• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ma belle-mere au Japon en est a sa 5eme dose. smiley60

Cette addiction ! smiley54

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 11 Dec 2022

La protection offerte par les vaccins actuels ou par une infection diminue largement après 6 mois. A moins que le virus devienne bénin au fil des mutations, on va devoir faire des rappels vaccinaux réguliers jusqu'a ce qu'on dispose de vaccins offrant une protection plus pérenne. 

4 doses + une infection pour ma part deja smiley112

briseburnes
brisenocturne

Le virus est déjà bénin pour 99% de la population. Certes c'est très désagréable comme maladie mais quasiment plus personne ne se fait hospitaliser pour le COVID. Je ne sais pas si on aura un jour un vaccin conférant une protection durable. Le mieux qu'on puisse espérer est que ça devienne un virus saisonnier comme la grippe.

Fier comme un beauf.
Marks
brisenocturne a écrit :

Certes c'est très désagréable comme maladie mais quasiment plus personne ne se fait hospitaliser pour le COVID..

https://covidtracker.fr/france/#hospitalisations

Le décodeur
Mariole

Marks - 11 Dec 2022

C'est pas comme si c'était une stat difficile à vérifier en plus, ce sketch qui n'en finit pas smiley129

briseburnes
brisenocturne

Marks - 11 Dec 2022

Hospitalisées avec COVID (pas pour)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 11 Dec 2022

Ma mère 5ème dose vendredi
Hier pas très bien, aujourd'hui tout va bien mais elle me dit faire une réaction allergique (urticaire) et donc rdv chez le médecin (mdr)

Elle me dit qu'elle devait faire un resto la semaine prochaine avec des copines mais a préféré annuler à cause du pic covid (mdr)

Idem elle ne veut pas aller au cinéma (mdr)

Je cherche même pas à discuter

Edit par Silvername (11 Dec 2022)

Le contrat de confiance
Catcheur

Quelle arnaque, pour une grippe.

Kenjincognito
Silvername

@SantePubliqueFr donne (pour la première fois à ma connaissance) les couvertures vaccinales des professionnels de santé avec rappel adapté à #Omicron cet automne :

• 7,3 % chez ceux exerçant en Ehpad
• 8,3 % chez ceux libéraux
• 8,4 % chez ceux en établissement de santé

smiley129

dem (en minuscules)

Silvername - 16 Dec 2022

Il faut admettre que les antivax travaillant dans le domaine de la santé ont largement gagné. feelsbad

Une étude montre une corrélation entre le nombre de doses reçues du vaccin et le risque d'infections au Covid :

Edit par Dem (22 Dec 2022)

Le décodeur
Mariole

Dem - 22 Dec 2022

La conclusion de l'étude citée (accessible ici) affirme pourtant le contraire :

The bivalent COVID-19 vaccine given to working-aged adults afforded modest protection overall against COVID-19, while the virus strains dominant in the community were those represented in the vaccine.

Lire et analyser de la littérature, ça s'apprend et c'est même un métier (et ce n'est pas le mien) smiley130

L'auteur du tweet semblait pourtant crédible

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DEMeuré smiley11

je transpire en 60 fps

Mariole - 22 Dec 2022

smiley54

La Chine a l'air de bien encaisser cette petite gripette en ce moment charlie

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 22 Dec 2022

THERMONUCLEAR BAD—Hospitals completely overwhelmed in China ever since restrictions dropped. Epidemiologist estimate >60% of China & 10% of Earth's population likely infected over next 90 days. Deaths likely in the millions—plural. This is just the start—

Bon chance

Edit par Silvername (23 Dec 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
fortunatus

On va se taper un nouveau variant relou Omegalul micron grâce à eux smiley99

briseburnes
brisenocturne

Ils n'ont pas vacciné avant d'ouvrir les vannes ?

Invité(e)
seiken3

Ils sont vaccinés avec un vaccin bidon et il me semble que les plus fragiles sont les moins vaccinés en plus...

fortunatus

Comme leur vaccin était pas très efficace (déjà que le notre ne l'est plus tellement sur les sous variants actuels) les chinois n'avaient pas grande confiance en celui ci et ont un des taux de vaccination les plus bas des pays développés. Et effectivement les vieux là bas étaient encore plus méfiants. Cf ce qui s'est passé à Hong Kong avec un taux de mortalité au final très élevé.

J'ai pris cher man !
sherman

Ya des photos de Shanghai qui tournent, encore moins de monde dans les rues que pendant les restrictions

Ils sont libres pourtant smiley2

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le tiers monde smiley11

The tag
The Baygon

Xi Jinping qui règle le problème de vieillissement de sa population en 3/4 mois.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Soon, le reconfinement en février.

Même timeline qu'il y'a 3 ans charlie

J'ai pris cher man !
sherman
entonitard a écrit :

Soon, le reconfinement en février.

Pour l'instant pas de raison, les chinois sont dans le mal parcequ'ils ont jamais été exposés au virus, mal vaccinés et qu'ils ont pas plus d'hôpitaux qu'il y a 2 ans.

briseburnes
brisenocturne

sherman - 23 Dec 2022

ils ont pas plus d'hôpitaux qu'il y a 2 ans.

Quid de nos capacités en réanimation ? smiley58

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 23 Dec 2022

Chez nous on a l'air d'arriver au pic de l'hiver sur le nombre de cas positifs et on tient le coup avec la capacité actuelle (sachant qu'on avait réussi a faire x3 en 2020)

Les chinois ont (pour l'instant) le même variant que nous, c'est la même épidémie a part que sans vaccin c'est exactement comme en 2020 chez eux là où chez nous on est en tension presque classique pour la saison

Invité(e)
seiken3

On a plus décès que lors de la vague précédente...

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 23 Dec 2022

La vague précédente était en été, c'était une vaguelette  smiley3

Là c'est plus important mais avec tout ouvert et zéro masque on est tranquille en comparaison de l'hiver dernier j'ai l'impression

Edit par sherman (23 Dec 2022)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Oui le Covid c'est devenu un facteur parmi d'autres vis à vis de la surcharge des capacités hospitalières

soyons honnêtes, tout le monde s'en branle maintenant

briseburnes
brisenocturne

https://www.lefigaro.fr/international/c … e-20221228

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi … e-20221228

Mon petit doigt me dit qu'on sera les derniers à faire quelque chose, sauf peut-être confiner ou réinstaurer un pass sanitaire où là on ne manque pas de zèle

La Triforce de la sudation
TS_JBG

brisenocturne - 28 Dec 2022
Pourquoi t'inquiètes tu d'une gripette ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

brisenocturne - 28 Dec 2022

bill-murray.jpg

edit : https://www.bloomberg.com/news/articles … ify%20wall


Milan Reports 50% of Passengers on China Flights Have Covid


Ce alors que la couverture vaccinale s'ammenuise de plus en plus et qu'on a quasiment laisse tomber les gestes barrieres en occident smiley65

Edit par superframboisier (29 Dec 2022)

Steve
Sander

superframboisier - 29 Dec 2022

Ils nous auront vraiment emmerdé jusqu'au bout ceux là smiley138

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 29 Dec 2022

On doit être encore a 30k nouveaux cas de Covid par jour en France ça va pas changer grand chose de tester les chinois qui viennent chez nous...
Si ils ont un nouveau variant ça fait un moment qu'il doit déjà circuler en europe

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

https://www.lefigaro.fr/international/c … s-20221228

Macron qui prépare à sa « grosse colère » du mois prochain après le reconfinement pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

KamiOngaku - 29 Dec 2022

smiley129

Après, on a aujourd'hui autour de 4 ou 5 millions de français COVID+ qui se baladent dans l'indifférence la plus totale. Un contrôle au frontière ne changera pas grand chose.

Edit par The Baygon (29 Dec 2022)

dem (en minuscules)

En plus de (au lieu de ?) diffuser des informations sur la sécurité ou sur le trajet, les panneaux à message variable sur les autoroutes affichent la propagande gouvernementale :

Covid et grippe
On se vaccine

Économie d'énergie
Pensez covoiturage

Consommer moins
Roulez moins vite

et encore d'autres avec l'ennemi commun de l'Occident décadent et décroissant : le CO2.

Bientôt l'Ukraine (on a déjà le drapeau sur le fronton des mairies), le vivre-ensemble et les dates des prochaines sorties Marvel ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 30 Dec 2022

"C'est toujours moins pire que leur propagande pour la ceinture de sécurité. Ils m'ont pris pour un chien à vouloir me faire porter une laisse?!"

Edit par clott (30 Dec 2022)

Le décodeur
Mariole
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 30 Dec 2022

Plus vrai que nature smiley129

je transpire en 60 fps
J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 30 Dec 2022

On voudrait troller volontairement qu'on écrirait pas autant de bêtises en si peu de caractères smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.latribune.fr/economie/inter … 46439.html

Covid : l'UE propose des vaccins gratuits à la Chine pour l'aider à endiguer l'épidémie


L'Union européenne a proposé des vaccins anti-Covid-19 gratuits à la Chine, touchée de plein fouet par une épidémie de coronavirus jugée « hors de contrôle ». Une situation qui inquiète tous les pays du monde, qui accusent notamment Pékin de manquer de transparence sur les données publiées et le risque d'émergence de nouveaux variants.

smiley87

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !