• Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale

Kenjincognito
Silvername

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine serait « mourant », selon le chef des renseignements ukrainiens

Novad-19

- Jamais

mouais ya tellement de rumeurs and co que pour le moment on ne peut rien dire.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui ya surement un fond de vérité sur une maladie de Poutine mais bon il a pas l'air en phase terminale ni même sous chimio

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr il doit se faire injecter du sang de vierge sibérienne par la fine fleur de la médecine russe, il nous enterrera tous malheureusement smiley2

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

La Chine va tuer l'économie russe avec un nouveau covid, avant de remettre l'humanité entière sous cloche, gg Xi Jinoing smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (05 Jan 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

C'est paralysé de partout là bas a priori, ce qui expliquerait l'effondrement de la conso ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

C'est fou selon les médias français la Russie ne manque pas de foirer à peu près toutes offensives qu'elle entreprend depuis un an et tout est victoire pour l'Ukraine.
De même que Poutine a dû contracter toutes les formes de cancers existants depuis Février dernier si on s'amusait à faire le bilan.

Edit par SteveZissou (05 Jan 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

G

Edit par SteveZissou (05 Jan 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Nyzer - 05 Jan 2023

On se moque de lui mais quand il annonce ses dates, il précisait pas l'année.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

SteveZissou - 05 Jan 2023

Selon les média français l'Ukraine devrait avoir envahi la Russie depuis quelques mois déjà.
Je regarde un peu bfm et je veux bien que l'on fasse de al contre-propagande mais faut éviter que ça vire à la caricature. Ce n'est plus crédible

Edit par jotaros (06 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman
SteveZissou a écrit :

C'est fou selon les médias français la Russie ne manque pas de foirer à peu près toutes offensives qu'elle entreprend depuis un an et tout est victoire pour l'Ukraine.

En même temps ça fait 6 mois qu'en effet la Russie recule sur tous les fronts en Ukraine je vois pas ce que les médias pourraient dirent d'autre, même chez eux ils commencent timidement a l'avouer et reconnaître leurs erreurs (encore cette semaine avec la centaine de soldats qui dormaient sur un dépôt de munitions)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 06 Jan 2023

En même temps l'Ukraine a un soutien jamais vu de la part de ses alliés, et c'est normal, et le recul de l'armée russe est loin de la débâcle que certains annonçaient au moment du regain de force de l'Ukraine.

C'est d'ailleurs tout à l'avantage des US que la russie perde mais pas trop, plus le conflit s'enlise plus la russie y perd. l'Ukraine n'aura théoriquement jamais les moyens de forcer une capitulation russe en frontal, si ça doit se faire ça sera parce que la russie est à sec. L'oncle Sam se frotte les mains, ce sont les seuls gagnant de l'histoire et ils ne sont même pas ceux qui ont provoqué le bordel. Cette attaque est vraiment la plus grosse connerie qu'on ait vu depuis bien longtemps.

je transpire en 60 fps

Nyzer - 05 Jan 2023

ce baltringue smiley11

la gronde russie qui se fait defoncer par du matos des annees 90 smiley135

Edit par BoBi (06 Jan 2023)

J'ai pris cher man !
sherman
Cheftrottoir a écrit :

sherman - 06 Jan 2023

En même temps l'Ukraine a un soutien jamais vu de la part de ses alliés, et c'est normal, et le recul de l'armée russe est loin de la débâcle que certains annonçaient au moment du regain de force de l'Ukraine.

Je dis pas le contraire sur le soutien, reste que si c'est bien une branlée, même si savamment mesurée comme tu dis.
On tourne autour de 600 soldats Russes hors de combat chaque jour (estimation basses), plus de 100 000 depuis le début avec une perte matérielle immense

Alors oui ils ont pas quitté l'Ukraine la queue entre les jambes comme on aurait pu le croire (surtout après Kherson) mais ça fait six mois qu'ils reculent en envoyant de la chair fraîche se faire charcuter pour que ça aille moins vite et en se contentant de tirer des missiles sur des villes libérées

Comme tu dis, pour rien en plus, j'imagine même pas le degré d'endoctrinement pour que le peuple continue à suivre Poutine (et encore moins celui des français qui le suivent smiley12 )

Edit par sherman (06 Jan 2023)

Kenjincognito
Silvername

https://www.rtl.fr/actu/international/d … 7900221205

Cruel pour les experts gameranautes smiley130

Fiché HS
Britney

- Jamais

Le "mythe" de l'armée Russe imbattable

C est pas exactement ce que l histoire nous enseigne :

La Russie quand elle agresse, perd systématiquement : contre napoleon 1er en europe au debut,le Japon en 1900 quelque chose , contre l Allemagne de la première guerre mondiale , et même l Afghanistan...

Mais quand elle est agressée, elle gagne toujours : Napoléon entre en Russie, ce sera sa perte...Hitler veut conquérir les steppes russes...rebelotte...

On ne peut pas soumettre la Russie : c est trop grand...et le climat est trop compliqué...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Britney - 06 Jan 2023

C'est un pays avec une profondeur stratégique imparable c'est pour ça et uniquement pour ça. Territoire tellement vaste, il est impossible à conquérir et à maîtriser. Ce n'est pas un sujet de compétence.

Comme les US d'ailleurs : c'est un pays qui n'a presque jamais eu à se défendre, accès à deux océans, j'avais lu quelque part que l'armée US avant la 1ère guerre c'était seulement 150 000 soldats.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Drich - 06 Jan 2023

Même au début de la 2ème GM l'armée US était relativement petite.

Ils avaient quelque chose comme 10 fois moins de tanks, avions etc. que l'Allemagne.
Ça explique sans doute le sentiment d'une partie de l'opinion publique en 1940 qui pensait la guerre impossible à gagner.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Drich - 06 Jan 2023

Non mais c'est pas comme ça que ça marche. En tous cas pas tout le temps.

En 1917, les Allemands n'ont pas eu besoin d'aller jusqu'en Sibérie pour neutraliser la Russie et lui faire lâcher du territoire.
En 1918, l'Allemagne capitule alors que son territoire n'est pas envahi. Elle doit à son tour abandonner de nombreux territoires. L'empire austro-hongrois est démantelé sans que les alliés me soient entrés dans Vienne.
En 1945, le Japon rend les armes alors qu'il n'y a pas eu de débarquement sur l'archipel nippon. Il perd toutes ses possessions conquises depuis le début du XXe siècle.
En 1991, l'URSS est démantelée sans que l'OTAN ne tire un seul missile.

La superficie du pays ou l'intégrité du territoire n'est pas un gage d'invincibilité. Ce sont les différences de dynamiques, l'usure de guerre, etc qui pèsent.
Les lignes de front, les conquêtes territoriales, ca peut compter (ex: Europe à la fin de la 2e guerre mondiale) mais ce n'est pas systématique.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Interview du patron d'un institut de sondages russe:

https://www.spiegel.de/international/wo … b3d67bd6b8

Kenjincognito
Silvername

on aime beaucoup dieudonné ici smiley11


Kenjincognito
Silvername

- Jamais

mince mozinor ne te fait plus rire

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

thenry

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

On se demande vraiment de quel côté doit pencher la communauté dieudo-bigaro-soralienne dans cette histoire smiley11

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

écoute chacun son truc toi c'est la défense des james gunn et bastien vives smiley76

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

je juge pas chacun ses combats

Novad-19

- Jamais

Ben on se souvient quand meme pourquoi il a supprimé son premier compte smiley96

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Vraiment intéressant cet interview, surtout vers la fin :

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Très intéressant. Du coup Poutine peut déclarer forfait.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 29 Jan 2023

Si c'est vrai ça veut dire que l'Azerbaïdjan a décidé de casser les couilles a toute la planète pour le compte des turques.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NapoleonDynamite - 10 Feb 2023

Les ravages de la coke smiley28

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

https://www.lindependant.fr/2023/02/12/ … 994098.php

"La moyenne des sept derniers jours était de 824 victimes par jour, soit plus de quatre fois le taux signalé en juin et en juillet 2022".

Et quand on visualise concrètement ce que peut représenter 800 personnes, ça fait un peu froid dans le dos :

arton10779.jpg

37742297-33220910.jpg?v=1569787202

Edit :

smiley6

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
dem (en minuscules)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
dem (en minuscules)

- Jamais

Oui soft-fascisme s'applique très bien à Macron avec les journalistes aux ordres depuis son élection, leur auto-censure, la censure des réseaux sociaux, de RT mais encore faut-il avoir envie de le voir.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Taisez-vous bande d'opposants à la paix ! smiley47

Steve
Sander

Dem - 13 Feb 2023

Et ne parlons pas des 80km/h smiley72

1m80³
Dieu-Sama

Dem - 13 Feb 2023

C'est vrai qu'au niveau censure; on est tellement plus libre de sa parole en Russie smiley14

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mdr arrêtez de tomber dans le panneau du cybertroll Dem, laissez-le s'étouffer avec la merde que les patriotes collabos lui enfoncent dans la gorge à longueurs de telegram et de vidéos odisee.

Invité(e)
seiken3

Attendons l'avis de Philippot.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
dem (en minuscules)

Beauce_de_Findenivot - 19 Feb 2023

L'Ukraine préparait bien une attaque massive dans le Donbass mais le déclenchement de l'Opération Spéciale les a surpris.

  • Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale