• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 04 Sep 2020

Ça va être un sacré outil géopolitique ce vaccin. La Chine s'en servira  pour faire chanter des pays avec lesquels elle est en conflit, genre tous les pays qui se disputent la mer de Chine. Étendre son influence en Afrique et Amérique du Sud. Faire réfléchir à deux fois les pays européens qui rejettent Huawei pour leur infrastructure réseau.

Quant aux USA... 

Enfin, si il est vraiment efficace et sûr. trump_smile

Edit par The Baygon (04 Sep 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 04 Sep 2020

Si la Chine a un monopole sur le vaccin à moyen terme oui, mais a priori ce ne sera pas le cas ? Les Pfizer, Astrazeneca et Moderna auront a priori un vaccin d'ici quelques mois.

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 04 Sep 2020

Au moment de l'annonce du vaccin russe on nous disait qu'il fallait attendre 5 ans de tests avant de valider un vaccin ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 04 Sep 2020

J'ai toujours lu que les essais cliniques à grande échelle (échantillons de 30 000 personnes) devraient se conclure d'ici l'automne smiley76

Avec ensuite une autorisation de mise sur le marché rapide si les résultats sont concluants.


5 ans je pense que c'était la durée moyenne de développement d'un vaccin avant les progrès technologiques récents.
L'isolation du virus et le séquençage de son ADN ont été faits en quelques semaines, alors que cela aurait pris des mois dans les années 2000.

J'ai pris cher man !
sherman

En temps normal la dernière étape c'est d'inoculer le vaccin a plein de gens et les laisser se ballader et regarder un an après combien ont été contaminés dans les différents groupes, effets secondaires etc.

C'était juste évident que pour le Covid vu la crise engendrée ils allaient procéder différemment

The tag
The Baygon

superframboisier - 04 Sep 2020

Moderna et Pfizer sont des vaccins à ARNm ça n'a jamais été fait auparavant. Difficile de prédire ce que ça va donner en terme de sûreté et d'efficacité.

Quant à Astrazeneka quand je lis ça je me dis ça qu'il faut être prudent (tu me diras ils ont raison d'assurer leurs arrières smiley16  ):
https://www.reuters.com/article/us-astr … SKCN24V2EN

Sinovac utilise une forme attenuée du virus, une méthode connue. Mais comme la Chine a un passif en terme de scandales sanitaires liés aux vaccins je pense qu'il vaut mieux attendre que Seiken3 y aille avant.




Silvername - 04 Sep 2020

Même beaucoup plus que 5 ans.

Ceci dit Moderna et Astrazeneka prévoient tout de même 2 ans pour la phase 3 qui vient de commencer. Mais si les résultats préliminaires sont prometteurs, les vaccins seront mis à disposition largement avant l'automne 2022.

https://www.24heures.ch/vaccin-de-moder … 6267041062

Edit par The Baygon (04 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 04 Sep 2020

C'est le vaccin des mechants.

Invité(e)
seiken3
Novad-19

EhBT3gJWkAIMirX.jpg%3Alarge


Une petite grippe

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 04 Sep 2020

Entièrement financé par les ventes de trombones smiley15

BetheZbah

NoVa - 04 Sep 2020

on dirait qu'une tendance se dégage de ces graphiques, et pourtant je ne suis pas statisticien espagnol deuxième langue.

Edit par zbah (04 Sep 2020)

The tag
The Baygon

NoVa - 04 Sep 2020

Je vois que le masque obligatoire dans la rue depuis des mois en espagne a été très utile. charlie

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 04 Sep 2020

faudrait savoir ce que ça aurait donné sans masque pour faire ce genre de sarcasme

Fiché HS
Britney

NoVa - 04 Sep 2020

C est la venue de Neymar a Ibiza qui a fait augmenté la courbe ! smiley4

The tag
The Baygon

Jojo - 04 Sep 2020

J'ai passé quelques jours à Valence fin juillet. Contrairement à nous ils sont très disciplinés pour ce qui est du port du masque dans la rue. Par contre, les réunions de famille et les soirées entre amis à 20 ou 30 dans un appartement (sans masque évidemment) ça y va à fond la caisse. T'ajoutes à ça les bars et boites de nuit qui étaient ouverts et où personne ne portait le masque et t'as un cocktail détonnant.



Sinon.

"Covid-19 : le virus peut bien se multiplier dans le cerveau - Sciences et Avenir" https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … ier_147183

Edit par The Baygon (04 Sep 2020)

nous montre son minou
Ebichu

Linupao - 05 Sep 2020

Sélection naturelle, etc....

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley16

Invité(e)
profil_supprime
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 08 Sep 2020

Vivement que l'ordre des médecins radie tous ces escrocs. smiley138

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 08 Sep 2020

Je plains ses patients

A l'asile et vite

Instant

profil_supprime - 08 Sep 2020

Ce putain de duo de simplets ces deux là.

Invité(e)
profil_supprime

Les jeunes en stress smiley12 Macron qui s'élève son masque pour tousser dans sa main smiley12

The tag
The Baygon

Castex positif. smiley57

Edit: démenti

Edit par The Baygon (08 Sep 2020)

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 08 Sep 2020

Il a passé 2 heures dans la voiture avec le patron du Tour de France qui, lui, vient d'être testé positif.

The tag
The Baygon

Silvername - 08 Sep 2020

Ils ont probablement respecté les mesures barrières.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 Sep 2020

Rien ne va dans cette video. Il est vraiment débile. smiley123

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 09 Sep 2020

Un cas louche sur plusieurs dizaines de milliers, ils font une analyse externe, rien d'anormal. D'ailleurs le gars est peut être même dans le groupe placebo on en sait encore rien

C'est même plutôt rassurant de les voir respecter le protocole plutôt que mettre le cas sous le tapis

Edit par sherman (09 Sep 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

Edit par Marks (09 Sep 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Marks - 09 Sep 2020

Putain, quel bordel smiley136

Novad-19

Marks - 09 Sep 2020

Mais que fait raoult !!! smiley96

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Marks - 09 Sep 2020

J'étais a Marseille il y a 2 semaines et c'était la fête du slip un peu alors qu'à Aix-en-Provence les gestes barrières étaient globalement respectés.

Edit par Grey-Che (09 Sep 2020)

Steve
Sander

Marks - 09 Sep 2020

Les commentaires smiley11

triquiqette
Triquy

Sander - 09 Sep 2020

La démocratie feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 09 Sep 2020

GiIWn8C.jpg

Edit par clott (09 Sep 2020)

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 09 Sep 2020

Et pdt ce temps les Russes annoncent avoir débuté la vaccination de masse smiley135

The tag
The Baygon

Silvername - 09 Sep 2020

https://www.20minutes.fr/monde/2857623- … moscovites

40 000 personnes. Ils viennent donc juste de débuter un essai de phase 3 tout comme Moderna, Pfizer ou le chinois Sinovac par exemple.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Kenjincognito
Silvername

Drich - 10 Sep 2020

Ça fait 6 mois qu'on le sait

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !