• Jeux Vidéo
  • Disco Elysium (Relancer le communisme avec une gueule de bois)

triquiqette
Triquy

Cloud - 15 Feb 2024

J'avais pas vu toutes les histoires à propos du studio parce que c'était long et un peu chiant  mais c'était pas déjà sur qu'ils étaient finito et que tout le monde avait fait une croix dessus ?

L'IA de la nuit dernière

Cloud - 15 Feb 2024

De toutes façons il n'y a plus les créateurs d'origine qui ont donné au jeu sa patte et son âme donc osef

Ne vaut pas un clou
Cloud

Triquy - 16 Feb 2024

Si on doit comparer vite fait, ça serait un peu comme Infinity Ward après que ses membres importants soient partis chez Respawn pour suivre les fondateurs.
3 membres importants étaient en conflit d'intérêt et ils sont partis, et des seniors ont été licenciés par la suite pour des raisons de "toxicité".
Mais on ne sait jamais sur une méprise, y'avait encore un maigre espoir avec le reste de l'équipe. feelsbad

triquiqette
Triquy

Cloud - 16 Feb 2024

Enfin une méprise quand l'écrivain n'est plus là ça n'existe pas
Disco elysium c'est plus un roman qu'autre chose

hichlibedis
hichanbis

Toute manière c'est une œuvre qui se suffisait à elle même.
Une expansion c'était une mauvaise idée avec ou sans l'auteur d'origine

triquiqette
Triquy

Elle se suffit à elle même, mais l'univers évoqué est colossal. Il y a de la matière pour énormément de choses.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ce qui est terrible c'est que le fond de l'affaire  est une histoire de thune, les mecs se sont retrouvés de manière inattendue à avoir des tombereaux de millions d'euros qui leur sont tombés dessus et ils ont pas su gérer la situation.

Quelle ironie qu'un collectif d'artistes qui s'est réuni pour créer une œuvre profondément anticapitaliste se retrouve déchiré par une histoire de gros sous feelsbad

Chocolourd
Ahsoka

Cloud - 17 Feb 2024

"I know at least five women who've left or been made to leave the studio since Disco's launch [...] There are zero women in creative leadership and very few women in leadership positions in general."

en gros tout va bien quoi

Yuugen

Je viens de finir le jeu et...
Je suis communiste ET libéral
Je poste sur Gamerama j'aurais pensé avoir plus que 3 points de fascisme enfin c'est Mariole Nova, Denver et Jojo qui vont être contents

Plus sérieusement, comme Triquy, BGE.
Et le début du topic mentionnait Outer Wilds et c'est vrai que malgré les différences c'est un jeu qui va marquer et qui fait très bien ce qu'il fait tout en proposant une expérience unique. Outer Wilds me filait ma dose de physique quantique nerdy, Disco Elysium mon kick de psychologie, fonction cognitives Jungiennes et humour hobocop bukowskien (qui tend vers la s1 de True Detective). J'ai été hyper ému par la fin entre le rêve et ce qui semble être un rêve après, la révélation du coupable et ce que ca implique dans le contexte historico-socio-politique de ce monde qui me semble être une sorte d'Europe fédérale post-empire napoléonien mais qui aurait duré plus longtemps (juste une réflexion de ma part...)

Si vous ne l'avez pas fait, foncez

  • Jeux Vidéo
  • Disco Elysium (Relancer le communisme avec une gueule de bois)