• Jeux Vidéo
  • Summer Game Fest 2022 / Rip E3 [Post-post covid edition]

Benzemou

On est à un stade ou Microsoft qui à une console de 12tflops qui va avoir 2 ans n'est toujours pas foutu de montrer un jeu qui parviens à faire mieux que les exclues First sortit sur PS4 smiley139

L'IA de l'antimatière

Ça m'a pas du tout fait envie perso. DA chiante, gameplay mou, promesses de procédural + récolte/craft... Si tout le reste est à la hauteur le jeu peut être énorme mais c'est vrai que ce qu'ils ont montré bof quoi.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Je suis déçu je pensais qu'il enverrait un peu plus au niveau technique Mass effect 4 feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

P5R sur PC smiley35

La quatrième degmention
Degment

Les jeux d'exploration spatiale ça tue, c'est juste que pour le moment y'en a pas vraiment un qui a réussi à tout rassembler pour être un excellent jeu et pas juste une bonne expérience.
Elite Dangerous a très bien capturé le feeling de l'exploration spatiale mais s'est foiré sur tout le reste
No Man's Sky ça pouvait être bien mais c'est juste devenu un survival osef dans l'espace
Star Citizen sera le BGE en 2030 quand ils aurons fini de développer des chiottes avec une physique réaliste

Après y'a Outer Wilds mais c'est pas le même trip.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

T'en a aucun de bien mais c'est un genre qui est génial, promis juré !

J'espère que t'es pas commercial toi. smiley12

Debilus maximus d'or
kafail

Est-ce que Tim va réapparaître ce soir ? smiley135

hichlibedis
hichanbis

Professeur Laytron - 12 Jun 2022

Quantitativement oui.
Aussi ils ne communiquent pas forcément dessus mais les jeux sortent du gamepass régulièrement

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai regardé la présentation Starfield.

Effectivement grosse déception ça a l'air vraiment nul à chier, et visuellement ultra plat (c'est limite ça le plus étonnant). Une fête au grind et au craft de l'enfer (mdr le rayon qui met trois plombes à farmer des ressources) et une narration au niveau zéro (les scènes de dialogue toujours en plan fixe sans aucun ryhtme en 2022 comment osent ils ?) - on peut être à peu près certain que le jeu va rien raconter.

Tellement heureux que CDProjekt reste indépendant et que MS ne les ait pas achetés à la place de Bethesda, leur type de RPG bien que plus restreint et plus balisé est mille fois plus intéressant.

Le coq volant

C'était sympa cette conf jeux PC. smiley122

J'aimerais believe pour Diablo 4

Et être surpris par Starfield vers qui je ne place pas la moindre attente.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 12 Jun 2022

J'étais sûr que tu viendrais encore nous vendre Cyberpunk. smiley129

Professeur Laytron
b3y0nd a écrit :

visuellement ultra plat (c'est limite ça le plus étonnant).

Oui ça m'a également marqué. Je pense qu'ils veulent se la jouer "hard SF" et donc faire un truc hyper froid, clinique, "réaliste" et chiant au final.

Zieutteur

arretez de trikiter starfield, c'est un jeu en early access smiley44

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Poussez vous, le GOTY est enfin dévoilé :

smiley39 smiley39 smiley39

Le dernier degosaure
Denver

Nivalis thenry

Edit par Denver (12 Jun 2022)

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 12 Jun 2022

Pas mon délire mais ça rappelle un peu Stranger's Wrath.

Homme déconstruit
b3y0nd

Passer de Prey à ça les devs doivent avoir envie de se tirer une balle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 12 Jun 2022

Comment tu pousses les gens à garder leur abonnement GP s'ils ne touchent plus au jeu au bout de 20h ?

La quatrième degmention
Degment

pepe_feelsgood

En ce moment j'essaye de jouer à Grim Dawn mais ça manque quand même de patate dans les combats par rapport à Diablo (pareil pour PoE)

L'IA de l'antimatière

Degment - 13 Jun 2022

Un peu partagé sur l'aspect world boss, ça va se transformer en Lost Ark je sens.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Starfield day one, mais juste parce que Todd Howard est vraiment beau gosse et il a toute ma confiance.

hichlibedis
hichanbis

clott - 12 Jun 2022

C'est exactement ça.
MS ils essaient clairement d'avoir un max de jeux, même médiocres, pour renforcer le catalogue et te motiver à t'abonner.
Et, a côté de ça, des mastodontes AAA, jeux service ou presque, où tu vas jouer non stop pour pas te désabonner (over a thousand planets to explore)

La philosophie MS = Volume et rétention.
On avait peur que ça arrive avec le cloud, mais Microsoft est déjà à fond dans cette optique.

Conclusion Sony fait mieux en 30 min de conf juste avec les tiers

Edit par hichanbis (13 Jun 2022)

hichlibedis
hichanbis

Sinon ils sont où les trailers du PC Gaming show?
Y avait rien?

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Je viens de regarder en survolant c'est terrible, 3h de conf et rien à retenir.

Yuugen

N'empeche je ne pige pas à quoi joue Atlus.
P3P P4G P5R sur xbox et pc ok très bien
Mais une ressortie ps4/5 des deux premiere cités??
La switch qui est le meilleur format pour ces deux là sans parler du 5R attendu depuis belle lurette? (reste à voir le prochain direct mais je ne le sens pas trop)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 13 Jun 2022

Oui Sony a fait une conf plus concentré et agréable à regarder, et après ? Parce que dans les faits ils ont juste présenté des jeux multi à part un remake total osef.
A coté de ça MS a présenté des exclus et de quoi justifier un abonnement, chose que n'arrive toujours pas à faire Sony. Il est là le problème.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 13 Jun 2022

De ce que j'ai retenu :

Y a Alters qui a un concept sympa aussi, mais on a pas vu de gameplay. Mais ouais comme d'habitude c'était beaucoup trop long et y avait des trailers déjà présentés à la conf MS juste avant thisisfine

Edit par Yoplaboom (13 Jun 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3

Sony va faire une conf first party en Septembre comme l'année dernière, et un State of Play centré sur Ragnarok entre temps.

Le problème c'est que si on regarde les studios un par un j'ai l'impression que 2023 sera assez vide.

Edit par seiken3 (13 Jun 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yoplaboom - 13 Jun 2022

Sympa Demon School, ça ressemble à un mix de Persona 2 et Disgaea.

je transpire en 60 fps

LeKirbyMasqué - 13 Jun 2022

Vu la gueule du court passage de combat ca donne pas trop envie feelsbad

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 13 Jun 2022

Le problème c'est que si on cumule toutes les confs le résultat c'est 10h de trailers et pas un seul jeu vidéo vraiment intéressant.
smiley136

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 13 Jun 2022

Donc tu ne prendras aucun des jeux Capcom, ni FF XVI, Callisto Protocol ou Wolong pour ne citer qu'eux?

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 13 Jun 2022

RE4 remake osef, FF16 je believe mais en vrai rien de ce qui a été montré donne particulièrement envie, Dead space en 2022 non merci et Wolong tea pour l'instant 0 hype (Nioh 2 était nul je ne l'ai pas fini).

Quand je dis que rien ne m'intéresse cette année c'est pas une exagération.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Rollerdrome m'intrigue, le mix Jet set radio future x Max Payne est une combinaison plutôt intéressante, à voir manette en main.

hichlibedis
hichanbis

smiley11 ces sans race

Tigrou dans mon trou
Melkor

Starfield ça a quand même l'air cool. À mon avis il y aura énormément de mécaniques de gameplay pas bien fascinantes comme dans tous les TES, mais à partir du moment où le jeu est immersif et qu'on se prend à l'ambiance je pense que c'est banco.

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 13 Jun 2022

oui les jeux massif existaient pas avant l'arrivée du gamepass

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
hichanbis a écrit :

seiken3 - 13 Jun 2022

Le problème c'est que si on cumule toutes les confs le résultat c'est 10h de trailers et pas un seul jeu vidéo vraiment intéressant.
smiley136

Je pense qu'il est grand temps pour toi d'arrêter les jeux vidéo si t'as trouvé aucun jeu intéressant pendant ces évènements.

Buffy d'or
knot084

Et sinon Stalker 2? Pas de news? smiley97

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ce genre d'événements inutiles sont plus délétères qu'autre chose. A attendre des grosses annonces tu negliges des jeux plus discrets mais intéressant, tu te focalise sur ce que tu attends et pas sur ce qui sort réellement tout le temps et tu deviens incapable d'apprécier les jeux au delà de la hype que t'as placé dedans.

Le meilleur moyen de s'ecoeurer d'un truc.

Vermine
Fourmi

knot084 - 13 Jun 2022

Repoussé à 2023 et le développement a repris, d'après les infos des dernières semaines.

Homeless
Homework

hichanbis - 13 Jun 2022

C'est subnautica dans l'espace smiley36

hichlibedis
hichanbis

Degment - 13 Jun 2022

C'est absolument pas ce que je dis, et tu le sais. J'observe MS à travers sa communication dans son ensemble et je vois quand même une tendance.
N'en déplaise.

Homework - 13 Jun 2022

Oui mais par un autre studio (des chinois?) donc méga plagiat.
Même le ciel on dirait de l'eau smiley11

Edit: Apparemment des polonais

Edit par hichanbis (13 Jun 2022)

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 13 Jun 2022

C'est une endance qui s'applique à toute l'industrie depuis des années, Sony est juste à la bourre, rien à voir avec MS ou le gamepass.
Heureusement que From a pas été racheté (encore) par MS, sinon j'imagine pas les commentaires qu'on aurait eu sur Elden Ring.

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens juste de voir Starfiled, cette douche froide, No Man's Sky avec les combats de Destiny...
La seule chose qui peut rappeler TES c'est les zooms sur les visages quand on dialogue, même avec 100 fois plus de polygones ils arrivent toujours pas a les rendre expressifs d'ailleurs

Je me demande quand ça va sortir mais la vidéo était blindée de bugs graphiques, et ils ont même pas montré un atterrissage depuis l'espace, doit rester du boulot

hichlibedis
hichanbis

Degment - 13 Jun 2022

Ben faut savoir c'est toute l'industrie ou c'est juste MS et, Sony est encore à la bourre ?
Et Nintendo?

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 13 Jun 2022

Y'a un peu plus que 3 éditeurs de jeux vidéo hichan smiley32

hichlibedis
hichanbis

Degment - 13 Jun 2022

Je parle d'abonnement et de rétention donc d'évolutions de plateformes, et je parle de ce qui nous impacte nous en tant que joueurs traditionnels.
Alors oui tu peux t'abonner à ubi play ou EA Origins mais bon, qui fait ça, balec

  • Jeux Vidéo
  • Summer Game Fest 2022 / Rip E3 [Post-post covid edition]