• Jeux Vidéo
  • Sifu [The Raid + Sekiro = journalopes en PLS]

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 11 Feb 2022

La bouffone avec son baton je la maitrise maintenant c'est du par coeur:  je fonce sur elle je jette mon arme, je ramasse le bâton je lui mets un gros combo, balayette focus, re-combo. ensuite j'ai plus qu'à l'esquiver proprement une fois et c'est plié.
Les 2 fdps juste avant le boss par contre c'est une autre affaire. Cierge + priere mais ils me prennent souvent une vie.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow, vous pourriez presque me hyper, mais j'aurai jamais la force de me commit autant que vous pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Le boss de fin pepe_stress
Le focus qui marche pas sur lui pepe_stress
Je vais refaire les niveaux précédents pour arriver à 25/26 ans max avant de retenter

Je bois ma morve
california_dreamer

J'ai pas suivi à fond les subtilités du game design mais je pensais que ça avait quand même ses avantages de vieillir.
Est-ce que finalement c'est plus de malus à chaque retry ?
Comme un rogue like à l'envers ?

hichlibedis
hichanbis

california_dreamer - 11 Feb 2022

Plus tu vieillis plus tu frappes fort (mais ta vie baisse un peu), c'est le seul avantage.
Plus tu vieillis moins tu peux unlocker de trucs dans le skill tree.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les devs veulent pas que tu gagnes à l'arrache et progresses jusqu'à la fin à l'arrache à 77 ans.
Au lieu de ça tu es fortement encouragé à recommencer un niveau (même si tu l'as déjà fini) pour le finir au plus jeune âge possible (ce faisant tu gagnes de l'XP pour unlock des trucs permanents en plus).

L'objectif c'est la maîtrise. Victoire propre sans prendre trop de coups. Tel un art martial.

Edit par hichanbis (11 Feb 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon et sinon la musique, l'histoire, l'ambiance toussa ça donne quoi ?

Le contrat de confiance
Catcheur

Je n'aime pas du tout la direction artistique, les voix, le son (ça manque d'impact)... J'ai le droit ? Je veux pas être rabat-joie hein mais je trouve que ça n'a rien d'extraordinaire.

hichlibedis
hichanbis

Pour moi le sound design est le gros point fort du jeu. Des bruitages à la musique.

hichlibedis
hichanbis

Toute façon c'est simple je ne vois qu'un seul vrai gros défaut objectif à ce jeu c'est la caméra qui part trop facilement en vrille.
Le reste c'est du subjectif

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Fini avec la mauvaise fin.
Yang est finalement pas si chaud en phase 1. Les balayettes de la phase 2 c'est une autre histoire (j'ai commencé le niveau a 30 ans fini a 50)

J'ai enchaîné direct sur un rerun complet en essayant d'épargner les boss.

J'ai trop le reflexe d'appuyer sur triangle + rond quand ça pop. J'ai fait ça 2 fois de suite contre Sean smiley136


smiley136

Edit par hichanbis (12 Feb 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (12 Feb 2022)

Benzemou

Le jeu va être mis à jour, un mode facile arrive mais aussi un mode difficile et des options de contraste (ps4 et ps5)

hichlibedis
hichanbis
Benzemou a écrit :

mais aussi un mode difficile

pepe_stress

La fenêtre de parade encore plus réduite
Yang le sac à PV qui va devenir un coffre à PV
Maso/10

hichlibedis
hichanbis

Sloclap sur un jeu John Wick, vite

briseburnes
brisenocturne

J'ai succombé à la hype, je l'ai pris sur PS4.

J'ai dû "mourir" une bonne cinquantaine de fois pendant le tuto smiley11

Un peu plus tard voilà que ça me parle de parades hautes et parades basses xzibit_yo

Ça s'annonce bien smiley133

hichlibedis
hichanbis
brisenocturne a écrit :

J'ai dû "mourir" une bonne cinquantaine de fois pendant le tuto smiley11

rip

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Catcheur - 11 Feb 2022
ça aurait pu être bien bien bien pire niveau DA hein, surtout vu ce qui se fait ces temps-ci smiley69
Pareil pour l'ost
Les bruitages plus réaliste sont aussi une bonne chose amha

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Slowclap est français??
smiley114

Benzemou

Shiff-XT - 12 Feb 2022

Oui studio basé à Nice

@brisenocturne : si tu ne maitrise pas l'esquive, tu ne passera jamais le second boss (ni même les trois sous boss du niveau)

briseburnes
brisenocturne

Benzemou - 12 Feb 2022

Je dois dire que les actions timées ça n'a jamais été mon point fort dans les JV feelsbad

Ceci dit quand j'ai commencé Bloodborne c'était pareil mais j'ai réussi à beaucoup progresser smiley8

Ce qui me fait le plus peur c'est la complexité du système de combat. J'avais abandonné avec For Honor à cause de ça.

hichlibedis
hichanbis

brisenocturne - 12 Feb 2022

Protip: le timing est plus facile sur l'esquive que la parade

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 13 Feb 2022

J'ai vu les stats trophées apparemment le jeu perd 70% des joueurs au niveau du club.

https://www.pushsquare.com/news/2022/02 … st-players


C'est une hécatombe.

Edit par hichanbis (13 Feb 2022)

briseburnes
brisenocturne

hichanbis - 12 Feb 2022

Je note merci. Pour l'instant j'esquive surtout pour m'éloigner des ennemis et éviter d'être encerclé. Il faut que j'apprenne à l'utiliser en 1 vs 1.

Si je peux donner un petit conseil à mon tour : ça vaut le coup de passer un peu de temps sur le mode entraînement avant de se lancer dans l'aventure. J'y ai passé une heure et ça m'a beaucoup aidé à améliorer le timing de mes parades.

Je suis toujours au 1er niveau. Je me suis fixé comme objectif de faire le jeu sans mourir donc je recommence à chaque fois.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

hichanbis - 13 Feb 2022

j'aimerais bien le trophée finir à 25 ans max.

Pareil c'est mon graal là (ça et la vraie fin)

hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

hichanbis - 13 Feb 2022
à voir le mur du boss de fin

Yang il est pas si chaud niveau pattern (à part ses balayettes surprises en p2) mais par contre il a une tonne de pv donc le combat dure forcément longtemps et fatalement tu perds la concentration par moments

Edit par hichanbis (13 Feb 2022)

hichlibedis
hichanbis

Ca y est les chomeurs ont pris le contrôle

Edit par hichanbis (13 Feb 2022)

Ah ouais chaud patate le jeu quand même.
J'ai tué le premier boss accidentellement et game over au deuxième niveau. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Sifu true ending c'est fait pepe_cry
Le trophée moins de 25 ans risque d'être chaud tellement je suis nul contre yang

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis dessus et je trouve aussi que ça le fait pas mal.


Je le fais par petites touches pour l'instant (passé le premier niveau à 34 ans au bout du deuxième essai et j'ai un peu avancé dans le deuxième) et je suis pas sur de me buter pour le faire à fond mais les sensations sont très bonnes.

La DA est franchement pas mal avec des bons décors et du bon son, le travail sur l'animation et la physique est franchement impressionnant et tu te prends vite au jeu, t'es un peu submergé par les fights au début mais très vite t'as envie de débloquer des trucs en plus et tu mixes tactique et réactivité à l'instinct pour combattre de la manière la plus efficace possible. La comparaison avec Mirror's Edge est très bonne, deux jeux à la DA minimaliste mais super léchée et affirmée, qui reposent sur une boucle de gameplay à 3-4 boutons mais avec énormément de marge de progression qui repose principalement sur le timing. C'est chimiquement pur un peu, ça fait du bien.


J'ai deux petits reproches pour l'instant :
- le double système d'upgrade est confus et semble inutilement compliqué, notamment les arbres qui améliorent ta posture etc.. ça te sort du trip et t'oblige à réfléchir à une dimension de stats chiante qui n'a rien à faire là. Bref ça bordélise l'expérience (typiquement t'as pas ce genre de truc dans Mirror's edge), j'aurais juste garder le déblocage des combos avec l'XP perso. 
- Moins un reproche mais plus un regret qui est que tu peux difficilement amener les combos jusqu'au bout. genre le brise dos (triangle triangle carré triangle) j'arrive quasi jamais à le sortir car un des coups est systématiquement arrêté par l'adversaire. Peut être que ça marche que quand l'ennemi est stun mais dans ce cas t'as d'autres options bien plus efficaces. Je dois sans doute encore améliorer ma maitrise là dessus.

Mais sinon oui c'est très cool, je pense qu'il plaira à tous ceux qui sont un tant soit peu intéressés

Edit par b3y0nd (14 Feb 2022)

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 14 Feb 2022

Les combos tu les amènes jusqu'au bout après une esquive ou une parade, ou sur les trash mobs.
Ca viendra.

Perso ce que je reproche au jeu:
- La caméra. Elle aime trop passer dans ton dos et changer le coté alors que tu es concentré sur l'esquive (qui implique d'appuyer sur une direction avec le stick gauche). Elle aime pas du tout les murs et les piliers par contre. Dès que tu es coincé contre un mur avec le boss qui te charge tu te retrouves à devoir esquiver à l'aveugle. Je pense que j'ai bien 30% de mes morts qui sont dûs à elle.
- Le système de progression est hyper confus. On sait jamais trop ce qu'on garde, ce qui se passe si on relance un niveau antérieur/postérieur.
Ex: Hier je finis le niveau 2 en épargnant le boss mais après m'être fait tuer une ou deux fois (donc moins bien que mon meilleur run). Je me dis bon pas grave, autant en profiter pour débloquer un truc. J'achète une technique et je vois qu'il me manque 2k xp pour débloquer de façon permanente. Du coup je lance le niveau suivant, du musée, où je fais de la merde. Je relance le niveau du musée, la technique n'était plus débloquée, j'avais 0 xp et j'étais plus jeune. En gros le jeu a décidé de me relancer le niveau mais version meilleur âge et plus version run courant. Incompréhensible. Et je rejoins Beyond le mix upgrade d'arbre et upgrade statuette et aussi très mal expliqué.

En dehors de ça c'est le BGE, DLC jour 1.

Edit par hichanbis (14 Feb 2022)

Jooz la looz

https://www.jeuxvideo.com/news/1531028/ … utants.htm

Répartition des joueurs sur les affrontements de boss
Réussir le prologue - 97% des joueurs
Battre le premier boss - 90% des joueurs
Battre le second boss - 38% des joueurs

Battre le troisième boss - 23% des joueurs
Battre le quatrième boss - 16% des joueurs
Battre le cinquième boss - 10% des joueurs

Violent smiley64

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 14 Feb 2022

Plus haut dans la page. smiley76

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 14 Feb 2022
il y aura des DLCs?
smiley8 smiley8

hichlibedis
hichanbis
briseburnes
brisenocturne

Le compteur de morts qui n'est pas remis à zéro après chaque mort smiley65

hichlibedis
hichanbis

brisenocturne - 15 Feb 2022

Franchement au delà de 3 faut passer en mode full esquive pour apprendre les patterns mieux puis restart le niveau

Edit par hichanbis (15 Feb 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jooz - 14 Feb 2022

Le jeu a une semaine smiley118

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

Putain cette dinguerie, à un moment tu deviens tellement fort pepe_stress

Retourner au niveau 1 et éclater en 10 secondes les salles de 10 mecs alors que tu perdais 10-15 ans auparavant pepe_stress

Une fois que t'as le déclic le jeu est pas si difficile je trouve, tu peux te faire encore éclater (et parfois tu perds tout simplement la concentration et plus rien ne va) mais c'est à partir de là que t'as un vrai plaisir et un vrai sentiment de progression.

les deux trucs qui m'ont fait faire un bond de géant:

- ne quasiment jamais toucher au stick gauche dans l'action en fait, si ce n'est justement pour lancer les combos ou réorienter la cible par petites touches. Faut rester stoique et se concentrer sur le rythme
- ce qui découle du dessus et qu'un autre avait dit : ne pas essayer de parer mais se concentrer sur les esquives au maximum (qui sont à faire vers le bas 90% du temps, au moins jusqu'à la fin du niveau 3). + vu que tu touches plus au stick l'abaisser vers le bas est comme si t'actionnais un bouton en one shot, ce qui rend le truc beaucoup plus facile

Du coup Sean j'ai pas vraiment galéré, lors du premier fight il m'a mis au sol deux fois mais je l'ai quand même eu du premier coup sans "vraie" mort. Une fois que t'as capté l'esquive dans ce fight tu peux "quasi" être intouchable.

Mais en tout cas BGE oui smiley80

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
briseburnes
brisenocturne

La difficulté du 2eme niveau par rapport au 1er
umm-wait.gif

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley115

hichlibedis
hichanbis

Une semaine que j'avais pas joué, pendant 10 minutes je savais plus rien faire xzibit_yo

Bon c'est revenu vite

Jeu fini à 23 piges. smiley45
Grosse dinguerie que ce Sifu.

  • Jeux Vidéo
  • Sifu [The Raid + Sekiro = journalopes en PLS]