• Jeux Vidéo
  • Cloud Gaming, la vraie next-gen (480P, input lag et 0 jeu)

Invité(e)
profil_supprime

Même si pour le moment, cela ne va pas concerner grand monde, je me permets d'ouvrir un sujet sur le Cloud Gaming qui tend à se généraliser.

Grosso modo on a pour le moment trois solutions de Cloud Gaming opérationnelles et différentes :

-Geforce Now, qui propose de streamer des version PC des jeux (donc achat de jeu sur les plateformes habituelles comme Steam, Epic) sur n'importe quelle machine. Le service se décline en deux offres. Une gratuite qui permet des sessions d'une heure de jeu et une payante qui permet des sessions de 6 heures, le RTX activé pour les jeux compatibles et une priorité de place dans les éventuelles files d'attente. Nvidia a besoin de l'autorisation de l'éditeur/développeur pour proposer le jeu sur sa plateforme. 1080p maximum en résolution (avec un upscale 4k dispo via leur Shield TV je crois ?)

-Stadia, qui propose de streamer des versions Stadia des jeux depuis Google Chrome et Chromecast. Deux offres là aussi. Une gratuite qui permet de jouer en 1080p et une payante à 10 balles qui débloque les résolution supérieures jusqu'à la 4K (et offre quelques jeux). La version Stadia est une version spécifique du jeu, comme un portage Xbox ou PS4. A VENDRE : TECHNOLOGIE DEVELOPPEE PENDANT DE LONGUES ANNEES. TRES PEU SERVI. PRIX A NEGOCIER. PAS SERIEUX S'ABSTENIR

-Shadow, qui propose de streamer un PC, ce qui en théorie veut dire accès à tous les jeux disponibles sur PC (à de très rares exceptions je crois). Plusieurs abonnements mais pour le moment le français souffre de l'évolution de leur offre pour faire face aux concurrents et en l'état aucun nouvel utilisateur ne peut avoir accès à ce service avant juin 2021 (date annoncée mais déjà repoussée).

_ _ _

Je suis intéressé par le Cloud Gaming car je ne compte pas pour le moment passer à la PS5 ou acheter une config PC fixe pour jouer.

De mon côté, je teste Geforce Now depuis deux mois et en suis plutôt satisfait. Cyberpunk sera un vrai test pour eux car il y aura du monde et ça va mettre à l'épreuve leur système. Grosso modo, Nvidia propose plusieurs configs (voir images en bas) et une config t'est attribuée à chaque lancement de jeu. Ils essayent de t'attribuer la config la plus adaptée au jeu. Mais il peut arriver que tu te retrouves avec une config plus basse que prévue et que ton jeu s'adapte en faisant baisser les paramètres graphiques.
L'avantage c'est que tu as accès à toutes les options graphiques. Ca ne m'est jamais arrivé de voir des soucis de ce côté mais je n'ai que peu de jeu gourmand pour le moment. Cyberpunk va être un vrai test et le service risque d'être à genoux sur les premiers jours ou en tout cas, je pense qu'on va se taper des files d'attentes même pour les abonnés. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de file d'attente.

Il peut y avoir des soucis assez chiant comme une disponibilité des jeux aléatoires, une mise à jour du jeu qui marche pas avec le service et qui oblige Nvidia à retirer le jeu quelques jours pour régler le soucis (c'est arrivé sur Crusader's Kings III sur la dernière màj), des jeux mal optimisés de base qui se marrient mal avec le service (j'ai testé Kingdome Come Délivrance, c'est horrible, ça tourne très mal).
En "gros jeux", j'ai pu tester Watch Dogs 2, Destiny 2 et ça tourne très très bien tout en ultra. J'ai vu quelques retours sur The Witcher 3 ou Death Stranding sur le reddit et a priori, ça tourne aussi très bien.
CDProjekt travaille de concert avec Nvidia, je pense que la compatibilité sera bonne, malgré quelques soucis de serveurs au départ.


De plus, je teste Stadia pour la science depuis quelques jours sur Odyssey, pour m'occuper jusqu'à Cyberpunk (j'hésitais à le faire sur Stadia, surtout vu l'offre en cours qui offre le pack avec la manette et le chromerait google pour toute précommande du jeu).
Stadia c'est une store prioritaire, au contraire de Geforce. Vous devez acheter une version Stadia du jeu qui n'offrira qu'un accès au jeu sur Stadia donc. L'avantage de ce procédé c'est que la version est développée pour Stadia et donc ça tournera bien quoiqu'il arrive. Le désavantage c'est que c'est une version développée pour le système donc les graphismes ne sont pas hyper impressionnant. Odyssey je pense qu'on s'approche d'une version PC mais pas totalement. Donc c'est entre une version console et une version PC... Je crois que le tout dernier Assassin's Creed version Stadia c'est du 30 fps en 4K je crois.
Après j'ai un petit soucis de résolution sur Stadia. Jouant sur MacBook Pro, j'ai une résolution un peu étrange. Sur Geforce j'ai trouvé le moyen de calibrer le tout (je joue en 1680x1050) car j'ai accès aux options de chaque jeu. Malheureusement, les options graphiques des version Stadia ont l'air assez rachitiques (comme une version console), du coup j'ai l'impression que Stadia force le 1080p mais ça ne rend pas terrible (j'ai des bandes noires). J'ai vraiment l'impression de joueur à une vidéo YouTube du coup (j'ai moins cette impression sur GFN). Mais ça tourne très bien par contre, et c'est très facile d'utilisation (là où avec GFN on se retrouve à un peu bidouiller, même si ça reste léger).
De plus, Stadia fait chauffer mon Macbook car Chrome calcule une conversion de la vidéo via le Mac qui n'est pas très adapté à Stadia a priori (sur GFN rien à signaler de ce côté).
J'imagine qu'avec le Google Chromecast branché sur une télé, ces deux problèmes s'envolent.


En conclusion, je penche pour Geforce Now pour le moment qui propose des vraies versions PC, un achat de jeu sur les stores classiques et un vrai accès aux options. Même s'il peut y avoir pas mal de problèmes.
Stadia quant à lui propose une vraie stabilité sur les serveurs et les versions. Mais avec les désavantages que j'ai évoqué sur l'achat de la version et les limites de graphismes.

Dans les deux cas, ne comptez pas sur les mods amateurs.

Geforce Now configs

20113011591439617.png

_ _ _ _

J'ajoute un encart sur le Cloud Gaming proposé par les éditeurs de jeu. Au contraire de Nvidia, Google ou Shadow qui n'ont pas pour objectif de développer de jeu (enfin Google a peut-être développé quelques jeux mais c'est pas le coeur de leur truc).

On a donc Microsoft et Sony qui proposent un service de Cloud Gaming.
Et des éditeurs qui préparent ça (EA je crois prépare un service de ce genre).

Je n'ai pas pu tester le service de Microsoft, XCloud, qui n'est disponible que sur mobile et tablette. Le système ne m'intéresse pas dans cet état. Mais couplé avec le Xbox Game Pass, ça pourrait devenir un sacré service mais à voir si c'est leur objectif ? En soit, on est sur une sorte de Netflix du jeu vidéo pour le coup.

Pour le PSNow, c'est opérationnel et ça fonctionne mais on est là aussi plus proche d'un service à la demande vidéo qu'une vraie solution alternative de Cloud Gaming. Grosso modo, la bibliothèque propose des jeux plus ou moins récents mais pour le moment rien en day one. Le streaming est un peu cracra (résolution moyenne sur les jeux PS3) mais j'ai pas grand chose à lui reprocher, ça fonctionne bien. J'ai souvent joué aux jeux PS4 en les téléchargeant donc difficile d'avoir un avis plus poussé sur ce point.
J'ai tenté une fois le service sur PC mais comme ça stream des versions PS4 on se retrouve vite limité sans le pad PS4 car le touch pad n'est pas simulé. Si MS se dirige vers là, il va falloir muscler leur offre (ou assumer le côté bonus en baissant encore le prix).

_ _ _

EDIT : En tout cas, il est très facile de tester GFN ou Stadia.
GFN, il y a plein de F2P dispos, dont Apex ou Destiny 2 pour avoir un jeu pas trop dégeu.
Pour Stadia, il y a un mois d'abonnement offert, très facilement annulable. Et ça permet de tester Hitman 2 par exemple.

Edit par Lucien Brémart (02 Feb 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour les infos.
Pas eu envie de tester le xcloud et le psnow ?

Vermine
Fourmi

*Input lag smiley131

Invité(e)
profil_supprime

clott - 30 Nov 2020

Le Xcloud n'est disponible que sur mobile non ?

Je vais faire un ajout sur le PSnow effectivement, que j'ai pu bien tester aussi.

Fourmi - 30 Nov 2020

Corrigé smiley14 Merci.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 30 Nov 2020

Merci pour ce thread, très bien documenté !

Pour Geforce Now, tu en parles un peu mais quelle est ta perception de la qualité de image ? Par exemple si tu compares à l'arrache à ce que tu vois sur PS4, est ce que le gain de fluidité / paramètres graphiques plus poussés compense la baisse de clarté / précision?

edit: et j'en profite pour demander, est ce que ça marche même sur un laptop bureautique sans véritable cg?

Edit par b3y0nd (30 Nov 2020)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

En solution totalement gratuite il y a aussi Parsec, qui a fait l'objet d'un article récemment sur Factornews :

https://www.factornews.com/actualites/l … 47072.html

On utilise ça principalement pour jouer en ligne à des jeux coop local, mais ça fonctionne aussi pour du cloud plus classique.

Edit : petit détail qui a son importance quand même : il faut posséder un PC puissant en hôte smiley16 Mais ça permet de jouer à son PC d'à peu près n'importe où.

Edit par Yoplaboom (30 Nov 2020)

Novad-19

J'ai jamais testé , comment ca marche concretement pour jouer à ton jeu ?

Tu dois lier geforce now à steam par exemple ?

Plafond

profil_supprime - 30 Nov 2020

Xcloud est dispo sur Android donc aussi sur tablette. Apparemment ça arrivera aussi sur les smart tv en 2021 selon Microsoft. Perso c'est l'offre qui m'intéresse le plus car complémentaire à celle de Sony avec le catalogue d'exclus Microsoft + les oldies. Mais il est vrai que tout ceci mérite réflexion car cela peut remettre en cause l'utilité des consoles.
Merci en tout cas pour les infos sur les offres concurrentes smiley130

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 30 Nov 2020

Pour la qualité d'image sur Geforce Now, je la trouve bonne.
Je joue sur PS4 avec une télé 1080p pas très récente donc je n'ai pas l'habitude d'avoir une image 2K/4K. La différence entre les deux ne me saute pas aux yeux. Après, je n'ai testé que sur mon 13", donc forcément ça aide.

Un des soucis de Geforce Now est aussi que ce n'est pas très simple de l'avoir sur télé. Je n'ai pas testé un branchement HDMI sur la télé mais j'imagine que l'input lag est affreux. Maintenant le service se déploie sur les Google TV connectés et ça marcherait bien. Malheureusement le service n'est pas disponible sur le playstor de ma Miibox (il faudrait que je bidouille un peu pour la forcer mais après je ne sais pas si je pourrais y brancher ma manette PS4...). Il faudrait que je teste.
Il y aussi la Shiled TV de Nvidia mais j'avoue que vu le prix (250 euros environ), je ne vois pas l'intérêt de faire du cloud du coup...

EDIT : Grosso modo, il faut un device capable de lire des vidéos H264.
J'ai testé sur un PC portable bas de gamme de 2013-14, aucun soucis.

NoVa - 30 Nov 2020
Sur Geforce Now il suffit d'ajouter le jeu à ta bibliothèque et il vérifiera au lancement si tu l'as (il te stream un launcher steam). Mais pour steam tu as la possibilité de lier ton compte donc tout se fait tout seul de ce côté. Pour Epic, tu ajoutes les jeux à la main on va dire ("ajouter à ma bibliothèque") et quand tu lances ton stream, tu te connectes à Epic et si tu as acheté le jeu, ça va se lancer. C'est assez simple une fois le principe compris : acheter ses jeux sur les plateformes classiques et les lancer via GeforceNow (sachant que le jeu doit être compatible Geforce Now bien sûr).

Edit par Lucien Brémart (30 Nov 2020)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Nov 2020

Pour Geforce Now il y a aussi un launcher steam qui permet d'accéder à sa bibliothèque steam et donc à 100% de ses jeux, même les non supportés par Geforce Now.
Le bémol c'est qu'il faut à chaque fois les réinstaller sur l'instance de VM en cours (mais c'est tout fibré donc c'est pas si grave), et pas oublier d'activer les cloud saves.

Edit par hichanbis (30 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Nov 2020

? Je ne connais pas cette technique smiley139

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Nov 2020

Quand tu es dans Geforce Now au lieu de chercher un jeu cherche steam et lance le.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Nov 2020

Alors je ne savais même pas qu'on pouvait lancer le launcher steam indépendamment d'un jeu, donc merci smiley12

Mais malgré tout, cela n'affiche que les jeux compatibles. J'ai 70 jeux sur Steam et il n'apparaît que les 25 compatibles avec GFN.

La quatrième degmention
Degment

J'ai envie d'essayer Geforce Now surtout que je viens de prendre Jedi Fallen Order qui galère à maintenir plus de 40fps constant mais bon en streaming j'ai juste essayé le PS Now (et le remote play ça compte aussi ?) et j'ai trouvé ça un peu nul avec de l'input lag peut-être léger mais pas assez pour pour passer inaperçu.

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 30 Nov 2020

Jedi Fallen Order n'est pas disponible sur Geforce Now.

De manière générale, EA n'autorise pas ses jeux sur GFN a priori...

Mais une version Stadia vient de sortir récemment je crois (la logique m'échappe).

Sinon pour te faire une idée sur l'imput lag, Apex est disponible (ce qui contredit mon truc sur EA mais je crois que c'est l'exception), donc tu peux télécharger GFN et tester Apex sans rien débourser.

Edit par Lucien Brémart (30 Nov 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Merci pour le pavé le résumé smiley18

En Kévin notoire j'avais été impressionné par le PS Now lorsque j'avais essayé au début du confinement. Le lancement du jeu est quasi-instantané, quel qu'il soit.

Par contre oui, pour les jeux récents la réso et le frame rate limités peuvent poser problème (je pars du principe que c'est moins chiant pour des jeux PS2 et PS3).

Je comprends l'ambition de Sony de saper la rétrocompatibilité "totale" pour proposer un vrai catalogue old gen sur PS Now, façon Nintendo avec ses consoles virtuelles. Encore faut-il que la politique soit assumée, et qu'ils mettent un peu plus en avant le service (et que le catalogue bouge un peu plus aussi, mais je me suis moins renseigné sur ce qu'ils proposaient récemment).

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 30 Nov 2020

La dernière évolution du PSNow confirme le caractère Netflix au niveau des films :

Grosso modo, tous les mois ils te lâchent un ou deux gros jeux (selon le mois c'est plus ou moins intéressant) mais ces derniers ne restent que 6 mois disponibles. Ils ajoutent encore des jeux qui sont là pour rester sur la longueur mais j'ai l'impression que c'est à la marge.

Les derniers gros jeux disponibles six mois : Kingdom Come, Days Gone, FFXV
Les derniers jeux disponibles en continu : Rage 2, F1 2020, Friday the 13th, Trine 4, Medievil remake, WWE 2k19, Observation

Le côté retro est plus ou moins mort. Il y a eu des jeux PS3 au début, de rares jeux PS2 aussi mais depuis quelques mois je crois que ça n'a pas bougé de ce côté.

Je suis pas hyper fan de ce système de disponibilités temporaires car tu as tendance à ne pas savoir ce qu'il y a ou non (en plus de se confondre avec le PS+). Faut vraiment qu'ils changent ça pour la PS5.

Edit par Lucien Brémart (30 Nov 2020)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Nov 2020

Ah ils ont ptete "corrigé" ça. smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 30 Nov 2020

La dispo temporaire me choque pas tant, mais je te rejoins sur le manque de visibilité par rapport au PS+ (d'ailleurs je me demande s'il y a pas une majorité des clients qui comprend franchement rien aux offres).

Si le PS Now pouvait être un émulateur PS2/3 de luxe, pour quelques euros par mois perso je signe. Après si le catalogue stagne effectivement c'est dommage.

Invité(e)
profil_supprime

Je suis encore en train de me poser la question de Stadia ou non pour Cyberpunk smiley20

L'offre Cyberpunk qui offre la manette et le Chromcast ultra ferait presque envie pour profiter du 1080p dans la télé qui tourne au poil et facile d'utilisation.

Mais dans une version console + quoi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 02 Dec 2020

Pourquoi t'emmerder avec Stadia en vrai ?

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 02 Dec 2020

Pour le tester sur Odyssey, je suis assez étonné de la qualité du truc, ça se lance vite, ça tourne au poil, pas de lag. GFN j'en suis satisfait mais je rencontre plus de soucis un peu chiant, un peu de lag ici et là et quelques soucis de compatibilité un peu gênant par moment.

J'ai juste mon soucis de résolution batard de mon MacBook qui gâche la fête avec Stadia mais faut que je teste sur un autre pc pour voir si l'impression de jouer à une vidéo se maintient.

Plafond

profil_supprime - 02 Dec 2020

Sinon apparemment j'ai vu que shadow était dispo sur Android TV et donc sur la Xiaomi box (que j'ai aussi). Ça peut être intéressant si tu veux rester sur une plateforme ouverte. Par contre j'ai pas tout à fait compris comment fonctionnent leurs machines, on a son propre espace de stockage virtuel avec ses softwares ?

Edit par Sol (02 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 02 Dec 2020

ShadowGeforce Now est disponible sur certaine Android TV mais pas sur toutes les Android TV/Box. Et donc pas sur la Xiaomi box. Je vais tester de forcer l'installation avec le PKK (? enfin l'instalatteur quoi) mais je me pose la question des périphériques (manette notamment, je vais tenter de brancher la manette PS4 en USB mais j'ai pas de longs câble).

Sinon Geforce ShadowNow te stream une session de jeu et un launcher (steam, epic). Je ne sais pas vraiment comment fonctionne les sauvegardes et je conseille de mettre tout en cloud si possible. C'est assez flou de ce côté.

EDIT : Je dis n'imp, je parlais de Geforce Now...

Edit par Lucien Brémart (02 Dec 2020)

Plafond

profil_supprime - 02 Dec 2020

T'as laquelle de box xiaomi ? Sur ma mi box s j'ai réussi à installer l'appli directement depuis le Google play Android TV, c'est du natif. J'ai déjà réussi à brancher une manette bluetooth dessus pour jouer en émulation et ça marchait bien mais aucune idée pour ce cas de figure.

je transpire en 60 fps

geforce now ?

La quatrième degmention
Degment

j'ai un peu essayé GeForce now, j'ai commencé sur Hunt et Apex l'input lag donne un peu une sensation de flottement avec la souris (genre lissage) et c'est pas très agréable donc je pense c'est pas recommandé pour les fps compétitifs, par contre en rééssayant Apex avec une manette j'ai trouvé ça plus agréable genre niveau niveau ps4. Du coup j'ai lancé Rocket League et pareil ça tournait aussi bien que la version PS4 avec une bonne qualité d'image en plus.
Ca me donne envie d'essayer AC Valhalla du coup

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 02 Dec 2020

Ah bah j'ai une Mi BoxS.

Mais je trouve pas sur le store...

EDIT : Ok tu parles de Shadow, je suis à la masse smiley12 Depuis le début je parle de Geforce Now comme un gland.

Sinon Shadow (cette fois ci) en ce moment c'est compliqué car ils ne prennent pas de nouveaux clients avant (au moins) juin...

Edit par Lucien Brémart (02 Dec 2020)

Plafond

profil_supprime - 02 Dec 2020

Ah oui d'accord, leur homepage laissait penser que l'offre de base était dispo mais effectivement pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 02 Dec 2020

Après pour cyberpunk sur stadia, t'auras pas accès au jeu dans un cadre futur hypothétique où t'as un futur PC dans 4-5 ans qui permettrait de faire tourner le jeu en natif au poil non?

Contrairement à Geforce Now où tu serais propriétaire du titre sur GoG si j'ai bien compris. Et c'est un détail mais pas sur que Stadia ait les features RTX je crois (bon après ce sera ptet osef)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 02 Dec 2020

Oui, c'est une des raisons de l'avantage de Geforce Now que j'évoque dans le premier. Une version Stadia c'est vraiment l'équivalent d'une version spécifique et développée pour la plateforme. Hors Stadia, impossible d'y jouer donc.
C'est contre balancé par le fait qu'au moins, ça tournera toujours de la même façon (hors soucis de connexion bien entendu) et que c'est moins aléatoire quand il y a une MàJ ou autres soucis du genre rencontré chez GFN.

Je me posais la question mais bon dans l'hypothétique cas où j'ai un PC capable de faire tourner à fond CP77 dans quelques années, le jeu sera largement accessible pas trop cher... et de toute façon je rejoue jamais à mes jeux smiley12

Geforce Now tu achètes ton jeu sur Steam, sur GOG (ou autres plateformes selon le jeu) comme si tu avais un PC normal.

Effectivement, GFN proposera le RTX et Stadia non. Mais Stadia proposera la 4K et Geforce non (même si moi je m'en tape j'ai pas d'écran 4K).

Mais le soucis qui se pose avec GFN c'est que le jeu en high/ultra avec RTX va être très gourmand et pour le moment, les gens estiment que seul la dernière config proposé par Nvidia pourrait tenir le coup (et il y aurait des compromis a priori). Donc ça risque d'être très très chargé sur les premiers jours voire injouable.

Invité(e)
profil_supprime
Invité(e)
profil_supprime

Devant la demande Google a mis fin à son offre avec Cyberpunk plus tôt que prévu. Pour rappel, pour l'achat du jeu sur Stadia Google offrait un pack Stadia (manette + Google Cast). L'offre devait se terminer le 17, elle s'est terminée hier.

En même temps, avec l'échec du jeu sur console, pas étonnant que la demande ait explosé. J'ai pas d'analyse sous la main mais la version Stadia c'est grosso modo une version médium, pas de RT mais du 60 fps et possibilité de 4K pour les abonnés.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 14 Dec 2020

Oui ça doit être la partie prenante qui profite le plus de ce merdier lol, plus personne ne parlait de la plateforme et elle vit un petit retour en grâce avec Cyberpunk, ça m'étonnerait pas que ce soit de très loin le plus gros carton de Stadia depuis sa création.

Le jeu tourne vraiment très bien, il est à mi chemin entre la version PS5 et la version Series X (cette dernière en fait est déjà une sorte de version semi next gen, elle a des features qui ne sont présentes sur aucune autre console, pas même la One X). Par contre CDProjekt ont annoncé qu'il n'y a qu'un seul gros patch prévu sur Stadia dans les semaines à venir, contrairement aux autres consoles.

Par contre contrairement à ce qu'on aurait pu penser on entend très peu parler de Geforce Now pour CP, on sait comment il tourne dessus?

Edit par b3y0nd (15 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime
b3y0nd a écrit :

profil_supprime - 14 Dec 2020

Oui ça doit être la partie prenante qui profite le plus de ce merdier lol, plus personne ne parlait de la plateforme et elle vit un petit retour en grâce avec Cyberpunk, ça m'étonnerait pas que ce soit de très loin le plus gros carton de Stadia depuis sa création.

Le jeu tourne vraiment très bien, il est à mi chemin entre la version PS5 et la version Series X (cette dernière en fait est déjà une sorte de version semi next gen, elle a des features qui ne sont présentes sur aucune autre console, pas même la One X). Par contre CDProjekt ont annoncé qu'il n'y a qu'un seul gros patch prévu sur Stadia dans les semaines à venir, contrairement aux autres consoles.

Par contre contrairement à ce qu'on aurait pu penser on entend très peu parler de Geforce Now pour CP, on sait comment il tourne dessus?

Pour Geforce, ça tourne bien hypothétiquement.

https://www.reddit.com/r/GeForceNOW/com … ultra_rtx/

Après, il y a des soucis d'attente, de connexions, de serveurs qui peuvent altérer la qualité du stream. C'est moins User friendly que Stadia, il faut parfois bidouiller, tester des choses etc.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 15 Dec 2020

Ok bon après on pensait un peu naivement que GNow proposerait tout en ultra donc oui si c'est pas le cas peut être que Stadia vaut plus le coup.

T'as choisi quoi d'ailleurs au final tu le fais en cloud ou t'attends (ou t'as plus du tout envie de le faire lol)?

edit: après là en nombre de NPC ça reste impressionnant dans l'extrait que t'as posté

Edit par b3y0nd (15 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 15 Dec 2020

Finalement j'ai vendu ma PS4 Pro la semaine dernière pour acheter une PS5 smiley12 Je le ferai si j'en trouve une un jour... (et à voir si j'attends le patch next gen mais bon si c'est dans un an caged).

Stadia, le soucis c'est que sur mon Mac j'ai une résolution dégeue (Stadia sur Mac je conseille pas ou alors il faut avoir un Mac haut de gamme pour le codec) et l'offre est passée pour le Chromecast. Puis au final, si c'est pour avoir une version PS4 tournant sur PS5 en un peu mieux, bof.

GeForce Now, j'ai peur qu'avec ma chance incroyable j'enchaîne les soucis. Puis bon au final, Cyberpunk sur mon Mac 13" bon, voilà, on va pas se faire trop de mal non plus.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

profil_supprime - 14 Dec 2020

énorme vitrine pour Stadia tout ce merdier

Invité(e)
profil_supprime

Drich - 15 Dec 2020

Tu attends de recevoir le Google Cast pour le jeu toi ?

Hésite pas à en faire un retour ici même quand tu auras quelques heures.

Si c'est comme sur PC, c'est un service qui marche nickel quand même.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

profil_supprime - 15 Dec 2020

oui j'attends la manette et le cast même si j'ai un Chromecast intégré dans ma télé

je vous ferai un retour, je dois recevoir le pack le 24 décembre mais je suis en vacances

Novad-19

Sol - 02 Dec 2020

J'arrive après la guerre mais shadow a un gros probleme : Ya 6 mois d'attente à priori.

Ils ont plus de place pour de nouveaux clients à cause de la disponbilité difficile des GPU nvidia .

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 15 Dec 2020

Le monde a fait un article assez complet sur eux il y a quelques jours

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Ce sont les CDProjekt du cloud gaming smiley35

je transpire en 60 fps

Je joue sur Geforcenow depuis le debut ( sauf le premier jour ou j'ai fait sur ma config ) et les performances sont pas tres constantes.
Le jeu tourne sur les dernieres machines de Nvidia ( 2080d ) et apres avoir suivi la config de DF ( un mix de high en gros et un truc rtx a medium ) et bah c'est loin d'etre 60 fps constant.

Aucun soucis pour chopper une instance  ( bon apres je suppose qu'il y a plus de serveurs aux US sur la cote Est) mais j'ai quand meme l'impression qu'en dehors des heures de pointe ca tourne mieux .

Invité(e)
profil_supprime

Nvidea vient d'annoncer que son abonnement mensuel était "en rupture de stock". Seule l'offre de 6 mois reste disponible.

L'effet cyberpunk j'imagine.

Homme déconstruit
b3y0nd
The tag
The Baygon

Le Cloud gaming semble parti pour se développer très lentement. Du coup, lancer une PS6  vers 2027 semble de plus en plus viable.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 01 Feb 2021

smiley12

J'ai que Odyssey sur Stadia donc la perte devrait vite passer.

Par contre, pour avoir trainer un peu sur les forums où ça cause Cloud, tu avais des gros défenseurs type Astal pour Stadia qui te jurait la main sur le coeur que Google allait pas abandoner si vite.

Tout en te sortant la clause de remboursement si jamais le truc coulait

J'imag tous les acheteurs de Cyberpunk sur Stadia la goutte au front.

EDIT : En tout cas Jade Raymond enchaîne les annulations, ça doit pas être évident toute cette énergie qui n'aboutit sur rien depuis 5-6 ans.

Edit par Lucien Brémart (02 Feb 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

En vrai s'ils se placent comme un "diffuseur" façon PS Now/Gamepass, avec une compatibilité partout et avec n'importe quel pad, ça pourrait être intéressant.

Plutôt que de s'embourber dans leur système cher et imbitable avec une manette que personne ne veut (j'imagine que ça a contribué au four).

D'ailleurs est-ce que c'est officiellement sorti de sa "bêta" ?

Plafond

thefakeproutofprogress - 02 Feb 2021

Ça reste quand même un système propriétaire. D'ailleurs c'est ce qui déçoit et limite un peu l'intérêt de la plateforme au final, les performances sur un cyberpunk étant à mi-chemin entre last gen et pc, là où on s'attendait à une vraie expérience next-gen.

  • Jeux Vidéo
  • Cloud Gaming, la vraie next-gen (480P, input lag et 0 jeu)