• Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Au plus près de la folie smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.businessinsider.com/ukraine … 2022-2?amp

Ukraine's President Volodymyr Zelensky signaled as recently as Tuesday that he didn't expect Russia to mount a full-scale invasion.

In the wake of Vladimir Putin's sweeping attack Thursday morning local time, those words appear very distant.

"The Ukrainian side believes that a broad escalation on the part of Russia will not happen," the presidential release read.

Putain de troll a la solde de la russie celui la ! smiley117

Ou alors l'invasion russe est une telle connerie que même le principal concerné refusait de croire qu'ils pouvaient être assez débiles pour le faire.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 20 Feb 2023

https://amp.france24.com/en/live-news/2 … ia-attacks

Faut quand même pas confondre les postures diplomatiques que doit adopter le gars en première ligne avec les déclarations péremptoires des petits télégraphistes du Kremlin qui font ensuite un 180 pour expliquer que oui, c'était inévitable et justifié et continuent de déblatérer leurs analyses avec l'assurance que leur prête leur propre cuistrerie pepe_feelsgood

Au moins Snowden a fermé sa gueule 3 mois avant d'oser la rouvrir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 20 Feb 2023

C'était surtout pour montrer que ce genre d'exercice de dénonciation pour récolter facilement des bons points c'est de la merde qui peut très vite tourner au n'importe quoi.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 20 Feb 2023

Je pense que les petits gars qui se font épingler au tableau ont largement eu l'occasion de prouver qu'il ne s'y retrouvaient pas par hasard.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 20 Feb 2023

Je connais que Boniface, qui est très raisonné, et Phillipot qui est devenu fou.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 20 Feb 2023

smiley132 Sous ses dehors d'invité bcbg avec son rond de serviette à c dans l'air, Boniface commence à traîner pas mal de casseroles; et qualifier de naïve son attitude vis à vis de la Russie mais aussi de l'entrisme islamiste en France serait encore bien magnanime.

1m80³
Dieu-Sama

Beauce_de_Findenivot - 20 Feb 2023

Tu oublies son amour dessué pour le football qui le rend aveugle jusqu'à la plus évidente corruption de la FIFA.

Encore un qui ferait bien de prendre sa retraite.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Dieu-Sama a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 20 Feb 2023

Tu oublies son amour dessué pour le football qui le rend aveugle jusqu'à la plus évidente corruption de la FIFA.

C'est clair. smiley6

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Boniface a perdu toute crédibilité depuis bien longtemps, à ranger aux côtés des affreux type Alain Bauer ou Nicolas Baverez.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Perspective intéressante qu'on entend assez peu, voire pas du tout.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

superframboisier - 21 Feb 2023

C'est assez connu que Gorbatchev est haï en Russie car perçu comme le fossoyeur de l'URSS (qui était certes déjà agonisante) ; et que Poutine, la propagande aidant, s'est très vite positionné dans l'opinion publique comme le rédempteur, l'homme fort qui veut redonner à la Russie sa grandeur impériale face aux perpétuels envahisseurs étrangers (j'écris ça à grands traits bien sûr).

Poutine lui-même a utilisé les périodes de chaos durant son mandat (quitte à les orchestrer lui-même) pour renforcer son autorité sur la population. Cf. ce lien, à prendre avec des pincettes évidemment vu la source :

https://www.intellinews.com/putin-s-app … ne-265628/

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Pas sûr que les gros plans sur le public servent la machine à propagande manu_cond

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 21 Feb 2023

Logique mais je m'attendais pas à ce que ça aille si loin sur les références religieuses.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley71

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 21 Feb 2023

Enfer et honte sur arte de diffuser le "film" de cet horrible falot.

Edit par Inspecteur_Gadjo (22 Feb 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

elle est là pour un discours interne, à sa population.

Nope, elle a un echo extrêmement fort dans le monde hors occident dans les pays et cultures qui veulent bien de l'aspect marchant de la globalisation mais pas l'aspect culturel et societal.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ça trouve souvent un écho en occident chez les gens limité intellectuellement, ceux qui pensent chercher une vérité sans se rendre compte qu'ils cherchent à nourrir un esprit de contradiction et de vengeance, avec généralement les thèses complotistes et les postures anti-élites en toile de fond.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve (comme par hasard) beaucoup de Poutine friendly chez les antivax.

À ces gens là j'ai un scoop pour eux : on peut condamner des dérives de nos sociétés sans pour autant cautionner les extrêmes d'un autre bord. L'acceptation de la nuance, la recherche du juste milieu au détriment de la radicalité c'est peut-être pas très glamour et moins pratique pour extérioriser les passions et les frustrations existentielles propre à chacun, mais ça à le mérite de nous rapprocher d'une certaine maturité.

badtaste
bad10
Nyzer a écrit :

Ça trouve souvent un écho en occident chez les gens limité intellectuellement

t'es pas gentil avec Dem smiley15

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 22 Feb 2023

Je me suis fait la même réflexion en lisant le passage smiley28

1m80³
Dieu-Sama
Supadust a écrit :

bad10 - 22 Feb 2023

J'irai pas jusqu'à dire limités intellectuellement, beaucoup de philosophes/politologues qui sont pourtant classés comme des "intellectuels" tombent dans ce panneau (Onfray dernièrement c'est une catastrophe) et sont pourtant tout à fait rationnels si on peut dire.

C'est un problème qualitatif et de fond, une posture "anti" mal définie et qui cherche avant tout le mal caché (et qui finit ironiquement par tomber dedans). C'est être trop sympa avec certains complotistes de dire qu'ils sont "limités" parce que sur le fond ils ne le sont pas du tout, c'est juste un choix conscient en pleine connaissance de cause. J'irai même jusqu'à dire en pleine connaissance des mensonges qu'ils se racontent à eux-mêmes.

On peut pas dire autrement que "certains s'arrêtent" dans leurs raisonnement, dans leur vie. Ils ont décidé que c'était stop donc voilà. Et pis merde he ho !

Exactement, si y'a une contribution majeur ces 40 dernières années de la recherche en psychologie, c'est que la vraie vie c'est comme Donjon et Dragon : il faut séparer (dans une certaine mesure) intelligence et sagesse.

Y'a des milliers de biais qui vont entrainer des gens très intelligent et éduqués vers des thèses et des visions du monde éloignées de toute rationalité.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Demov, tu veux pas les aider à agiter des drapeaux, ils sont pas très motivés.

Edit par Inspecteur_Gadjo (22 Feb 2023)

Très limité
LimitedInc

Inspecteur_Gadjo - 22 Feb 2023

Ne pas oublier Makoutchev qui pourrait aussi contribuer à son humble mesure.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

rip bro, merci pour le fou rire, l'occident décadent ne passera pas

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
CrizzDado
DrizztDaermon

Dem - 28 Feb 2023

Si je peux me permettre Dem, c'est un cas intéressant, un témoignage valable mais j'ai du mal à voir en quoi une situation d'invasion qui implique des changements de vision patriotique est étonnant. Si la Suisse (c'est volontaire claqué comme exemple smiley10) décidait de mener une invasion dans les Savoies, je peux t'assurer que la France entière serait dernière Macron ou le quelconque dirigeant du moment.
Le problème des minorités russophones en europe de l'est couplé avec la mémoire de l'occupation de l'URRS dans ces mêmes zones est vraiment compliqué pour tout les habitants.
Reste que le belligérant d'origine, c'est la Russie de Poutine et c'est tout. Le Dombass et la Crimée sont certes des zones contestées mais une invasion militaire est à peut près la pire méthode de résolution.

Edit par DrizztDaermon (28 Feb 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DrizztDaermon - 28 Feb 2023

Euh non, faux, Poutine est en situation de défense légitime face à l'OTAN qui envahit le territoire russe et l'Occident décadent qui cherche à corrompre l'identité nationale russe à grands coups d'homosexualité et de wokisme, merci de corriger ton post.

CrizzDado
DrizztDaermon

Inspecteur_Gadjo - 28 Feb 2023

Oui pardon, j'avais oublié les détails, surtout le wokisme. Mes confuses

Supadust a écrit :

N'ayant malheureusement aucun compte twitter je ne peux pas regarder la vidéo de Dem

smiley61

Tu cliques sur "Voir" normalement.

- Jamais

Chez moi, ce message apparaît quand je clique sur le tweet mais pas directement sur "Voir". Je n'ai pas de compte Twitter.

- Jamais

Que ce soit sur Chrome, Edge ou Android, je peux lire la vidéo.

Le coq volant

Yazu - 28 Feb 2023

Voir c'est quand tu as le message : The following media includes potentially sensitive content

Tu dois être certainement connecté avec un compte Google ou Facebook ou autre.
Je confirme qu'il faut bien être connecté pour voir la vidéo.

Edit par Le coq volant (28 Feb 2023)

je transpire en 60 fps

- Jamais

nitter est ton ami
https://nitter.net/PillodC/status/1629959854914691074

Edit par BoBi (01 Mar 2023)

Le coq volant a écrit :

Yazu - 28 Feb 2023

Voir c'est quand tu as le message : The following media includes potentially sensitive content

Bah oui mais pas l'autre message.

Bizarre ce que tu dis mais je confirme que je n'ai pas de compte Twitter.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Comme Yazu je peux voir la vidéo sur GR sans compte twitter.

badtaste
bad10

alors de base sur gamerama, j'ai juste des liens pour les posts twitter (grâce à une extension qui désactive la prévisualisation des liens des réseaux sociaux)
par contre une fois que je clic sur le lien, ça ouvre donc la page twitter (qui demande donc un compte pour voir la vidéo), et si je reviens sur la page GR, la prévisualisation est "réactivée" (suite à mon clic)
la vidéo est désormais visible directement sur GR (faut jusqte cliquer sur "voir")

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Khadirov aurait ete empoisonné. zem_snipe

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 06 Mar 2023

C'est vrai que physiquement il a l'air de nous faire une Pompidou

https://www.express.co.uk/news/world/17 … -poisoning

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

On nous fait pas le même cirque avec Poutine tous les 3 mois ?

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 06 Mar 2023

poutine, zelenski, khadirov... finalement le premier à disparaitre c'est supadust quel twist !

Homme déconstruit
b3y0nd

Silvername - 07 Mar 2023

Il est arrivé quoi à supadust j'ai pas suivi ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Lecture un peu sérieuse sur le sujet, ça nous changera des liens Tvlibertés de Dem :
https://legrandcontinent.eu/fr/2023/03/ … ori-yudin/

Edit : j'avoue, il s'est passé quoi avec Supadust ?

Edit par Inspecteur_Gadjo (07 Mar 2023)

l'haleine
Fetide

Il a demandé la suppression de son compte et de ses messages.

  • Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale