tout fait pour la demanteller). Avec cette mentalité on devient un pays du tiers monde qui je fait plus rien parce que soit disant ça demande du temps et des moyens ! |
|
Drich
13 Dec 2022
ce sont les arguments de RTE et du GIEC, sans doute des imbéciles ;-) merci ChefEtron pour ton intervention. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Dec 2022
Et ? C'est parole d'évangile ? Ça fait des décennies qu'on se fait entuber avec des discours dogmatiques anti nucléaire sur l'énergie et contre l'investissement en France en général sous prétexte que ça coûte des sous. On peut aussi en avoir marre a un moment de cette mentalité qui nous a mené a la situation énergique et industrielles que connait le pays aujourd'hui. Edit par Cheftrottoir (13 Dec 2022) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
13 Dec 2022
mdr cheftrottoir à deux doigts de nous expliquer qu'on suit les recommandations du giec, attention le réveil va être brutal |
|
superframboisier
13 Dec 2022
osef du prix du nucléaire. Ca reste plus interessant que le fossile sans même prendre en compte le cout environnemental de ces derniers. Et une fois les investissements nécessaires a la relance de la filière consentis (pour compenser des décennies de mauvaise gestion rappelons-le), le retour sur investissement reste interessant. D'autant plus que la compétitivité prix des renouvelables a tendance a être un peu faussée : made in china pour le solaire, et couts annexes pas forcement bien pris en compte (raccordement, gestion de l'intermittence, maintenance et fin de vie). Et ça ne veut pas dire qu'il faut opposer les deux solutions. Elles sont complémentaires dans le contexte actuel ou il faut augmenter très vite nos capacités de production d'électricité bas carbone comme dit plus haut par d'autres. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
13 Dec 2022
On peut refaire le match autant de fois qu'on veut, à partir de 2025/2026 la France (et une bonne partie de l'Europe) sera dépendante du gaz du Qatar, qui pourra nous imposer ses prix. L'Europe est foutue. |
Kenjincognito
|
Silvername
13 Dec 2022
Pourquoi cette date ? |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
13 Dec 2022
Car ils n'ont pas encore les infrastructures prêtes pour exporter leur gaz liquéfié en Europe, comme ils le font en Asie depuis environ 20 ans maintenant. Mais c'est prévu, ils vont profiter à fond de la situation en Ukraine, cette guerre est une aubaine pour le Qatar. C'est probablement le pays le plus chanceux de ces 50 dernières années. Edit par Catcheur (13 Dec 2022) |
Chamberlain
|
Churchill
14 Dec 2022
Vu tout ce que vont récupérer les Us niveau industrie je pense que niveau profit dans cette crise, eux aussi ils se posent. Chauffez vos lycées au bois pour le bien du monde mais laissez-nous récupérer vos industries qui vont vouloir delocaliser chez nous vu que chez vous l'énergie atteint des prix délirants. Et pour être sûr qu'ils franchissent le pas, on a pondu un texte hyper protectionniste qui pénalisera ceux qui resteront en Europe. Et pendant qu'on y est laissez nous vous vendre notre gaz 4x son prix puisque vous n'avez pas le choix. Ce pur cynisme de leur part |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Dec 2022
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Dec 2022
|
dem (en minuscules)
|
Dem
15 Dec 2022
Les Insoumis portent très mal leur nom et ce n'est pas étonnant. Thread Twitter sur la nouvelle loi idiote, encore une, qui impose de couvrir les parkings de panneaux solaires : ">https://twitter.com/vbenard/status/1603291282272489474 Edit par Dem (15 Dec 2022) |
|
Drich
15 Dec 2022
Ridicule ce thread |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Dec 2022
J'ai arrêté a la moitié, quand a cause de l'énergie solaire on serait obligé de freiner nos centrales pour pas trop produire d'électricité Le gars comprend pas bien comment marche l'électricité on dirait |
dem (en minuscules)
|
Dem
16 Dec 2022
Si justement, l'électricité d'origine solaire ou éolienne, énergies classées vertes, est prioritaire par rapport au nucléaire et aux autres énergies fossiles. |
The last goy
|
.O.
16 Dec 2022
Malheureusement je crois qu'il a raison. Le réseau d'énergie a besoin d'être équilibré entre production et consommation, et donc lorsque les renouvelables tournent, il faut éteindre le reste (ce qui diminue la rentabilité des autres sources d'énergie donc). |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Dec 2022
Oui enfin en France on produit aussi avec de l'énergie fossile, avant de ralentir les centrales nucléaires tu peux ralentir les centrales a gaz et charbon, qui sont d'ailleurs modulables bien plus simplement. Et ça a toujours été le cas a différentes echelles, qu'on ai plus ou moins de panneaux (quand l'hydroélectrique produit plus lors de la fonte des neiges par exemple). De toute façon in fine le but est de produire plus de renouvelable, pas de faire un système plus rentable donc je vois pas comment tu peux classer ça en point negatif. Edit par sherman (16 Dec 2022) |
The last goy
|
.O.
16 Dec 2022
sherman a écrit :
On dirait un allemand. sherman a écrit :
Alors non. En plus, en terme de footprint, le nucléaire n'a besoin que très peu de terrain, donc très peu de minerai à extraire, transporter, et traiter, avec aucun impact environmental. Il faut 300x la surface nécessaire pour recréer la capacité d'une seule centrale nucléaire. Et je dis bien capacité. Car le facteur de charge est bien différent, vu que le solaire est intermittent. En en terme de longévité, les panneaux solaires ne durent que 25-30 ans. Forbes: sherman a écrit :
Non, non et non. Au contraire, les énergies intermittentes nécessitent de tout doubler, et donc de faire bien plus de centrales de backup qui peuvent démarrer vite, typiquement charbon ou gaz, exactement comme nos amis allemands Comme d'habitude, il suffit d'aller sur https://app.electricitymaps.com/map pour vite comprendre ce qu'il se passe. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
16 Dec 2022
Oui, oui et oui. Edit par DrizztDaermon (16 Dec 2022) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Dec 2022
Je peux entendre ça pas de soucis, je pensais que le solaire émettait moins de CO2 que ça Mais ne parlais pas de remplacer le nucléaire a la base mais le reste. En france on tourne autour de 10% d'électricité fournie par charbon/gaz et là a moins que tu me sorte le contraire (possible je suis pas expert) le solaire reste préférable j'imagine. L'électricité ça s'achète ça se vend, c'est aussi comme ça que tu régule. Et tout comme les arguments écolos sur le nuke sont débiles concernant la sécurité ou le rendement car ça évolue, les panneaux solaires évoluent aussi, et peut être bientôt le stockage qui serait un excellent moyen de reguler Edit par sherman (16 Dec 2022) |