Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 18 Dec 2022

Je ne vois pas ça comme un twist mais OK.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yazu - 18 Dec 2022
C'est un twist parce que

ouin ouin elle elle est méchante elle a tué mon doudou Joël

Squarealex

Yazu - 18 Dec 2022

Ca dépends comment tu éprouvais le fait de jouer Raiden fans MGS2 alors qu'on te vendait Snake à tout va à l'époque dans les trailers/marketing.

TS_JBG - 18 Dec 2022

Bah on la contrôle dès le début.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Squarealex - 19 Dec 2022

Raiden, sûrement mon plus gros problème avec MGS2

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Merci de ne pas comparer ce monument du jv qu'est mgs2 avec tlou2 smiley118

Edit par Grey-Che (19 Dec 2022)

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 19 Dec 2022

C'est pourtant l'un de ses plus beaux héritiers smiley35 avec un soupçon de MGS5 en prime.

CrizzDado
DrizztDaermon

Gros chocs personnels dans les deux cas, même si je suis plus team MGS1, l'épisode qui m'a le plus marqué.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai enfin choppé le jeu.

Je suis pas loin de la fin je pense, j'en suis à devoir . C'est marrant de voir que le plus gros défaut du jeu est à mon avis le même qu'uncharted 4, à savoir que le jeu est beaucoup trop long pour un gameplay qui ne se renouvelle quasiment pas. 2 types d'ennemis humains différents, 2 zombis et demis, des boss qui se comptent sur les doigts d'une main et des arènes qui s'enchainent et se ressemblent. J'en suis au point ou dés qu'un nouvel affrontement se présente je soupire et m'emplis d'une énorme flemme. Le fait qu'on soit blindé de soins/munitions/matériaux et que les humains soient globalement assez cons (ils sont incapables d'assiéger une position sans être en énorme supériorité numérique et perdent notre trace extrêmement facilement) n'aidant pas. Le jeu aurait véritablement gagné à tailler dans le lard et virer ou raccourcir pas mal de passages, j'ai l'impression que les devs se sont forcés à rajouter des phases de gameplay pour éviter de se retrouver avec un jeu avec un ratio gameplay/cinématique trop déséquilibré.

J'attends de voir le fin mot de l'histoire mais pour le moment je garde un meilleur souvenir du 1.

badtaste
bad10
Aenarel a écrit :

le plus gros défaut du jeu est à mon avis le même qu'uncharted 4, à savoir que le jeu est beaucoup trop long pour un gameplay qui ne se renouvelle quasiment pas
.


pour moi le plus gros défaut d'U4 c'est qu'on est tout le temps systématiquement guidé alors qu'il y avait matière à bien explorer

Homme déconstruit
b3y0nd

Aenarel - 22 Jan 2023

Oui le jeu est monstrueux mais reste beaucoup trop long (le gros défaut de toutes les prods sony récentes), en temps de jeu effectif faudrait a minima couper un tiers.

Tout le chapitre à Santa Barbara est superflu et pénible à jouer, et dans les trois jours à Seattle ils auraient du beaucoup couper aussi : l'exemple typique c'est Hillcrest: énorme en termes de gameplay et de décor, mais c'est 2-3h totalement décorrélées de l'histoire et qui n'auraient rien changées en étant enlevées.

C'est la raison principale pour laquelle je ne l'ai pas refait alors que j'ai du faire le 1 trois fois. Et pourtant je l'ai trouvé extrêmement supérieur au 1 en termes de proposition, d'ambiance ou tout simplement de gameplay.

edit: en relisant ton post, t'as bien encore 4-5 heures devant toi et les affrontements vont commencer à se multiplier smiley11

Edit par b3y0nd (23 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 22 Jan 2023

Je suis pas loin de la fin je pense,

Arrete de penser et profite. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 23 Jan 2023

Édité tes trucs sur la fin ça serait dommage de gâcher le truc pour lui.

Invité(e)
seiken3

J'ai commencé le jeu et j'en suis à la moitié je pense, je ne m'étais pas fait spoiler donc mauvaise surprise au début... Pas fan du tout de cette histoire.

Là je commence à jouer avec Abby. Il reste encore la moitié du jeu? smiley139 Beaucoup trop long selon moi, surtout que c'est hyper répétitif au niveau des affrontements, ennemis, craft etc.

Par contre graphiquement c'est juste incroyable. La végétation, les détails, la modélisation des personnages, les animations, les micro expressions qu'ils ont etc c'est une gen au-dessus de la concurrence. smiley115

Hâte de voir ce qu'ils feront sur leur projet PS5.

Autre remarque : impossible d'imaginer la même actrice jouer Ellie pour la saison 2 de la série.

Edit par seiken3 (03 Apr 2023)

nous montre son minou
Ebichu
seiken3 a écrit :

je ne m'étais pas fait spoiler

Quel est ton secret ?

l'haleine
Fetide

seiken3 - 03 Apr 2023

Même ressenti que toi quand je suis arrivé à la partie avec Abby.
Mais j'ai trouvé finalement cette partie bien meilleure que la première.

Par contre t'es pas prêt à quand on te dit que c'est pas finit smiley16

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

seiken3 - 03 Apr 2023

Profite de chaque instant. Y'a tellement de volonté de bien faire dans ce jeu. Il est trop long, définitivement. Mais qui refuse de manger un 3ème plat chez Guy Savoy hein ?

Seul au monde
Solomon Ichi

C'est trop long surtout parce que Naughty Dog est incapable de raconter une histoire sans des cinématiques interminable (et minable dans leur inutilité). En vrai la partie jeu vidéo c'est même pas 50% de temps de jeu et même quand tu prends le controle, tu te tapes bien 25% de marche et de blabla (mais qui du coup marchent bien à la différences des cinématiques).
Le jeu tient sur même pas 15h si tu passes les cinématiques. Même un RE4 est plus long (je parle de l'orignal pas fait le remake encore)

Vivement qu'un vrai designer reprennent la main pour diriger le studio vers quelque chose de plus fluide, que Druckman se barre sur des série télé (vu ce qu'il est capable de pondre sur sa propre adaptation, sa carrière fera pas long feu mais au moins il fera plus de jeu)

Invité(e)
seiken3
Solomon Ichi a écrit :

C'est trop long surtout parce que Naughty Dog est incapable de raconter une histoire sans des cinématiques interminable (et minable dans leur inutilité). En vrai la partie jeu vidéo c'est même pas 50% de temps de jeu

Absolument n'importe quoi. smiley139

Seul au monde
Solomon Ichi

Si tu le dis.

Novad-19

seiken3 - 03 Apr 2023

Difficile pourtant de nier cet etat de fait.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé le jeu il y a peu et je l'ai trouvé monstrueux dans tous les sens du terme.
Tout a été dit dans la vidéo de NakeyJakey:

.
C'est vraiment une oeuvre rare qu'on a max une ou deux fois par génération.
Dans ce que j'ai le moins aimé il y a le loot qui te fait fouiller le moindre tiroir comme un clodo, mon manque de talent en infiltration qui me fait terminer chaque tentative en fusillade ainsi que la répétition du jeu qui traine en longueur.

C'est dommage que la toute fin soit précédée d'un acte qui semble de trop mais ça n'eclipse pas le reste du voyage.

De plus je n'avais aucune envie
Je n'avais également aucune empathie pour l'entourage de cette dernière et me suis senti peu concerné par leur histoire.

Par contre j'étais impressionné par tout le reste. Sur PS5 j'ai eu du mal à croire que le jeu tourne sur la gen précédente. Il y a un tel écart avec la concurrence dans le soucis du détail que faire mieux semble impensable.

Edit par clott (03 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai pas du tout le souvenir de cinématiques a rallonge dans TLOU2...

Pour moi le jeu est trop long comme un RE4 est trop long, vu que le gameplay est cool t'enchaine et t'enchaine jusqu'à la fin et ça passe quand même très bien

Zieutteur
clott a écrit :

De plus je n'avais aucune envie

Les Dogs ont donc réussit leur coup pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi

Ca n'a rien à voir avec un RE4 en terme de contenu de jeu. Même le début à Seattle, c'est un pseudo open world rempli de vide avec 5 points important à visiter, ça te prends 1h max à retourner quand tu connais (et encore ca veut dire faire les visites non obligatoire pour le loot).
Dans TLOU2 tu as au moins 10h de cinématique (sans compter les phases de blabla manette en main où il ne se passe absolument rien de vidéoludique pour laisser les dialogues se dérouler... genre , c'est 3 vrais arènes de jeu pour 2h de néant avec le blabla entre Abby et l'autre pour créer de l'empathie sur l'évènement en cours.

Le jeu est rempli de zone de vide où le joueur se fait carroter à tout explorer pour rien (même pas un putain de collectible), le meilleur exemple, c'est les premiers arènes de combat avec les Seraphites, c'est immense pour pas grand chose, tu te dis qu'il y a de l'exploration, ben non c'est un arène de combat donc on mélange pas les phases de gameplay smiley82

Le pire c'est que la dernière partie est sans doute la mieux equilibré entre jeu (y'a 30min de jeu sans prendre son temps faut pas rêver) et narration alors que tout le monde semble gaver à ce moment là, étrange constat.

Aprés je dis pas que c'est de la merde hein, l'ambition technique et l'IA est assez folle (les premiers vrais affrontement avec des humains dans les pavillons residentielles de seattle est sans doute le meilleur moment du jeu grâce à ça).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zieutteur - 03 Apr 2023

Oui clairement. Par contre j'aurais préféré quelque chose de moins mécanique même si je ne sait pas comment ça aurait pu être abordé autrement. smiley4
Surtout après la scène du sniper qui elle était maligne smiley114

Edit par clott (03 Apr 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai rarement eu une telle sensation de vide en finissant TLoU Part II. Team chef-d'œuvre ici.

seiken3 a écrit :

Autre remarque : impossible d'imaginer la même actrice jouer Ellie pour la saison 2 de la série.

Pareil, ça risque d'être un peu ridicule, mais on verra bien.

sherman - 03 Apr 2023

Oui, la longueur du jeu fait partie de la proposition, on ne s'en lasse pas.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

et puis quand même, le passage dans l'hôpital... les miquettes level 9000 ici

La quatrième degmention
Degment

Le BGE
quand ils veulent pour une vraie version PS5 smiley16

Squarealex

Degment - 03 Apr 2023

Pareil, je re-raque comme un pigeon... Je l'ai pas relancé depuis sa sortie, parce que de base l'ambiance était assez éprouvante et que je veux bien le refaire sur ma nouvelle TV avec une version PS5 toute propre... smiley44


C'est trop long surtout parce que Naughty Dog est incapable de raconter une histoire sans des cinématiques interminable (et minable dans leur inutilité). En vrai la partie jeu vidéo c'est même pas 50% de temps de jeu et même quand tu prends le controle, tu te tapes bien 25% de marche et de blabla (mais qui du coup marchent bien à la différences des cinématiques).
Le jeu tient sur même pas 15h si tu passes les cinématiques. Même un RE4 est plus long (je parle de l'orignal pas fait le remake encore)

Vivement qu'un vrai designer reprennent la main pour diriger le studio vers quelque chose de plus fluide, que Druckman se barre sur des série télé (vu ce qu'il est capable de pondre sur sa propre adaptation, sa carrière fera pas long feu mais au moins il fera plus de jeu)


hi hi hi hi hi hi
ho ho ho ho ho

Non...

Invité(e)
seiken3

La version PS4 tourne à 60fps sur PS5 et est déjà très propre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TLOU2 tu ne joues pas qu'à un seul jeu, tu joues a un jeu d'horreur par exemple, a un jeu de guerre du Vietnam , a un ow , un jeu catastrophe , a un jeu de guerre moderne , a un jeu de massacre et aussi un jeu d'infiltration. T'as tellement de jeux et de sensations différents dans une seule œuvre c'est du jamais vu et ça justifie complètement la longueur.

Sans bien sûr parler de l'aspect psychologique qui a rarement été poussé à ce point la dans un JV avant. T'es rincé quand tu finis le jeu, trop de violence, trop de choses vécues, je vois que Silent Hill 2 qui s'approche de sensations comme ça.

Alors oui c'est pas un jeu que tu vas relancer tout les 15 jours pour le fun mais c'est pas le but du truc non plus. BGE haut la main.

Edit par Cheftrottoir (03 Apr 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre j'ai trouvé que la longueur de l'aventure nuit un peu à l'image d'Ellie qui physiquement semble plus frêle. Toutes ces péripéties décrédibilise légèrement le réalisme de l'univers. Surtout quand la moindre arène termine en carnage smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 03 Apr 2023

Oui, c'est la version ps4 pro en plus qui est en 1440p HDR avec le TAA en plus c'est hyper net fluide

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 03 Apr 2023

C'est le principal reproche faisable au jeu, tu massacre l'équivalent d'un petit pays sur la longueur. A se demander comment il reste encore des humains sur terre après les 2 épisodes.

J'ai pris cher man !
sherman

Ca reste un jeu vidéo, c'est d'ailleurs un truc qu'ils ont essayé d'éviter dans la série.

Le pire étant Uncharted où le gentil héros brise des nuques par dizaines et tue l'équivalent d'un village en faisant des blagues

Zieutteur

clott - 03 Apr 2023

Attention smiley76
Seul ce qui se passe dans les scènes cinématiques est canonique, chaque arènes commencent en mode furtif sauf parfois quand Ellie à un allié. Le peu de personnes qu' Ellie tue c'est en légitime défense. smiley76

Homme déconstruit
b3y0nd

Faut pas prendre ça trop au sérieux (voire pas du tout), je l'avais expliqué en détail mais ça s'inscrit avant tout dans le genre du thriller lesbien ultra violent avec toute la dimension pulp et ironique que ça inclut. C'est un peu Julia Ducournau The Video Game mais c'est en grande partie ce qui fait que c'est autant une tuerie. C'est une rupture de ton assez radicale avec le premier, même si ND ne l'avouera jamais totalement.

Perso j'ai pas trouvé les cinématiques longues. Au contraire je trouve qu'elles été toutes plutôt courtes et resserrées, et que le jeu se permettait même de longues plages de gameplay solitaires. Par contre dans l'ensemble il est beaucoup trop long oui je suis d'accord.

Seul au monde
Solomon Ichi
Squarealex a écrit :

hi hi hi hi hi hi
ho ho ho ho ho

Non...

smiley119

Si se déplacer tout en écoutant un perso te raconter sa vie pour aller d'un point A à un point B, c'est du gameplay pour toi, effectivemment le ratio augmente grave vu que c'est le truc qu'on fait le plus dans le jeu smiley76

Et on se tape du flashback + 30min de cinématique à chaque moment clé de l'histoire, pour qu'au final on ne soit attaché à aucun des persos qui gravitent autour d'Ellie ou Abby.

Les 2 persos sont tournés au ridicule par l'histoire qui ne tient plus debout passé l'éradication de la majorité des amis d'Abby, mais grande âme choisira de laisser par 2 fois Ellie vivante, tout ça pour avoir le dernier acte qui reprend exactement le même propos de l'épisode de Seattle pour se conclure sur tout ça pour ça...
Même la conclusion grinçante d'Ellie qui aura tout perdu, c'est pas impliquant vu que ça fait déjà 10h que tu te demande pourquoi elle a pas compris à la mort de Jessie ??

Que le jeu soit ambiteux c'est cool, mais le rythme du jeu et l'histoire sont foirés, c'est une évidence.

Le premier est un miracle qui ne sera sans doute plus jamais reconduit par ND.

Edit par Solomon Ichi (03 Apr 2023)

Zieutteur

Solomon Ichi - 03 Apr 2023

certains manquent de sensibilité pour apprécier certains chefs d'œuvres smiley86

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Solomon Ichi - 03 Apr 2023
C'est bien de savoir exprimer son mauvais goût.
On ne te jugera pas ici smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Solomon Ichi - 03 Apr 2023

Tu peux le répéter une troisième fois que ça n'en fera toujours pas une vérité smiley130

Malgré la longueur du jeu que personne ne remet en cause le rythme est plutôt considéré comme très bon

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Solomon Ichi - 03 Apr 2023
Malgré la longueur du jeu que personne ne remet en cause le rythme est plutôt considéré comme très bon

Oui, c'est long mais jamais lent. smiley130

Squarealex

Solomon Ichi - 03 Apr 2023

T'es un un fana de Souls non ?

Selon le descriptif, ce morceaux d'os appartenait au fils du roi élu et a été chié par un chien. Quelle richesse scénaristique mes amis...

Se plaindre que ND fait du ND, quand même quoi...

Edit par Squarealex (03 Apr 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

smiley116 C'est un peu nul ce que tu dis.

Donc en fait y'a pas de niveau d'analyse si je suis ton raisonnement. ND ne fait que du ND, donc on peut pas critiquer le 2 si on a apprécié le 1 ? Mais entre TLOU 1 et le 2, y'a exactement la même situation qu'entre du John Wick 1 et 2 par exemple. Y'en a un qui est plus digeste et réussi que l'autre. Et c'est pas celui qui pousse les potards au max malheureusement.


Et le rythme du 2 est complètement pété, c'est pas lent, c'est pas long, c'est juste mal géré. On passe de moment réussi comme. Y'a pas différent jeu dans le jeu, c'est juste incohérent et fourre tout. Les mecs oublient qu'ils sont censé faire un survival-horror avec des infectés dans un monde post-apo pour te foutre tous les psychopathes de la region au même endroit et derrière faut se taper des dialogues niais et lourd pour donner de l'humanité au seraphin, mais ça oublie d'être bien écrit et le trauma que cela aurait pû engendrer pour le perso stallone

Après oui c'est violent, de la part d'un studio comme ND, c'est plus que surprenant et y'a beaucoup de chose reussi dans le jeu, comme le gunfight, l'IA et certaines arènes, mais tout ce fric pour pondre 80% de nanard vidéoludique, c'est un peu triste.

Edit par Solomon Ichi (04 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Solomon Ichi - 04 Apr 2023

Tu peux le répéter une troisième quatrième fois que ça n'en fera toujours pas une vérité smiley130

L'IA de l'antimatière

Solomon Ichi - 04 Apr 2023

John Wick 2 défonce le 1. L'intro dans la boîte de nuit, la fusillade dans le métro new-yorkais smiley19 smiley135

Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 04 Apr 2023

Certaine sont plus dur à entendre que d'autre. J'attend toujours les détails de mes mensonges d'ailleurs smiley130


Jojo - 04 Apr 2023

smiley116
L'intro du 2 c'est la course poursuite avec une moto pour aller récupérer sa voiture et y'a pas de fusillade dans le metro new yorkais.

Edit par Solomon Ichi (04 Apr 2023)