• Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]

J'ai pris cher man !
sherman

La physique est particulière on va dire.

Mais bon sûrement qu'on peut jouer comme dans la vidéo de 2018 aussi. L'éclairage a l'air top dans le jeu final je pense pas qu'il y ai eu un downgrade la dessus

Ça va être bof mais je me le garde pour le launch ps5 feat no loading et et quelques petits upgrades

Invité(e)
seiken3

La démo du State of Play montrait exactement le même style de gameplay, à moins qu'ils aient tout downgradé une semaine avant que le jeu passe gold. trump_smile

privileged shitlord
munky

hichanbis - 16 Jul 2020

Pris la dernière fois, tellement beau. smiley45

hichlibedis
hichanbis

3 premières heures de jeu.
Les combats sont un vrai kif, le feeling des coups de katana je sais pas comment ils ont fait mais ça fait beaucoup trop de bien de découper du mongol.

Toute la séquence d'intro était super cool. C'est plutôt bien mis en scène en tout cas pour ce que j'ai vu (les missions principales quoi). A mon avis ça sera pas aussi leché pour les quêtes annexes voire même les missions principales suivantes.

Après le jeu te lâche dans son open world et autant c'est magnifique autant c'est assez... illisible. Je sais pas si c'est ma télé et si ça serait mieux en hdr mais la plupart du temps je distingue pas les ennemis  au loin (merci le hud qui pop la commande pour confronter les ennemis sinon ils me decouvriraient systématiquement les premiers ) ou les trucs lootables. Du coup je comprend mieux l'intérêt du vent GPS, sans ça ça serait assez compliqué de s'orienter vu qu'on y voit comme à travers une pelle.

Edit par hichanbis (17 Jul 2020)

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

ça fait beaucoup trop de bien de découper du mongol.

smiley118


Je viens de voir la vidéo de digital foundry. 1800p et 30fps quasi constant. Propre. smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 17 Jul 2020

Au niveau des choix de difficultés y'a quoi ?  Et du paramétrage du hud ?

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 17 Jul 2020

Facile, normal, difficile. Et je suis déjà mort 4 ou 5 fois donc c'est bien difficile au début.
Hud y a un mode standard et un mode expert que j'ai pas testé

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Amazon qui me livre que lundi smiley53

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 17 Jul 2020

Au final la physique est digne de The Bouncer ou non ?

Tremors

Zoro et Barbe Noir/Snake. pepe_feelsgood Dommage que la synchro soit aux fraises. rip

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 17 Jul 2020

J'ai joué que 3h mais j'ai rien à reprocher aux combats à part la caméra => La caméra est toujours centrée sur le perso et est assez proche donc dès que l'ennemi est sur le coté à 2m, il faut recentrer soi-même au stick droit ce qui est deja pénible en 1v5 mais insupportable en 1v1.
Un lock on ou une caméra plus éloignée ferait beaucoup de bien

Edit par hichanbis (17 Jul 2020)

The tag
The Baygon

Tremors - 17 Jul 2020

La synchro est faite sur les voix anglaises.

Axelvak - 17 Jul 2020

Amazon pour les jeux vidéo c'est de la merde depuis au mois un an.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 17 Jul 2020

dis nous en plus sur le jeu

je me tâte

si j'ai pas de goûts et que j'ai aimé Far Cry 4 et que je suis un Tenchusexuel, instabuy ?

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 17 Jul 2020

Niveau construction du monde c'est comment ? Y'a beaucoup de lieux uniques / qui racontent une histoire, interactions avec PNJ, trucs à lire et y'a t il moy de se faire une petite leçon d'histoire sur le Japon, ou on est plutôt sur de la carte postale un peu superficielle ?

Ca vaut ce que ça vaut mais sur resetera ça a l'air d'être assez mitigé, bcp disent avoir l'impression de jouer à un jeu de début de gen.

hichlibedis
hichanbis

Je viens de commencer les gars hein.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Tout gamerama qui attend hichan pour sortir la CB pepe_feelsgood

Le coq volant

J'installe Ghost of Ashitaka pas besoin d'attendre smiley125

Déjà un walkthrough de 4h smiley11 ça va plaire aux Youtubegamers qui day one le jeu... sur youtube smiley113

VAnglaise alors si la synchro est dessus feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 17 Jul 2020

Avis objectif sur l'ow et l'exploration ce soir (sauf si les premières heures c'est full script linéaire)  smiley45

Je laisserai hichanbis-san sur l'analyse du système de combat smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 17 Jul 2020

Malgré ta faute de goût immense de ne pas apprécier Witcher 3 je me fie totalement à ton avis sur la question, car je sais que tu sauras le comparer objectivement à la meilleure référence de cette gen en la matière smiley45

hichlibedis
hichanbis

Ma première zone libérée

L'infiltration c'est pour les pédés
A la fin je tourne en rond pendant 1 min, j'avais pas compris que fallait foutre le feu au chariot.

Edit par hichanbis (17 Jul 2020)

Incognigay mais pas très

J'ai joué quelques heures et pour le moment j'aime bien :

- grosse ambiance à la fois sur la map et dans les dialogues. L'overworld est magnifique je trouve, c'est un vrai plaisir que de se balader dedans.

- le système de combat est "intéressant", j'attends d'en voir plus avant de me prononcer. J'aime qu'il n'y ait pas de lvl et de grind à faire. Les stealth kills tuent en un coup.

- j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec l'exploration : suivre le vent, suivre les oiseaux, suivre les renards... ca forme un tout artistique et ludique  très cohérent.


Impression de départ très positive du coup. Par contre c'est très classique : ceux qui attendent de ce jeu qu'il révolutionne l'approche de l'open world, c'est clairement pas le cas.

Edit par Wang (17 Jul 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ex Serv a osé la comparaison avec BotW smiley55

Vermine
Fourmi

hichanbis - 17 Jul 2020

Ils sont quand même vachement gentils tous ces archers qui gueulent juste avant de décocher une flèche smiley59

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 17 Jul 2020

Je préfère ça à un indicateur au dessus de ma tête.
Bonus: C'est justifié dans le lore du jeu, durant le tuto on te dit que les archers crient pour signaler à leurs soldats de se baisser.

Edit par hichanbis (17 Jul 2020)

Le coq volant

Idem j'ai pas joué longtemps mais j'aime beaucoup.

Niveau scénario de ce que j'ai compris c'est :

C'est l'histoire de Cheftrottoir qui est au japon (epic twist) et qui fait face à la horde de nsex qui débarque à coups de 100k switch achetées chaque semaine pour 10k PS4.
Les nsex ont beau être petits et ridicules, ils sont des millions et Cheftrottoir se fait latter les couilles comme un bleu.
Ensuite pendant l'évolution du jeu Cheftrottoir se rappelle de temps en temps son parcours initiatique au japon où il suivait hichanbis qui est un dangereux radicalisé shintobushido-iste. Ecoute pas les autres, dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui jouent à des Souls/des jeux de ninja et ceux qui regardent des gameplay à la pisse sur Youtube.
Parfois il pose son cul dans un tas d'herbes fientées ou sur des cailloux sans Havok pour observer la nature en se disant que le japon et ses japonaises farouches et asexuelles c'est pas dégueu, puis il te gerbe un haïku sans aucun sens, en honneur à la prose de Clubpoop qui lui manque tant

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 17 Jul 2020

Je voulais la version Steelbook, la Fnac la faisait pas (à l'époque où j'ai commandé). De toutes façon la Fnac a merdé elle aussi sur un autre jeu sorti aujourd'hui que j'ai pas reçu.

Invité(e)
seiken3

feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Le coq volant

On peut faire des choses en plus avec le balayage sur le touchpad

Haut : vent (la base)
Bas : regarder les dernières nike du PNJ en face
Gauche : jouer du pipo
Droite : sortir ou ranger son katana. C'est surtout ça qui m'intéresse vu qu'après chaque combat terminé il garde son katana comme un con smiley4

Zieutteur

Grey-Che - 18 Jul 2020

plus réaliste maintenant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Reçu miracle

J'entame le sauvetage du tonton. C'est moins grandiose que Sekiro niveau ambiance, mais ça me plait pas mal.

hichlibedis
hichanbis

L'honneur smiley86

hichlibedis
hichanbis

Difficile de lâcher la manette franchement.

Sinon je viens de faire une quête de technique légendaire et smiley114

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 18 Jul 2020

Par contre les cinématiques où un sensei t'engueule car tu bafoues l'honneur du code des samouraïs alors que tu joues full Fier Samouraï sadaffleck

surtout de la part de celui à l'arc...

Sinon le système de combat est très cool. J'ai pas du tout encore testé le côté fantôme (ça fait moins envie). J'aime aussi beaucoup la construction, plutôt libre, du jeu.

J'attends encore un peu pour donner mon avis sur l'exploration et l'ow car je suis mitigé pour le moment.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 18 Jul 2020

Oui j'ai tiqué la dessus aussi même si c'est vrai que le jeu te force de temps en temps (rarement Dieu merci) à t'infiltrer et assassiner quand y a des otages (ça doit représenter 20 min de mes 8 premières heures de jeu) .
Mais si c'était full libre le rôle play en aurait pris un coup

Edit par hichanbis (18 Jul 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 18 Jul 2020

Je pense que je testerai à un moment le Ghost. Rien que pour nettoyer un camp une fois sans être vu. Mais j'attends de débloquer quelques objets intéressants. Car pour le moment c'est limité. Ou un mix des deux.

Sinon quand tu fais une Confrontation en début de camp et que le Chef est dans les victimes xzibit_yo

Edit par Lucien Brémart (19 Jul 2020)

Incognigay mais pas très

Je joue les deux moi, si je vois que je peux infiltrer (surtout la nuit) je le fais, sinon je trucide tout ce qui se trouve face à moi. Mi pute mi guerrier. smiley86
Je trouve d'ailleurs que les skills ghost manque un peu de fantaisie, ils auraient pu nous fournir des joujoux un peu plus conséquents, j'imagine qu'ils voulaient garder un peu le côté réaliste et pas sombrer dans les fulguro points à la MGS V.



Sinon mon avis après une dizaine d'heure. J'aime beaucoup jouer au jeu, j'y ai passé tout mon aprem, c'est un peu bizarre parce que concrètement je ne trouve rien à y redire : le système de combat est vraiment fun, l'open world est magnifique et truffé de petites astuces pour rendre le tout le moins "carte au trésor" possible, les oiseaux notamment sont vraiment une bonne idée, cela permet d'avoir un petit système de direction pour les joueurs plus attentifs. La DA est du meilleur goût, y a du loot mais pas trop pour que ce soit relou, du craft mais pas tellement qu'on doit passer toute notre vie dans les menus, tout est fait pour assurer une transition sans douleur entre l'exploration, les quêtes et le combat.

Le problème, c'est qu'il n'y a rien de plus. C'est un bon jeu super bien calibré, un open world très compétent, mais j'ai l'impression que le jeu n'a ni le pic de génie à la Zelda (la sensation d'immersion), ni de prise de risque sur un quelconque élément comme le gameplay ou le scénar. Du coup on se retrouve avec un produit léché qui a la moyenne partout, une sorte de grosse synthèse de tout le savoir faire occidental open world mais sans génie particulier.

Pour le scénar, ça se laisse suivre sans que ça casse trois pattes à un canard, je regrette un peu le fait que ce soit quand même assez visible que c'est un scénario écrit par des occidentaux, on est à mille lieux de la subtlité d'un Sekiro pour le coup... mais bon, ce serait injuste de les critiquer pour ça, les devs peuvent pas non plus changer leur culture, je pense qu'ils ont bien fait de choisir les films de samurai comme modèle, ça donne un côté kitsch assumé, c'est juste que je me serais passé des phases typiques de "on raconte notre vie en balançant des vannes au pnj qui nous accompagne, mais à cheval cette fois" à la Uncharted.

Je dois donner l'impression d'être hyper négatif, alors que j'ai tout de même hâte d'y rejouer demain !

Edit par Wang (19 Jul 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Pas mal, tout le monde a l'air de mieux aimer Sushiman qu'Horitron. Ça me soulage, j'appréhendais le pire.

Je compte lâcheté éventuellement :ashikaka:

Incognigay mais pas très

hichanbis - 19 Jul 2020

La tenue de Ronin, la seule tenue valable. smiley55

hichlibedis
hichanbis

Wang - 19 Jul 2020

Pas encore débloquée mais oui ça va être la tenue officielle smiley45
En plus si ça permet de remettre un peu de challenge => j'aimais bien le côté une erreur ou deux = mort du début du jeu mais la depuis que j'ai l'armure samurai améliorée je peux encaisser 3 ou 4 coups et toujours être en vie, ça retire pas mal de tension.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 19 Jul 2020

Sacré gif mais la caméra c'est chaud... Il tape à l'aveugle un peu le mec

Edit par sherman (19 Jul 2020)

Le coq volant

Je trouve que quand il fait nuit l'éclairage est horrible.
Mais quand il y a quelque chose en feu en pleine nuit (une maison, une attaque d'un camp selon la mission), le feu en lui même est magnifique.

sherman - 19 Jul 2020

Il a zoomé au centre

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ca y est, Je suis hypé. stallone Dès que j'aurais du cash, je vais devoir me coltiner ce jeu nippon ni mauvais smiley71

  • Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]