• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Le décodeur
Mariole

MinorSwing - 12 Mar 2022

Petite cousine de 16 ans qui n'a plus ses règles

Elle a fait un test de grossesse ?

Yuugen

NoVa - 12 Mar 2022

j'avoue avoir tilté sur ça aussi smiley54

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Les pertes de capacités cognitives sont manifestement beaucoup plus importantes chez les antivax

J'ai pris cher man !
sherman
Mariole a écrit :

MinorSwing - 12 Mar 2022

Petite cousine de 16 ans qui n'a plus ses règles

Elle a fait un test de grossesse ?

Vu les posts de Minoswing je soupçonne son daron ou son frère smiley135

Banni(e)
MinorSwing

bad10 - 12 Mar 2022

Vérité


Je pensais avoir à faire à des gens intelligents ici.

Je me trompais.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vous êtes même plus drôles, les bots antivax smiley2

Kenjincognito
Silvername

MinorSwing - 13 Mar 2022

Le covid mars 2020 alors qu'il n'y avait quasiment pas de tests et 50 000 morts smiley11

Je dis compte fake

Tigrou dans mon trou
Melkor

Putain on était déjà servi avec Briseburnes et Dem(ent) mais si y en plus y a un troisième gland qui s'ajoute.. smiley62

briseburnes
brisenocturne

superframboisier - 13 Mar 2022

Pour le coup tout le monde est concerné non ? Vu que la vaccination empêche principalement les formes graves.

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 13 Mar 2022

Possible, mais la logique voudrait que ça diminue quand même.
Le vaccin empêche les formes graves parcequ'il permet au corps d'éliminer plus rapidement le virus.
Celui reste moins longtemps dans l'organisme, il aura donc sûrement moins de temps pour provoquer des effets secondaires (Covid long ou lésions dans d'autres organes que poumons)

briseburnes
brisenocturne

sherman - 13 Mar 2022

Ça se tient
https://www.bmj.com/content/376/bmj.o407

Même s'il ne semble pas y avoir de science dure sur la question

As all of the studies included were observational, the UK Health Security Agency has highlighted that the results may stem from differences other than vaccination. It also noted that the definition of long covid varied between studies.

Edit par brisenocturne (13 Mar 2022)

tl;dr51

Pour ajouter à la débilité ambiante, ne postant que sporadiquement (pour le plus grand bien me dira t-on), j'ai eu les trois doses et j'ai fait des raves illégales depuis deux ans, principalement en Belgique où c'était plus tranquillou, à côtoyer des gens pleins de sueurs et à faire tourner les teilles à même le goulot.

Sur une dizaine de notre bande régulière, tous vaccinés (marqueur d'intelligence smiley130 ), un seul a eu le Covid, avec des symptômes légers.

Les + de 50 ans et/ou non vaccinés que je connais de loin (bah oui, c'est des complotistes), par contre... charlie Plus compliqué quand ils ont eu des formes sévères.

Par ailleurs, assez marrant que les antivax ont pour seul argument le syllogisme "le cousin de ma grand-mère au second degré a eu une myocardite et deux doses dans la même année, TOUTELIER C LE VAKSIN" smiley77

Sinon, dans la catégorie "j'ai un pote qui a dit que", un mec de notre même bande a fait du renfort en poste d'infirmier en intérim sur les services en réa pendant ces deux années, et a confirmé que les cas (avant 50ans) de forme grave de covid était 9 fois sur 10 sur des mecs non vaccinés smiley4

Mais c'est sûrement un oligarque à la solde de Pfizer qui est un agent secret américain et se fait passer pour un tranquille citoyen de 28ans geekant chez ses parents, faisant la fête le weekend, et a travaillé faussement en réa charlie

badtaste
bad10

Mon père est décédé fin février des suites d'un cancer.

On lui avait refusé une opération car les réas étaient full de covidés et vu son âge il était loin d'être sur la liste des prioritaires smiley15

Mais c'est juste un rhume qu'on vous dit smiley14

Je dis pas que l'opération l'aurait sauvé, mais quand t'en est à prioriser les entrées en rea, c'est qu'il y a un pb smiley10

dem (en minuscules)

VV51 - 13 Mar 2022

Premièrement, par curiosité, quelle était la condition physique des personnes non vaccinées ayant eu des symptômes graves ? Obèse de 49 ans sous carencé en vitamine D ou quelqu'un en bonne santé de 20 ans ? Personnellement j'étais prêt à accueillir le Covid, j'étais chargé en vitamine C, D et zinc. C'était entre la grippe et un rhume.

Deuxièmement, tes témoignages ont autant de valeur que les miens ou ceux de brisenocturne ou "New challenger", c'est juste que les nôtres correspondent moins à l'air du temps diffusé ad nauseum dans les médias de masse qui sont loin d'être irréprochables. Ce genre de témoignages est repris par les complotistes (qui sont-ils réellement ?), donc ils perdent en intérêt à tes yeux et ceux de nombreux covidistes ici présents, mais ces témoignages sont-ils faux pour autant ? Ou simplement ignorés ? Ceux qu'on appelle les complotistes ont souvent eu raison avant les autres : Snowden a révélé une surveillance bien plus étendue que dans les pires dystopies, AstraZeneca -55 ans, Moderna -30 ans.

- Jamais

Tu fantasmes beaucoup Supadust. Ma position est simple : laissons les personnes choisir de se vacciner ou non, avec un consentement libre et éclairé, sans cacher les effets secondaires graves notamment et sans coercition, un comble dans le pays dont la devise commence par Liberté, et selon leur condition personnelle. Chaque cas est différent. En un mot : Liberté. J'y reviens à chaque fois.

Concernant le membre de ta famille, attention au diagnostic tardif, envoie-le faire un test le plus vite possible. J'ai perdu un membre de ma famille du Covid, plus de 80 ans, condition physique extrêmement faible, multiples comorbidités, non vacciné (contre-indication du médecin), un diagnostic plus rapide aurait peut-être permis de l'éviter, et encore...

Edit par Dem (13 Mar 2022)

mpprrrrfffffchier

D'un côté, les avis des médecins et scientifiques de métier.

De l'autre, les témoignages sur le vaccin qui a fait tomber enceinte la cousine de 16 ans.

Je ne sais plus quoi penser.

briseburnes
brisenocturne
Dem a écrit :

laissons les personnes choisir de se vacciner ou non, avec un consentement libre et éclairé (sans cacher les effets secondaires graves notamment), selon leur condition personnelle.

Amen.

C'est assez aberrant je trouve qu'on en soit arrivé là, à une époque et dans une société où on est relativement plutôt bien informés pour prendre les bonnes décisions et pour adopter les bons comportements sans qu'on y soient contraints.

Je comprends qu'on puisse politiquement surréagir au début d'une pandémie en verrouillant au maximum car on ne sait pas à ce stade ce à quoi on doit faire face.

Mais un an après, une fois qu'on a pu établir la pathogénicité du COVID et le profil des populations qui y sont vulnérables, les mesures restrictives généralisées n'étaient à mon avis plus justifiées.

D'autant que certaines de ces mesures sont particulièrement incohérentes :
- Le pass sanitaire, qui avait pour objectif d'empêcher la présence de personnes contaminantes dans les lieux de forte contamination, et qui était accordé aux vaccinés alors qu'ils étaient potentiellement contagieux
- Le pass vaccinal ensuite, qui cette fois-ci visait à exclure les gens vulnérables des lieux de forte contamination, qui était accordé aux personnes à risque vaccinées mais pas aux personnes non à risque non vaccinés alors que statistiquement les probabilités des uns et des autres de finir en réanimation doivent être semblables.

Sans parler des confinements généralisés, les pouvoirs publics considérant non éthique de confiner une partie de la population - celle là plus susceptible de finir en réanimation - sans pour autant se sentir gênés lorsqu'il fût question de priver les non vaccinés de leurs libertés.

Le décodeur
Mariole

Dem - 13 Mar 2022

Les témoignages sont toujours bons à prendre, mais il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'ils n'en ont. Les preuves anecdotiques ont une valeur limitée par rapport à d'autres types de preuves, qui plus est en science, et on ne bâtit heureusement pas une politique de santé publique sur une argumentation par l'exemple.

Tu as surtout montré sur ce topic que tu accordais une importance démesurée aux témoignages qui vont dans ton sens. Une position plus pertinente serait par exemple d'étudier dans ton entourage le nombre de personnes vaccinées, puis la proportion et la nature d'effets secondaires chez elles. Finalement, en devant aller piocher des effets secondaires dans ton entourage éloigné (un vieux à qui tu as serré la main quelques fois étant enfant), tu vas dans le sens d'une faible fréquence de survenue de ces effets secondaires.

Ceux qu'on appelle les complotistes ont souvent eu raison avant les autres : Snowden a révélé une surveillance bien plus étendue que dans les pires dystopies, AstraZeneca -55 ans, Moderna -30 ans.

Faut pas avoir froid aux yeux pour sortir des trucs comme ça, quand même. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des complotistes alerter sur le risque spécifique d'effets secondaires au-delà de telle tranche d'âge pour tel vaccin. Et encore une fois, on peut avoir raison pour de mauvaises raisons : ces fameux lanceurs d'alerte ne disposaient d'aucune donnée probante lorsqu'ils avertissaient sur les dangers du vaccin, tandis que les autorités sanitaires ont finalement fait rapidement preuve de prudence dès les premiers retours. Et puisque tu aimes bien rappeler que le vaccin Moderna est contre-indiqué (en fait non) chez les moins de 30 ans, sache que c'est uniquement par simple prudence du fait que le vaccin Pfizer était disponible en quantité suffisante pour cette catégorie de la population, le risque accru d'effets secondaires était tout à fait minime.

briseburnes
brisenocturne

Ma boîte toute contente d'annoncer que le port du masque n'est plus obligatoire et que les moments de convivialité vont faire leur retour smiley8

Dans deux semaines le déluge d'arrêts de travail smiley70

Banni(e)
MinorSwing

Golems

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jenova qui, couvert de honte revient sous un nouveau pseudo peut être.

J'ai pris cher man !
sherman

Brisenocturne qui se prend une balle de Dem Jenova, c'est cool de vous voir vous bouffer entre vous on dirait des féministes qui parlent prostitution. smiley1

Mais vous avez pas un topic où vous pouvez partager vos "théories" sans polluer celui-là ?

Edit par sherman (14 Mar 2022)

privileged shitlord
munky

MinorSwing - 14 Mar 2022

ah ah ah! C'est bien vrai.

Bisous
Tata Monique

Fier comme un beauf.
Marks
privileged shitlord
munky

Marks - 14 Mar 2022

smiley11

ah oui j'avais oublié celui-là.

briseburnes
brisenocturne

MinorSwing - 14 Mar 2022

Il y a deux catégories de gens à ne pas confondre : ceux qui mettent le masque quand les circonstances l'exigent, pour se protéger et protéger les autres, et ceux qui le mettent ou l'enlèvent quand leur maître leur dit de le faire.

La même chose pour la vaccination.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

brisenocturne - 14 Mar 2022

C'est vraiment pénible vos messages à répétition.

Vous devriez vous abstenir de commenter de temps à autres. Prendre le temps de la respiration.

Edit par Drich (14 Mar 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Drich - 14 Mar 2022
Pas sûr qu'ils obéissent si leur cerveau leur dit de respirer images?q=tbn:ANd9GcSwDOi8lisWBLQB2WypQuBRZDUCBe6RcEllkQ&usqp=CAU

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

brisenocturne - 14 Mar 2022

Du coup tu portes encore le masque ?

briseburnes
brisenocturne

Axelvak - 14 Mar 2022

En intérieur je le porte depuis mars 2020 et continue de le mettre

tl;dr51

Dem - 13 Mar 2022

Je parlais de cas Covid sur des vaccinés/non vaccinés "à condition égale physiquement parlant" (pas des obèses, pas des stars de muscus, monsieur et madame tout le monde), mais comme tu le dis, ton témoignage comme le mien n'a pas plus de valeur, et on sait très bien que c'est empirique vis à vis de la morphologie et habitudes de vie que chacun, j'imagine qu'un mec a la santé fragile et avec une hygiène de vie déplorable, même vacciné, aura potentiellement des risques de développer une forme plus grave qu'un non vacciné où son corps est un temple.

Pour moi, la finalité, vu qu'il y a des pros des statistiques ici, serait de sortir une étude sur les cas en réas saturés (condoléances bad10 alone ) avec un ratio vaccinés/non vaccinés des formes graves de Covid en réa. Comme ça a été relaté ici par d'autres, c'est pour moi le seul indicateur fiable dont j'ai eu écho dans mon entourage de personnel infirmier, où il est indéniable que les wannabe Jean-Moulin, sous couvert du libre arbitre, non vaccinés, engorgent inutilement les services de réas, contrairement aux vaccinés.

Ou alors, dans cette société tyrannique qui impose ce vaccin, on peut aussi proposer un système alternatif où les professionnels comme les patients sont non-vaccinés ? charlie Comme ça, ceux étant moins égoistes et parano, les méchants vaccinés, restent sur le système principal et chacun fait sa vie.

Par ailleurs, à croire que mon message d'hier a déclenché ce hasard, je me suis réveillé à 39 de fièvre feat fatigue de porc, et même si mes tests étaient négatifs depuis deux ans au moindre symptômes, là, je suis bien testé positif smiley129

Je vais donner ma morphologie pour que l'internaute Dem puisse prédire l'impact du virus sur mon corps :

- 28ans
- 1m85
- 81 kilos (sportif du dimanche, pas grassouillet, pas musclé de ouf)
- Vacciné, Pfizer, 3 doses
- Myope
- Aucun souci de santé chronique, pas de traitement en parallèle
- Mange peu de viande rouge et ne grignote pas entre les repas

Jusque là, on dirait une grippe en moins énervée, la dernière que j'ai eu y a trois ans, la fièvre était plus vénère, c'était hallucinations, claquement des dents et délires complets durant mon sommeil que mon ex me racontait.

Là, hormis le réveil gueule de bois, avec un doliprane, ça passe, je vais néanmoins voir si le médecin peut m'arrêter 1 semaine vu que la prise en charge de ce pays socialiste est intégrale et n'a pas d'impact sur le salaire chirac_lafrance Je vais pouvoir reprendre Elden Ring assidument smiley87

briseburnes
brisenocturne

VV51 - 14 Mar 2022

une étude sur les cas en réas saturés avec un ratio vaccinés/non vaccinés des formes graves de Covid en réa.

La DREES devrait t'apporter la réponse :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr … e-pour-les

Entre le 3 et le 30 janvier 2022, les 8 % de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans ou plus représentent :
-    15 % des tests PCR positifs chez les personnes symptomatiques ;
-    32 % des admissions en hospitalisation conventionnelle avec Covid-19 ;
-    43 % des entrées en soins critiques avec Covid-19 ;
-    42 % des décès après hospitalisation avec Covid-19.

De plus, en se restreignant au champ des personnes admises pour Covid-19, ces chiffres sont similaires :
-    35 % des admissions en hospitalisation conventionnelle avec Covid-19 ;
-    46 % des entrées en soins critiques avec Covid-19 ;
-    44 % des décès après hospitalisation avec Covid-19.

Fier comme un beauf.
Marks

brisenocturne - 14 Mar 2022

Et on doit en conclure quoi ?

Banni(e)
MinorSwing

Marks - 14 Mar 2022

Que vaccin ou pas, cette maladie c'est de la pisse de chat.

Kenjincognito
Silvername

brisenocturne - 14 Mar 2022

Ça fait 10x plus de mortalité chez les antivax smiley129

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Banni(e)
MinorSwing

Réveillez moi quand il aura la létalité d'Ebola.

badtaste
bad10
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

MinorSwing - 14 Mar 2022

Grosse épidémie d'ebola en France.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

On t'a reconnu brise nocturne c'est bon

Banni(e)
MinorSwing

Grey-Che - 14 Mar 2022

Des brouettes de macchabées dans les rues. Façon Moyen-âge smiley35

J'attends toujours.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 14 Mar 2022

Non c'est facile, yen a un qui a peur de tout : du Covid ET du vaccin

Et l'autre a pas de cerveau

dem (en minuscules)

sherman - 14 Mar 2022

T'as pris rendez-vous pour la quatrième dose ?

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 15 Mar 2022

Non mais comme depuis un an j'ai réservé une table dans un bon resto pour jeudi smiley135

briseburnes
brisenocturne

20% des + de 60 ans n'ont pas encore fait leur rappel et on lève toutes les restrictions smiley135

Alors qu'on empêchait des jeunes et des adolescents d'aller au ciné quand la couverture vaccinale chez les + de 60 ans était de 95% smiley135

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NapoleonDynamite - 15 Mar 2022

Il ne supporte pas le bruit des travaux de son voisin.

GeoGaddi

Silvername - 16 Mar 2022

"Promis ça n'a rien à voir avec les élections"

smiley14

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !