• Jeux Vidéo
  • Summer Game Fest 2022 / Rip E3 [Post-post covid edition]

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le coq volant

Shiff-XT - 13 Jun 2022

Le moteur de Thief 2 a de beaux restes

Invité(e)
seiken3

clott - 13 Jun 2022

Version physique j'espère.

The tag
The Baygon

clott - 13 Jun 2022

Ils ont choisi le sous-jeu persona 3 portable plutôt que Persona 3FES. stallone

Probablement parcequ'il est déjà au format 16/9 et qu'on controle directement les 4 personnages. Dire que ça rêvait d'un remake  du 3 avec le moteur du 5. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Ok donc vue tps dans re8 et en plus c'est la vue par défaut du dlc.
Ça sent le gros rétropédalage.
Re9 sera en tps c'est quasi sûr maintenant (malheureusement)

Ne vaut pas un clou
Cloud
The tag
The Baygon

hichanbis - 14 Jun 2022

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, frère. J'ai zappé re7 et 8 car je ne peux pas jouer en vue FPS plus de 2mn sans avoir le mal de mer. feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 14 Jun 2022

Une suite pourrait avoir du potentiel s'ils revoient des trucs comme la map où la "qualité de vie"pour les quêtes/inventaires et tout le merdier.
Les combats étaient bien sympas.

Edit par Ebichu (14 Jun 2022)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 14 Jun 2022

J'y crois absolument pas.
S'ils avaient DD2 ils l'auraient montré au sgf, à la conf Xbox ou même hier soir.
La ça sent la vieille conf pour motiver les 3 fans du fond à acheter des produits dérivés

Invité(e)
seiken3

Il a déjà été leaké grâce au hack de Capcom.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 14 Jun 2022

T'es sujet à la cinétose en VR également ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 14 Jun 2022

Ça me le fait aussi sur les FPS types console avec un FOV réduit et sans crosshair, curseur fixe.
Sea of thief je tiens 5mn.

Edit par clott (14 Jun 2022)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 14 Jun 2022

Hmm bon je jetterai un oeil mais si y a pas le jeu je mets le feu à ta poubelle.

Edit par hichanbis (14 Jun 2022)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 14 Jun 2022

Le jeu existe mais pas sûr qu'il soit annoncé pendant ce stream. smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 14 Jun 2022

Faut que je demande à un pote. Il ne joue qu'à FIFA et les jeux de Baston, parce que dès qu'il faut contrôler un perso en 3D ça le rend malade aussi.
T'as essayé avec des pastilles pour le mal de mer si ça bloque l'effet de malaise ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 14 Jun 2022

Prendre des médocs pour jouer. smiley132

En général, je regarde s'il y a des mods pour le fov mais autrement je passe à autre chose.
Il y a déjà bien de quoi faire smiley6

BravoLeVeau

clott - 14 Jun 2022

C'est marrant ça me le fait parfois, de façon très occasionnelle, mais quand ça arrive impossible de finir le jeu ...
Typiquement Metro Exodus qui me foutait une gerbe et un mal de crâne à chaque partie dès la demi heure de jeu. J'ai jamais pensé à régler le fov, je savais pas que ça pouvais venir de ça.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

charlie

BravoLeVeau - 14 Jun 2022

Par défaut il est à 60. Sur console c'est peut être viable quand tu as du recul par rapport à la TV mais sur PC ça donne l'impression de constamment regarder à travers une loupe.

Edit par clott (14 Jun 2022)

The tag
The Baygon
l'haleine
Fetide

image0.jpg

Vermine
Fourmi
knot084 a écrit :

Et sinon Stalker 2? Pas de news? smiley97


Le dev diary pepe_stress

Homeless
Homework

clott - 14 Jun 2022

Ça a vraiment l'air d'être un osef de platine ce jeu

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 15 Jun 2022

Pas pouvoir atterrir sur une planète sans se taper un loading c'est un vrai point négatif pour le coup.

Le coq volant

Fetide - 15 Jun 2022

1000 planètes et pas 10 planètes uniques visuellement feelsbad

200k lignes de dialogues dont 195k a settlement need your help, I'll mark it on the map feelsbad

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fourmi - 15 Jun 2022

Incroyable le dev diary smiley19

Je suis tellement hypé, j'espère de tout coeur que ce sera le BGE dont je rêve.

Homme déconstruit
b3y0nd

200k lignes de dialogue c'est franchement énorme, pour référence the witcher 3 c'est 70k (après c'est peut être pas compté de la même façon).

Par contre comme dit coq y'en aura sans doute pas une seule d'intéressante feelsbad

Homeless
Homework

b3y0nd - 15 Jun 2022

C'est un jeu beth c'est bon on sait très bien que ça va être fade et générique, 200k lignes de dialogues ils pourraient bien en foutre le triple les mecs sont pas foutus de faire une histoire qui soit au minimum cohérente.

Fallout 4 ils s'étaient targués du nombre de dialogue au final t'as jamais de choix et tes réponses c'est oui/non/je ne sais pas/au revoir à TOUS les dialogues du jeu avec aucun embranchement.

Le logo beth c'est vraiment la marque de la bête

Edit par Homework (15 Jun 2022)

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 15 Jun 2022

200 k lignes de dialogue ça me refroidit d'avance parce que ça veut dire qu'en tant que joueur je vais devoir les subir.
C'est limite pire que les 1000 planètes à explorer.

La rétention du joueur à tout prix, s'il s'endort manette en mains on prend quand même
Le jv de grosbill rip

Edit par hichanbis (15 Jun 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
hichanbis a écrit :

Fetide - 15 Jun 2022
Pas pouvoir atterrir sur une planète sans se taper un loading c'est un vrai point négatif pour le coup.

J'ai l'impression que ça sera des planètes a la Destiny en fait, un lieu par planète, peut être un peu plus large
Mais sûrement pas de possibilité de survoler toute une planète façon NMS ou Star Citizen (en même temps ça sert pas à grand chose...)

The tag
The Baygon

Bon, l'événement FF7 de demain ce serait juste pour annoncer le portage HD de crisis core. Encore un autre jeu pensé pour la PSP porté sur PS5 :cheftrotoir:

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 15 Jun 2022

Remake sinon rien

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 15 Jun 2022

Ils ne doivent pas annoncer FF7R sur le gamepass?

Invité(e)
seiken3

Niveau profondeur de jeu et level design FFVII Remake n'était déjà pas loin d'un jeu PSP de toute façon.

Edit par seiken3 (16 Jun 2022)

l'haleine
Fetide

clott - 16 Jun 2022

Non.
A priori y aura pas de FF numéroté sur xbox pour cette génération.

Buffy d'or
knot084
hichlibedis
hichanbis

En setup double écran

hichlibedis
hichanbis

smiley11 le stream DD
Tout ça pour annoncer que DD2 existe sans un screenshot, sans même un écran titre.

ogma.png

Edit par hichanbis (17 Jun 2022)

hichlibedis
hichanbis

Le stream FF7 par contre y avait à boire et à manger.
Crisis core remake qui s'appelle Reunion smiley116 cet hiver (pkoi le jeu est moins beau que Remake? C'est pas le même moteur?)

On dirait un truc à mi chemin entre le remaster et le remake avec des modèles 3d et qq décors sympas mais des anims psp et certains décors très plats c'est bizarre.

FF7 Remake part 2 qui s'appelle Rebirth smiley116 Hiver 2023

Le trailer qui mind fuck deja avec 90% des dialogues qui parlent de timeline alternative, de réécrire l'histoire et de persos morts mais pas trop. Nomura/10

Edit par hichanbis (17 Jun 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Annoncer la suite d'un 6/10 sans aucun trailer smiley129

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

pkoi le jeu est moins beau que Remake?

Ça sort sur Switch.

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 17 Jun 2022

Le meilleur moment, c'était quand même le coup du téléshopping. smiley11
Crisis Core, mi-figue mi-bateau, j'ai l'impression qu'ils ont juste mis des graphismes + ou - à jour en combat et le reste, c'est juste de "l'upscale" psp.
FF7 remake rebirth day one. Nomoura smiley45
J'ai oublié le vrai remake sur smartphone qui sera sûrement un gacha aussi, day one. smiley45

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 17 Jun 2022
C'est pas le même moteur?
Switch smiley83

Le dernier degosaure
Denver
hichanbis a écrit :

FF7 Remake part 2 qui s'appelle Rebirth smiley116 Hiver 2023

De ce que je comprends c'est juste un bout de jeu pour patienter ?

Voici un aperçu de FINAL FANTASY VII REBIRTH, la suite de FINAL FANTASY VII REMAKE, sorti en 2020 et plébiscité par la critique.

Le prochain chapitre indépendant de la trilogie du remake de FINAL FANTASY VII sera disponible cet hiver.

The tag
The Baygon

Denver - 17 Jun 2022

Non c'est bien la deuxième partie de la trilogie. Ça sort fin 2023 début 2024 .

Un leaker avait lâché il quelque temps que c'était une trilogie : remake, rebirth et réunion et que c'était un délire à la Rebuild of Evangelion.

hichlibedis
hichanbis

La confusion qui s'installe déjà smiley11
SE et les titres, toujours compliqué.
FF7Remake Part 1, Part 2, Part 3 et Crisis Core HD c'était visiblement trop compliqué

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 17 Jun 2022

La confusion fait parler et crée de l'actu artificielle, m'étonnerait pas que ce soit en partie calculé.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 17 Jun 2022

Je pense aussi.
Et ils jouent vachement sur la confusion pour faire croire que les jeux sont tous intéressants pour tous les publics (suffit de voir la déclaration de Nomura hier soir).

Edit par hichanbis (17 Jun 2022)

The tag
The Baygon

Bon, j'ai revu le trailer du remake de crisis core. Même s'il est clairement limité par la Nintendo Switch on peut quand-même saluer l'effort comparé au foutage de gueule Persona 3 du côté de chez Atlus. smiley130

  • Jeux Vidéo
  • Summer Game Fest 2022 / Rip E3 [Post-post covid edition]