• Jeux Vidéo
  • Sifu [The Raid + Sekiro = journalopes en PLS]

hichlibedis
hichanbis

Sifu commencé.

Comme prévu c'est un énorme kif dès la première minute.

Le jeu te fait te sentir très fort très vite avec une excellente sensation d'impact et une jouabilité qui répond dans les temps (la parade a un timing bien spécifique mais c'est un coup à prendre), n'en déplaise.

(et je suis loin d'avoir assimilé tous les systèmes, j'ai rien débloqué et j'ai complètement oublié d'utiliser les super attaques de la jauge de focus, j'ai juste bourriné sans essayer d'apprendre de patterns)

Pour l'instant j'ai fini que le premier niveau (en à peu près 1h de jeu et 2 morts) ce qui me met à peu près au niveau de certains journalistes qui ont écrit des critiques complètes en autant de progrès et que je ne citerai pas.

Je vous tiens au jus mais je suis deja conquis par le gameplay.

Edit par hichanbis (29 Mar 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

T'y joues sur PS5 ou PS4 (ou PC d'ailleurs) ?

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 08 Feb 2022

PS5 et la dual sense est bien utilisé pour l'instant

Sinon

Je suis surpris stallone

Edit par hichanbis (08 Feb 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

On a vraiment besoin d'un nouveau topic pour ça?
Enfin ça semble mérité pour une fois, ça à l'air vraiment excellent, je dl maintenant

Jooz la looz

hichanbis - 08 Feb 2022

Etronnant smiley129



Tes retours m'ont donné envie de découvrir le jeu, je vais surement attendre les prochaines soldes PSN par contre, à la vitesse où ça descend désormais.

Ou je me refais les deux "The raid" et j'insta-buy direct après trump_smile

Edit par Jooz (08 Feb 2022)

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 08 Feb 2022

C'est de l'encre et du papier virtuel. Ca coute rien de créer des topics.

Jooz la looz

Shiff-XT - 08 Feb 2022

Ce centralise tous les retours et infos sur le jeu, c'est bien plus pratique et ça pollue pas les autres topics pour ceux qui s'en foutent.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Hichanbis qui mansplaine son topic sur gr stallone

Le jeu fait bien envie

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
TS_JBG a écrit :

Le jeu fait bien envie


smiley132

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ouais ben ça tue. Je suis très positivement surpris (le jeu n'était absolument dans mon radar tellement les trailers hyper cinematique ne rendent pas justice au jeu, il a fallu que je tombe sur du vrai gameplay)
A moins que les skills et autre bonus et upgrades défonce les fondamentaux du gameplay et sa balance, ben je trouve que Sifu est digne de mes jeux d'action favori, à côté des Ninja Guedin ou autre God Hand pour moi, c'est du même niveau de qualité en matière de système de baston et je ne m'attendais vraiment pas à ça. Bravo
ça ressemble vraiment à Ninja Gaiden d'ailleurs, les coup léger et fort sur les même buttons, les counters identique, des finishers vraiment similaire au OTs de Ninja Gaiden, le même bouton pour les projectiles ou pour les esquives et mise en garde, ça fait plaisir à voir mais ce n'est pas non plus une copie, on défonce ses ennemis façon Sekiro plutôt, avec une gauge de postu- euh, de structure.
Je sais aussi que le jeu a très peu de niveaux, "c'est un roguelike" n'est pas vraiment une excuse je trouve, mais bon.
Et c'est vraiment dur bordel pepe_feelsgood

Autre chose étrange, le héros qui vieilli à chaque mort smiley36

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Merci pour les retours, vous faites envie smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Shiff-XT - 09 Feb 2022

Autre chose étrange, le héros qui vieilli à chaque mort

smiley137

Edit par Ancien-Combattant (09 Feb 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Warpig

Fini les squats à 25 ans en utilisant le raccourci (j'ai recommencé direct tant que j'étais chaud) sans maitriser grand chose (je viens juste de comprendre qu(il y avait des coups focus...). Le botaniste m'a mis 4 ans smiley52. L'expérience est sympa, les combats me rappelle un peu ceux des batman rocksteasdy.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 09 Feb 2022

J'ai essayé de prévenir. smiley76

Après le jeu est vraiment chaud donc perso hier moi aussi je me suis bien fait remplir au deuxième niveau. Je l'ai retenté 4 fois deja.

La différence c'est que je considère que le challenge élevé est une qualité et pas un défaut et donc je vais persévérer jusqu'à en faire ma tainp smiley55

triquiqette
Triquy

Il tourne bien sur ps4 ? J'ai pas de ps5 ni de bon pc

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

Triquy - 09 Feb 2022

1080p@60 fps avec quelques chutes + paramètre graphiques qui sont quasiment 100% équivalents à la version PS5 (hors réso bien sur)

ça peut me chauffer mais je vais attendre que vous avanciez un peu plus, n'importe quel jeu semble être le BGE sur les premières heures je suis bien placé pour le savoir.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 09 Feb 2022

T'aimeras pas.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Shiff-XT - 09 Feb 2022

You got me at « Ninja Gaiden » pepe_feelsgood

En tout cas vous faites envie les enflures smiley49

triquiqette
Triquy
Yuugen

Vous commencez à faire envie mais je sens que je vais lacher au bout de 2h comme Hades... caged

hichlibedis
hichanbis

Wifey material

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Merci pour ces retours. Je ne sais pas pour vous mais quand je visionne les vidéos je ressens des vibes de god hand, c'est assez bizarre...

Homeless
Homework

Je viens d'essayer 2h là.

Mouais. Y a des idées cools, la transition 2D par exemple, les combats ont un feeling cool. Visuellement j'aime pas du tout mais c'est un parti pris donc c'est les goûts et les couleurs, je suppute qu'une fois le système de combat maîtrisé tout est super fluide et agréable mais c'est le genre de jeu qui va me tomber des mains....

J'accroche pas

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Incognigay mais pas très

Ca m'intrigue en tout cas !

Je trouve le concept intéressant et c'est vrai qu'il y a une vibe god hand, ça fait longtemps qu'on a pas eu un beat them all 3D qui parte pas dans tous les sens à la Bayonetta ou DMC.

J'ai plusieurs jeux à faire avant Elden Ring donc ça attendra, mais éventuellement un de ces jours à 15 euros ce sera nickel.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

La version PC est bien foutue, 120+FPS sur un toaster, ultrawide par defaut etc etc
Le fov est vraiment bas par contre (surtout en 21:9)
Voila le fix, si jamais. Pour ceux qui veulent un fov plus élevé aussi:
https://github.com/RoseTheFlower/Ultraw … -and-wider

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 09 Feb 2022

En plus elle collectionne des statues smiley23

Benzemou

Jeu fini, mauvaise fin il faut le refaire une deuxième fois pour la bonne, pour info j'ai mis environs 8h pour finir le jeu sachant que je suis arrivé en fin de partie (dernier niveau donc) j'étais à 23 ans j'ai battu le boss de fin j'en avais 64.

Gros coup de coeur perso, pensez à valider des que possible la balayette elle aide vraiment beaucoup dans le jeu, comme minimiser l'usure des armes au niveau trois (ça se fait dans le premier niveau facilement). Je me reste vraiment à m'entrainer pour le boss de fin mais imo c'est jouable de le finir en étant jeune.

hichlibedis
hichanbis
Benzemou a écrit :

je suis arrivé en fin de partie (dernier niveau donc) j'étais à 23 ans

Ce monstre pepe_stress

Benzemou

hichanbis - 09 Feb 2022

Franchement non, le jeu est difficile mais ne réserve pas de surprise puis tu débloque de gros raccourcis par la suite qui permettent de rusher les niveaux et d'éviter des adversaires très difficiles. Mais y'a pas d'aléatoire dans le niveau, les ennemis sont toujours au même endroit, au même moment, donc ça vire rapidement au par coeur, une fois que tu as compris comment.

Et je n'ai pas fait ça d'une traite, vu que tu peux rejouer les niveaux comme tu veux genre la première fois que j'ai fini le club (niveau 2) j'étais à 48 ans, je l'ai refait plusieurs fois, j'ai finir par ne plus y perdre de vie et encore une fois, dans le club 80% des combats sont évitable une fois la carte d'accès en main. Et les raccourcis ect...ne disparaissent jamais ils sont permanents et franchement à aide à mort pour arriver au boss le plus vite possible.

J'ai pris cher man !
sherman

C'est difficile genre Seikiro où faut connaître chaque pattern pour avancer avec des réflexes au 1/10eme de seconde ou ça pardonne plus ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Et accessoirement si par exemple on a passé les deux premiers niveau en étant jeune mais qu'on dépasse les 70 ans au niveau 3, il faut recommencer du niveau 1 ou on peut reprendre du niveau 3 avec l'âge que l'on avait en l'atteignant?

hichlibedis
hichanbis

sherman - 09 Feb 2022

Ca pardonne moins lol

clott - 09 Feb 2022
Non tu peux recommencer du niveau 3.

Edit par hichanbis (09 Feb 2022)

Benzemou

- Jamais

Voilà, si tu fini un niveau sans mourir ou très peu, tu peux refaire le suivant, de toute façon une fois que tu débarque dans le niveau 3 ou 4, le premier c'est une formalité, tu le claque les doigts dans le nez, donc y'a largement moyen de le finir à 20/21 ans. Clairement le but et de finir le niveau suivant (le 2 donc) afin de déverrouiller le raccourci et maitriser le boss fight, peu importe le nombre de vie perdue, faut juste comprendre comment battre le boss. Une fois que tu as mémorisé le truc, bah tu refait le niveau en mourant le moins possible. Et c'est pareil pour les autres, après rien n'empêche de farmer de l'xp dans le premier niveau pour débloquer toutes les améliorations permanentes mais c'est très long.

hichlibedis
hichanbis

Sean enfin battu mais un peu par chance et après 1200 morts environ.
Autant en phase 1 c'est ma catin, autant en phase 2 entre le balayage de la mort et le fait qu'en fin de vie il se barre après chaque combo sans me laisser le temps de contre-attaquer je suis du-per

Edit par hichanbis (10 Feb 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Apparemment le jeu sort en version boîte au mois de mai, je me tâte :vieuxcon:

Le jeu se laisse dompter pour quelqu'un qui a poncé God Hand et Furi ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 10 Feb 2022

Oui je l'ai battu comme ça aussi.
Sinon pas trop compris l'unlock en cours de niveau. Les trucs genre plus de posture ou dégâts des armes augmenté ça c'est conservé d'un niveau à l'autre ?
Si je retourne au niveau 1 et j'investis dans le focus. Ensuite je me fais le niveau 2, je serais focus à balle où c'est reset à chaque niveau?
Aussi maintenant que j'ai atteint le niveau 3, si je refais le 1 et je le finis à 20 ans, je dois refaire le niveau 2 ou le niveau 3 reste unlock quand même ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Warpig

NapoleonDynamite - 10 Feb 2022

ah mais du coup il y a moins de statuette quand tu prends le raccourci non ? donc tu finis plus jeune, mais avec moins de bonus ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Ce BGE purée.
J'ai pas laché l'affaire du coup j'ai no death le niveau 1 et fini le 2 à 22 piges.
Je dois encore m'améliorer parce que la boss du musée m'a pris 10 ans (encore du mal avec la phase 1) mais je pense que je peux arriver à la buter en perdant 0 ou 1 vie.
J'ai découvert un truc assez craqué d'ailleurs pour one shot les mobs forts => (faut avoir unlock un skill je crois). Dans les niveaux 3 et 4 ça fait le café.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Je suis le seul qui trouve ça hypnotisant de regarder des runs du jeu sur Youtube?

Je lance un truc comme ça

Je vais au bout systématiquement, je trouve ça très agréable à regarder (presque autant qu'à jouer)

  • Jeux Vidéo
  • Sifu [The Raid + Sekiro = journalopes en PLS]