• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 16 Mar 2020

L'auto attestation ça fonctionnait déjà comme ça dès vendredi dernier pour cesser le travail après la fermeture des écoles.

Au boulot on avait reçu un modèle d'attestation (de la préfecture je pense) permettant d'attester (oui sans fournir de preuve) que notre enfant de tel âge est scolarisé dans telle école, qu'on a pas de solution de garde et qu'on doit s'absenter de son travail pour le garder.
Notre employeur nous encourage quand même au télétravail (avec un gosse de 5 ans et un de 2 wahou) mais comme on ne l'a jamais mis officiellement en place ça ne peut pas nous être imposé.

Ce serait un peu facile d'avoir toujours refusé le télétravail par peur que les agents glandent chez eux et de tout à coup lui trouver de belles vertus.

Sinon, ce soir c'est le début d'un dimanche sans fin.

Degment - 16 Mar 2020

Ce qui n'a aucun sens d'un point de vue sanitaire quand dans plein d'entreprises t'as 400 personnes ou plus dans un bâtiment. Je connais des personnes qui bossent chez Dassault, pas question que la boîte ferme ils doivent aller bosser. Le mari de ma nounou a essayé de se faire arrêter et s'est fait engueuler par son  médecin qui croule sous ce genre de demandes depuis plusieurs jours.

Par contre l'état peut pas se permettre de risquer des grandes difficultés pour les entreprises, je ne vois pas comment ils pourraient assumer le contre coup financier.

Edit par bouc_emissaire (16 Mar 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 16 Mar 2020

Gegz, you're a zgeg.

smiley54

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Non mais que certaines entreprises ferment pas, je peux comprendre. Mais certains employeurs en profite pour faire venir juste pour faire venir. Et du coup faire faire d'autres activités complètements connes et sans rapport.

Ça oblige à prendre les transports, voir des dizaines de personnes par jour. Alors que le ministre de la santé recommandé de voir 5 personnes max par jour.

Car Cstnaer parle de travail indispensable et ne pouvant être réalisé à distance, il me semble.

Edit par Lucien Brémart (16 Mar 2020)

BetheZbah

TrinitronGO - 16 Mar 2020
Enfin un peu de concret... parce que...
Je trouve tout ça énormément LOURD. (les mesures coercitives mises en places au niveau mondial)

J'espere que dans 6 mois, on sera pas QUE sur un bilan de 50 000 morts dans le monde, ça parait dégueulasse de dire ça, mais FRANCHEMENT, au regard des stats actuels, de mettre le monde A GENOUX pour ça, va falloir rendre des comptes ensuite. Je prie que tout ce bordel ne soit pas qu'un symptôme de décadence sociologique et d'une perte TOTALE de sang froid des peuples et de leurs dirigeants, pris dans un emballement de psychose préventive nourrie à l'info/data/communication temps réel des systemes d'informations contemporains. Ce que je trouve presque plus terrifiant que n'importe quel virus mutant.

Edit par zbah (16 Mar 2020)

BetheZbah

NoVa - 16 Mar 2020

Oui en me relisant, mon post est peut etre un peu limite. Je sais pas si vous avez saisi ce que je voulait dire exactement. smiley118

J'essaierai de reformuler ça plus clairement. alone

Edit par zbah (17 Mar 2020)

Kenjincognito
Silvername

zbah - 16 Mar 2020

Le corona qui va faire moins de victime dans le monde que la grippe la saison dernière en france trump_smile

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (17 Mar 2020)

BetheZbah

TrinitronGO - 17 Mar 2020
smiley12
je NE SAIS PAS non plus. J'ai voulu y mettre de l'emphase, peut être. Bref, cette intervention était très nulle - Je vais me coucher, tout ça me fatigue.

Homeless
Homework

TrinitronGO - 16 Mar 2020

smiley11 smiley11 smiley11

Edit par Homework (17 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je comprends pas l'argument, pourtant utilisé par Dieudier Raoult dans le Point, du "bof y'a moins de morts que la grippe chaque hiver". Je veux dire, faut attendre d'avoir 100 000 morts en un mois pour commencer à bouger, ou on a le droit d'anticiper justement pour éviter d'en avoir trop à déplorer ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 17 Mar 2020

Grippe-19 qui met a genoux nos grands pays développés. Heureusement qu'ebola reste en Afrique sinon on raye nos pays de la carte. pepe_stress

Plafond

Sms reçu à l'instant de gouv.fr avec les consignes de confinement smiley115

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 17 Mar 2020

Personnellement j'entends ça dans le sens :
En temps normal les gens, je suis dedans, s'en foutent des conséquences de leurs hygiène/mode de vie sur les autres. La grippe fait des milliers de mort ? Osef ça a toujours été là.

Et maintenant qu'un nouveau truc arrive rien n'est prêt, le système hospitalier a tellement été maltraité par les politiques de réduction de budget et co, certains gens tellement habitués a rien faire pour les autres qu'un virus tout neuf un peu plus virulent que la grippe devient le nemesis.

L'occident est le tiers monde du 21eme siècle si il continue comme ça.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 17 Mar 2020

Les budgets ont jamais été réduits bien évidemment, ou alors de manière très épisodique (c'est plutot des hausses conséquentes chaque année), c'est les dépenses qui ont totalement dérapé.

Après tu pourras me dire qu'au final c'est la même chose et selon une certaine lecture oui, mais il y a quand même une nuance.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TrinitronGO - 17 Mar 2020

Et appliquées combien de fois les peines de prison, svp ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cheftrottoir - 17 Mar 2020

Ebola a presque aucune transmission avec une bonne hygiène, il peut venir sans problème en france.

Et il y a un vaccin.

Edit par ashitaka18 (17 Mar 2020)

Instant

KamiOngaku - 17 Mar 2020

Rétablissement du Goulag en Russie parait 'il (même source que la photo des VAB qui arrivent sur les champs).

MikFlykos
McFly

zbah - 16 Mar 2020

Si tu veux du "concret", je suis originaire d'Alsace (de Mulhouse même). Environ la moitié de mes amis a des membres de leur famille (oncle, père, mère etc) qui ont chopé le coronavirus et qui sont actuellement en réanimation dans les différents hôpitaux de la région dans un état gravissime avec coma artificiel etc.

Ils n'étaient pas spécialement vieux (le maximum c'est 60 ans) et n'avaient pas de problème de santé particulier.

Un couple de médecins, amis de la famille, a été infecté car leurs secrétaires avaient les symptômes du coronavirus mais sont quand même venus bosser de peur de perdre une partie du salaire. Ils sont désormais tous en réanimation.

Les médecins n'osent plus prendre de patients de peur d'attraper le virus. Le SAMU ne répond pas non plus. SOS Médecins ne se déplace plus non plus. Soit parce qu'ils sont débordés par les appels, soit car ils flippent. L'oncle d'un ami a failli en crever car alors qu'il était en détresse respiratoire, il a fallu payer un médecin généraliste une fortune pour qu'il accepte de se déplacer et c'est lui qui a dû appeler le SAMU afin de "forcer" le SAMU à venir. L'oncle a été évacué par hélicoptère en urgence absolue vers Strasbourg (les hôpitaux du Haut-Rhin étant sursaturés).

Les echos en provenance des hôpitaux de la région sont terrifiants. Ils n'acceptent plus de patients de PLUS de 75 ans. Ils essaient de foutre des lits partout autant qu'ils le peuvent etc.

Ma ville natale est devenue une ville fantôme et TOUT le monde porte des masques, des gants et évite son prochain autant que possible.

Quand mon frère m'a envoyé les photos des connards de Parisiens ce dimanche, j'avais envie de leur foutre une balle dans le crâne à chacun smiley1

Edit par McFly (17 Mar 2020)

Novad-19

Yep la région grand est c'est le bordel. Au CHU de reims, ya 2 bébés qui sont positifs pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Avant le confinement, ils fuient à la campagne : « On savait qu'il fallait faire vite »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
via Le Monde

smiley87

Il aurait fallu boucler Paris.

Très limité
LimitedInc

McFly - 17 Mar 2020

Sans en rajouter en "concret anxiogène" - le post de McFly est déjà assez explicite -, les retours sur certaines structures des HC de Lyon sont assez... préoccupants.
Une saturation des services de réa de la ville est plus que redoutée dans les tous prochains jours.

BetheZbah

McFly - 17 Mar 2020

je suis désolé. feelsbad

Donc j'accepte l'insulte.

Mais j'ai dit que mon intervention d'hier était nulle et pas vraiment bien formulée.
Et pour info, j'ai aussi un proche en réanimation.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 17 Mar 2020

Normal. A force de tirer sur les budgets de l'hôpital depuis des années on paie un peu le prix aujourd'hui (même si je suis pas sûr qu'on aurait pu faire face à ça). J'espère juste que cette crise va ouvrir les yeux de certaines personnes au gouvernement et débloquer des fonds plus régulièrement pour la santé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mon pote qui bosse en rea a La Pitie nous prevenait qu'ils allaient manquer de lit tres vite il y a de ca une semaine.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je ne comprends pas les attardés de parisiens qui étaient sur les quais et maintenant se retrouve tous dans les mêmes wagons de trains pour aller contaminer leur famille. Qu'est ce qui ne va pas chez ces cons ? "Hors de question d'être confiné dans mon 17m2 !"
Vite une balle dans leurs nuques svp. Pourquoi tu bloque pas Paris ? Ça les arrangé s'éparpiller les malades sur les hôpitaux du pays certes, mais en avoir beaucoup plus dans le pays n'aidera en rien nos hôpitaux.
Ces gens là n'ont aucune race, tu vois leurs stories insta "Paris under covid19" a faire mumuse a 40000 dans le parc, puis tu les vois fuir comme des merdes dans leur vieux ter. smiley14

Edit par tsukoyumi (17 Mar 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 17 Mar 2020

Je pense que si tu bloques Paris, ça risque de mener à des situations de paniques (dans compter toutes les fakes News et autres qui vont fleurir). Puis humainement ça doit être ingérable.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 17 Mar 2020

Se dire que tu as des chances de faire crever ta famille devrait leur faire oublier leur égoïsme.

Sinon courage McFly et Melkor

Edit par tsukoyumi (17 Mar 2020)

L'IA de l'antimatière
MikFlykos
McFly

zbah - 17 Mar 2020

J'ai retiré l'insulte lorsque j'ai lu ton post suivant. J'ai eu une réaction épidermique en lisant ton post sans aller jusqu'au bout de la discussion. Désolé.

Edit par McFly (17 Mar 2020)

BetheZbah

McFly - 17 Mar 2020

Pas de problème t'inquiètes

Courage a toi (et a nous tous par la même occasion)

Pour les intéressés :
- Cas confirmés d'infection au COVID-19 par région : https://www.data.gouv.fr/en/datasets/ca … -region/#_
- Carte de France de l'évolution : https://phclement.github.io/Covid-19/

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fiché HS
Britney

Sortir les poubelles,vous pensez que ça compte dans les trucs importants ?

Eisen

- Jamais
"C'est une bonne mesure mais je ne vais pas la respecter" smiley139

BetheZbah

Britney - 17 Mar 2020

Si tu les sors en courant en tenue decathlon, tu feras passer ça pour un jogging.

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !