• Jeux Vidéo
  • Les suites de tes rêves (et comment tu les vois)

hichlibedis
hichanbis

Flemme de faire une intro.

X-Com 3: X-Com 2 en plus varié au niveau du bestiaire et des classes de soldat.
Virer le quick save/quick load en cours de bataille pour ajouter de la tension, mais du coup avoir des stats plus réalistes (pas 65% de chance à bout portant) histoire que le jeu devienne pas injuste.
Virer l'aspect procédural de la campagne.

GTA 6: Le 5 mais avec toutes les promesses implémentées. A savoir des missions avec persos et donc perspectives multiples et choix dans les approches. Faire de GTA un vrai sandbox même, et surtout, dans les missions ( si je veux débarquer dans une mission par le toit d'un immeuble en chute libre, ou par la route avec un hummer, un tank ou une moto c'est mon pb). L'approche qui consiste à initier une mission en roulant à un point précis doit mourir.
Niveau setting un peu marre des habituels New York et LA. Je verrais bien Las Vegas et San Francisco.

Resonance of Fate 2: Du 1 je garde l'univers, le système de combat et le challenge. Je veux une histoire linéaire, simple et efficace.

Way of the samurai 5: Le 3 avec de l'oseille et les combats de Ghost of Tsushima. Un monde ouvert (petit mais sans loading entre zones quoi). Un truc un peu plus serious business dans le ton.

Silent Hill 5 (6?): P.T mais sur 5h avec des petits moments de récup en extérieur. Jouable en VR

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Très bonne idée de topic smiley130

Une fois j'ai rêvé d'un Ninja Gaiden reboot vachement axé horreur, on incarnerait un Ryu caméra à l'épaule qui avancerait dans un espèce de Japon mais plutôt ère des samouraïs (Edō ? Je retiens rien). Ce serait un espèce de chasseur de primes pour les villages hantés. T'aurais des séquences de tension dans des villages en bois hyper mal éclairés. C'est un peu flou c'était il y a longtemps.

Y a évidemment plein d'autres idées de suites cool mais elles me viennent pas là.

Fiché HS
Britney

Dark Cloud 3 : je veux juste qu il existe point ! smiley18

Timesplitters 4 : idem

DOAX4 : idem smiley4

Tropico 7 : qu il y ait un mode escarmouche avec des IA,que le problème des importations limitées soit réglées

Eternal Sonata 2 : a la place de Chopin,je sais pas,on prend Wagner ou Mozart ?

Final Fantasy 9-2 : le meilleur FF de tous les temps mérite une suite...ou un opus se passant avant les évènements de FF9 smiley18

Yuugen

Rival Schools 3 pepe_feelsgood
Les mêmes perso et une DA un peu cell shading enfin pas le style SF4-5 qui jurerait un peu avec le style anime.

Shenmue 3 xzibit_yo et la suite mais repris par et dans un style RGG Studios avec Yu Suzuki.

Nier 3 mais niveau histoire je ne sais pas où pourrait aller Yoko Taro smiley36

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je ne rêve pas de suite, mais plutôt de voir certains jeux abandonner le pixel art.
je paierai cher pour voir Dead Cell, Rogue Legacy ou le prochain Tortue ninja avec des graphismes plus lisses.

Pareil pour Shovel knight, Hotline miami... Bref le pixel art ça me gonfle.


Sinon, j'attends toujours un Bloody Roar Next Gen. Je déteste les jeu de baston mais j'ai tellement accroché au 2 smiley52
Long smiley52 Bakuryu smiley52

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Zanarkand - 07 Sep 2021

Un Tenchu, avec de vastes zones, de la verticalité, un zeste de combats, de l'IA, plusieurs façons de terminer les niveaux...

hichlibedis
hichanbis
Professeur Laytron

Je veux une suite à F-Zero GX feelsbad

Yuugen

Zanarkand - 07 Sep 2021

Bloudi Roare
comme disent les nullos smiley1

j'avais largement préféré ce jeu à Bushido Blade sorti au même moment perso

et + 1 pour F Zero

Edit par Yuugen (07 Sep 2021)

Kelevra04

Tekken/Soul Calibur : un mode story cool impliquant tout le monde et pas prise de tête comme a su le faire MK9, une belle intro qui fout une baffe, un stage et un thème par personnage, des intros dynamiques en fonction des persos qui s'affrontent, un mode arcade avec des fins à la Tekken 3 et un peu de mise en scène comme l'affrontement contre Kazuya dans Tekken 2. Et surtout surtout que ça soit des claques graphiques comme Soul Calibur à son époque. Juste qu'on revienne aux standards de l'époque quoi feelsbad
De manière générale oui du Rival School, Bloody roar, Def Jam, le souci c'est que j'ai tellement peur qu'ils fassent de la merde je ne sais pas si j'ai forcément envie de voir une suite

Scud Race/OutRun/Burnout/Ridge Racer : la course arcade me manque. Rouler à fond dans des décors improbables, faire des drifts sur 20 kilomètres, de la techno bien sale sans DJ qui hurle des conneries, quelque chose d'amusant quoi. Et pas d'open world please, juste des tracés bien pensés.
Et ne me citez pas Cruisn' World, faire des front flip en caisse dans des décors fluo je peux pas

Everybody's Golf : juste l'opus Vita en plus beau, avec de nouveaux parcours, c'est tout, rien de plus.

Gravity Rush : ça me fait chier que la licence soit morte, elle méritait beaucoup mieux. Pas vraiment d'idée concrète mais une histoire qui exploite mieux la sublime DA et surtout des combats/missions intéressants.

+1 pour Tenchu, F Zero et TimeSplitters

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 07 Sep 2021

Les jeux de course arcade sont morts en même temps que motorstorm rip

Kelevra04

hichanbis - 07 Sep 2021

Ha bordel un Motorstorm qui serait exactement comme le fameux trailer E3 sur PS3 smiley48

badtaste
bad10

Une vraie suite à Soul Blade svp

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 07 Sep 2021

Honnêtement je serais le plus heureux du monde avec une collection HD même pas besoin de suite.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Britney a écrit :

Dark Cloud 3 : je veux juste qu il existe point ! smiley18

Timesplitters 4 : idem

DOAX4 : idem smiley4

Tropico 7 : qu il y ait un mode escarmouche avec des IA,que le problème des importations limitées soit réglées

Eternal Sonata 2 : a la place de Chopin,je sais pas,on prend Wagner ou Mozart ?

Final Fantasy 9-2 : le meilleur FF de tous les temps mérite une suite...ou un opus se passant avant les évènements de FF9 smiley18

FF9 tu auras droit à une série dans les prochains temps...


Un vrai Time splitter 4 avec un mode solo prolongeant les aventures de Cortez , jouable en coop avec du multi + éditeur de map comme le dernier......

Une suite directe de Dino crisis 2 en effaçant le 3 et Dinostalker...
Je rappelle que ca se termine sur ça smiley53

Un Motorstorm Nextgen compilant le meilleur de Monument valley , Artic edge et pacific rift. En plus , j'aimerai avoir des petit event/challenge/mini jeu comme on voit en arrière plan du 1.

Le prochain jeu de sport extrême d'ubisoft à l'aire de proposer ça , mais avec leur ambiance cool/lol dégueulasse et propre à eux charlie

Buffy d'or
knot084

Un Silent Hill qui revient au sources (1,2,3) avec une vue à la 3e personne car y'en a ras le cul des vues fps. Et surtout pas comme PT, je veux un jeu d'ambiance pas un truc basé sur du jump scare.

Un Bloodborne 2 qui reste dans le même concept/même ambiance mais avec des vrai graphismes netx gen cette fois-ci.

Yuugen

Kelevra04 - 07 Sep 2021

D'ailleurs Gravity Rush 2 est si bof que ça?
J'avais adoré la sensation de chute/vol du 1

bad10 - 07 Sep 2021

Haha j'y pensais forcément avec Rival Schools et son intro...
On est pas mal à revouloir du jeu de combat intéressant même en solo avec contenus / fins. Je crois que c'est le meilleur jeu de combat en solo avec l'edge master mode et ensuite les fins alternatives arcade grace a une manip quand les barres noires en haut et en bas disparaissent.

Sinon ce topic Ok Boomer smiley129

Edit par Yuugen (07 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

Haha j'y pensais forcément avec Rival Schools et son intro...
On est pas mal à revouloir du jeu de combat intéressant même en solo avec contenus / fins. Je crois que c'est le meilleur jeu de combat en solo avec l'edge master mode et ensuite les fins alternatives arcade grace a une manip quand les barres noires en haut et en bas disparaissent.

Sinon ce topic Ok Boomer smiley129

Sur tout ce qui est contenu/solo, les productions NetherRealm font largement le taff, voir plus. Maintenant il faudrait qu'ils s'associent avec une autre boîte pour le gameplay.

Dans le VS le mode solo du dernier Tekken partait dans la bonne direction en faisant jouer des passages des anciennes CG Tekken. Mais c'était encore trop timide.

Fier comme un beauf.
Marks

Un remake ou au moins un énorme lifting pour Silent Bomber PS1 un jeu qui m'avait traumatisé quand j'étais môme pour le gameplay et l'ambiance (le boss jeu d'échecs pepe_feelsgood )

Sinon un Team Buddies 2 avec un peu plus de modernisme (c'était déjà énorme pour l'époque), le mélange TPS/RTS était top.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un Zoe3 avec des milliers d'ennemis et un vrai moteur physique pepe_feelsgood

badtaste
bad10

Yuugen - 07 Sep 2021

Ouai Rival Schools j'avais bien aimé aussi.
Pour Soul Blade, je pensais en grande partie à son "vrai" mode histoire, me souvient que j'avais vraiment bien kiffé partir en quête d'armes aux carac bien différentes les une des autres et différentes épreuves de mémoire.

La tristesse  quand j'ai testé Soul Calibur, passé les 1ers "Wouahww" sur les graphismes et se rendre compte de l'amputation opéré sur le jeu feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 07 Sep 2021

Débloquer l'épée de Hwang qui fait 3 mètres en plus d'être invisible smiley35

badtaste
bad10

clott - 07 Sep 2021

Ce kif smiley39
C'était pas du tout mon perso, mais je commençais toujours par lui et cette épée pour faire découvrir le jeu aux potes qui connaissaient pas  smiley18

Edit par bad10 (07 Sep 2021)

Kelevra04

Yuugen - 07 Sep 2021

Il est beaucoup plus beau et coloré que le 1, mais à part ça il récupère tous ses défauts : phases de combat chiantes, gameplay approximatif sur certaines phases, missions chiantes voire stupides (on te désactive tes pouvoirs et tu vas faire de l'infiltration alors que le gameplay n'est absolument pas pensé pour ça), nouveaux pouvoirs sympa mais à activer sur le pavé tactile qui répond 1 fois sur 3, monde gigantesque mais qui manque de vie et d'interactions...
Bref en terme de sensation c'est toujours top, mais bon le jeu fait beaucoup d'efforts pour rendre la progression chiante. Et je précise que j'ai platiné le 1 sur Vita et le remaster sur PS4.
C'est quoi ton pseudo sur le PSN ?

clott - 07 Sep 2021

Se rendre compte que Hwang n'est plus dans SoulCalibur pepe_cry

Edit par Kelevra04 (07 Sep 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zanarkand - 07 Sep 2021

Putain ouais un Bloody Roar avec les moyens et des décors interactifs de ouf smiley16

Un Naruto par Arc System aussi mais là c'est pas vraiment une suite.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'allais dire Banjo Kazooie mais je me suis souvenu de l'existence de Yooka Laylee sadaffleck


Je cracherai pas sur une suite (spirituelle) à God Hand. Avec plus de variété dans les combos, des contrôles moins raides et un vrai level-design

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le jeu est prévu et en cours de développement, mais je rêve d'Homeworld 3, pourvu que les devs y mettent la même maîtrise que pour le 1.

Et un STALKER 2 (prévu lui aussi) qui donne vie à toutes les ambitions du 1 pré-arlésienne.

Et Motorstorm PS5 avec le splitscreen bien sûr (licence PS la plus sous-côtée).

Edit par Inspecteur_Gadjo (07 Sep 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Une suite à Tenshu bien sûr :

Quelque chose dans le même ton que le premier jeu, mais serait-ce possible de conserver un chouette gameplay (selon les standards d'aujourd'hui) sans tout revoir ?

Une suite à Motorstorm je prends tout de suite. Pour le coup on peut vraiment reprendre la recette des deux premiers avec simplement une refonte technique (j'adorais l'idée des courses qui mélangent différents types de véhicules qui ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses et des différents embranchements mais sans en faire trop, sans partir dans des circuits trop ouverts). Un jeu très nerveux, crado, et que le joueur puisse être un petit enfoiré pendant les courses.

Chamberlain
Churchill

Mais c'est qu'on est beaucoup à espérer un nouveau bloody roar pepe_cry.

Sinon je dis pas non à un nouveau Vanquish. Tu pouvais passer un bon moment sur le jeu, à condition de le prendre pour ce qu'il était, le truc que tu fais à 15e. Maintenant avec un peu plus de moyen et d'ambition y'a moyen d'avoir un bon truc.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

MGS6 avec The boss en Normandie et un metal gear nazi. Chapeauté par Kojima bien sûr.

Starfox adventure 2, avec un bon système de combat à la platinum.

Mother 4 écrit par Shigesato Itoi (je peux rêver).

Persona 5-2, à la fac, avec un tueur en série façon P4.

Max Payne 4 smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
lalilulelo a écrit :

Max Payne 4 smiley35

Oui smiley72

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

lalilulelo - 07 Sep 2021

MGS6 avec The boss en Normandie et un metal gear nazi. Chapeauté par Kojima bien sûr.

Putain ca serait incroyable smiley47

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 07 Sep 2021

C'est marrant hier je me suis pris à vouloir jouer a Max Payne 3 que je n'ai jamais fait.
Je me suis rendu compte qu'il était pas porté sur PS4 feelsbad

Edit par hichanbis (07 Sep 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
lalilulelo a écrit :

MGS6 avec The boss en Normandie et un metal gear nazi. Chapeauté par Kojima bien sûr.

THIS. Et un spin-off qui retrace toute la vie de The End (qui est le meilleur boss fight dans snake eater subsistence de tous les MGS confondus).

Je rêve aussi d'un Killer8, où Suda 51 se sortirait à nouveau les doigts pour produire un scénario mémorable.

Bully 2 et Manhunt 3, par un rockstar games qui se laisserait à nouveau pousser les burnes.

Dragon Dogma 2 avec un tout nouveau lore et des pawns avec un libre arbitre, qui peuvent te trahir s'ils désapprouvent secrétement les missions que tu choisis d'accomplir.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Un Bully 2  qui tournerait en dérision l'esprit woke lgbtq des universités américaine pepe_feelsgood

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je l'ai trouvé il y a 2 semaines pour 2€ dans un cash pepe_feelsgood
Faut juste que je rebranche ma 360.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kotors a écrit :

Un Bully 2  qui tournerait en dérision l'esprit woke lgbtq des universités américaine pepe_feelsgood

pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kotors - 07 Sep 2021

Je pense que le prochain GTA va s'en donner à coeur joie là dessus.

Homme déconstruit
b3y0nd

Un vrai beyond good & evil 2 qui reprendrait et améliorerait la structure de mass effect andromeda (5-6 planètes qui font office de mini open worlds variés) tout en y allant à fond sur la photo et l'exploration pepe_feelsgood

Baten Kaitos 3 : qu'il soit au moins aussi bon que les précédents smiley18 (et avec moins de décors identiques au 1 cette fois-ci).

Un Motorstorm "4" dans un nouvel environnement ou un mix des précédents, comme pour Motorstorm RC pepe_feelsgood

Un Shenmue 4 avec 10 fois plus de budget que le 3 (ou 2 fois plus, ça suffirait peut-être smiley4), avec des mécaniques de jeu inédites et intéressantes, un scénario minimaliste sans être ridicule et de bons combats smiley135

Afrika 2 ou un remake de l'original avec la technique d'aujourd'hui, je pense que le concept du jeu pourrait en profiter (c'était un de mes premiers jeux PS3 je crois, ça avait l'air très bien et original mais j'y ai très peu joué pour une raison ou une autre, et c'était déjà daté techniquement à l'époque...).

Un BGE 2 réussi.

SaPRophiLe
VeRSatiL

je rêve en secret de la mort du jeu vidéo

Le sel. Le vrai.
Cerebos

CluBpop - 07 Sep 2021

Killer8 est déjà le nom du NewGame+ smiley4
killer8
J'ai plus trop d'espoir pour Suda personnellement...

Edit par Cerebos (08 Sep 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 08 Sep 2021

Idem, plutôt un second crash du jv, si les triples A a la Ubisoft pouvaient disparaîtres smiley71

Edit par Grey-Che (08 Sep 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cerebos - 08 Sep 2021

Avec Harman qui sort un petit « you're fucked » quand il arrose smiley45

Warpig

Un Rogue Galaxy 2 qui gomme les défauts du premier et étend l'univers, un nouveau Wild Arms et un Front Mission avec un moteur graphique qui envoie

Le coq volant

Je rêve d'un Assassin's Creed open world avec des camps à nettoyer, des destriers, des composantes Rpg et infiltration mais pas forcée, des colectibles indiqués sur la carte ou approximativement.... Mais en coop de 1 à 4 joueurs pepe_feelsgood

Un Far Cry avec toutes les missions et le jeu entre les missions en coop à 2 pepe_feelsgood

Je rêve d'un jeu de course un peu façon Forza ou GT mais avec un scénario ou un fil rouge de longue haleine, même s'il y a beaucoup de courses non scénarisées, mais qu'on ait l'impression d'évoluer ou d'avancer vers quelque chose d'autre que la ligne d'arrivée pepe_feelsgood

J'avais oublié Nier 3 : je ne suis pas sûr qu'il y ait un problème pour trouver un scénario vu que . Une préquelle m'irait aussi par exemple. Et on garde Keiichi Okabe évidemment smiley3 Ou alors on change tout et on en fait un nouveau spin-off, un peu comme l'était Nier par rapport à Drakengard smiley35

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 07 Sep 2021

Je crois le contraire
Genre ce sera une héroïne déjà

Edit par Silvername (08 Sep 2021)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Axelvak - 08 Sep 2021

smiley45 refait il y a 2 ans, ce jeu qui n'a pas pris une ride pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Je dirais Dragon's Dogma 2, dans la lignée du premier mais plus grand, mieux fini etc.

Resistance 4 : un mix entre le 1 et le 3.

  • Jeux Vidéo
  • Les suites de tes rêves (et comment tu les vois)