• Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 03 Jan 2021

D'un coté j'aimerai voir Super Giant sur un jeu à gros budget pour voir ce qu'ils sont capable de faire et de l'autre je préférerais les voir continuer sur des projets plus contenu mais toujours autant fignolés.
Ils sont dignes d'un Nintendo Seal of Quality. pepe_feelsgood

Kelevra04

clott - 03 Jan 2021

Le problème avec les jeux à gros budget c'est que ça finit soit en open world soit en TPS, deux genres qui ont des concepts vus et revus avec des gameplays généralement moyens.
J'imagine que sur un AAA t'es quand même contraint d'aller sur un truc safe qui parle au grand public pour être sûr que ça va se vendre.
Supergiant ça a l'air d'être une équipe solide, ils ont fait plus d'un million avec Hadès donc ils doivent très bien se porter, ça me va bien qu'ils restent dans ce créneau.
Mais je suis d'accord avec toi je serais quand même curieux de voir ce qu'ils pourraient proposer s'ils produisaient un AAA, ça fait longtemps que je ne me retrouve plus dans ce genre de jeu et ça serait sympa qu'on ait quelque chose de différent sur ce créneau.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je ne souhaite pas du tout voir Supergiant développer un AAA. Ils finiraient comme Housemarque en se tirant une balle dans le pied.

Terry Masters

Fini mon premier Run, écoutez c'était pas mal.
La lance est mon arme préférée, bon dégâts sans devoir se coller aux ennemis et se taper des rechargements >>>> le reste.

Sauf peut être l'arc + attaque automatique. Mais ce boon est trop rare.
J'étais bien stuff en tout cas, dash divin, boons de crits + flèches à tete chercheuse + call artemis + hangovers smiley135

C'est mon premier Rogue game, j'aime bien mais en vrai c'est légèrement agaçant de se taper du rng au niveau des boons plutôt que de pouvoir se faire ses propres builds.
Ça m'a pris une trentaine de tentatives quand meme.

Edit par Terry Masters (05 Jan 2021)

En avant le mitard!
Playmobil
Terry Masters a écrit :

Fini mon premier Run, écoutez c'était pas mal.

C'est mon premier Rogue game, j'aime bien mais en vrai c'est légèrement agaçant de se taper du rng au niveau des boons plutôt que de pouvoir se faire ses propres builds.
Ça m'a pris une trentaine de tentatives quand meme.

Tu gagnes progressivement en contrôle de tes builds en t'aidant du codex, en gérant les souvenirs et en upgradant le miroir, mais évidemment le jeu ne s'effeuille que très doucement pour que tu restes accroché.
Reste que dans un Rogue Like tu t'en remets forcément toujours un peu au hasard c'est la base smiley32

Kelevra04

Terry Masters - 05 Jan 2021

La lance c'est celle que je trouvais la plus craquée au début mais finalement je trouve qu'elle manque un peu de dégâts justement, les combats sont trop longs.
Zeus aussi me paraissait faible mais quand t'as un build complet avec lui avec une arme à forte cadence thenry
Et je trouve que pour un rogue like il est vraiment bien équilibré, je ne me suis jamais retrouvé avec un build totalement naze.

Edit par Kelevra04 (05 Jan 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

8099d341c40d2956d2476a7648d53c04fc33a40d.jpeg

un build axé sur la vitesse qui fait monter les dégâts avec Hermes pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Terry Masters - 05 Jan 2021

Une trentaine de tentatives pour arriver à la surface ? En tout ? pepe_stress

J'en suis à peine au Minotaure et l'autre (j'ai oublié son nom) et j'ai l'impression d'être bien loin de la surface. Après je prends mon temps, j'essaye d'écouter tous les dialogues, d'offrir du nectar à un peu tout le monde histoire de débloquer des souvenirs stylés. Ah oui et j'essaye de compléter les codex des armes en les essayant toutes à fond (bon moyen de pas se reposer sur une arme d'ailleurs, la lance ayant toujours ma préférence jusque là). Mais du coup ça me prend un temps fou !

Bon quelque part tant mieux parce que c'est un kiff pepe_feelsgood

Edit par thefakeproutofprogress (11 Jan 2021)

Kelevra04

kafail - 11 Jan 2021

GG smiley114
Tu tapais tellement vite que tu infligeais 3 tonnes de dégâts en quelques secondes ?
Mon record c'est toujours 30' avec les poings smiley85

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 11 Jan 2021

Beaucoup de vitesse avec notamment la plume et une propulsion sur l'assaut (avec crit) + bonification d'Hermes pour faire de gros dégâts. C'était une boucherie et j'ai même pas tenté de faire un temps puisque j'ai chopé des coffres. smiley10

je transpire en 60 fps

Ils l'ont un peu nerfe mais le canon ca reste la meilleur arme du jeu ( celui qui donne un bonus de dommage quand on est dans la zone du special  ).
le 32 heat sans trop de gros soucis ( 2eme ou 3eme tentative de memoire ) et run le plus rapide en 17mn tout rond.

je rajoute un mec qui finit le jeu en 7mn in-game smiley123

Edit par BoBi (12 Jan 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

BoBi - 11 Jan 2021
15 min smiley52 je comprends tellement pas comment c'est possible.
J'en suis à 22 tentatives et je mets genre 80 minutes pour atteindre
Du coup pour l'instant j'ai du mal à enchainer les run, un peu trop jour de la marmotte pour moi, surtout quand j'ai pas gagné assez de collectibles pour améliorer mes specs.
Sinon ça sert à quelques chose de la maison d'Hadès ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

18h et toujours pas fini un run, je suis minable ou bien ? feelsbad

Après j'ai bien testé toutes les armes pour débloquer un max de Codex, et même si j'ai toujours un faible pour la lance, force est de reconnaître que l'arc, une fois bien maîtrisé, est redoutable. Mon meilleur run à ce jour, c'est d'ailleurs celui où j'ai commencé d'entrée avec un boost de 300% de son attaque, j'ai littéralement roulé jusqu'à (que j'aurais pu one shot si j'avais pas déconné).

Va falloir que je me fasse une raison sur mon choix d'arme.

DJ Flood
DjiFlo

california_dreamer - 18 Jan 2021

Ca sert à rien, excepter deux-trois objets comme une pièce, de mémoire. D't'façons les plus importants sont en tête de liste.
Et sinon, oui, c'est bien le boss final.
Faut trouver l'arme qui te correspond le mieux pour les premières runs puis essayer de chopper le dieu qui ira le mieux avec ton style de jeu. C'est dur au début, mais le jeu récompense pas mal via les améliorations du miroir, même si tu meurs en cours t'as l'impression de progresser et faire progresser ton perso et ta partie de plusieurs manières. Ca me donnait davantage envie de relancer qu'un Isaac qui te donnait envie d'hurler lorsque tu mourrais avec Blue Baby contre Mega Satan smiley11

Je bois ma morve
california_dreamer

DjiFlo - 18 Jan 2021
Cool, j'imagine qu'une fois battu le jeu se renouvellera bien (et j'espère que les les collectibles titan blood ou diamond seront plus faciles à looter)
J'ai d'abord utilisé le shield et maintenant je suis avec les twin fists (la seule arme que j'ai améliorée)
Par contre enchainer les dash + attack sur les sacs à pv ça me nique la main avec le controller switch (après je suis tendu comme un ouf quand je joue contre des boss)

Kelevra04

california_dreamer - 18 Jan 2021

Assure toi déjà d'avoir tous les refus de la mort (3 je crois), après ça viendra tout seul.
Et bizarrement après la 1ère victoire ça devient de plus en plus facile d'enchaîner les runs.
Et tu verras aussi que le jeu est très bien équilibré et que tu peux toujours t'en sortir quelle que soit l'arme ou les Dieux avec qui tu t'associes.

Un autre truc sympa aussi à faire c'est de simplement suivre les indications du jeu : prendre l'arme qui a un boost de collectibles, et prendre les bénéfices les plus rares, même si ce sont ceux qui ne te paraissent pas les meilleurs, ça permet des fois de te retrouver avec des builds très puissants.

Seul conseil ne jamais échanger les nectars ou l'ambroisie

DJ Flood
DjiFlo

california_dreamer - 18 Jan 2021

Titan blood et diamond t'auras large de quoi faire quand t'auras débloqué le pacte des châtiments, le jeu est clairement équilibré là-dessus.
Après je joue avec une manette de play et j'ai pas ce problème à la main, j'ai rapidement pris le coup ( smiley128 )

Je bois ma morve
california_dreamer

Kelevra04 - 18 Jan 2021
Ouais, dans une run ou deux je serais en mesure d'acheter le dernier death defiance
Généralement je fais le tartarus et asphodel avec le keepsake qui allonge la barre de vie, puis je switch pour celui qui rajoute un death defiance (donc ça m'en fait 3 so far).
Mais généralement j'en perds au moins un contre puis je perds beaucoup de vie dans le styx à cause du poison (pas encore le bon réflexe d'utiliser les fontaines). Et me butte facilement (j'ai pas encore bien saisi tous ses patterns).
Mais je vais tenter de faire comme tu dis en choisissant l'arme qui est boostée. Et je n'utilise quasiment jamais le magasin du salon, vu la lenteur avec laquelle je loot les collectibles.

DjiFlo - 18 Jan 2021
Je ne pensais pas que ça allait jouer mais je commence à avoir la même gêne que j'avais avec Celeste. Dès que j'ai un peu plus de fric, j'investis dans le pro controller (c'est juste que je ne jouais plus du tout à la switch avant Hadès)

Je bois ma morve
california_dreamer

Première échappée réussie à la 28ème tentative :foubranl:
Pourtant je trouvais que mon build était pourris mais j'avais l'impression de passer à travers les balles en mode Néo
Alors qu'à la tentative précédente j'étais méga confiant avec le call d'Athena mais j'ai perdu des death defiance dès la rencontre avec :sweat:
Bref, j'espère que je ne vais pas rester trop longtemps sur un plancher, déjà que j'avais pas mal le sentiment de stagner (y a eu 10 tentatives entre mon premier affrontement contre et le moment ou j'ai enfin pu lui faire savoir qui était le chef)
J'ai lu ici que certains ont affronté , ça vient plus tard ou j'ai loupé quelque chose ?

Edit par california_dreamer (21 Jan 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

Tu ne peux pas l'affronter à chaque fois, il faut en plus que tu sois assez costaud pour te mesurer à lui et si possible en début de run pour profiter un maximum de sa récompense.

T'as fait le plus dur, maintenant à toi les expérimentations avec les armes et ton choix de difficulté sur les runs.

je transpire en 60 fps

california_dreamer - 21 Jan 2021

Aleatoirement derriere lui apparait un petit

sac

, si tu le prends ca declenche le combat

Kelevra04

california_dreamer - 21 Jan 2021

Tu vas très certainement te faire rouster la première fois donc si t'as un stuff assez cool prépare toi à tout perdre.
Par contre si tu te retrouves avec un truc bien pété et longue distance genre l'arc ou le flingue ça se tente.

Je bois ma morve
california_dreamer

BoBi - 21 Jan 2021
J'avais jamais fait attention, je testerai ça ce soir

Kelevra04 - 21 Jan 2021
Pour l'instant l'arc et le flingue sont les armes que j'utilise le moins donc je vais essayer de l'affrontrer une fois pour le fun puis je vais commencer à m'entraîner avec ces armes (par contre l'arc + boon de tir automatique c'est limite abusé)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

california_dreamer - 21 Jan 2021

Fusil + Marteau de Dédale c'est souvent péter. (3 ou 5 bombes a fragmentations au lieu d'une, je te dis pas le dps).

Je bois ma morve
california_dreamer

Comment on fait pour débloquer les aspects d'armes cachés ?
Sur internet je lis des trucs différents genre dépenser 5 titan blood sur chaque arme ou bien optimiser à donf la lance puis parler avec Achille.
Vu comment j'en chie pour avoir des titan blood, je préfère ne pas en faire n'importe nawak

Sinon hier j'étais un peu saoulé du jeu, j'en étais presque à 10 évasion échouées depuis ma 1ére évasion réussie puis boum, j'en réussis 2 de suite alors que je voulais seulement loot du nectar à la base. Ce sentiment d'accomplissement smiley48

Kelevra04

california_dreamer - 28 Jan 2021

Je les ai quasiment toutes débloquées sans aller voir quoi que ce soit sur le net, par contre je peux t'assurer que le truc de monter la lance à fond et aller parler à Achille ou dépenser du sang sur les différentes armes c'est totalement faux.
J'ai plus l'impression que ça se débloque en avançant dans le jeu et en parlant aux personnages.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 28 Jan 2021

5 titan blood que tu peux disperser sur n'importe quelle forme d'une famille d'armes + des conditions genre rencontrer un boss avec une arme spécifique etc...
Mais normalement en variant les runs avec les armes ça se débloque naturellement.

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 28 Jan 2021
Bon je vais continuer sur la piste des 5 titan blood par arme vu que je pense avoir déjà affronté avec toutes les armes déjà (par contre je n'ai remporté le combat qu'avec les gants et l'épée)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 28 Jan 2021

http://astucejeuxps4.com/hades-comment- … ts-caches/

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir acheté la Liste Destinée des Prophéties Mineures de l'Entrepreneur de la Maison et d'avoir atteint le boss final une fois.

Ensuite il suffit de parler aux personnages suivant et d'avoir investit 5 sang de titan par arme pour débloquer leurs aspects.

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 28 Jan 2021
Ouais je l'ai bien achetée depuis un bail puis j'ai atteint le boss final une petite dizaine de fois je pense.
Plus qu'à looter du titan blood et continuer de tailler le bout de gras avec les pnj.

Sinon j'en profite, ça sert à quoi les bouteilles d'ambroisie ? Dans le codex ça dit que ça peut s'offrir comme le nectar mais je n'ai jamais eu cette possibilité.

Kelevra04

california_dreamer - 28 Jan 2021

Le codex dit vrai, pareil il faut que t'avances dans le jeu.
Disons que c'est du nectar ++

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (01 Feb 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Damn je sais pas comment vous faites, je dois être mauvais feelsbad

Je me sers jamais des projectiles (le truc sur A), ça sert vraiment ?

Je bois ma morve
california_dreamer

thefakeproutofprogress - 01 Feb 2021
C'est pas instinctif mais ça peut aider.
J'aime bien le boon d'Ares qui lance des espèces de tornades ou celui de Déméter qui envoie des rayons qui suivent les mobs. Bien amélioré, ça peut sauver la life, notamment contre pour buter les mobs et les vases qui font iech.

Edit par california_dreamer (01 Feb 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Merci des conseils smiley130

je transpire en 60 fps

thefakeproutofprogress - 01 Feb 2021

double dash + le dash d'athena et n'importe quelle arme fera le taf.
Il faut vraiment utiliser les keepsakes ( souvenirs en fr ? )  a ton avantage pour te faire un build que tu veux.
Une fois que tu as debloque assez de des pour relancer au moment de choisir tu fais niveau 1 : premier dieu, niveau 2: deuxieme, niveau 3: troisieme et pour Styx + boss de fin tu prends un  truc qui te boost.

Edit par BoBi (01 Feb 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le coq volant

Hades dispo sur Game Pass PC.

J'ai voulu essayer pour voir si l'avalanche de slurps de ce thread était justifiée.

Je sais que j'aime pas les rogue likes, et surtout Binding of Isaac si on ne devait citer que le pire.

Et effectivement la déception est grande, au début c'est bien, ça parle, c'est fluide, l'action est sympa, puis viennent les points noirs :
- Level design à chier car c'est forcément du procédural
- Les colonnes, vous aimez les colonnes ? Vous allez bouffer 50 colonnes par niveau
- Le lock à la souris de l'arc, pas terrible, j'ai pris le trident c'était plus sympa
- Le jeu est bien fait je dis pas, effectivement recommencer permet d'accumuler un peu plus de trucs, mais en gros ça veut dire qu'il faut farmer et recommencer 50 fois.
- Les icônes des choix sont pas forcément explicites

En tout cas les autres, allez-y le jeu est maintenant un vite installé, vite joué, vite désinstallé une pépite du Game Pass charlie

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Tant de mauvais goût réuni en un seul post smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 14 Aug 2021

C'est pas du procédural et ça se joue a la manette.

Edit par Grey-Che (14 Aug 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le coq volant - 14 Aug 2021

smiley11 Merci de confirmer toute la qualité qu'a pu être citer sur le jeu.

Le coq volant

Enjoy votre boucle de gameplay de 20-30 minutes revécue en boucle pendant 50 heures charlie

giphy.gif

hichlibedis
hichanbis

Je pensais que j'aimais pas les roguelike et j'ai adoré Returnal.
Du coup je lui donnerais sa chance je pense

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 14 Aug 2021

C'est excellent
Le seul gros regret que j'ai avec Hades c'est l'absence de mise à jour, je crois qu'ils ont même pas prévus de dlc

L'IA de l'antimatière

Degment - 15 Aug 2021
Les mises à jour c'était l'AA jusqu'à la sortie du jeu en gros. Ça valait le coup.

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 15 Aug 2021

Je sais j'avais pris le jeu en AA sur l'EGS mais bon y'a tellement de potentiel que ça semble être un peu du gachis de pas rajouter du contenu post-release.
Après leur prochain jeu c'est peut-être Hades 2 on verra bien.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 14 Aug 2021

Idem mais Returnal est un peu différent, ton perso ne progresse que lorsque tu passe un niveau
Là j'ai l'impression que c'est vraiment du classique où à chaque mort tu monte tes stats, perso je supporte pas ça.

  • Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]