• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Le décodeur
Mariole

sherman - 27 Jan 2022

Brisenocturne me semble soumis à ce qu'on appelle l'effet Dunning-Kruger, qui postule que l'on a tendance à surestimer sa propre compétence sur un sujet sur lequel on commence à acquérir des connaissances.

1600px-2019-06-19_effet_dunning_kruger.png

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 27 Jan 2022

La surmortalité sur une semaine ça pas vraiment de sens, d'autant que ça se fait plutôt avec un an de décalage et sur de grosses périodes, du coup on peut pas vraiment comparer.

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 27 Jan 2022

les brittons ont autant voir plus de morts que nous en janvier, c'est juste que ça se voit pas sur le nombre de cas (ils se testent bcp moins car c'est payant)

et surtout qu'ils s'en battent les couilles j'ai l'impression

briseburnes
brisenocturne

Silvername - 27 Jan 2022

Ils font pratiquement autant de tests que nous :
https://coronavirus.data.gov.uk/details/testing

briseburnes
brisenocturne

sherman - 27 Jan 2022

Je dois reconnaître que l'argument de l'incompétence est très pratique.

C'est marrant car quand quelqu'un poste des graphiques et des chiffres bruts pris hors contexte qui vont dans le sens de la vaccination personne ne remet en question sa compétence ou ne demande à connaître le contexte où la méthodologie qui a permis d'établir les chiffres.

Bref, je suis d'accord avec ta première phrase : ça ne sert à rien de discuter ici.

badtaste
bad10

tiens, j'avais pas entendu parler de ce symptôme : goût et odorat déformés, ce qui rendrait la bouffe "dégueu"
https://www.uea.ac.uk/news/-/article/wh … fter-covid

Warpig

bad10 - 27 Jan 2022

https://www.ouest-france.fr/sante/virus … ts-7605067

Pour les 250 000 adultes et les nombreux enfants touchés par ce symptôme en Angleterre, le repas et la vie quotidienne peuvent rapidement devenir des expériences particulièrement désagréables

Mais vu que leur bouffe est infecte, ça va peut être remettre les trucs à l'endroit ?

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 27 Jan 2022

Ecoute ici en tout cas à part toi je n'ai pas vu de liens posé vers des effets du vaccin ne reposant que sur analyse personnelle d'un tableau et allant à contre courant des personnes même qui ont fait l'étude.
C'est très bien d'aller chercher des articles scientifiques (le top serait quand meme qu'il ai été reviewé), mais aie au moins l'humilité d'accepter la conclusion des auteurs.

Aujourd'hui tous les chiffres montrent l'effet que tu nies, on t'en a montré hier, chiffres français, et encore aujourd'hui aux USA par exemple.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mariole - 27 Jan 2022


Si je suis ton schéma, on a des alpinistes de compétition ici smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (27 Jan 2022)

Kenjincognito
Silvername
bad10 a écrit :

tiens, j'avais pas entendu parler de ce symptôme : goût et odorat déformés, ce qui rendrait la bouffe "dégueu"
https://www.uea.ac.uk/news/-/article/wh … fter-covid

c'est à cause des cotons-tiges qu'on te met dans le nez, pas à cause du virus

La Triforce de la sudation
TS_JBG

brisenocturne - 27 Jan 2022

Bah alors ferme un peu ta gueule si ça sert à rien smiley130

briseburnes
brisenocturne

sherman - 27 Jan 2022

Les conclusions d'une étude quelconque ne tombent pas du ciel, elles se basent sur une analyse de données.

Si les conclusions d'une étude affirment quelque chose, on doit pouvoir le retrouver à partir d'une analyse des données sur lesquelles elle s'est appuyée. C'est un des principes de base de la recherche et de la méthode scientifique : la reproductibilité. 

Et que ce soit les données de l'étude en question ou les données du DREES on est sur un constat similaire : en valeurs absolues on est sur des grandeurs comparables, loin des ratios qu'on pouvoir avoir avec les précédents variants, Delta notamment.

Et pour commenter les chiffres que tu donnes : tu as été voir la source des données ? Il s'agit de la mortalité aux US au 4 décembre 2021. Or quel était le variant prévalent aux US le 4 décembre 2021 ? Tiens, voici la réponse du CDC :
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7050e1.htm

As of the week ending December 4, the SARS-CoV-2 B.1.617.2 (Delta) variant was estimated to account for 99.9% of SARS-CoV-2 circulating in the United States.

Bref, encore un bel exemple d'absence d'esprit critique dès lors qu'on est sur des infos en faveur de la vaccination.

La question n'est pas de savoir si le vaccin protège contre Omicron ou non car évidemment la réponse est oui. La question c'est de savoir si le bénéfice/risque justifie toujours une vaccination de masse, question que devrait notamment se poser les médecins du forum.

Bisous.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Ce twyt qui résume à merveille les 30 dernières pages du topic smiley129



Random covidopath on the internet est une belle formule pour un tag smiley87

Edit par superframboisier (27 Jan 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
brisenocturne a écrit :

Et pour commenter les chiffres que tu donnes : tu as été voir la source des données ? Il s'agit de la mortalité aux US au 4 décembre 2021. Or quel était le variant prévalent aux US le 4 décembre 2021 ?

C'est surtout un bel exemple du fait que tu lis mal l'anglais puisqu'il est clairement marqué : effet du vaccin et du booster sur la vague de Covid aux US et Suisse et qui s'applique également à la vague Omicron en Suisse (puisque données de janvier pour la Suisse).

brisenocturne a écrit :

La question n'est pas de savoir si le vaccin protège contre Omicron ou non car évidemment la réponse est oui.

Tellement évident que tu disais l'inverse hier ?

brisenocturne a écrit :

Pour ce qui est du taux d'hospitalisation liée à Omicron, une étude a montré qu'il était semblable entre vaccinés et non vaccinés

Allez chut maintenant

Le décodeur
Mariole

brisenocturne - 27 Jan 2022

Ce manque d'humilité smiley6

je transpire en 60 fps
briseburnes
brisenocturne

sherman - 27 Jan 2022

T'as vraiment du mal avec la logique mon cher sherman.

sherman a écrit :

Aujourd'hui tous les chiffres montrent l'effet que tu nies, on t'en a montré hier, chiffres français, et encore aujourd'hui aux USA par exemple.

    ">https://twitter.com/nathanpsmad/status/1486423347906985989?s=20

C'est bien toi qui dis dans ce post que les chiffres des USA que tu relaies (qui ne concernent nullement Omicron) sont censés me montrer l'apport de la vaccination vis-à-vis d'Omicron ? Ou alors j'ai rêvé ?

Et en quoi le fait de dire que le taux d'hospitalisation chez les non vaccinés est quasiment aussi faible que chez les vaccinés contredit le fait que le vaccin protège contre Omicron ? Je suis sincèrement curieux de savoir où se situe la contradiction exactement.

Edit par brisenocturne (27 Jan 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley88

je transpire en 60 fps

brisenocturne - 27 Jan 2022

FKDIW8OVcAY0vzU?format=jpg&name=4096x4096

Relis avec le doigt la premiere ligne de l'image

T'es vraiment debile en fait smiley28

dem (en minuscules)

BoBi - 27 Jan 2022

1 mort pour 100 000 non vaccinés dans les 18-49 ans en Suisse contre 0 mort pour les turbos vaccinés avec rappel.

briseburnes
brisenocturne

BoBi - 27 Jan 2022

Il n'est pas là le sujet.

Sherman affirme en citant un tweet que les chiffres des USA contenus dans celui-ci démontrent l'apport du vaccin dans la réduction de la mortalité liée à Omicron.

Or ces chiffres datent de 4 décembre 2021 où Omicron venait à peine d'apparaître aux US.

Tu vois où est le fond du problème ou pas ? C'est du même niveau que Philippot qui relaie des chiffres sans les vérifier et sans en comprendre la signification pour affirmer des sottises.

Edit par brisenocturne (27 Jan 2022)

briseburnes
brisenocturne

Juste pour démontrer une nième fois la mauvaise foi et l'agressivité gratuite qui règne ici.

Voici ce que dit la DREES dans son dernier rapport :

En effet, entre le 13
décembre 2021 et le 16 janvier 2022, 440 patients dont on a identifié un test RT-PCR positif sont entrés
en soins critiques avec le variant Omicron pour 10 millions de non-vaccinés, alors que les nombres
d'entrées sont seulement de 223 (respectivement 194) pour 10 millions de complètement vaccinés
sans (respectivement avec) rappel.

Ça nous fait un taux d'hospitalisation de :
- 4 sur 100.000 pour les non vaccinés
- 2 sur 100.000 pour les vaccinés

Ce que je disais il y a 2 pages et qui a déclenché l'ire des excités de la piquouze :

Pour ce qui est du taux d'hospitalisation liée à Omicron, une étude a montré qu'il était semblable entre vaccinés et non vaccinés

J'attends les insultes gratuites.

Edit par brisenocturne (27 Jan 2022)

je transpire en 60 fps
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

brisenocturne - 27 Jan 2022

Heureusement que nous ne sommes que 100 000 et pas 67 millions de personnes en France, sinon imagine comment les hôpitaux satureraient avec le surplus de non-vaccinés. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
brisenocturne a écrit :

Juste pour démontrer une nième fois la mauvaise foi et l'agressivité gratuite qui règne ici.

802.jpg

La Triforce de la sudation
TS_JBG

brisenocturne - 27 Jan 2022
Non franchement j'y ai cru au départ, mais là ça fait longtemps qu'on a compris que tu jouais juste un rôle.

briseburnes
brisenocturne

Inspecteur_Gadjo - 27 Jan 2022

Hors sujet. On compare ici les taux d'hospitalisation pour évaluer le bénéfice/risque de la vaccination contre Omicron dans l'absolu, pas relativement à une capacité hospitalière donnée.

Ceci dit, sache que 2 sur 100.000 c'est la fréquence d'effets secondaires graves liées à la vaccination, effets qui peuvent conduire à... une hospitalisation smiley30

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/12/2 … r-19-2.pdf

Edit par brisenocturne (27 Jan 2022)

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 27 Jan 2022

C'est plutôt de l'autisme.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

brisenocturne - 27 Jan 2022

Sauf que la gestion de la saturation des hôpitaux et du système de santé, c'est précisément tout le sujet quand on veut répondre à une pandémie, calculer le rapport bénéfice/risque dans l'absolu, c'est une logique qui ne tient que pour justifier les angoisses des névrosés du vaccin dont tu fais partie. smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (27 Jan 2022)

Fier comme un beauf.
Marks

TS_JBG - 27 Jan 2022

Non il est vraiment con sauf qu'il a compris que tlm la compris alors il force un peu le rôle

J'ai pris cher man !
sherman
brisenocturne a écrit :

Et en quoi le fait de dire que le taux d'hospitalisation chez les non vaccinés est quasiment aussi faible que chez les vaccinés contredit le fait que le vaccin protège contre Omicron ?

Ok il trolle smiley12

Edit par sherman (27 Jan 2022)

Homeless
Homework

sherman - 27 Jan 2022

Sans déconner ? smiley139

Je me demande juste de qui c'est le secondaire

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 27 Jan 2022

Généralement les autistes sont intelligents.

Ptet encore CluBpipo remarque.

je transpire en 60 fps

Homework - 27 Jan 2022

multi de kenjin xzibit_yo

briseburnes
brisenocturne

sherman - 27 Jan 2022

C'est pourtant pas si compliqué à comprendre mon cher ami.

Si les taux d'hospitalisation chez les vaccinés et chez les non vaccinés se rapprochent vers le bas (pas dans le sens d'une augmentation) ce qui est le cas avec Omicron il y a deux explications possibles :
- Ou bien le vaccin ne protège personne contre Omicron
- Ou alors le vaccin protège tout le monde sauf les personnes qui finissent dans tous les cas en réanimation peu importe qu'elles se fassent vacciner ou non du fait de leur fragilité. En d'autres termes, on se rapproche de l'efficacité maximale du vaccin qui rappelons-le est d'environ 90% avec Omicron

Si en revanche le taux d'hospitalisation chez les vaccinés augmentait pour se rapprocher de celui des non vaccinés alors qu'on est en présence d'un variant moins virulent, là on pourrait remettre éventuellement en question la protection apportée par le vaccin au global.

C'est plus clair ou je dois faire un dessin ?

dem (en minuscules)

Les camionneurs canadiens. pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

brisenocturne - 27 Jan 2022
Fais un dessin pour voir, ça serait rigolo

briseburnes
brisenocturne

TS_JBG - 27 Jan 2022

smiley25

mDysA5O.png

Pour simplifier on considère que :
- Au début de l'épidémie COVID peut envoyer 20% de la population à l'hôpital (sans vaccination)
- Le vaccin garde une efficacité constante de 90% contre toute forme de variant (représenté par la ligne horizontale sur le graphique)

On suppose également que le virus devient de moins en moins virulent avec le temps (ce qui est bien parti pour être le cas). Par conséquent le % de la population qui fait des formes bénignes de la maladie sans être vacciné augmente avec le temps. La fonction devrait être en escalier mais j'ai mis une droite pour simplifier. Évidemment, à moins que le virus devient complètement inoffensif, la droite n'atteindra jamais les 100%.

Quand la droite rouge rencontre la droite horizontale on est à l'équilibre : le taux d'hospitalisation chez les vaccinés et les non vaccinés est le même. Tant qu'on est sous ce point d'équilibre, le vaccin a un intérêt. Au delà on peut commencer à se poser des questions. Donc pour que la vaccination continue d'avoir un sens, il faut constamment adapter les vaccins aux nouveaux variants et faire en sorte que le droite horizontale s'approche le plus possible des 100%. Mais dans ce cas il faudrait peut-être prendre un peu de recul et se poser la question : la vaccination est-elle une fin ou un moyen ?

Autism level : +9000

Edit par brisenocturne (27 Jan 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

brisenocturne - 27 Jan 2022
Du coup tu confirmes que le vaccin a toujours eu un intérêt et qu'il en a toujours, tu peux donc aller prendre ta piqûre dans le cul smiley130

briseburnes
brisenocturne

TS_JBG - 27 Jan 2022

Je laisse cette voie d'administration aux adeptes (Clubpop si tu nous lis)

Insupportable.

Le décodeur
Mariole

brisenocturne - 27 Jan 2022

Faut vraiment que tu redescendes sur Terre, arrête de te prendre pour un scientifique de haut vol smiley12

Fier comme un beauf.
Marks

Assez efficace cette technique d'inventer des biais favorables pour appuyer ma théorie

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Préviens-nous briseburnes quand tu passeras sur tpmp, le pitch a l'air au point. smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (28 Jan 2022)

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley45

FKGV6iAXwAEDVDb?format=jpg&name=large

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je bois ma morve
california_dreamer

VeRSatiL - 28 Jan 2022
feelsbad
après c'est quoi la définition de confinement ?
resto fermés ? couvre feu ? les deux ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Mariole a écrit :

brisenocturne - 27 Jan 2022

Faut vraiment que tu redescendes sur Terre, arrête de te prendre pour un scientifique de haut vol smiley12

Quand on va apprendre qu'il est en seconde année de sociologie smiley85

briseburnes
brisenocturne

Mariole - 27 Jan 2022

Si ça peut te faire plaisir tu peux continuer de prendre les gens de haut en t'imaginant que t'es le seul mec ici à avoir fait des études scientifiques.

Perso les arguments d'autorité c'est pas mon truc. J'y préfère l'argumentation basée sur le raisonnement qui, étant sujette à contradiction, permet d'avoir une vraie discussion et des échanges constructifs.

VeRSatiL - 28 Jan 2022

Pense bien à citer les auteurs de l'étude et leur conclusion avant de faire un quelconque commentaire sinon on te reprochera de ne pas savoir lire des chiffres.

Edit par brisenocturne (28 Jan 2022)

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !