Invité(e)
profil_supprime

Le confinement va être annoncé ce soir, pour a priori un mois. Reste le modalités à définir mais bon ça sent pas tellement les ballades d'hiver sous les feuilles mortes.

Les soirées vont être longues et les week ends encore plus, alors autant se partager des idées de jeux à faire et qui collent bien au confinement. Cyberpunk aurait été parfait pour combler cela, mais bon la vie est une pute.

Personnellement, j'ai Subnautica qui traînait sur l'EGS donc ce sera l'occasion. Un jeu un peu chronophage que je n'aurai pas eu le courage de faire en dehors je pense. Une petite plongée sous marine faite d'exploration et d'émerveillement ?

Ce sera aussi peut-être l'occasion de me prendre Crusader Kings III si Subnautica ne fait pas l'affaire sur le long terme. Là aussi, de quoi avaler des heures... tout en ne se sentant pas coupable de s'abrutir en liant cela à de l'apprentissage historique de l'ère médiévale ( smiley132 ).

Et dans un tout autre genre, même si je suis loin d'être rogue like, peut être l'occasion de plonger dans Hadés. A voir, moins sûr.

Edit par Lucien Brémart (28 Oct 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je pense finir tranquillement Ghost of Tsushima (petite déception mais je crois qu'il agit sur mon cerveau comme un jeu Ubisoft putassier, l'enrobage Japon féodal en plus) et pourquoi pas me lancer dans Hades sur Switch. À voir dans ma liste d'envies ce que je trouve aussi.

triquiqette
Triquy

Outer wilds et yakuza 0 que j'ai jamais faits.
Wow si l'extension sort un jour.

Yuugen

Triquy - 28 Oct 2020

Deux des meilleurs jeux de la gen. Bravo.

Pour moi ce sera Sekiro à continuer. Bloodborne aussi.
Zelda BOTW surement et continuer les runs secondaires de FE 3 houses et Ys Origin.

Squarealex

13 Aegis, Crash 4 et GoTsus à finir avec la PS5 si y a pas de pepin donc Demon's.

Edit par Squarealex (28 Oct 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 28 Oct 2020

Ah oui pk pas retenter Bloodborne tiens !

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Doom Eternal + le dlc & FIFA smiley119

Je suis preneur de vos suggestions de jeux solo.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Lucien Brémart a écrit :

Subnautica

Tu vas kiffer smiley18

Invité(e)
profil_supprime

Inspecteur_Gadjo - 28 Oct 2020

Disco Elysium, Outer Wilds dans le genre indé de grosses qualités.

Homme déconstruit
b3y0nd

en gros jeu de confinement j'hésite à lancer Assassin Odyssey mais rien que d'y penser j'ai la flemme. Pour ceux qui l'ont fait l'écriture et l'univers sont-ils sympas?

Sinon sans doute un replay de Soma pour ma part (je kiffe bien Amnesia rebirth) + faudrait que je finisse bloodborne lol, je suis juste avant le boss de fin mais j'ia plus trop envie d'y jouer.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

profil_supprime - 28 Oct 2020

Trop bien, je viens de voir que Disco Elysium est dispo sur mac, enfin ! Merci smiley130

Le coq volant

Je vais me faire Yakuza 6 et peut-être enchainer avec Judgement

b3y0nd - 28 Oct 2020
C'est un jeu d'obésité du gameplay. Toujours nettoyer des camps, ouvrir des coffres, grimper un peu etc.
Tu as intérêt à apprécier dès le début sinon tu iras pas jusqu'à la fin.

La fin c'est ça :
natural-remidies-for-indigestion.jpg

Indigestion des quêtes secondaires (obligatoires) et du scénario dont tu perds l'intérêt très vite.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je conseillerai des truc genre Subnautica, Outer Wild, FTL, Hades, Satisfactory, MHW

J'ai zéro jeu qui me donne envie en ce moment donc je vais relancer des vieux trucs.

Edit par Grey-Che (28 Oct 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

RDR2.

dem (en minuscules)

Je vais proposer des jeux multijoueurs avec la voix :

Among Us!
Board Game Arena

Le tout avec Discord mais il vaut mieux connaître les participants avant.

Sinon je découvre Warzone, c'est bien fun, surtout à deux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 28 Oct 2020

L'univers est bien mais tout le reste est a chier dans asscred Odyssey.

Buffy d'or
knot084

Alors pour l'instant je compte me faire Mafia 2 Definitive Edition et Ori Will of the wisps.
Je prendrai peut être Valahalla sur pc...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 28 Oct 2020

Découvrir Subnautica pour la première fois pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Subnautica sur PS4, ça passe ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 28 Oct 2020

C'était la cata a la sorti d'après un pote (lag + bug de sauvegarde), je sais pas si ça a été patché depuis.

Le coq volant

J'ai trouvé Subnautica chiant, pas assez guidé

Je trouve une île avec une structure extra terrestre mais je sais pas quoi faire dedans, ni quoi faire pour avancer. J'ai laissé tomber

Steve
Sander

Total War Rome 2, Attila, et éventuellement Shogun 2 et Three Kingdoms deep%20talk.gif

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 28 Oct 2020

Si tu sais pas quoi y faire c'est que tu n'as rien a y faire pour le moment.

C'est tout le sel de Subnautica de découvrir par hasard un boyau qui mène a une grotte gigantesque avec une flore endémique dans laquelle tu trouves une base sous marine et des schémas/enregistrement dedans.

Edit par Grey-Che (28 Oct 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il va être temps de dépoussiérer la cartouche smiley16

Edit par clott (28 Oct 2020)

Fiché HS
Britney

J'ai jamais tué le dragon de l'Ender dans Minecraft...

Peut être que je le ferais du coup...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cette année me fait chier chier chier et merde. Un enculé de virus, un putain de confinement, mon putain de lymphome et un nouveau putain de confinement. je ne peux même pas voir les potes et la famille pour me changer les idées.

Je n'ai jamais acheté de console day one et je ne me suis absolument pas penché sur les précommandes de la PS5.
J'AI ENVIE DE L'ACHETER BORDEL.
Du coup elle est vraiment introuvable ? J'ai besoin d'aide.

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui faut que Sony mette ses gars aux 3/8 7/7, la demande va exploser

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 28 Oct 2020

Je peux t'en vendre une au prix d'ami de 800€ si tu veux. Frais de port non inclus.

Benzemou

Zanarkand - 28 Oct 2020

Y'en à eu en stock chez LDLC toute à l'heure mais imo dans les jours qui viennent des stocks vont arriver, car les connards qui en ont précos 5/6 pour les revendre à prix d'or ne pourrons pas le faire, donc ils vont annuler leurs préco.

je transpire en 60 fps

Zanarkand - 28 Oct 2020

prends une x box serie x smiley77

NapoleonDynamite - 28 Oct 2020

Perso j'ai pas tenu plus d'1h ou 2 (lors d'un essai gratuit), je l'ai moi aussi trouvé complètement insipide.

Invité(e)
profil_supprime

Bon, j'ai rejoué 30 minutes à Subnautica, pas sûr que le confinement m'aide à aller au delà finalement. Les jeux de survie craft c'est vraiment un délire qui m'emmerde très rapidement. D'autant que l'univers me parle pas du tout.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 29 Oct 2020

Le craft passe quand meme en second plan par rapport a l'exploration, les recettes sont assez simple c'est surtout trouver les schémas qui prend du temps, ya un mode sans gestion de la faim/soif aussi.

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 29 Oct 2020

Oui peut-être mais je crois qu'en dehors de Minecraft il y a plus de 10 ans, les jeux de craft/survie, ce n'est pas pour moi. Je relancerai mais bon, je crois que même en ayant du temps, je préfère m'emmerder smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 29 Oct 2020

Je supporte pas les jeux de survie/craft non plus donc je comprend mais Subnautica a pour lui un scénar ou du moins un fil conducteur et une map qui pousse vraiment a l'exploration et ça a fait mouche chez moi. smiley4

Edit par Grey-Che (29 Oct 2020)

Truc

profil_supprime - 29 Oct 2020

Crusader Kings 3 t'attend pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime
hichlibedis
hichanbis

Moi ça me fait chier le confinement me permettra pas de jouer autant que d'habitude. En temps normal quand les petits vont à l'école a 20h30 ils tombent de sommeil.
Pendant le dernier confinement ils étaient tout décalés 22h30 fallait insister pour qu'ils aillent dormir
Et la session jv de la pause déjeuner a midi s'envole carrément s'ils sont pas a l'école.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Truv - 29 Oct 2020

D'ailleurs je crois qu'il est sur le Gamepass PC.

Pour un mois de confinement ça vaut le coup de lâcher 10€.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

hichanbis - 29 Oct 2020

? Les écoles vont rester ouvertes.

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 29 Oct 2020

Il est pas en France je crois.

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 29 Oct 2020

Ici c'est pas encore confinement mais ça ne saurait tarder, et m'étonnerait qu'ils laissent les écoles ouvertes.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ah oui en profiter pour faire DOOM Eternal aussi.

Rien à voir, mais Judgement m'intrigue. Vous conseillez ?

Kelevra04

hichanbis - 29 Oct 2020

Ha, soutien si c'est le cas feelsbad

Moi je finirai le Let's Play Corona Edition, j'ai d'ailleurs acheté récemment Lunar Silver Star Harmony. Je sais que Gozier n'avait pas réussi à le finir mais si j'ai pu aller au bout de Tales of Symphonia 2, il n'y a pas de raison que ça me fasse peur smiley86

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 29 Oct 2020
C'est sympa judgment mais un peu mal rythmé et répétitif du coup je me suis arreté à la moitié.
En comparaison là je suis sur Yakuza 3 et quasiment à la fin c'est bien plus intéressant.

Edit par hichanbis (29 Oct 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

thefakeproutofprogress - 29 Oct 2020
En comparaison là je suis sur Yakuza 3 et quasiment à la fin c'est bien plus intéressant.

Obvious fake.

Rosier
Gozier
Yazu a écrit :

Moi je finirai le Let's Play Corona Edition, j'ai d'ailleurs acheté récemment Lunar Silver Star Harmony. Je sais que Gozier n'avait pas réussi à le finir mais si j'ai pu aller au bout de Tales of Symphonia 2, il n'y a pas de raison que ça me fasse peur smiley86

Je t'inciterais bien à passer directement à la superior version qu'est Grandia, mais vu le nombre de personnes qui adorent Lunar, je me dis que je suis peut-être passé à côté.
Curieux d'avoir ton retour smiley130

Je vais peut-être me relancer un peu dans le let's play aussi tiens (j'ai récupéré À Short Hike sur Switch, pour repartir en douceur).