• Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale

je transpire en 60 fps

Dem - 11 Feb 2024

Les soldats qui envahissent un autre tout en portant un drapeau de l'USSR ? smiley63

eh ouais tu fais la catin pour des cocos trump_smile

Edit par BoBi (11 Feb 2024)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 11 Feb 2024

ça donne quoi la contre offensive du coup ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 11 Feb 2024

A peu près aussi efficace que les grandes attaques de la première guerre mondiale

dem (en minuscules)

BoBi - 11 Feb 2024

J'ai une connaissance franco-américaine qui m'a justement parlé des Russes en ces termes. Et cela m'a grandement surpris. Je pense que le climat idéologique aux États-Unis, la lessive d'idées dans laquelle les Américains baignent toute la journée doit conduire à penser cela des Russes. Ce n'est pas mon avis, je ne les vois pas comme communistes, ils ont déjà assez souffert comme cela pendant des décennies, mais peut-être que je me trompe.

Dans l'interview de Poutine il n'est pas fait mention d'une Russie communiste mais plutôt d'une Russie qui cherche à reprendre ses territoires, d'une Ukraine contrôlée par les Etats-Unis qui ont d'ailleurs retourné les Ukrainiens contre les Russes.

En effet il y a eu des drapeaux de l'URSS au tout début de l'intervention, je pense que cela représentait surtout le retour du grand bloc soviétique en tant qu'Etat mais pas son système économique.

Edit par Dem (11 Feb 2024)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dem - 11 Feb 2024

Le système russe c'est une économie quasi-intégralement contrôlée par l'Etat, un parti de fait unique et des opposants muselés car ennemis de la révolution coupables de haute trahison.

Si c'est pas du communisme ça y ressemble beaucoup.

Le décodeur
Mariole

superframboisier - 12 Feb 2024

Ce ne serait pas tout ce que dénonce Dem en France ?

Novad-19

La bonne dictature ca dépend tu vois.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 12 Feb 2024

L'opposition est muselée en France?

Edit par clott (12 Feb 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Cheftrottoir - 13 Feb 2024

thenry
Ce tweet magnifique smiley115

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 16 Feb 2024

S'il etait en prison c'est qu'il l'avait un peu cherché

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Beauce_de_Findenivot - 16 Feb 2024

Quel est le nom de l'assassin : Pfizer ou Moderna?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

LeKirbyMasqué - 16 Feb 2024
Dommage, un peu forcé

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
l'haleine
Fetide

LeKirbyMasqué - 16 Feb 2024

J'avais pas vu au premier coup d'œil smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
dem (en minuscules)

LeKirbyMasqué - 16 Feb 2024


Je croyais qu'on avait hacké mon compte. smiley12

Paix à son âme

je transpire en 60 fps
1m80³
Dieu-Sama
Dem a écrit :

LeKirbyMasqué - 16 Feb 2024


Je croyais qu'on avait hacké mon compte

Encore un coup de la CIA pour faire taire les dissidents trop lucide comme moi smiley117: !

Sino  pour Navalny ... je suppose qu'à cause des barreaux la chute n'était pas crédible ...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 16 Feb 2024

J'y ai vu que du feu. smiley54

Incognigay mais pas très
Homme déconstruit
b3y0nd

Impatient de voir la prochaine nécrologie du Monde Diplo qui dira qu'il avait des accointances avec l'extrême droite nationaliste russe, qu'il payait pas ses impôts et que la presse occidentale à la solde de Washington n'a aucune preuve qu'il ait subi de mauvais traitements

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 17 Feb 2024

En 2007, dans un clip pour le Mouvement de libération nationale russe, qu'il vient de fonder, on voit Alexeï Navalny en blouse blanche, dans un cabinet de dentiste. Des images de migrants apparaissent à l'écran, entrecoupées de radios de caries dentaires. "Dans ces cas-là, dit-il face caméra, je recommande une désinfection complète. Tout ce qui se trouve sur notre chemin doit être éliminé par la déportation."

smiley139

Novad-19

ah ben navalny était pas un tendre on va pas le nier. Mais ca ne justifie pas le traitement que lui a infligé poutine.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 17 Feb 2024

C'est ça. Vouloir en faire un ange défenseur de la liberté n'a aucun sens mais c'est pas pour autant qu'il n'avait pas des réclamations légitimes.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 17 Feb 2024

Ça semble être en phase avec pas les natios ukrainiens.

Ou avec une bonne partie de la résistance française pendant la 2ème GM

je transpire en 60 fps

Kit Dotcom et Asselineau,
2 gros debiles suceurs du Kremlin. Il manquerait plus qu'un tweet de David Sacks et on aurait la triplette smiley11

Anti-seumite

BoBi - 06 Mar 2024
Entre l'enregistrement des autorités allemande, les déclarations  stupides de Macron qui s'est fait reprendre par toute la terre ou l'enquête du Times sur les bases US en Ukraine, il doit y avoir une volonté de faire baisser un peu la tension en écartant quelques éléments véhéments.


Natacha Polony n'a pas l'air d'apprécier Macron :

https://www.marianne.net/agora/les-sign … rre-totale

Si quelqu'un a la vidéo entière de l'édito  !

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Anti-seumite - 06 Mar 2024

J'avais vu hier sa vidéo en entier et c'est du gros délire.

Elle part du principe que ce sont les américains qui ont provoqués cette guerre, que les pays de l'Est n'ont pas la légimité, la souveraineté pour décider de ce qu'ils veulent pour leur défense, ni pour choisir leur rapprochement ou non à l'UE (au cas contraire c'est une provocation envers Poutine ce qui légitimise donc ses volontés d'annexion).

Elle te sort évidement l'argument magique que te sorte tous les extrêmes, à savoir qu'il faut arrêter cette guerre en allant à la table des négociations avec Poutine.
Ce qui concrétement voudrait dire pour l'Ukraine d'accepter de perdre la moitié de son pays, et ce qui au passage donnerait un permis à Poutine de poursuivre sa politique d'annexion quelques temps plus tard.

Macron a eu raison de brandir la menace d'une intervention militaire en Ukraine, et tous les pays de l'UE devraient le faire, et ce n'est pas parce qu'on ne veut pas la guerre, que la guerre ne viendra pas à nous.
Et c'est ce qui peut arriver quand on a en face de nous des individus qui comprennent que le language de la force, et qui interprête la moindre de nos hésitations ou attentismes comme une faiblesse et un passe-droit pour continuer leurs invasions militaires.
Le système de pensé de Polony ne tient pas debout parce qu'elle s'obstine à vouloir transposer ses valeurs occidentales, sa conception du respect et de la vie humaine envers Poutine alors qu'il est intraséquement étranger à tout ça.

les déclarations stupides de Macron qui s'est fait reprendre par toute la terre

Oui oui c'est ça. Par tout le monde qui disait aussi qu'une conquête militaire de l'Ukraine par Poutine était impossible, puis plus tard qu'il ne fallait pas envoyer de matériel militaire à l'Ukraine, puis du matériel militaire lourd, ect... avec pour résultat la situation qu'on connait, et qui aurait pu être évité si on avait agit à temps.
Mais bon, continuons à écouter le reste du monde.

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 06 Mar 2024

Macron a eu raison de brandir la menace d'une intervention militaire en Ukraine

sauf que personne n'y croit non ?

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Nyzer - 06 Mar 2024

Tu suggères quoi? De rentrer en guerre avec la Russie?
Encore une fois il est temps de sortir de votre bulle. L'UE n'a pas les moyens ( économiques, militaires et morals) de tenir une guerre face à la Russie.
On se fait maltraiter par des petits narco et barbus et on veut faire la guerre à Poutine. smiley12

Le contrat de confiance
Catcheur
jotaros a écrit :

On se fait maltraiter par des petits narco et barbus et on veut faire la guerre à Poutine. smiley12

Évidemment, poutine voit ce qui se passe en UE et rigole. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
On est mort à long terme si on ne balaie pas devant notre porte.

je transpire en 60 fps

jotaros - 06 Mar 2024

La guerilla c'est l'etape d'apres l'invasion, l'etape sur laquelle est bloquee la Gronde armee russe depuis 2 ans maintenant

L'IA de la nuit dernière
jotaros a écrit :

Nyzer - 06 Mar 2024
L'UE n'a pas les moyens ( économiques, militaires et morals) de tenir une guerre face à la Russie.

un peu de sérieux
la Russie c'est le PIB de l'italie + 10%
pour 140M de Russes vs 59M d'Italiens
donc non

La Russie est à la ramasse, son économie est ridicule, leur matos est ridicule, ils ont de moins en moins d'alliés, une bonne partie de la jeunesse vient d'être décimée (420,000 morts, 1.2M de blessés), ils ont perdu une immense part de leur tanks et de leur aviation, Wagner est décimée... Tout ça alors sans un seul pays de l'UE / OTAN directement engagé dans le combat.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Il prépare surtout le terrain pour un leadership francais de l'OTAN sans les US et entretient une ambiguité stratégique qui ferait bien d'inspirer un peu les autres pays européens, dont les Allemands.

Ce qui est marrant c'est que les natios voulaient une France forte et indépendante  avec des alliances à la carte. Ce scénario pourrait bien l'y mener, mais pas dans le sens qu'ils voulaient. smiley35

En backstage, se rappeler que Macron multiplie aussi les accords de défense avec les autres pays que Moscou pourrait tenter de viser, y compris la Moldavie et l'Arménie.
Il y a une certaine constance dans ces choix depuis les coups Saheliens, on pourra pas lui enlever ça.

Pendant ce temps en Russie, Medvedev le bouffon du tsar qui cosplay un méchant de James Bond smiley129

0141c7eab2047e446d5229337baf4dd5.jpg

Edit par LeKirbyMasqué (07 Mar 2024)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

LeKirbyMasqué - 07 Mar 2024

Il prépare surtout le terrain pour un leadership francais de l'OTAN sans les US et entretient une ambiguité stratégique qui ferait bien d'inspirer un peu les autres pays européens, dont les Allemands.


Qui y croit sincerement?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

superframboisier - 07 Mar 2024

La sortie des US ou le leadership francais? smiley13

Le premier même sans parler de sortir du traité, Trump n'a jamais fait de mystères sur le fait qu'ils n'honoreraient peut-être pas l'article 5 et n'interviendraient pas en Europe même en cas de pépin avec les Russes.
Pas mal d'EMs  s'y préparent, donc visiblement c'est une hypothèse qui n'est pas écartée.

Le second, les Allemands sont paralysés politiquement et les Anglais n'ont plus d'armée donc ce serait plus un leadership par défaut (avec potentiellement les Polaks qui sont l'un des rares pays a avoir mis les moyens a hauteur de leurs ambitions). Ca parait pas improbable, ca a toujours été une lubie de Macron.

Edit par LeKirbyMasqué (07 Mar 2024)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

LeKirbyMasqué - 07 Mar 2024

Disons que malgre la rhetorique de Trump, je vois mal l'empire americain abandonner militairement une de ses provinces les plus prosperes. (Europe = 25% du CA des grands groupes US).

Et le leadership francais serait vraiment un leadership du pauvre en l'etat actuel de nos capacites militaires, a part Macron personne n'en veut en Europe.

Le contrat de confiance
Catcheur
LeKirbyMasqué a écrit :

En backstage, se rappeler que Macron vends son fion au Qatar pour juste pouvoir acheter du gaz au prix fort. Entre autres négociations commerciales foireuses.

  • Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale