• Jeux Vidéo
  • Summer Game Fest 2022 / Rip E3 [Post-post covid edition]

Le dernier degosaure
Denver

intrigant ce SF6

The tag
The Baygon

Jojo - 03 Jun 2022

Square arrive. Tu vas voir. smiley21

L'IA de l'antimatière

J'ai trouvé le trailer de sf6 excellent smiley135

Professeur Laytron

FF XVI dans mon slip smiley55

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

FF16 pepe_stress smiley80

L'IA de l'antimatière
La quatrième degmention
Degment

L'interface de FFXVI est immonde j'espère qu'ils vont changer ça
Déçu que ça a l'air d'être juste une sorte de DMC feelsbad

Yuugen

FF XVI miracle  on dirige les invocs apparemment en mode kaiju
Petit chat
SF VI
Et le faux Dead Space

The tag
The Baygon

Le trailer de FF16 en lui-même n'est vraiment pas terrible. Heureusement, qu'on sait qu'il y a une bonne équipe derrière le jeu.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui SF6 ça bute je trouve smiley114

FF16 aussi, techniquement les combats et invocations ont l'air balèze et j'aime bien le côté plus médiéval, en plus le héros a pas l'air gay pour une fois
Par contre ça parlait d'une sortie imminente et d'un jeu quasi terminé, le summer 2023 calme direct smiley12

Edit par sherman (03 Jun 2022)

Le dernier degosaure
Denver

Kaiju Fantasy 16 smiley61

J'aurais bien aimé 2-3 plans d'exploration plutôt que du teasing sur ces cinématiques de chimères qu'on a déjà vu 100 fois dans les jeux précédents

nous montre son minou
Ebichu

SF6 ça semble bien vouloir se démarquer, c'est cool. Mais ce qu'ils font visuellement de Chun et Ryu c'est visuellement aseptisé. On les croirait sorti d'une création de SoulCa.

FFXVI ça falloir encore attendre, ça reste super chiche niveau gameplay.

Edit par Ebichu (03 Jun 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

4 jeux PSVR2 montrés mais aucune date de sortie caged

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

Par contre ça parlait d'une sortie imminente et d'un jeu quasi terminé, le summer 2023 calme direct smiley12

Ça me laisse le temps de trouver une PS5 sans passer par un pack à la con.  smiley118

Le dernier degosaure
Denver

Ebichu - 03 Jun 2022

Quelque chose me dit que Capcom a déjà 25 skins alternatifs prêts pour Chun-Li smiley129

Ne vaut pas un clou
Cloud

En tout cas, ça confirme bien que 2022, c'est bien la famine. smiley12

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

optimiste pour RE4.

The tag
The Baygon

Le CV du responsable des combats de FFXVI


FUSCPvPWAAAx8rG?format=jpg&name=small

Ça pourrait donner une espèce de dragon Dogma 2. À voir




Pour Horizon, Guérilla a réglé les problèmes de shimmering en mode performance. Cerise sur le gâteau : les modes VRR et 40fps@120hz  arrivent bientôt. Merci à tous beta testeurs à 60€. smiley130

Edit par The Baygon (03 Jun 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Vraiment naze FF16, alors que le premier trailer était intrigant. FFVIIR est bien plus sexy je trouve.

RE4 aucun intérêt.

Bref cette gen est pas prête de commencer. A la même époque sur la précédente on avait déjà Witcher 3 et bloodborne de sortis…

@baygon: horizon est nul à chier et déjà oublié de tous, même à 20 euros tu te feras enfler.

Edit par b3y0nd (03 Jun 2022)

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 03 Jun 2022

On a eu Elden Ring et CP2077, je vois pas le pb.

The tag
The Baygon

Jojo - 03 Jun 2022

Qui sont des jeux PS4...

Il semble déçu par FF16 et RE 4 qui sont les premiers vrais jeux PS5.

FF16 je pense que c'est vraiment le trailer qui est monté sans talent tant il ne donne pas envie. Je lui accorde le bénéfice du doute même si moi aussi je suis plus excité par FF7 remake

RE4 avait-il besoin d'une refonte totale ? Une chance sur 2 pour qu'il soit moins bon que l'original.

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 03 Jun 2022

Si on s'amuse à exclure le cross-gen, vu comme c'est parti on va pas aller loin c'est sûr. Par contre je sais vraiment pas ce que vous avez bouffé pour trouver FF7R plus emballant que le XVI mais bon smiley12 vrai gameplay, ambiance au poil, Odin vs Bahamut smiley80

Pour RE4 le remake n'a pas besoin d'être meilleur, s'il est bon et propose une expérience sensiblement différente ce sera déjà pas mal.

Edit par Jojo (03 Jun 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

RE4 son gameplay a été un standard pendant toute la gen ps2-ps3 du coup ça paraît pas si vieux en y jouant, mais bon admettons pour le remake.

FF16 j'ai perdu tout intérêt pour la licence depuis  le 12 et 13 (surtout a cause de leur histoire tellement osef smiley69) et la hype est a 0 avec ce trailer, dire que ça représente une partie de mon enfance sur ps1 feelsbad

Edit par Grey-Che (03 Jun 2022)

The tag
The Baygon

Jojo - 03 Jun 2022

Le trailer m'a vraiment laissé de marbre alors que le premier m'avait chauffé. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche pour l'instant. Pourtant c'est très joli et je suis fan de DMC...

Invité(e)
seiken3

Je ne sais plus qui ici m'avait soutenu que FF XVI sortirait en 2022. smiley129

Fin 2023 voire début 2024 après les retards donc.

SaPRophiLe
VeRSatiL

ce state of smiley69 smiley69

L'IA de l'antimatière

VeRSatiL - 03 Jun 2022

Le meilleur depuis un bail, objectivement.

The tag
The Baygon

seiken3 - 03 Jun 2022

Ton habituel ultra pessimisme pour te protéger de la déception. feelsbad

Le jeu est dans sa dernière ligne droite. Son seul problème, c'est la PS5 et sa base installée ridicule. smiley130

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ebichu a écrit :

SF6 ça semble bien vouloir se démarquer, c'est cool.

J'aime bien le style street/graffiti du trailer, ça nous renvoi à l'intro du tout premier SF.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sf6 et RE4 : le drame post moderne.
J'ai jamais fait un FF mais au moins le trailer ressemble encore un peu à du jeu vidéo.
Psvr2 : c'est pour attirer les fans de Microsoft ?

J'ai pris cher man !
sherman

Rien de surprenant pour le RE4, ils ont fait le remake des précédents et même si il a moins vieillit il aura 18 ans en 2023
D'ailleurs si c'est fait de la même manière que les 2 et 3 ça sera pas juste un lifting graphique

1m80³
Dieu-Sama

Tout les jeux Sony qui sortiront désormais sur PC-dieu, mais que va t'il rester aux conchiottes smiley28 ?

https://www.factornews.com/actualites/s … 48554.html

Edit par Dieu-Sama (03 Jun 2022)

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 03 Jun 2022

C'est ça. Je suis chaud mais pas pour ce qui est réellement montré

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'espère qu'ils toucheront pas trop au gameplay de RE4 perso...
Une simple refonte graphique à la SOTC, ça me convient.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

SteveZissou - 03 Jun 2022

Les coups de pieds dans les dents pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide
Yuugen a écrit :

Et le faux Dead Space

Par les créateurs de Dead Space smiley117

nous montre son minou
Ebichu

Hé je commence à craindre que SF6 ait un mode de création de personnage...

Yuugen

Ebichu - 03 Jun 2022

oui il y aura ça je pense avec un mode story.

Buffy d'or
knot084

Fetide - 03 Jun 2022

Le seul jeu qui m'a fait envie hier avec FF16.

Invité(e)
seiken3

Où est Dragon's Dogma 2?

0 jeu first party donc je pense qu'on aura un autre State of Play en Août ou Septembre. smiley10

Edit par seiken3 (03 Jun 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Très hypé par le remake de RE 4, mon pref pepe_feelsgood

Très étonné que The Callisto Protocol soit annoncé crossgen, je trouve que c'est un des rares jeux dont le rendu fait vraiment next gen pour le coup (feat. pas mal de flou et 30 fps mais les visages sont impressionnants).

Hypé par Stray aussi et intrigué par SF6, j'aime la potentielle prise de risques pour un jeu de combat.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 03 Jun 2022

Ce sera dans la continuité des remakes du 2 et du 3 donc déjà tu pourras te déplacer en visant.

Mais pareil que toi je prie pour qu'ils salopent pas trop le truc comme le 3 et conservent le jeu généreux qu'était l'original.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 03 Jun 2022

Clairement ce qu'est sorti de meilleur en termes grosses prods depuis la sortie des next gen (pas fait Returnal mais c'est une prod plus petite) et quasi du niveau des deux pré-cités mais ça marquera pas vraiment la gen non plus car oui c'est cross gen.

Ce qui fait cruellement défaut là c'est sony aussi je trouve, y'a littéralement 0 prods annoncées ou en rumeur (à part silent hill s'il existe vraiment) qui font vraiment envie chez eux, entre last of us remake, god of war ps4 et insomniac la marvel factory qu'on peut tous supprimer de notre paysage mental y'a rien d'enthousiasmant, là où lors de la gen précédente leurs studios étaient plein de promesses.

Après je dis ça j'ai l'impression d'avoir jamais eu de backlog aussi gros que depuis que j'ai la PS5, et pour compenser on a un vrai retour des jeux AA qui sont pas mal je trouve.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
thefakeproutofprogress a écrit :

SteveZissou - 03 Jun 2022

Ce sera dans la continuité des remakes du 2 et du 3 donc déjà tu pourras te déplacer en visant.

Mais pareil que toi je prie pour qu'ils salopent pas trop le truc comme le 3 et conservent le jeu généreux qu'était l'original.

Ils ont intérêt à rendre les mobs plus rapide parce que c'est possible dans la version VR et apparemment ça facilite grandement le jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 03 Jun 2022

Clairement ce qu'est sorti de meilleur en termes grosses prods depuis la sortie des next gen (pas fait Returnal mais c'est une prod plus petite)

Qu'est ce qu'on en a a foutre si c'est une soit disant grosse prod ou non du moment que le jeu est bon ?

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 03 Jun 2022

Ca ne vaut pas un bon Cyberpunk 2077.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 03 Jun 2022

Cyberpunk est le meilleur jv récent dans la catégorie grosse prod t'entends?!

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 03 Jun 2022
J'étais au courant du projet, c'est le traitement qui est dramatique, en plus de n'être qu'un remake.
Et les changements de gameplay je les sens mal (pas que je pense que nous ressortir le même jeu soit une idée bien brillante non plus, même si le jeu tue sur son support original).
Pour SF6 ça donne envie de pouvoir apprendre le shoryuken dans les poubelles pour pouvoir le placer dans un jeu moche sans couleurs aux anims basiques.

The tag
The Baygon

SteveZissou - 03 Jun 2022

Je viens de le refaire. Ce chef-d'œuvre. pepe_feelsgood

Par contre il m'a fallu 2 bonnes heures pour me refaire au maniement. smiley129

Vermine
Fourmi

Annonce d'une Mega Drive Mini 2 chez SEGA, qui fait la part belle aux jeux Mega CD apparemment. Une grosse cinquantaine de jeux dessus, semblerait-il.

Le lien du stream :

Edit par Fourmi (03 Jun 2022)

  • Jeux Vidéo
  • Summer Game Fest 2022 / Rip E3 [Post-post covid edition]