• Jeux Vidéo
  • Returnal [Rogue'em up lite AAA, Prometheus et journalistes en PLS]

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 14 Jun 2021

Non non, je veux dire que le biome 5 à ma première tentative j'avais réussi a en chopper deux
Mais j'ai bien du tout recommencer et chopper les trois sur un même run pour aller au biome 6

Les guns de la fin sont tellement jouissif, le dernier biome avec les ennemis qui implosent sous l'eau quand ils meurent pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai fait un run hier.

Quelques changements, notamment concernant l'apparition des glyphes et des journaux audio.
Le journal 9, je voyais pas mal de joueur lancer des dizaines de games et l'avoir au bout de 8-9h de jeu.
Je l'ai eu direct smiley35

Ils ont mis les ethers en violet sur la map, et la relique qui redonne de la vie par niveau d'adrénaline a été nerfée smiley2

Le biome 4 est plus difficile apparemment.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 16 Jun 2021

Ils étaient pas deja en violet les ethers?

Edit par hichanbis (16 Jun 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 16 Jun 2021

Sur la map, en triangle vert, indissocié des loots non corrompus il me semble.
Sinon, j'ai eu un plantage la veille de la maj. 5 heures de jeu perdues charlie 

j'ai perdu mon grappin. Grosse joie smiley138

Le sel. Le vrai.
Cerebos

DrizztDaermon - 16 Jun 2021

Je vais chopper le jeu dans la semaine, j'avais oublié ces histoires de sauvegarde... trump_smile
Il faut mettre la console en veille et pas l'arrêter c'est ça sinon tu perds ton run ? Ils l'ont pas corrigé avec le patch ? Qu'est qui empêche d'avoir un système comme Hades je ne comprends pas smiley124

CrizzDado
DrizztDaermon

Cerebos - 16 Jun 2021

J'ai eu un freeze, impossible de continuer la partie.
Le retour à l'interface a fonctionné puis freeze complet de la console.
C'est dommage, le jeu est très bien codé par ailleurs. J'espère que la dernière maj améliore les choses.
Je vais retenter qq runs aujourd'hui histoire de me remettre en selle après cette calotte sur ma bouche

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 16 Jun 2021

Je me demande si c'est pas un pb PS5 ça parce que j'ai eu des freezes sur chaque jeu natif PS5 que j'ai eu.
Les jeux ps4 RAS par contre

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je n'ai jamais eu de freeze en 50h de jeu.
J'ai eu le bug des portes qui ne s'ouvraient pas par contre, après avoir changé de tenue.
Je ne sais pas si cela a été corrigé ça d'ailleurs...

CrizzDado
DrizztDaermon

Espérons que ça ne se systématise pas.
J'ai eu également 2 freeze au lancement de Demon's Souls, blocage sur l'écran de launch.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

J'ai testé hier un premier run, je suis mort comme un noob assez vite sur un combat de "vengeance" smiley46
J'adhère bien à l'ambiance et au gameplay, je sens que je vais passer de bons moments. Graphiquement pas mal mais un cran en dessous de Demon's Souls que j'ai fait avant.
Complètement paumé par la diversité des ressources, améliorations etc mais j'imagine que ça va venir petit à petit comme pour Hadès.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cerebos - 17 Jun 2021

Ouaip, ça vient tout seul et y'a de belles synergies.
Ne fonce pas sur un wiki, la découverte fait partie du plaisir.
C'est moins détaillé que Demon's mais c'est ultra rapide et le frame rate à 60 est rarement en défaut.
C'est de la très bonne came, enjoie

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dommage qu'il n'y ai pas un trophée concernant le déblocage de perks d'armes.
Augmenter mon e-penis m'aurait motivé à relancer des games. pepe_feelsgood

Me reste à trouver 1 journal audio, 4 xenoglyphes, et 2 cubes smiley72

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai récupéré mon putain de grappin smiley72

hichlibedis
hichanbis

Boss du biome 3 atteint mais j'avais que 50% de ma vie.
Il m'a démonté en 15s j'ai même pas eu le temps d'apprendre un pattern j'ai vu des projectiles dans tous les sens.

Juste derrière j'ai fait que mourir comme une merde dans le biome 3 vu que j'essayais de rusher pour retourner au boss.
Vraiment abusé qu'il y ait pas de raccourci pour le boss d'ailleurs.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 19 Jun 2021

Bah t'as plus à rescalader la tour mais oui ça reste long, faut te taper le début avec possible apparition des nuées de drones (la seule vraie difficulté en fait), tout le passage avec les lasers, et les deux mini-boss robots avant d'arriver au boss

Puis bon il est préférable de se faire le 1 avant pour farmer de la vie, une statuette et si possible un lanceur thermo génique (idéalement faire un peu le biome 2 pour l'avoir niveau 6 ou 7 avec les 4 missiles)

Edit par sherman (19 Jun 2021)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Je m'attendais pas à ce que le jeu soit aussi excellent smiley5
Le gameplay tps nerveux de qualité (Après 30h de Nier replicant ça fait bizarre smiley32), la DA, le sound design, les boss smiley19
L'ambiance lors de la montée de la tour avec la musique smiley72
Après l'aspect rogue-lite est quand même beaucoup moins poussé que sur un Hades ou autre, les runs se ressemblent pas mal mais 0 lassitude pour l'instant.
Je viens de finir l'acte 1 après 4-5 essais sur le boss du biome 3,1H30 pour y arriver en refaisant casi l'intégralité des biomes 1 et 2 avant. charlie

hichlibedis
hichanbis

Cerebos - 21 Jun 2021

Y a un raccourci du biome 1 au 3 qui fait gagner pas mal de temps.
Bon après je suppose que c'est mieux pour maxer la santé de faire tout

Le sel. Le vrai.
Cerebos

hichanbis - 21 Jun 2021

oui j'ai vu, mais je pense que le meilleur plan pour attaquer le 3 sereinement est de torcher le biome 1 pour bien faire monter l'intégrité et s'équiper (le boss est tellement simple finalement, gratos la relique et les 5 ethers quand tu le bats) et faire la partie désert du biome 2 easy aussi, puis prendre le portail 2=>3.

hichlibedis
hichanbis

Cerebos - 21 Jun 2021

Faudrait que je tente pour avoir ce genre de barre d'integrité
https://www.reddit.com/r/Returnal/comme … &context=3

Le sel. Le vrai.
Cerebos

hichanbis - 21 Jun 2021

ah oui smiley37

Sinon, j'ai test le biome 4 et first run je suis mort au boss alors qu'il lui restait plus grand chose, un peu déçu car bien plus simple que le biome 3. J'avais l'arme qui lance des pylones , pas apprécié le feeling de cette arme...
Mais l'ascension vers l'arène du boss j'étais smiley80 smiley79

hichlibedis
hichanbis

Ok j'ai bien pris mon temps pour faire biome 1 et 2 a fond, je suis arrivé au boss du biome 3 gavé d'intégrité et de reliques sympas et je l'ai amené en phase 2 pour la première fois. Ensuite il m'a démonté en 15s
I want to die.

Je crois que je vais continuer à rusher du 1 au 3 puis sprint jusqu'au boss le temps d'apprendre les patterns. Mais le mauvais joueur de shmup que je suis prend très cher là

Le sel. Le vrai.
Cerebos

hichanbis - 22 Jun 2021

Si tu galères tu pourras pas éviter de faire le biome 1 et une partie du 2 avant, rien que pour avoir des fioles et/ou l'astronaute mais oui ça peut valoir le coup de rusher pour apprendre les patterns. Pour la phase 1 et 2, courir latéralement jusqu'au limites de l'arène puis dash dans le sens inverse suffit pour la plupart des boulettes qu'il te lance, les lasers sont plus chiants.
Il faut une arme qui a une longue portée (casi obligatoire pour la phase 3), si tu n'en as pas tu peux prendre le pistolet donné avant le boss ça fera le taff. Si possible privilégier un tir secondaire qui a une longue portée aussi sinon il ne servira a rien. La phase 3 est impressionnante et longue mais pas difficile si tu abuses du grapin.

Je te conseille aussi d'activer le sprint permanent dans les options, ça m'a changé la vie pour le jeu en général. J'ai aussi mis le dash sur L1, mais ça risque d'être trop tard pour toi niveau mémoire musculaire

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cerebos - 21 Jun 2021

L'electrobaliseur est complètement pété .
Oui le feeling est spécial, mais le jeu devient une promenade avec, surtout s'il a l'amélioration toile et chambre agrandie.

Sinon, à chaque fois que j'ai battu les boss pour la première fois, c'était en faisant les biomes en intégralité.
Je n'ai quasiment jamais rushé au final.

Le sprint permanent, j'ai essayé mais trop tard. Je m'étais déjà habitué à la maniabilité classique.

J'ai pris cher man !
sherman

Cerebos - 22 Jun 2021

Pour le boss 3 le mieux c'est lanceur thermogénique car beaucoup de dégats, la zone cible est grosse et pour la phase 3 ça te permet de rester derrière sans avancer ce qui est bien plus simple pour éviter ses lasers
Pour les 1 et 2 y'a pas de mystère, éviter les boules en tirant et dasher dans les lasers des cyclopes (c'est des aller retours), faut essayer de le buter rapidement car plus tu traine plus il y a de paterns compliqués

hichlibedis
hichanbis

Cerebos - 22 Jun 2021

Pas con le sprint, j'appuie sur L3 toutes les 5s comme un autiste (même quand je suis dej en train de sprinter pour essayer d'aller encore plus vite)

hichlibedis
hichanbis
sherman a écrit :

Cerebos - 22 Jun 2021
faut essayer de le buter rapidement car plus tu traine plus il y a de paterns compliqués

Oui c'est mon problème justement. Le combat dure tellement longtemps avec ma traque evidée lvl 9 que je finis par perdre

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 22 Jun 2021

Ton niveau de maîtrise me semble bien bas en effet. Le troisième boss je l'ai first try mais sur une run avec la maîtrise lvl15 et un soin en back-up (qui aura été utile parce que j'étais sale).

Et forcément c'est en jouant proprement sur les premiers biomes que ça va vite monter.

hichlibedis
hichanbis

Dumbaz - 22 Jun 2021

Comment tu fais pour avoir une maitrise à 15 à ce stade?
Tu butes les boss du biome 1 et 2 à chaque fois?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 22 Jun 2021

Avec l'adrénaline niveau 4 ou 5 tu as un buff sur le gain de maîtrise. Ne te fais pas toucher tout simplement. smiley3

Et non j'ai essayé de refaire les boss mais le risque/gain est trop défavorable.

Edit par Dumbaz (22 Jun 2021)

J'ai pris cher man !
sherman
Dumbaz a écrit :

hichanbis - 22 Jun 2021
Et non j'ai essayé de refaire les boss mais le risque/gain est trop défavorable.

Faut bien faire attention à ça, pour ça que je conseille pas de faire le biome 2 en entier mais juste la première partie, la seconde on a vite fait de perdre la moitié de sa vie bêtement

Mais pour le biome 3 une arme 9 ou 10 est bien suffisante

Edit par sherman (22 Jun 2021)

hichlibedis
hichanbis

Allez hop le boss du biome 3 rentre chez ta mère smiley27
Ma stratégie de foncer jusqu'au boss pour apprendre les patterns a payé rapidement

hichlibedis
hichanbis

Et biome 4 fini dans la foulée pepe_feelsgood
Le 5 par contre est chaud

hichlibedis
hichanbis

Bonjour,

l'electrobaliseur ne serait-il pas un peu cheaté?

Cordialement.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

hichanbis - 23 Jun 2021

bien ouej pour le biome 3 et 4 smiley18
Oui l'electrobaliseur est très cheaté, je me faisais rouler dessus dans le biome 5 jusqu'à que je le prenne et que je laisse l'arme jouer toute seule a buter ces drones de l'enfer en me cachant derrière les portes smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Bien joué, pareil que toi le biome 4 je l'ai fait du premier coup avec le boss

Les drones dans le 5 c'est rien, contrairement au 3 ya pas de trous partout et tu peux esquiver facilement leurs tirs de barrage, j'ai fini le 5 à la traque évidée perso

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Terminé, je cherche les fragments solaire maintenant.
J'ai trouvé la 2eme partie du jeu un cran en dessous de la 1ère et le boss final bien trop simple.
GOTY néanmoins.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, j'ai plus de plaisir à relancer la partie 1 que la partie 2.

J'ai pris cher man !
sherman

Cerebos - 25 Jun 2021

Sur mes 30h de jeu j'ai du en passer 3 sur les 3 derniers biomes...

Mais bon j'ai pas visé le 100%, sinon ça te force un peu plus a les faire

hichlibedis
hichanbis

Boss final atteint.
Il m'a tué mais j'étais très bas en vie avant de commencer.
Prochaine fois je le remplis

hichlibedis
hichanbis

Voila fini en 26h
Quel kif.

On sait s'il y aura des dlc?

Edit par hichanbis (29 Jun 2021)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 29 Jun 2021

Le prochain boss en DLC

43902359-rouge-statue-de-la-vache-suisse-%C3%A0-la-croix-blanche-nationale-dans-les-couleurs-du-drapeau-debout-sur-u.jpg

smiley70

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon, je confirme que le bouclier résineux est la meilleure relique défensive du jeu.
Me manque plus qu'un xenoglyphe dans le biome 2 pour le platine smiley52

Sinon, je trouve que les boss sont un tout petit peu plus dur suite aux différentes MAJ.
Ils ont plus de vie j'ai l'impression.

Buffy d'or
knot084

Bon Returnal c'est sympa mais ça me gonfle, j'ai failli jeter la manette tout à l'heure.

J'aime bien les "die and retry" mais là c'est die - refait le niveau entier - retry. Si à chaque partie on retrouvait les mêmes objets (genre le putain d'astronaute) ce serait simple, mais non c'est aléatoire donc parfois tu as de la chatte et parfois tu n'en as pas (ou alors faut ratisser l'entièreté du niveau avant d'aller au boss qui est un fdp à 3 barres de vie).

J'adore les niveaux aussi bien pété (je ne parle pas des portes jaunes or ou rouge) où tu tombes sur 3 putains d'arbres monstres + pleins de petits monstres à côté smiley16

Le sel. Le vrai.
Cerebos

knot084 - 14 Aug 2021

Insiste un peu, le début du jeu est clairement le plus tendu, après ça déroule mieux (un peu comme un Souls). Ratisser le niveau est effectivement un must pour moi dans ce jeu, je me faisais éclater quand j'essayais de rusher. Pour le boss regarde une vidéo youtube au pire parce que ses patterns sont pas bien compliqués et comme tous les boss du jeu straffer non stop te permet d'éviter 90% des dégâts.

Buffy d'or
knot084

Premier boss retourné, sans même utiliser l'astronaute smiley45
Par contre les ennemis du monde suivant smiley95

Jooz la looz

Possible MAJ à venir : https://www.reddit.com/r/PS5/comments/q … pdate_for/

Les saves en pleines run plz.

Edit par Jooz (08 Oct 2021)

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 08 Oct 2021

Pas eu besoin pour finir le jeu perso smiley86
Mais un petit DLC je crache pas.

Jooz la looz

hichanbis - 08 Oct 2021

Pense aux jeunes papas smiley118

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 08 Oct 2021

J'ai 2 gosses en bas âge smiley45

  • Jeux Vidéo
  • Returnal [Rogue'em up lite AAA, Prometheus et journalistes en PLS]