• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Jooz la looz

Silvername - 16 Mar 2022

smiley139

Edit par Jooz (16 Mar 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 16 Mar 2022

A priori on est plutôt sur un rebond que sur une nouvelle vague, le rythme d'augmentation a déjà bien ralentit...

Enfin à la place de brisnocturne je retournerai m'enfermer chez moi dans le doute smiley76

The tag
The Baygon

Hong Kong qui passe de 200 morts à 4600 morts en un mois. smiley116



https://pbs.twimg.com/media/FNyswOFVsAMOQgs?format=jpg&name=4096x4096

Les vieux sont beaucoup moins vaccinés que le reste de la population. Mais qu'est-ce-que...  smiley139

briseburnes
brisenocturne

The Baygon - 16 Mar 2022

150 morts par jour c'est le rythme observé actuellement en France, alors que les vieux sont beaucoup plus vaccinés ici.

On en déduira ce qu'on voudra.

Novad-19

brisenocturne - 16 Mar 2022

c'est vrai que ya autant d'habitants en france qu'à Hong kong.

T'es vraiment le pire débile jamais vu.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Minorswing c'était le multi de qui alors ?

Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Mar 2022)

briseburnes
brisenocturne

NoVa - 16 Mar 2022

Certes mais il faut aussi regarder le nombre de cas à population égale sur la période :
https://ourworldindata.org/explorers/co … ry=HKG~FRA

covid-cases-FR-HK.png

badtaste
bad10

Inspecteur_Gadjo - 17 Mar 2022

A chier caca je crois.

The tag
The Baygon

Vacciner les jeunes mais pas les vieux. Efficace cet ajustement à la chinoise de la pyramide des âges.

dem (en minuscules)

The Baygon - 17 Mar 2022

Et voilà comment Hong Kong a réglé le problème des retraites.

Professeur Laytron

Inspecteur_Gadjo - 17 Mar 2022

Personnellement je pense que ce n'était pas le multi de quelqu'un smiley76

Sa façon de parler ne me disait rien smiley76

Je trouve le ban un peu sévère, surtout si briseburnes est toujours là smiley76

briseburnes
brisenocturne

The Baygon - 17 Mar 2022

Je vais faire l'inculte mais les vieux là-bas ne sont pas orientés médecine chinoise traditionnelle ?

The tag
The Baygon

brisenocturne - 18 Mar 2022

Non, la campagne de vaccination ( au début tout du moins) a été essentiellement faite avec le vaccin sinovac. La défiance et le rejet des vieux hongkongais de tout ce qui est chinois a contribué à l'echec de la campagne.

La politique zéro covid les avait mis à l'abris jusqu'à présent mais maintenant que le loup Omicron est dans la bergerie, c'est le carnage. Ils passent de 200 morts en 2 ans à bientôt 5000 morts en un mois.

dem (en minuscules)

Nadal smiley28

briseburnes
brisenocturne

Covid-19 : «Depuis deux jours, le nombre d'hospitalisations ne baisse plus», s'inquiète Olivier Véran
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- … n-20220321

Mince je croyais que tous les indicateurs étaient au vert smiley28

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.tf1info.fr/international/vi … 13994.html

Un seul cas contact et 600 personnes mises en quarantaine aussitôt. Romain Lévêque, expatrié français en Chine, ne peut pas sortir depuis quatre jours de son bâtiment. "Le fait d'enfermer les gens comme ça et de visser les portes de l'immeuble, ce n'est pas quelque chose dont on a l'habitude en France", sourit-il sur les images que présente le 20H de TF1 dans la vidéo en tête de cet article.

Les portes du bâtiment ont en effet été scellées. Alors, la nourriture est livrée, puis distribuée aux fenêtres par des employés de la ville en combinaison. "Il y a des gens qui sont quand même coincés au bureau, dans des musées ou des boîtes de nuit, apparemment, donc finalement je m'en sors bien", poursuit Romain.

C'est désormais la règle en Chine : l'isolement se fait immédiatement là où une personne est testée positive. À Shanghai, des enfants sont isolés dans une école primaire, plusieurs jours et sans leurs parents. Ils dorment à même le sol. Une politique stricte dite "zéro Covid" appliquée également à Hong Kong, où des préfabriqués servent de centre d'isolement. Les autorités n'hésitent pas à séparer les parents de leur enfant malade.


pepe_stress

tl;dr51

Bon, la semaine d'arrêt était pas de trop, pas mal de fièvre les trois premiers jours, et une fatigue de porc, pire que la grippe me concernant, je suis pas un gros dormeur (7h en moyenne), mais enchainer 6 nuits de 14h, putain pepe_stress avec cette sensation d'en avoir dormi que trois au réveil bien sûr thisisfine

Plus les sensations de sénilité au début, où tu arrives dans une pièce sans comprendre comment ni pourquoi smiley16

Selon les pro/antivax, on pourra dire que c'est dû à mon jeune âge ou aux 3 doses Pfizer, mais je suis pas mécontent d'avoir échappé à une forme grave, quand je vois la longévité du truc.

Avec les quelques tests faits, j'ai eu une période d'incubation de 3 jours après avoir été dans un cluster, et j'étais contagieux 10 jours environ (dont 7 avec des symptômes plus ou moins présents selon les jours).

Le petit mail reçu par un partenaire au retour au travail smiley11

Chers partenaires,

Nous sommes ravis d'avoir pu partager ce moment avec vous jeudi soir !
Un grand merci pour votre participation ☀ On a hâte de refaire la fête avec vous tous, et en attendant, de construire / accentuer nos synergies!

Cependant, quelques mots que j'aurais préféré ne pas avoir à écrire : plusieurs personnes ont été testées positives au Covid suite à la soirée.
Nous vous recommandons fortement d'aller vous faire tester si ce n'est pas déjà fait.

smiley102

Bien évidemment, c'était sur un rooftop à Paris sous une terrasse chauffante où on crevait de chaud, petit espace, alcool à volonté, avec personne qui se connaissait, hormis les deux organisateurs qui disait "sortir d'un rhume" et parlaient à tout le monde xzibit_yo

Edit par VV51 (23 Mar 2022)

briseburnes
brisenocturne

VV51 - 23 Mar 2022

C'est certainement un non vacciné asymptomatique qui te l'a refilé.

Les vaccinés ne transmettent pas le virus, même lorsqu'ils sont symptomatiques et qu'ils ne portent pas de masque.

dem (en minuscules)

Ah oui tu as été bien chamboulé. smiley22

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 23 Mar 2022

C'est peut-être légèrement excessif.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

VV51 - 23 Mar 2022

Putain, quel cauchemar. Et je ne parle pas du Covid, mais bien du mail: "et en attendant, de construire / accentuer nos synergies!" pepe_stress

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je crois avoir chopé omicron. Aviez-vous beaucoup de toux sèche?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 25 Mar 2022

Pas de mon côté

triquiqette
Triquy

VeRSatiL - 25 Mar 2022

Ça dépends des gens, comme avec tous les variants. Large éventail entre asymptomatique et réanimation. Moi zéro toux, un de mes bons potes a tousse comme un batard et est toujours essoufflé deux semaines après

Tigrou dans mon trou
Melkor

Les services Covid qui commencent à re ouvrir pepe_feelsgood
Un succès cet arrêt du port du masque en intérieur

dem (en minuscules)

Melkor - 25 Mar 2022

Au travail les affiches COVID ont été retirées, le port du masque est très rare et cela fait un bien fou de ne plus le porter en permanence.

VeRSatiL - 25 Mar 2022
J'en ai eu, plus que ce que je pensais avoir et j'en ai encore un peu en fait un mois après, c'est très rare, et j'évacue encore un tout petit peu de mucus jaune.

Edit par Dem (25 Mar 2022)

Tigrou dans mon trou
Melkor

T'as pas des magazines de tuning à aller feuilleter, Dem? Je pense que ce topic est un peu compliqué pour toi smiley1

Le décodeur
Mariole

Melkor - 25 Mar 2022

Je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché smiley118

The tag
The Baygon

Encore une grande réussite du gouvernement de la win. pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername
briseburnes
brisenocturne

Dans le bus plus de la moitié des gens mettent le masque sous le nez et il y en a de plus en plus qui ne le portent pas du tout.

En même temps les gens ne sont pas cons : ça n'a pas de sens d'exiger le masque dans les bus où les trajets sont courts et où il y a possibilité d'aérer et de ne pas l'exiger dans des lieux clos où les gens passent des heures.

Ce qui est dommage c'est que le manque de cohérence dans les prescriptions du gouvernement de la win amène de plus en plus de gens à croire que les gestes barrière sont inutiles.

En tout cas la levée des restrictions permet d'apprécier les limites de l'esprit de solidarité et de civisme qui aurait soi-disant poussé 95% des français à se faire vacciner.

J'ai pris cher man !
sherman

Melkor - 25 Mar 2022

En décembre on avait 500k journaliers avec le masque, tendu de dire que si ça remonte c'est a cause de ça, surtout que c'est pas en deux semaines que tu verrais les effets sur les hôpitaux.
D'ailleurs ça remonte dans tous les pays d'Europe, même ceux qui l'ont gardé

Edit par sherman (25 Mar 2022)

tl;dr51

VeRSatiL - 25 Mar 2022

Beaucoup ouaip, avec parfois un peu de mucus jaune aussi qui vient pimenter le tout.

Par contre, quand je l'ai refilé à ma zoulette, elle c'était zéro toux, uniquement un nid à mouchoirs remplis de morve.

Pas trop de séquelles de mon côté deux semaines après, hormis ces putains d'insomnies, à force d'avoir dormi 14h/jour, mon cycle est flingué, j'ai repris le boulot en me couchant à minuit et réveillé systématiquement à 4/5h du matin en pleine forme, avant de piquer du nez vers 9/10h... smiley67 j'espère que ça ira mieux après le week-end.

Edit par VV51 (25 Mar 2022)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'avais pris cette photo à l'INSEAD, j'avais tout de suite pensé à nos chers DEM et BriseBurne.

MkxDdoSU

briseburnes
brisenocturne

Drich - 25 Mar 2022

Et t'as pas pensé à tes potes qui portent le même masque depuis un an ou à ceux qui sortent le masque de leur poche et le mettent après l'avoir tripoté dans tous les sens ? smiley14

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

brisenocturne - 25 Mar 2022

Non je t'avoue tu m'as eu.

Vermine
Fourmi

brisenocturne - 25 Mar 2022

Si c'est le comportement que tu vois chez tes potes, ça explique beaucoup de choses quant à ton niveau abyssal de connerie.

Invité(e)
seiken3

brisenocturne - 25 Mar 2022

Tes amis sont mongoliens?

dem (en minuscules)

Drich - 25 Mar 2022

Plusieurs points intéressants :
Premièrement je vis dans ton cerveau sans payer de loyer. smiley139 smiley123
Deuxièmement j'ai toujours porté le masque en intérieur (je suis convaincu de son utilité suite à une expérience) sauf dans les petits rassemblements dans mon cercle habituel et depuis le 14 mars en effet suite à mon infection.
Troisièmement, attention en se drapant avec la Science, la nouvelle religion à l'abri de tout soupçon. miracle smiley11
Les conclusions changent dans le temps et selon qui finance les études. Il va falloir faire preuve de souplesse, remarque c'est déjà le cas avec la troisième dose. smiley10

Edit par Dem (25 Mar 2022)

briseburnes
brisenocturne

Genre vous n'avez jamais observé ces comportements autour de vous ou en public. GR qui vit dans le metaverse pepe_feelsgood

Edit par brisenocturne (25 Mar 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Dem qui troque la science pour France Soir smiley130

SaPRophiLe
VeRSatiL

Inspecteur_Gadjo - 17 Mar 2022

De personne. Je le connais bien.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dem - 25 Mar 2022

La science, nouvelle religion ? Non, non, justement c'est l'inverse : https://www.francetvinfo.fr/sante/decou … 27499.html

Les Français ont de moins en moins confiance en la science.

Là où je peux te rejoindre, c'est qu'une partie de cette défiance vient de l'utilisation politique faite de la science. Mais il faut voir aussi que l'enseignement de la science, de ses principes, de son histoire, n'est pas du tout enseignée en France. Ce qui n'arrange rien. Qui peut citer les principes de la science ? Expliquer ce qu'est une conjecture ? Identifier une explication scientifique ou non-scientifique ?

Kenjincognito
Silvername

Drich - 25 Mar 2022

pourquoi porter le masque puisque la doctrine est de laisser tout le monde chopper omicron ?

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !