• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kotors - 15 Dec 2021

*Dans un pays qui ne pose quasiment plus aucune limitation de rencontre sociale si ce n'est les boites de nuit, comparez la situation à Y-1 et prosternez-vous devant le génie allemand de BioNTech heybienbonsoir.gif

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 Dec 2021)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

J'ignorais que sherman était chroniqueuse sur LCI

Pardon??????

smiley135

Edit par Sephiroth972 (15 Dec 2021)

Kenjincognito
Silvername
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 15 Dec 2021

Parler d'hypocrisie avec son étude Danoise et omettre toutes celles qui mettent en évidence l'intérêt de la vaccination smiley82

Truc

Silvername - 15 Dec 2021

Toujours des arguments pertinents à ce que je vois.

Truc

The Baygon - 15 Dec 2021

Sur le fond, explique-nous en quoi cela te paraît déraisonnable ?

Cela simplifierait le travail de Kenjin en plus, je le trouve un peu tendu en ce moment.

Kenjincognito
Silvername

Sephiroth972 - 15 Dec 2021

blachier la boussole sud sur tous les plateaux pour expliquer qu'il n'y a rien à craindre d'omicron 1 an après avoir fait le tour des plateaux pour nous dire que le variant anglais était un non sujet smiley11

Kenjincognito
Silvername

Truv - 15 Dec 2021

pas de ma faute si tu ne sais pas lire une étude (pas plus que mouai et blachier)

Incognigay mais pas très
J'ai pris cher man !
sherman

Truv - 15 Dec 2021

Laisser circuler le virus à fond dans une classe d'âge non vaccinée évidemment que c'est une idée de merde, d'ailleurs c'est ce qu'on fait actuellement, c'est bien la meilleur preuve caged

L'incidence est énorme chez les gamins, qui ne sont pas isolé du reste de la population et le refilent aux parents et grands parents, c'est comme ça qu'on arrive à 50k quotidiens (qu'on arrive à gérer grâce au vaccin qui évite de saturer les réas)

Steve
Sander

Beauce_de_Findenivot - 15 Dec 2021

D'ailleurs ça s'est déjà vu qu'un vaccin causerait une diminution des défenses face à d'autres maladies ? smiley4

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (15 Dec 2021)

Le décodeur
Mariole

Silvername - 15 Dec 2021

Incroyable qu'il ait encore cette présence dans les médias après la succession de conneries/mensonges débitée

badtaste
bad10

mouai - 15 Dec 2021

Ah oui, El famoso étude réalisée par... le... et dont vous trouverez les détails sur ce lien...

Truc

sherman - 15 Dec 2021

Nous sommes donc d'accord, grâce à la vaccination des fragiles, le fait que le virus circule largement chez les plus jeunes n'a aucune importance. smiley130

Novad-19

Mariole - 15 Dec 2021

c'est le prochain qui va se faire dégommer après Raoult.

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 15 Dec 2021

je me pose la même question

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Truv - 15 Dec 2021

Blanquer affirmait que l'école n'était pas un lieu de transmission de toute façon smiley130
Sinon quel intérêt de vacciner les jeunes, de toute façon épargné par les formes graves ? La transmission n'étant pas stoppé par le vaccin.

Steve
Sander

Kotors - 15 Dec 2021

La transmission n'étant pas stoppé par le vaccin.

Non, ça la réduit ( smiley138 )

Truc

Silvername - 15 Dec 2021
Mais je m'en moque de Blachier.
On verra bien ce qu'il en est d'omicron avec le temps.

J'aurais juste préféré que tu répondes sur le fond plutôt que d'esquiver.

Novad-19

Sander - 15 Dec 2021

Si c'est pas 100% efficace c'est de la merde on te dit.

Edit par NoVa (15 Dec 2021)

Truc

Sander - 15 Dec 2021

Efficace la réduction avec les records de cas un peu partout en Europe.

Novad-19

Truv - 15 Dec 2021

Peux tu nous expliquer pourquoi les records ont toujours lieu la ou la couverture vaccinale est la moins bonne (comme en ardeche en france ) surement une coincidence.

Truc

NoVa - 15 Dec 2021

Non ça protège bien les fragiles donc c'est déjà très positif.

Mais au niveau de la transmission, évitez de trop la ramener car tout le monde constate l'envolée des cas malgré les 80% de vaccinés.

Invité(e)
seiken3

Truv - 15 Dec 2021

Peux-tu nous donner les infos concernant le % de vaccinés / non-vaccinés pour les nouveaux cas et surtout les réanimations et les décès? smiley130

Le décodeur
Mariole

AliveOrnateAustraliancattledog.webp

BravoLeVeau

Point covid mensuel là où je bosse, 8 patients covid en réanimation, dont 1/3 de moins de 50 ans, et bien sûr 100% sont non vaccinés.
Heureusement, pendant ce temps, les résistants modernes vont à la pêche aux infos de qualité dosée sur internet pour se convaincre que le vaccin c'est le mal ! et que l'herbe à pik boost mon système immunitaire.
Bref, pendant que les keyboards warriors font les fous derrière leurs écrans, les hôpitaux sont toujours sous tension, les réas sont toujours pleines et la vraie vie suit son cours ...

Truc

seiken3 - 15 Dec 2021
Je n'ai jamais remis en cause l'efficacité des vaccins contre les formes graves.

Par contre si tu as les chiffres pour les cas positifs, n'hésite pas à nous les transmettre, ça m'intéresse smiley130

dem (en minuscules)

BravoLeVeau - 15 Dec 2021

Merci pour les infos. Et combien de moins de 40 ans ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Oubliez pas de faire la bise à vos proches quand vous les verrez à Noël, dem, sephiroth, truv et les autres ubermensch smiley130

L'IA de l'antimatière
Truv a écrit :

Sérieusement ?

Steve
Sander

Truv - 15 Dec 2021

Ben ce serait pire sans... Ces conversations de mongoliens sans déconner feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

La vaccination smiley11
Pasteur smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
mouai
seiken3 a écrit :

Truv - 15 Dec 2021

Peux-tu nous donner les infos concernant le % de vaccinés / non-vaccinés pour les nouveaux cas et surtout les réanimations et les décès? smiley130

C'était pas pour moi la question mais bon, si ça t'intéresse et comme ça je répond un peu aux réactions a mon post précédent.

Au 3 décembre on en été là a ce niveau :

https://www.liberation.fr/checknews/cov … PP6BYGMP4/

Hospitalisations : 43% non vacc contre 57% vacc
Réanimation : 50%/50%
Décés : 46% non vacc contre 54% vacc

Les vaccins ont une efficacité ce que je n'ai jamais nié, les chiffres le montre, il faudrait être aveugle pour dire le contraire. Je la trouve juste décevante (surtout dans le temps!) d'un point de vue perso et très décevante par rapport aux discours de cet été. Je la trouve même inquiétante (cette efficacité) en ce qui concerne la transmission et même pas très rassurante face aux cas grave, encore plus avec le nouveau variant omicron (qui sera surement majoritaire rapidement) ou les 1ere études sur les vaccins donne ça :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 64370.html (plus que 35% d'efficacité sur l'infection pour les doubles dose, 75% pour les triples -pour combien de temps ? l'avenir nous le dira- et 75% également des personnes contaminées par le variant Omicron bénéficiaient d'un schéma vaccinal complet.

On en revient d'ailleurs a une des 1ere étude sur le sujet : https://www.medrxiv.org/content/10.1101 … 21266735v1

(ps j'en ai rien a foutre des tweet de blachier, l'étude montre que ce variant omicron se propage en % plus facilement chez les vaccinés, c'est normal au lieu d'avoir toutes les galeries de la grotte ouverte, il a un couloir avec une seule possibilité pour survivre).

Celle-là d'étude commence a donné des chiffres également :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … es-1372716

70% d'efficacité contre forme grave, là ça devient problématique comme taux...et de même 33% d'efficacité sur la transmission...là ça devient carrément moisi.

Le seul truc rassurant avec omicron ça serait peut-être une virulence moins grande...a voir, espérons.

Steve
Sander

Clairement, quelle déception de ne pas avoir un vaccin développé en 2 jours, avec absolument 0 effets secondaires, et 100% d'efficacité ad vitam aeternam contre toutes les variants possibles. Ils sont vraiment nuls ces scientifiques...
L'humanité attend avec impatience ta contribution mouai trump_smile

Novad-19

- Jamais

c'est très inquiétant on te dit !!!

Truc

Jojo - 15 Dec 2021

Bah non je force le trait évidemment.

Néanmoins ça reste une vérité qu'il est bon de rappeler de temps en temps.

Truc

Inspecteur_Gadjo - 15 Dec 2021

Mes proches fragiles sont tous vaccinés si c'est ça qui t'inquiète. smiley130

Truc

Sander - 15 Dec 2021

On a très peu de certitudes là dessus, reste humble.

Kenjincognito
Silvername

Truv - 15 Dec 2021

oui on a vu le résultat dans les territoires peu vaccinés smiley130

sans dec smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Truv - 15 Dec 2021

Ils seront ravis de savoir que tu auras encore plus de risques de les contaminer, et les mettre en danger vu qu'ils sont fragiles. smiley130

briseburnes
brisenocturne

Les conclusions de certaines études sont communiquées de manière brute sans préciser la méthode qui a permis d'y arriver ce qui amène à des fausses interprétations et donc in fine à de la désinformation.

La plupart des études qu'il y a eu sur le COVID et sur l'efficacité des vaccins sont des études statistiques. Or dans une étude statistique il est compliqué de fixer l'ensemble des paramètres à l'exception de celui qu'on cherche à évaluer. Du coup on ne peut pas réellement en déduire des relations de cause à effet. Typiquement quand une étude affirme par exemple que le nouveau variant se propage plus chez les triple vaccinés, il s'agit simplement d'un constat statistique sur un échantillon de population donné. Ça n'établit pas une causalité quant à l'effet contreproductif qu'aurait le vaccin sur la transmissibilité de ce variant.

Truc

Sander - 15 Dec 2021

On peut aussi considérer que ce n'est pas tant le vaccin qui pose problème que la stratégie vaccinale suivie, à savoir vacciner tout le monde indépendamment des risques encourus en vue d'une hypothétique immunité collective.

Je n'ai jamais dit autre chose en fait...

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !