Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

1
Tigrou dans mon trou
Melkor

En tout cas le confinement a été respecté à Strasbourg centre, pas un chat sur le retour de l'hosto. Assez surpris vu le déni des gens ces derniers jours et les sanctions dérisoires en cas de non respect + l'attestation stupide à remplir soi même. La difficulté sera de tenir sur le long terme.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Melkor - 17 Mar 2020

Il y avait 5 policiers qui contrôlaient au niveau d'étoile polygone , sinon oui après 12h il y a eu une désertification soudaine.

J'ai pris cher man !
sherman

A Lyon ça avait l'air d'aller a part quelques débiles qui sont a 4-5 sur des marches a fumer ou des mecs qui jouaient au foot dans le square.
Pas l'ombre d'un flic dans mon quartier en tout cas

Personne au commerces de quartier a 17h, j'ai ou faire des courses, ce matin yavait de bonne files d'attente

tl;dr51
Jojo a écrit :

-

Des connards oui.
Mais je me mets à la place des pas informés : pendant des semaines le virus était à peine plus qu'une gripounette, maintenant t'as pas le droit de sortir pour faire tes courses. Pour les gens qui ont rien suivi, ne sont pas informés, qui ont pas lu le post de McFly ça doit paraître surréaliste.

Dans mon quartier habituellement calme, j'ai jamais constaté autant de bordel que ce soir, comme par hasard énormément de rangeurs de plateaux qui ne savent déjà pas les règles de bienséance et de savoir-vivre, donc forcément, rester chez soi par respect pour les autres et soi-même, pensez-vous smiley122

En même temps si c'est les seuls qui restent dans la rue, la sélection naturelle fera enfin son office pepe_feelsgood on va perdre quelques personnes en échange cela dit alone

Kenjincognito
Silvername
VV51 a écrit :

comme par hasard énormément de rangeurs de plateaux qui ne savent déjà pas les règles de bienséance et de savoir-vivre, donc forcément, rester chez soi par respect pour les autres et soi-même, pensez-vous smiley122

Étonnant.

Homme déconstruit
b3y0nd

On demande souvent pour le monde mais quelqu'un a-t-il accès à cet article du fig?
https://www.lefigaro.fr/politique/comme … s-20200317

Merci charlie

Zieutteur

ce fanboy de ouf

b3y0nd - 17 Mar 2020

Comment, seul à l'Élysée, Macron administre le pays
ENQUÊTE - La crise sanitaire inédite bouleverse le programme de réformes du président de la République, qui réfléchit déjà à l'après-coronavirus.

Par François-Xavier Bourmaud
Mis à jour il y a 2 heures
«Nous sommes en guerre» : depuis son allocution du lundi 16 mars, Emmanuel Macron a sonné la mobilisation générale contre le Covid-19, ennemi «invisble, insaisissable».
«Nous sommes en guerre» : depuis son allocution du lundi 16 mars, Emmanuel Macron a sonné la mobilisation générale contre le Covid-19, ennemi «invisble, insaisissable». Marie Magnin/Marie Magnin
Le Palais de l'Élysée s'est vidé. D'un coup. Il ne reste plus qu'Emmanuel Macron, ou presque. «On a souvent dit que le président décidait seul, qu'il était isolé. Cette crise montre au contraire un chef de l'État qui n'a jamais été aussi collectif. Il consulte tout le monde à longueur de journée», jure l'un des rares conseillers du chef de l'État. Ça ne saute pas forcément aux yeux.

À lire aussi : Macron déclare la «guerre» au coronavirus
Dans les longs couloirs où vaquent d'ordinaire les huissiers et les conseillers en transit entre deux bureaux, il n'y a presque plus personne. Les cuisines ont fermé, elles ne fonctionnent que pour les rares personnes qui n'ont pas été renvoyées chez elles en télétravail. Ne restent plus à l'Élysée que les personnes concernées par la «nécessité absolue de service» : les plus proches collaborateurs du président de la République, sa conseillère santé, la chefferie de cabinet, le secrétariat général, les membres de son service de sécurité, les personnels indispensables au fonctionnement du sommet de l'État. Brigitte Macron aussi a envoyé ses conseillers travailler chez eux.

Nous avons un devoir d'exemplarité. Il n'y a rien de différent -entre nous et les Français.

Emmanuel -Macron
La crise du coronavirus bouleverse tout. Même un monument de tradition comme le Conseil des ministres. Mardi, c'est par visioconférence que certains membres du gouvernement y ont assisté. Pour respecter les gestes barrières. «Nous avons un devoir d'exemplarité, leur a rappelé Emmanuel Macron. Il n'y a rien de différent entre nous et les Français.» À part les ministres, seuls les membres du conseil scientifique sont autorisés à voir le président de la République. Il les consulte régulièrement avant de prendre ses décisions. «Nous ne sommes pas entrés dans l'ère du gouvernement des scientifiques, nuance un proche d'Emmanuel Macron. À la fin, c'est toujours le président qui tranche». Le président de la République a beau être entouré d'experts, il se retrouve seul comme jamais dans ce costume de «capitaine de crise» qu'il essaye d'endosser à nouveau. La preuve, il est attendu comme personne.

Du jamais-vu
Lundi soir, ce sont plus de 35 millions de personnes qui ont écouté sa deuxième allocution officielle sur l'épidémie de coronavirus. Du jamais-vu. «Cela traduit une très grande attente de la population ainsi que son inquiétude, explique un proche d'Emmanuel Macron. En temps de crise, la figure du président de la République demeure un repère indispensable pour la marche de la nation. Il y a une cristallisation très forte autour du chef de l'État.»

Par son ampleur, la crise du coronavirus dépasse de loin tout ce que ses prédécesseurs ont affronté. La crise économique de 2008 pour Nicolas Sarkozy, la vague d'attentats terroristes de 2015 pour François Hollande. Le chef de l'État les a consultés tous les deux avant de mettre le pays sous cloche. Une décision inédite dans l'histoire de France, même si le pays a traversé d'autres crises profondes.

À lire aussi : Coronavirus: «Il faut prendre conscience que nous sommes en état de guerre»
Par la mobilisation des moyens de l'État qu'elle suppose, celle du coronavirus rappelle à Emmanuel Macron la Première Guerre mondiale, lorsque «l'arrière» a dû entièrement repenser son organisation économique et sociale. Cela suppose de réussir à entraîner le pays derrière lui. Pas forcément évident pour un président de la République jusqu'alors dépeint par ses opposants, de droite comme de gauche, en dictateur assoiffé de pouvoir. «Avec les "gilets jaunes", nous regardions la société se fracturer sous nos yeux. Avec le coronavirus, c'est exactement l'inverse», observe un conseiller. Le pays se ressoude dans l'adversité mais il a mis du temps.

Annuler le premier tour n'aurait pas permis de créer ce climat d'union sacrée autour de lui.

L'entourage de Macron
Jusqu'à la semaine dernière, les enjeux politiques ont dominé, notamment lorsque la question du maintien des élections municipales s'est posée. Emmanuel Macron a longuement hésité à reporter le scrutin avant que les pressions de ses opposants ne le poussent à le maintenir. «Annuler le premier tour n'aurait pas permis de créer ce climat d'union sacrée autour de lui», explique aujourd'hui son entourage. C'était son obsession.

Lundi après le vote, les partis politiques réunis par le premier ministre en visioconférence ont tous fait savoir que face à l'évolution de l'épidémie, ils ne s'opposeraient pas au report du second tour. Sans doute le consensus politique était-il à ce prix. Maintenant que le chef de l'État peut s'appuyer dessus, malgré les remous provoqués par les propos d'Agnès Buzyn, il peut déployer plus facilement ses mesures de lutte contre le coronavirus. Et donc les plus difficiles comme le confinement et le contrôle policier des récalcitrants.

Dans cette gestion au quotidien de l'épidémie, Emmanuel Macron pense aussi à la sortie de crise. «Il a toujours un œil rivé sur l'horizon. Il voit loin», assure un membre du premier cercle. Avec cette crise sanitaire majeure, les cartes de son quinquennat sont entièrement rebattues. Toutes les réformes entreprises depuis son élection visaient à dynamiser la France, à l'adapter à la marche du monde moderne. Que faire quand celui-ci s'effondre en direct au rythme de la progression de l'épidémie, des fermetures des frontières, de la dégringolade des Bourses et de l'injection massive d'argent public dans l'économie? Emmanuel Macron a déjà suspendu l'ensemble des réformes en cours, à commencer par celle des retraites. Mais relancer la machine sera difficile, sinon impossible.

Dans cette crise du coronavirus, le président de la République joue bien plus que son quinquennat et ses engagements de campagne. C'est la redéfinition même du rôle de l'État qu'il préside qu'il lui incombe désormais d'impulser. «Les enseignements de cette crise seront tirés», a-t-il promis. Avant l'arrivée du coronavirus, il cherchait la meilleure fenêtre de tir pour relancer son quinquennat en enclenchant enfin cet acte II tant annoncé mais jamais concrètement formalisé. «Nous sommes toujours à la recherche de cette expression du président pour la mi-mandat», confiait alors un conseiller de poids.

Un remaniement était dans l'air. Après les municipales? Au printemps? Après la réforme des retraites? À la rentrée? L'épidémie de coronavirus a écrasé ces réflexions mais pas l'idée d'une relance du quinquennat. À son cabinet, Emmanuel Macron a demandé de travailler «en temps masqué» - c'est-à-dire en coulisses - sur un plan de relance économique qui comprenne un volet sur la transition écologique. Une fois passée la crise, il faudra bien reprendre la politique. Pour peu que le président l'ait jamais mise de côté

BetheZbah

Putain le silence a paris ce soir depuis mon balcon smiley115

Super agréable...
Et super flippant smiley67

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Mes gosses toute la journée :

tumblr_m9r4t87gYr1r7zlpwo1_400.gif

Nous en pensant aux 15 jours et sûrement plutôt 30 ou 45 à passer enfermés :

3282095114_1_4_hvZVoDrH.gif

Le confinement avec un gosse en plein Terrible two thenry Et ma femme qui essaie de télétravailler arghhh

Mais bon, on survivra (normalement).

Notre situation est plutôt très enviable par rapport à celle du personnel des hôpitaux.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

bouc_emissaire - 18 Mar 2020

45 jours ? Compte bien 5 mois.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

ashitaka18 - 18 Mar 2020

Tout de suite.

D'après la préfecture chez nous c'est jusqu'au 30 avril. Mais si ça se trouve ils savent rien de plus que nous.

Je suis plutôt chanceux, je suis en congé exceptionnel jusqu'à nouvel ordre. Notre structure est fermée depuis ce midi, tout est à l'arrêt.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 18 Mar 2020

Moi je dis 1 an ! Et une campagne de suicide sponsorisée par l'état pour les gens non auto-immunes pour alléger le système de santé.

Qui dit mieux ?

Invité(e)
Invite

bouc_emissaire - 18 Mar 2020

très très bon les gifs, je te les pique

et omega du mauvais goût

YORARIEN

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Si c'est vrai le scandale. pepe_stress

https://www.lefigaro.fr/politique/coron … n-20200317

Edit par Grey-Che (18 Mar 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

tout ça grâce au zizi à  Griveaux smiley45

c'est toujours une histoire de fion

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 18 Mar 2020

Ça serait génial oui.

The tag
The Baygon

-

Comme la grippe espagnole, on aura droit à 2 ou 3 vagues. On va juste espérer que contrairement à la grippe espagnole, la deuxième vague ne soit pas pire que la première. smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouc_emissaire a écrit :

Le confinement avec un gosse en plein Terrible two thenry Et ma femme qui essaie de télétravailler arghhh

D'ici deux jours

qnUclmK.jpg

La santé mentale des familles en appartement smiley6

Kenjincognito
Silvername

clott - 18 Mar 2020

Les parents qui vont subir les conséquences de leur laisser faire pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 18 Mar 2020

Quand les profs vont les récupérer après 45 jours de confinement pepe_stress

Kenjincognito
Silvername
clott a écrit :

Silvername - 18 Mar 2020

Quand les profs vont les récupérer le 1er septembre pepe_stress

Léger fix en direct de l'inspection académique smiley130

ashitaka18

-

Moi je dis 1 an ! Et une campagne de suicide sponsorisée par l'état pour les gens non auto-immunes pour alléger le système de santé.
Qui dit mieux ?

Homme déconstruit
b3y0nd

-

Un pote vient de l'envoyer sur un groupe d'amis, il a l'air d'y croire dur comme fer pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 18 Mar 2020

Elle ne déçoit jamais, elle pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

-  

70k j'aime
1,5M de vues...

Arrêtons le confinement et finissons-en.

Novad-19

Grey-Che - 18 Mar 2020

Mélenchon ce gros fils de pute.

Il faisait partie de ceux qui était pour le maintien des élections à la base.

Novad-19

-

Cette page pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 18 Mar 2020

La soupe n'est jamais assez bonne pour certains

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 18 Mar 2020

A son corps défendant toute la classe politique a appelé au maintien des élections jeudi dernier, même si effectivement ce n'est pas très sport de jeter aux gémonies le gouvernement dimanche pour la tenue des municipales alors même qu'on réclamait l'inverse deux jours avant.

Malgré cela, la prime du con revient quand même à Christian Jacob qui accusait le gouv de faire "un coup d'Etat institutionnel pour éviter la débacle de LREM" si jamais y'avait report, et qui se retrouve en PLS trois jours plus tard en quarantaine chez lui avec le Covid pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

-

#macrondestitution mdr

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Quoi la baise ! smiley115

Novad-19

-

Je me demandais ce que foutait Macron en # , mais le mec en fait met #macrondestitution dans tout ses tweets smiley11

Edit par NoVa (18 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 18 Mar 2020

Comme si Macron avait le moindre pouvoir la dessus. smiley11 A ce niveau la c'est perdu a moins de tirer a vue.

Homme déconstruit
b3y0nd

Discipliner Barbès et châteaurouge c'est un peu comme finir à 100% tous les souls sans se faire toucher une seule fois

Instant

NoVa - 18 Mar 2020

Mais clairement, ce sont qui ont le plus insisté pour que ça se tienne qui viennent chouiner à présent, bon après c'est évidement les plus débiles, morano syle.

ashitaka18

b3y0nd - 18 Mar 2020

Une amande a 500€ et on en parle plus.

Eisen

Après ça aurait peut-être été une bonne idée d'interdire les marchés quand même. smiley85

Edit par Eisen (18 Mar 2020)

Instant

-

Ce compte mes aieux smiley11
Mariani
Goldnadel
Messiah
Morano
Rioufol
Dupont Aignan

smiley91

Instant

ashitaka18 - 18 Mar 2020

Ça fait cher l'amande quand même.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

-

Comment ne pas être contre la sélection naturelle après ça smiley28

Novad-19

The Baygon - 18 Mar 2020

l'amande... C'est le compte de Ashikaka c'est grillé charlie

Homme déconstruit
b3y0nd

A priori la disparition du goût et de l'odorat est un marqueur fort de la maladie c'est vrai ? (Deux potes proches ont ça)

Fier comme un beauf.
Marks

The Baygon - 18 Mar 2020

le big cowboy qui dégaine la matraque sur la fin xzibit_yo

d'un autre côté entre les GJ et tout ça, le mental des mecs doit être en miette thisisfine

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Instant

NoVa - 18 Mar 2020

Un signe de dégénérescence avancé probablement.

• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !