• Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Venez partager vos meilleurs runs et builds pour casser la gueule à votre père des Enfers

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Dumbaz a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 20 Sep 2020

Tiens c'est drôle il m'est arrivé la même chose. J'avais un build vraiment rincé à l'épée, j'ai galéré pendant toute la run puis sur le dernier étage j'ai réussi à attraper le lancer de Demeter avec un boon duo demeter/artemis. Les cristaux de glace ont fait tout le travail. Petit sexe mais première run validée tout de même. smiley72

C'est surtout que le lancer de Demeter, c'est très bien contre les boss un peu statiques et pour les combats de longue haleine mais contre les mobs nombreux et très mobiles, c'est beaucoup moins efficace.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 20 Sep 2020

Il y a une bénédiction qui améliore le tracking des cristaux de glace smiley70

De toute façon pour compléter les prophéties il faut tout sélectionner au moins une fois.
Au bout d'un moment j'ai quand même regardé une faq car certaines bénédictions nécessitent d'en choisir des spécifiques pour les obtenir.

De mon coté j'ai obtenu les crédits. Je vais me concentrer sur des runs avec handicap et compléter les derniers liens qui me manquent.

Ma run la plus rapide :
1ihg251.jpg

Contre les boss l'appel d'Athéna avec les 6 jauges permet de camper et de taper non stop le temps que les jauges se vident smiley16

Edit par clott (20 Sep 2020)

Kelevra04

Bon enfin dézingué l'hydre pour mon 10ieme run, puis Thésé et le minotaure m'ont ramené brutalement à la raison smiley108
Je viens de débloquer les poings, pour l'instant la lance me paraît bien pratique. J'aime bien l'arc aussi, avec Poséidon ça fait un combo sympa.
Par contre je n'utilise jamais le lancer, à quoi il sert ? À mes yeux c'est juste un projectile tout pourri

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 20 Sep 2020

Avec les bonnes améliorations le lancer peut devenir puissant ou pratique, genre celui de Déméter semble avoir un certain succès par ici. Et avec le miroir tu peux faire en sorte qu'un mob touché par le lancer subisse plus de dégâts.

Edit par Jojo (20 Sep 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bonne idée, le topic !

Je viens de venir à bout de l'hydre, ça fait plaisir (je suis rapidement mort après, hélas).

Petite question, ça sert à quoi les cœurs qu'on récolte en tuant Mégère ? J'en ai déjà accumulé 3 et je pige pas trop ce que je peux en foutre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 20 Sep 2020

Upgrade des armes. Quand tu en sélectionnes une, si tu ré-appuies sur la touche de sélection tu ouvres un menu qui permet de débloquer les autres apparences.
J'ai fait plusieurs runs avant de m'en apercevoir...

Edit par clott (20 Sep 2020)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

clott - 20 Sep 2020

Je te grille de 40s.

vehd.jpg

Kelevra04 - 20 Sep 2020
Le lancer peut vraiment être puissant si tu as de bonnes combinaisons. Sur le screen plus haut je viens de terminer une run avec le lancer de dyonisos couplé au passif gel de demeter; ça donnait du spam de grenades qui gèlent à 400 dégâts le lancé.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Voilà, le lancer ne devient vraiment utile qu'une fois obtenue une bénédiction divine pour aller avec.
L'idée c'est ensuite de trouver un bon équilibre entre cac, distance, escape, dégâts et crowd control en jouant sur les bénédictions sur l'arme, l'élan et le lancer.

Kelevra04

Merci effectivement je viens de débloquer la compétence qui debuff le mob si il est touché dont parlait Jojo, et oui en lisant un peu plus les bénéfices proposés on peut vite en faire une arme intéressante.
Pas encore tombé sur Demeter de mémoire, pour l'instant Athéna est ma fille sûre et j'aime bien Poséidon

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dumbaz - 20 Sep 2020

smiley114

Kelevra04 - 20 Sep 2020

Demeter s'unlock

Edit par clott (20 Sep 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

Kelevra04 - 20 Sep 2020

Un build full poséidon/hermes ça peut être vite craqué sur les élans, pour clean les packs de mobs (surtout sur le dernier niveau)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 20 Sep 2020

Il doit avoir une condition, avoir toutes les armes ?, pour débloquer la possibilité d'upgrade car je peux toujours pas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 21 Sep 2020

Tu as bien accès à l'écran d'apparence de l'arme ?

Kelevra04

Pas accès non plus, faut peut-être débloquer un truc avant.
Sinon débloqué la dernière arme (enfin je pense), cette folie j'étais pas prêt smiley92

Avec le lance-roquettes j'avais l'impression d'être dans un vieux Resident Evil boosté smiley34

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cheftrottoir - 21 Sep 2020

J'ai un doute mais il me semble qu'il faut soit avoir toutes les armes, soit finir le jeu au moins une fois.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 21 Sep 2020

Ca me la proposé en parlant avec le mannequin d'entrainement quelques runs après avoir eu toutes les armes il me semble, j'ai pas encore battu Hades en tout cas.
Faut du sang de titan.

Edit par Grey-Che (21 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 21 Sep 2020

Oui c'est ça une fois toutes les armes débloqués ça se deverouille au retour suivant.

Je suis arrivé au duo dans l'arène. L'évolution est vraiment fluide, encore plus que dans Dead Cell.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Défoncé le duo au 2eme essais avec un build de malade a l'épée. thenry

J'avais complétement négligé l'argent jusqu'à maintenant mais en fait c'est un super moyen d'avoir des builds de fou sans soucis.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

A quoi ça sert de donner du nectar aux différents NPC ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 22 Sep 2020

Améliorer t'es relations avec eux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Drich - 22 Sep 2020

Ils te filent chacun un item qui donne un bonus (santé, degat, argent, etc) que tu peux équiper pendant les runs.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Drich - 22 Sep 2020

Tu améliores tes relations avec eux, jusqu'à pouvoir débloquer un familier.
Par exemple il est possible de débloquer Megaera en tant que familier (elle fait extrêmement mal, genre dans les 2500 de dégâts).

Debilus maximus d'or
kafail

C'est pris sur Switch, je voulais résister un peu car j'ai acheté MUA3 la semaine dernière mais y a la fin de la promo de lancement qui arrive. smiley108

ça dl smiley106

Kelevra04

kafail - 22 Sep 2020

HS mais t'as eu une promo sur MUA3 ?

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 22 Sep 2020

HS je l'ai trouvé en occaze dans une petite boutique de JV, c'est rare de le voir et pas au prix du neuf. Les redifs ces dernières semaines sur la TNT des vieux films Xmen/Avengers ont fait le reste pour me convaincre pour ce jeu qui m'intrigue depuis sa sortie ... smiley94

je ne regrette pas pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Hades vaincu smiley34
Les upgrades de armes sont pas ultra inspirés a part les gants de Talos je trouve.

Edit par Grey-Che (23 Sep 2020)

Debilus maximus d'or
kafail

Je viens de battre Mégère, j'en suis qu'au tout début mais déjà quel jeu. pepe_feelsgood

Et il tourne nickel sur Switch. smiley114

Merci pour le beta test depuis 2018. smiley123

Debilus maximus d'or
kafail

Je rencontre l' pour la première fois, je la bute facile. Je continue et je tombe sur , battus du premier coup aussi ...

La run craquée à base de bouclier lancé qui fait tout le taf, bien aidé par le loot héroïque de Arès, continue. pepe_feelsgood

Edit par kafail (23 Sep 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

C'est mon premier "rogue-like", pour l'instant c'est plutôt cool

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 23 Sep 2020

Perso c'est systématiquement Arés ou Dionysos en bonus d'attaque ou de spécial. Sur les fins de run ça double quasiment les dégâts.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Second run victorieux, en 35 mins.

Combo assez imparable Hermès/Arès: 4 élans (Hermes) qui génèrent chacun une faille (Arès), avec Appel d'Arès et poings jumeaux avec + 20% de vitesse d'attaque.

La violence thenry

Kelevra04

Déjà 20 runs et je n'arrive pas à battre , il fait trop mal une fois le vaincu feelsbad
Par contre l'élan avec Poseidon ça fait super mal.
La faille d'Ares pas l'impression que ça fasse si mal que ça, faudra que je reteste

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 24 Sep 2020

Faut lui faire des attaques sournoises, il est pas mobile du tout.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 24 Sep 2020

Il n'a que deux attaques, sa lance et son 360 au corps à corps. Il suffit de tourner autour et taper régulièrement.
Quand il a fait son lancé il est le plus vulnérable car il n'a plus son bouclier.
Dans sa deuxième phase il invoque les pouvoirs d'une divinité mais en continuant d'être mobile ça revient au même que la première phase.
C'est justement sur lui que la faille d'Ares est le plus efficace car, comme dit par Cheftrottoir, il n'est pas du tout mobile.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CrizzDado
DrizztDaermon

Deux runs pour doser la doublette, j ai failli oneshoter papounet, gros build vénère Ares + protections d Athena, combo bien efficace avec des soutiens lourds, 2 rencontres de Chaos et pas mal d upgrades sympa.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 24 Sep 2020

Le fond d'écran Zone of the Enders a 14:12 sur la première vidéo chirac_lafrance

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 24 Sep 2020

Je me débarasse touours de Thésée en premier, je finis Asterion ensuite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 24 Sep 2020

Chaos juste avant un boss smiley16

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Nouveau run victorieux malgré un build raté (aucune bénédiction sur l'élan) mais encore une fois sauvé par le lancer de Demeter + la regen

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs niveau régen je préfère la perk qui file +5 sur la barre de vie & % de vie quand on récupère des cristaux que les +3 de vie à chaque changement de salle.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Grey-Che - 24 Sep 2020
smiley114
Notons aussi qu'elle joue sur un ultrawide alors que le jeu ne supporte pas le ratio du tout smiley136

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 24 Sep 2020

Yep, Chaos en début de zone, c est plus serein clairement.
Première run victorieuse ici, excellent feeling avec le canon, Demeter couplé avec Athena, c est clairement top tier.
Toutes les armes sont sympa à jouer et le gamefeel général est top.
Des montagnes de choses à faire comme tout bon rogue moderne, cette première « victoire » n est que le premier pas dans le jeu.
Belle réussite dans tous les cas

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs question pour ceux qui l'ont déjà terminé une fois et qui l'ont pris à la 1.0 :

Vous avez pu aller plus loin que la zone du boss de fin ?

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 24 Sep 2020

y a une phase narrative puis un retour au palais. C était absent des versions early access?

Et en analysant un peu plus le build, la protection d Athena Pendant le dash + renvoi des sorts aux ennemis, c est une putain d assurance vie. Le reste en attaque/ debuff (Demeter ou Ares) ça fonctionne bien pour les phases d apprentissage.

Edit par DrizztDaermon (24 Sep 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 24 Sep 2020

Quand tu dis phase narrative c'est le texte qui s'affiche à l'écran avec les 3 cranes ?

Niveau build instawin j'ai :
Dash = Athena
Appel = Athena
Attaque = Ares/Dyonisos
Special = Ares/Dyonisos/Demeter (quelque chose qui inflige un état afin de le cumuler avec l'attaque et déclencher les % de dégats en plus qu'on active dans le miroir)
Lancer= Demeter

Edit par clott (24 Sep 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 24 Sep 2020

ah non, Zagreus marche un peu à l air libre puis...y a encore une phase avec une rencontre/ discussion

L'IA de l'antimatière

clott - 24 Sep 2020

La première version de l'AA s'arrêtait après l'hydre. Le délire c'était que les enfers étaient en reconstruction et que les autres zones n'étaient pas accessibles. Ils ont ajouté la suite peu à peu. Au lieu d'une vraie fin, la voix disait un truc du genre "emporté par l'euphorie, Zagreus franchit la porte en courant, glissa sur une pierre et trépassa", c'était plutôt bien pensé et c'était même mentionné dans plusieurs échanges avec les pnjs.

Supergiant Games cette élégance smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 24 Sep 2020

Ok merci.
Comme ça coupait directement après le combat dans l'early access je n'ai eu ces séquences qu'au bout de 50h. smiley16

Par contre pour justifier le retour après le combat contre hades on avait droit à du texte du genre "Quelques mètres plus loin Zagreus marche sur un outil agricole et décéde à cause du choc" smiley129

@Jojo : SuperGiant smiley45

Edit par clott (24 Sep 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]