• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

dem (en minuscules)

Axelvak - 09 Apr 2020

La population américaine est de 330 millions contre 67 millions en France, il y a un rapport de 1 à 5. En France la mortalité est pire.

Edit par Dem (09 Apr 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

On rappellera au passage que Espagne + Italie c'est même pas un tiers de la population US, et pourtant c'est autant (voire plus) de morts quotidiens

edit: grilled lol

Edit par b3y0nd (09 Apr 2020)

Warpig

clott - 09 Apr 2020

Serviteur, ralentis sur PinkNews smiley31

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 09 Apr 2020

Fil à dérouler :


Edit par superframboisier (09 Apr 2020)

Instant
sherman a écrit :

ça lui donne au moins raison sur le dépistage massif nécessaire, ce que l'Etat a refusé alors qu'on aurait pu tourner a 200 000 tests par semaine depuis des semaines
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c … 955_40.php

Très belle démonstration de l'efficacité du mille-feuille administratif français et des gueguerres sans fin des services.
Ceci dit ce sont quand même in fine les tests serologiques qui seront la clef

J'ai pris cher man !
sherman
Nyzer a écrit :

Si l'article dit vrai c'est assez inquiétant :

https://medium.com/@jurgenthoelen/belgi … df19c77d08

Ils le disent depuis le début qu'en running c'est plutôt 4m la distance de sécurité

triquiqette
Triquy

sherman - 09 Apr 2020

Oui les ehpads et les dépistages massifs on est tout à fait d'accord, comme le principe de dépistage massif et d'isolement des malades et pas de tout le monde.
Sauf que la France n'était pas en capacité de le faire, on peut râler en pensant aux marseillais chauds comme la braise depuis le début et pas le reste mais ce qui est fait est fait

De ce que j'ai entendu le gouvernement n'envisage pas de sortie de confinement sans dépistage sérologique massif, on verra en juin !

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dem - 09 Apr 2020

La comparaison ne me semble pas très pertinente.
L'Etat de New York, c'est 20M d'habitants et ils tournent aux même chiffres (600-700 morts/j) que la France. Et on sait qu'ils sont au début de la courbe. Si la même situation, se reproduit à Chicago, SF, LA, etc, le bilan  va lourdement s'agraver smiley2
Après, la faible densité dans certaines régions devrait jouer en leur faveur. Au Montana, Wyoming ou Alaska où tu as 2hab/km², la propagation de la maladie devrait être moindre.

Plafond

Nyzer - 09 Apr 2020

Et du coup merci aux gogoles qui nous gouvernent d'encourager tout le monde à faire du sport pour prendre l'air, notamment sur les trottoirs parisiens qui font un mètre de large trump_smile ça paraissait tellement évident depuis le début.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 09 Apr 2020

Et maintenant qu'ils imposent des horaires tout le monde s'y retrouve au même moment smiley35

Blow J.
hobbs

Beauce_de_Findenivot - 09 Apr 2020

La Chosen Nation a pas l'air trop chosen ces temps-ci smiley123

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sol - 09 Apr 2020

J'arrive toujours pas à comprendre cette histoire. Genre y'a un mec en conseil des ministres qui a dit sérieusement dans la conversation sur  les exceptions vitales au confinement: "Eeeuuh et j'espère qu'on pourra toujours faire son jogging, hein?"
Ou si plus prosaïquement, c'est une soupape nécessaire pour empêcher que certains pètent les plombs.

Instant
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Sol - 09 Apr 2020

Ou si plus prosaïquement, c'est une soupape nécessaire pour empêcher que certains pètent les plombs.

Vu les augmentations de violences intra-familales et autres accidents domestiques, je pense que c'est logiquement dans ce but.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 09 Apr 2020

smiley123

@beauce, l'importance d'une activité et le danger de rester enfermé n'est pas a négliger, mentalement et physiquement. C'est d'ailleurs une des principales crainte ici pour un confinement complet a cause de la taille des lieux de vie en ville et le nombre de gens seuls puis le recul sur les dégâts humain en parallèle des nombreuses catastrophes naturelles qui montre que ça peut être aussi destructeur que la catastrophe elle même.

Kenjincognito
Silvername
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Sol - 09 Apr 2020
Ou si plus prosaïquement, c'est une soupape nécessaire pour empêcher que certains pètent les plombs.

Bah c'est évident non ? Faire une activité en plein air en respectant les distances est certainement moins dangereux que rester cloîtré pdt 2 mois.

J'ai pris cher man !
sherman

Clairement.
Perso je commence a vriller, je suis en arrêt pour garder les deux gamins toute la semaine, dont un bébé.
J'ai pas une seconde a moi pour souffler et là je sais plus comment occuper la petite, je sais plus quoi faire a manger, j'ai l'impression de plus avoir aucune interaction sociale, les apéros visios ça allait un moment.. tous les jours sont les même avec la sortie de 40min dans la cour de l'immeuble où ta rien a faire en fin d'aprem

J'en vient a attendre le jour où je peux faire des courses, et le jogging deux fois par semaine c'est ma seule activité réelle on me le supprime je tue ma famille je pense charlie

Après ça doit pas être pareil quand on continue a bosser, même en télétravail, ou qu'on a une maison ou que les enfants sont grands. Mais moi ça devient intenable

Edit par sherman (09 Apr 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Avec le recul, oui, c'est juste que je suis surpris qu'ils aient anticipé ce point particulier smiley10
Comme quoi...

Vermine
Fourmi
sherman a écrit :

Après ça doit pas être pareil quand on continue a bosser, même en télétravail.

Au moins tu bosses pas. Essaie le télétravail avec ta gamine de trois ans qui hurle et se roule par terre à côté de toi parce qu'elle veut pas finir sa tartine du petit-déjeuner smiley32

Heureusement que madame est en garde d'enfant et qu'on a un jardin, sinon vous auriez déjà vu ma tronche dans les faits divers.

Edit par Fourmi (09 Apr 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 09 Apr 2020

J'ai un pote qui raconte des histoires à sa petite pendant les réunions, il coupe juste son micro et calcule qu'on lui parle quand il y a des blancs dans la conversation smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Alors que célibataire sans enfants en télétravail je n'ai jamais autant apprécié d'être à la maison pepe_feelsgood
Je suis bien plus efficace qu'au bureau interrompu toutes les deux secondes par des collègues.
Peinard avec la musique et toujours la possibilité de prendre l'air pour faire un jogging.

La seule chose qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir sortir 10mn pour aller me chercher un McDo.

Les associaux qui sont enfin dans leur élément smiley16

Edit par clott (09 Apr 2020)

Kenjincognito
Silvername
clott a écrit :


La seule chose qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir sortir 10mn pour aller me chercher un McDo.

Ils rouvrent le drive dans certains macdo, au cas par cas

Warpig

sherman - 09 Apr 2020

sauvé par l'arrivée de Disney +

Instant

sherman - 09 Apr 2020

Oui l'activité en télétravail, quand t'es bien organisé pour, c'est top dans ce contexte.

l'haleine
Fetide

sherman - 09 Apr 2020

Ça ressemble un peu à notre quotidien... Je suis en télé-travail à 75% et ma compagne garde les petits (quasi) toute seule le matin.
C'est chaud pour les occupés + faut être inspiré pour leur faire à bouffer smiley46

Un des deux est pas difficile pour manger, mais l'autre on galère smiley95

Les nerfs sont soumis à rudes épreuves.

La balade de la fin de journée où tu vas toujours au même endroit smiley104

Si ce confinement avait pu avoir lieu il y a quelques années smiley107

Instant

Par contre c'est vrai que les repas 3 fois par jour 7/7 ça te vide un frigo bien comme il faut.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 09 Apr 2020

Ou dans quelques années.. mon grand de 7 ans il s'occupe tout seul si besoin, on peut jouer ensemble, regarder des films, etc...
Mais entre 1 et 2 ans même la coller devant la télé 5min le temps de prendre une douche tu peux pas.
Perso le temps de cligner des yeux elle se retrouve debout sur la table je lui sauve la vie dix fois par jour pepe_stress

Edit par sherman (09 Apr 2020)

BetheZbah

sherman - 09 Apr 2020

Moi c'est 3 enfants fulltime (Lycee, College, CP smiley80 ), ma copine bosse, je perds un point de QI par jour de confinement.
Dans les rares créneaux où je pourrai faire un truc, j'ai envie de rien. alone

Je vais sortir de ce truc sous forme d'organisme mono-cellulaire.

Mais bon, tant qu'on à la santé ! stallone

Invité(e)
profil_supprime

Dans le 12% smiley17

mais sans enfants pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (09 Apr 2020)

Instant

profil_supprime - 09 Apr 2020

Pas cool mais tant que t'es seul au moins...
[EDIT] écrit avant ton edit smiley29

Edit par Instant (09 Apr 2020)

Novad-19

Warpig - 09 Apr 2020
J'ai pris les 7 jours gratuits la. Alors bon je suis ptete le seul qui avait rien suivi donc je suis un peu surpris par un fait : Ya quasi aucun film de la twenty century fox (j'ai vu que yavait les xmen mais surement que ca a été rapatrié dans le marvel Universe un truc dans le genre) .

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 09 Apr 2020

En vrai, ça va. J'ai de l'espace, ça respire. Je ne me plains pas.

Nova : tous les films non familiaux / enfant, ce sera pas pour Disney+. Plutôt Hulu. Tout ce qui est plus que 13+ c'est pas dedans déjà. Après ils pourraient adapter au pays mais bon...

Edit par Lucien Brémart (09 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 09 Apr 2020

Toujours pensé qu'il y avait plus de gens en immeuble qu'en maison smiley61

Invité(e)
seiken3

NoVa - 09 Apr 2020

Même réaction, très déçu par le contenu.

Relancé netflix après un an aussi, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à part quelques séries.

J'ai pris cher man !
sherman
zbah a écrit :

sherman - 09 Apr 2020
Mais bon, tant qu'on à la santé ! stallone

Oui oui, trois jours que j'ai la chiasse bien fatigué avec une petite température a la con autour de 38, si ça se trouve je l'ai choppé smiley129

Invité(e)
profil_supprime

clott - 09 Apr 2020

En y réfléchissant ce n'est pas si étonnant que ça, on a un regard urbain. Mais la proportion m'étonne par contre.

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Soon le retournement de veste de Nova smiley129

En avant le mitard!
Playmobil

clott - 09 Apr 2020

Faire confiance à un sondage smiley90

Un peu de sérieux svp

Novad-19

b3y0nd - 09 Apr 2020

Ben après c'est normal qu'il le rencontre bien que bon ce serait plutot à lui de se pointer mais bon...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
bouquet_mystère
bouc_emissaire

zbah - 09 Apr 2020

Ça me fait penser à ma sœur avec ses trois gosses qui fait l'école à la maison et doit remplacer 18 profs smiley61

Sinon je retrouve mon quotidien dans ce que vous racontez. Au début le confinement c'était rigolo, ça ressemblait à des vacances. Mais au bout de presque un mois mes collègues me manquent smiley19

Ça devient difficile d'occuper les journées avec deux jeunes enfants (2 ans et 5 ans). Ils ne savent quasi pas s'occuper seuls, nous sollicitent tout le temps. Ma femme essaie de bosser mais c'est chaud. Et pourtant on a un petit jardin et les trotinnettes les occupent un peu mais c'est long 25 jours enfermés. Ils tournent en rond et nous aussi. Les premiers jours on avait plein de choses à faire mais rapidement les journées sont toutes les mêmes. J'en suis au point où aujourd'hui j'ai fait un labyrinthe pour mes fils dans le terrain vague attenant à notre jardin (qui appartient à notre proprio), avec le rotofil smiley138

Là j'écris avec un gosse dans les bras xzibit_yo

Ah oui et l'école à la maison au bout de 3 semaines c'est très très difficile de motiver les gosses, j'ai eu le retour d'autres parents qui ont le même souci.

L'instit de mon fils nous a dit qu'il galère plus avec son gosse de 3 ans qu'avec les 28 élèves de sa classe smiley129

Mais bon, il va falloir tenir smiley71

Edit par bouc_emissaire (09 Apr 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les parisiens smiley129

Le contrat de confiance
Catcheur

Comme je me retrouve dans ce que vous dites... Un garçon de 4 ans et une fille de 5 mois. Heureusement qu'on est en maison avec jardin et qu'on a de quoi s'occuper. Perso j'en profite pour arracher toutes les souches (chose que je n'ai jamais le temps de faire normalement). À la fin j'aurai un jardin nickel. Mais c'est parfois très crevant, surtout pour maman faut bien avouer...

Plafond

Ancien-Combattant - 09 Apr 2020

Du coup j'ai dit à ma mère de sortir faire ses courses entre 10 et 19h smiley129

Kenjincognito
Silvername

+ de 4000 morts en EHPAD smiley69

Le décodeur
Mariole

Silvername - 09 Apr 2020

Une bonne partie des personnes en Ephads y vont pour mourrir après quelques semaines, le covid entraîne quasiment aucune surmortalité

Zieutteur

En même temps, cherchent-ils vraiment à les maintenir en vie une fois qu'ils sont malade?

Le coq volant

Les EPHADs, bien connus pour leurs abattoirs à vieux

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !